Acte 13: la colère de Rahim

Ecrit par Ibtissem

Acte 13 : la colère de Rahim


Arrivés à l'hôtel, Feryel n'attendit pas Rahim, elle se dirigea vers l'ascenseur sans l'écouter déballer ses remontrances. Elle appuya sur le bouton pour refermer l'ascenseur quand il força la porte et monta avec elle. Il était rouge de colère:

Feryel: Rahim, arrête de crier sur moi !

Rahim: je parle comme je veux, il donna un coup de poing dans les boutons de l'ascenseur qui se bloqua au 9e

Feryel : voila où ta colère te mène, on est bloqué maintenant , et il est 3 h du matin. Elle essaya d'appuyer sur le bouton d'urgence mais Rahim l'en empêcha

Rahim: ça tombe bien, je vais pouvoir te parler sans que tu ne fuis dans la salle de bain. Si tu ne me respectes pas, respecte au moins ton corps, tu es allée dans les toilettes pour te faire peloter par ce gars ,tu es d'une bassesse…..

Feryel le coupa en le giflant , larmes aux yeux, elle ne supportait pas les insinuations de Rahim et bouillonnait à son tour. 
Rahim saisit ses épaules et se mit à la secouer, la plaquant à l'ascenseur et hurlant comme un fou

Feryel: lâche moi Rahim, tu me fais mal, elle essayait de le repousser, mais rien n'y faisait, il l'écrasait littéralement

Rahim: ah oui, je te fais mal, tout à l'heure ,ton Rambo ne te faisait pas mal , lui, tu aimais ça n'est ce pas ? Il l'embrassa de force sur la bouche. Elle le mordit à la lèvre inférieure , et il la lâcha

Elle était entrain de suffoquer,elle commençait à transpirer, manquant d'air, paniquée elle se mit à fouiller son sac à main
Feryel: elle n'est pas la, elle n'est pas la ….haletant

Rahim: qui n'est pas la ? Que t'arrive t il ? Ne me fait pas une de tes blagues à deux balles hein….

Feryel commença à respirer par saccades, yeux rouges,Rahim se rendit compte qu'elle ne feignait pas , il poussa sur le bouton d'urgence et une alarme se déclencha . Il s'agenouilla auprès de Feryel qui était à terre cherchant de l'air désespéramment, ses larmes ne s’arrêtaient pas, elle finit par sombrer, elle ne bougeait plus.

Rahim prit son téléphone et tenta d'appeler la réception et parla de l'urgence, il jeta le téléphone sans attendre la réponse puis revint auprès de Feryel à qui il fit le bouche à bouche pour la réanimer, mais en vain. Quelques minutes plus tard la porte de l'ascenseur s'ouvrit, Rahim prit Feryel et sortit.

Déjà les secours étaient là et tentèrent de la réanimer,lorsqu'elle commença à bouger et toussoter, ils l’embarquèrent à l'hopital le plus proche.

Rahim était sous le choc ,il était assis dans l'ambulance et regardait Feryel qui ouvrait les yeux par intermittence le regardant. On lui avait mis un masque oxygéné, elle se débattait pour respirer.

Ils arrivèrent au Lenox hill hospital,à 7 minutes de l'hôtel où elle fut admise en urgence ,pendant que Rahim faisait les formalités à la réception.

Quand il remplissait les documents ,il eut une hésitation à dire qui il était pour Feryel, mais décida quand même d'écrire qu'il était son mari. La réceptionniste , intriguée lui demanda:

receptionniste: êtes vous réellement le mari Monsieur ?

Rahim: oui, pourquoi cette question

receptionniste: pour rien

Rahim, alla dans la salle d'attente et ne put s'empêcher de tourner en rond.Un docteur vint à sa rencontre et l'invita à le suivre dans un bureau :

Docteur: vous êtes Mr Rahim Mayaki,et vous êtes le mari de Feryel, exact ?

Rahim: exact

Docteur: ok, que s'est il passé ?

Rahim: on était dans l'ascenseur et il s'est bloqué, elle a commencé à avoir une gêne respiratoire , et c'est là que j'ai appelé

Docteur: elle a repris conscience, elle a eu une crise de panique et sa crise d'asthme s'est déclenchée, on va la garder deux jours pour être sûr que tout va bien. Vous n'avez pas de prise en charge ?

Rahim: crise d'asthme ???? On est en lune de miel et on doit bientôt rentrer au pays, vous comprenez . J'ai ma carte bancaire, je paie tous les frais.

Docteur: je vois , ménagez la ,on a souvent des cas comme ça dus aux ébats amoureux, si vous voyez ce que je veux dire…. Le docteur fit un clin d'œil à Rahim

Ils se dirigèrent vers la salle d'observation où était Feryel, elle portait toujours son masque d’oxygène. Des qu'elle vit Rahim, elle fondit en larmes et tourna sa tête. Le docteur ne manqua pas de faire cette remarque .

Docteur: madame, vous ne voulez pas voir votre mari ? Un problème ?

Feryel hocha la tête pour dire non. Le docteur tira Rahim de coté et lança: jeune homme, j'espère juste que vous n'avez pas été violent avec elle, cela pourrait vous coûter cher , vous le savez ?

Rahim ne répondit pas, il était tout retourné et ne savait pas quoi répondre

Feryel fut installée dans une chambre ,Rahim resta à son chevet quémandant son regard afin qu'il puisse s'excuser, mais Feryel ne voulait rien savoir de lui. Il avait son sac à main avec lui, il le déposa sur la table de chevet.

Rahim: je suis désolé , je ne savais pas que tu étais malade , désolé

Elle ne se retourna pas et lui tourna le dos. Il était 7h, Rahim était fatigué, il décida de rentrer à l'hôtel et de revenir avec quelques affaires de Feryel vue qu'elle allait séjourner 2 jours.Il allait aussi prendre un bain, histoire de se rafraîchir et se remettre de ses émois

Il avait fini de s'habiller et chercha quelques habits pour Feryel lorsqu'il tomba sur sa bombe de ventoline, c'était ça qu'elle cherchait dans son sac lorsqu'elle eut sa crise dans l'ascenseur.

Il arpentait la sortie de l'hôtel lorsqu'il fût appelé par l'administration de l’hôtel pour un interrogatoire. Il fut pris de cours et ne comprit pas pourquoi. L’hôpital avait demandé à voir les vidéos de surveillance de l'ascenseur afin d'écarter toute probabilité de maltraitance de la part de Rahim envers Feryel.

On lui passa la vidéo de surveillance où on voyait clairement qu'il brutalisait Feryel. l'administrateur était avec un policier et lui fit comprendre que ce dernier allait l'accompagner à l’hôpital pour recueillir la version de Feryel .

Pour la première fois Rahim paniqua vraiment, il n'avait pas frappé Feryel, pourquoi cet acharnement ? Ils arrivèrent ensemble à l'hopital vers 10h, Feryel n'avait plus son masque, elle allait mieux. Le policier expliqua rapidement ce pourquoi il était là et demanda à Feryel si elle voulait porter plainte.

Elle fixa Rahim un moment et hocha la tête , elle ne voulait pas porter plainte; c'était une querelle de couple et que cela arrivait. Son mari ne savait pas qu'elle était asthmatique, elle le lui avait caché donc entièrement de sa faute. Elle s'exprimait dans un anglais ,qui stupéfia Rahim.

Le policier appela l’hôtel puis s'en alla et Rahim essaya d'entamer la conversation:

Rahim: merci

Feryel: pourquoi ?

Rahim: de ne pas avoir porté plainte, tu aurais pu le faire

Feryel: hum…je ne suis pas mauvaise moi,je veux rentrer au pays, c'est tout ce que je veux

Rahim: je vais changer les billets si tu veux , quand veux tu qu'on rentre ?

Feryel: le plus tôt possible

Rahim regardait Feryel, qui était encore plus frêle et pâle, il s'en voulait à mort de l'avoir mise dans cet état : encore une fois désolé… vraiment

La journée se passa calmement à l’hôpital, Rahim décida d'y dormir malgré le refus de Feryel. Il y'avait un lit sofa assez confortable et il s'y installa

Feryel reçut l'appel de sa mère, qui s'inquiéta de ne pas l'avoir entendu de la journée :

Feryel: maman tout va bien, j'était sortie me balader et j'avais pas de connexion, là tu vas me finir mes unités avec l'appel direct

Lala: je vais recharger ton compte, t’inquiète. Et Rahim ? Il va bien

Feryel: on est entrain de se balader , tiens je te le passe.

Elle passa le combiné à Rahim et lui fit signe de ne rien dire à sa mère.Il la salua chaleureusement et repassa le téléphone à Feryel.

Pendant qu'elle lui parlait, Rahim fut saisi d'admiration, elle souffrait mais voulait à tout prix que sa mère n'en sache rien, elle faisait passer toujours le bonheur des autres à son détriment.
Elle ne râlait jamais contrairement à Nayla qui aurait détaché le ciel si elle était à sa place.

L’infirmière apporta à manger à Feryel et le déposa sur la table à roulettes . Rahim poussa la table vers Feryel et lui demanda de manger. Comme elle faisait la moue, il prit la cuillère et entreprit de lui donner lui-même à manger

Feryel: tu fais quoi là ?

Rahim: je te donne à manger , est ce un crime ?

Feryel: je ne veux rien venant de toi

Rahim: je sais, ! Je n'ai pas envie de me disputer stp, moi Rahim je déclare drapeau blanc jusqu'à ce que tu guérisses !!

Feryel: si seulement tu savais ce que ton nom représentait, tu arrêterais d'hurler et de te comporter comme tu le fais

Rahim: mon nom ?

Feryel: ça se voit que tu ne pries pas , Rahaman- Rahim: clément et miséricordieux ! Mais au lieu d'être miséricordieux ,toi tu tu préfères semer la misère !!!

Rahim resta perplexe, il ne connaissait rien effectivement de son nom et le découvrir ainsi le déconcertait : ah bon, c'est ce que mon nom veut dire ? d'accord j'ai compris , mais mange ! Les leçons , après madame clémence !!
Tu me diras ce que Feryel représente alors.

Feryel accepta de se faire alimenter par Rahim. Il la regarda terminer sa soupe comme une gentille gamine affamée.Arrivé au dessert, une mousse au chocolat, il lui en mit exprès sur le bout du nez

Feryel: oh, mais tu fais ça exprès !!! Elle plongea son doigt dans la mousse et la badigeonna sur le visage de Rahim.
Et c'est reparti, à la fin, la mousse servit à les maquiller tous les deux. Feryel voulut courir dans la salle de bain et manqua de tomber du lit.

Rahim la rattrapa et l'aida à se relever: tu es encore faible, le docteur dit d'éviter de faire des efforts..Ils firent la paix pour la première fois et dormirent paisiblement.

le lendemain, après examen, le docteur conclut qu'elle pouvait rentrer et qu'il fallait qu'elle suive les recommandations à la lettre.

Rahim finit les dernières formalités et ils rentrèrent à l'hôtel.Ils devaient quitter le lendemain pour le Niger. Ils décidèrent d'aller se promener au musée qui est situé à quelques minutes de l'hôtel.

Rahim prit soin de rappeler à Feryel d'emporter sa ventoline,il ne voulait surtout pas qu'elle tombe encore juste après être sortie de l'hôpital. Ils se pavanèrent dans les ruelles , firent les derniers shopping et rentrèrent faire leurs valises.

Il l'invita à juste s'asseoir et à lui dire ce qu'il devait faire, il fit les deux valises ,refusant à Feryel le moindre effort.Pendant qu'il faisait la valise , il tomba sur les caleçons de Feryel et plaça un sur sa tête pour en faire un bonnet, elle prit le coussin et le frappa avec , elle était gênée qu'il s'amuse ainsi avec ses dessous. Rahim, lui en rigolait .

Il avait noté sur son portable l'heure à laquelle elle devait prendre ces médicaments et s'assurait qu'elle les prenne.

Ils partirent pour une dernière balade au " Metropolitan museum " l'un des plus grands collectionneur d'objets d'arts au monde.Apres ils rentrèrent à l'hôtel attendant le départ pour l’aéroport prévu à 2h du matin.

Le trajet vers l'aéroport fut calme,contrairement à leur arrivée.Dans l'avion, étant en première classe, Rahim avait demandé deux sièges côte à côte.De temps à autre il demandait à Feryel si ça allait et ce jusqu'à l'arrivée à Niamey.

A l'aéroport,la mère de Feryel et la tante de Rahim étaient venues les accueillir ,les accolades étaient chaudes et le cœur de Lala s'attendrit lorsqu'elle vit toute la délicatesse avec laquelle Rahim traitait Feryel.

Les deux dames étaient venues dans le même véhicule et jubilaient en embrassant leurs enfants.

Dans le parking,un autre véhicule les observait , Nayla et ses copines regardaient la scène . Les larmes aux yeux , elle craqua:

Nayla: il l'aime, il l'aime, j'ai tout perdu
Jude est un traître, il était marié et l'a caché, il a changé avec moi parce que sa femme était venue le voir à Niamey. Je suis la risée des collègues maintenant.... Elle éclata en sanglots

Chantal: mais non ! Tout perdu non, tu dois tout faire pour le récupérer

Naima: eh les filles ! Pour une fois, je crois qu'on doit accepter ce qui arrive, Nayla ressaisit toi. Si Jude n'est pas ton homme, tu auras un autre , oublie Rahim et laisse le vivre sa vie.

Chantal: eh toi ! Qu'est ce qu'il y'a , tu ne vois pas qu'elle a déjà mal comme ça ? Arrête de remuer le couteau dans la plaie.

Les trio regardait ,impuissant le luxueux 4X4 de Lala s'éloigner.

le voyage a permis à Rahim de s'attendrir, voila que Nayla veut le récupérer sous le conseil de Chantal. Que va-t-il se passer à partir de maintenant ? nous le saurons bientôt...

Ibtissem…

L’image contient peut-être : nuit et plein air

LE SILENCE DES HOMME...