Acte 19: à la découverte de la prophétie

Ecrit par Ibtissem

# Acte 19: A la découverte de la prophétie

Ils partirent immédiatement à la rencontre du fameux vieillard dont le charmeur leur avait parlé. A peine rentrés dans sa demeure,il sortit de sa cabane les accueillir avec ses mots:

le vieillard: Dieu tout puissant ! Nos prières ont enfin été entendues, merci mon Dieu.

Ils se regardèrent , inquiets de cet accueil .

le frère de Galib: salem vieillard! De quelles prières vous parlez ?

le vieillard: l'étoile qui devait délivrer Assamaka est venue à nous , je le sens en vous étrangers , venez ! Entrez dans mon humble demeure .

Perplexes, ils entrèrent et s'assirent sur la natte que leur présenta le vieillard. Il vivait dans une cabane modeste et semblait vivre seul, le charmeur de serpent était son homme de confiance .

le vieillard: femme, je sens que ton cœur est libéré de toute méchanceté, je te l'avais dit n'est ce pas ? Que personne ne peut empecher Dieu d'accomplir son destin.

Tislam regardait le vieillard dénouer son turban et attrapa sa bouche après avoir laissé échapper un cri de stupeur ! C'était le vieil homme qui a fait venir Tassy au monde ,il y'a 18 ans, lui non plus n'a pas changé.

Tislam: C'est vous? mais comment se fait il que vous non plus n'ayez pas changé ??? ce n'est pas possible!

le vieillard: les damnés ne changent pas femme, mais tu comprendras après mon récit,il leur servit du thé et commença son récit , sous les oreilles attentives et impatients du groupe:

le vieillard: Il y'a de cela des années, la sorcière kahina était adulée dans cette ville, elle avait un pouvoir de guérison et de délivrance de mauvais esprits.

Elle est descendante d'une dynastie , celle de la guerrière" Yemma Kahina" de qui elle tient son nom.
Au 7e siecle, cette dernière avait combattu avec brio les islamistes venus d’Arabie dans le but de coloniser les berbères et les rendre esclaves.

Elle avait combattu dans le canyon de tajmint au sud- est d'Alger. Elle demeure le symbole de la résistance amazigh à ce jour .C'est la seule tribu à avoir résisté et à avoir conservé ses croyances d'origine refusant d'épouser l'islam.

La Kahina d'aujourd'hui hérita des dons de la guerrière après plusieurs générations et j'étais celui qui devait l'accompagner dans son apprentissage.Elle était orpheline de père et de mère.

Autrefois ,on était proche et on guérissait les malades ensemble,on était heureux d'accomplir des exploits que personne ne pouvait faire .On se concurrençait sur des cas complexes et elle devenait de plus en plus forte ,me dépassant souvent. J'étais fière d'elle.

Elle était innocente et avait bon cœur jusqu'à ce qu'elle rencontre le père de son enfant. Un homme sans cœur, qui l'utilisa pour arriver à ses fins en commercialisant ses dons, c'était un charmeur de serpents.

Je m'étais opposé à cette relation, mais elle ne m'écouta pas, elle était amoureuse et se maria avec lui . Quand elle se rendit compte de qui il était , c'était déjà tard,elle était enceinte. Kahina était irrécupérable, déchirée entre l'amertume,la déception et sa soif de vouloir tout commander .Elle tua le père d' Anyr , jurant qu'aucun homme ne la manipulera plus jamais.

J'avais tout fait pour la déculpabiliser , elle s'en voulait et en voulait à la terre entière. Sa rage était telle que son seul réconfort restait de faire du mal aux hommes.Elle se faisait le plaisir de rendre service aux femmes violentées par leurs maris, en les rendant esclaves de ces dernières.

Tous les hommes de Assamaka sont sages et prévenants avec leurs femmes, de peur de subir la condamnation de Kahina.Souvent elles les rendaient impuissants jusqu'à ce qu'ils viennent implorer son pardon afin d'être libérés.

Avec le temps, elle commençait à devenir prétentieuse, son pouvoir lui montait à la tête.Elle voulut plus à chaque fois, elle finit par dévier dans le satanisme.

Grâce à un cocktail de venin, elle tuait des gens, et redirigeaient leurs âmes dans le corps des serpents qu'elles commandent à ce jour. Ces serpents sont ses yeux et ses oreilles et lui obéissent à la lettre.

Elles les utilisent dans le monde entier pour connaitre l'invisible et l'inconnu et tuer sur commande. Elle a toujours une longueur d'avance sur les gens.

En tant que son maître et professeur je me suis opposé à ses agissements.Je m'en suis voulu d'avoir créé cette femme de toute pièce et arrêta de lui apprendre plus de secrets. On eut une violente dispute, où je la menaçais de lui enlever ses pouvoirs si elle continuait .

Elle me menaça à son tour de détruire ce que j'avais de plus cher, si j'arrêtais de lui apprendre. Comme je refusais, elle transforma ma femme en serpent et rendit mon fils aveugle .Voyez la corbeille la bas, elle y sommeille actuellement.

A ces mots , le sergent voulut sortir de la cabane, mais Attaher l'en empêcha. Cette histoire leur faisait tourner la tête à eux tous, au point qu'ils en oubliaient l'objet de leurs quêtes. Tassy au moins a su garder son allure humaine , elle.

A un moment donné, la corbeille se mit à bouger et un serpent en sortit, il vint au devant du vieillard, qui bredouilla quelques mots, et le serpent sortit de la cabane.
le vieillard: excusez ma femme , ces histoires la rendent triste, donc elle préfére s'éloigner.

Tislam et le sergent avaient retenu leur souffle, quand le serpent devait passer son chemin. Attaher et le frère de Galib ,eux étaient sereins et voulurent entendre cette histoire jusqu'au bout et demandèrent au vieillard de continuer son récit, ce qu'il fit , sans se faire prier:

Je suis une âme damnée par Kahina qui m'a jeté un sort pour que je contemple son triomphe. elle m'a poignardé dans le dos, j'étais inconscient quand elle me fit boire une potion pour m'empêcher d'utiliser mes pouvoirs.Elle avait tout fait, passant par des rituels pour les prendre mais n'arrivait pas.Je ne pouvais peut être plus les utiliser, mais j'avais encore le pouvoir de les léguer à une âme pure.

Attaher: je ne vous coupe pas vieillard, mais en quoi est ce que l'arrivée d'étrangers pourrait vous en sortir? De quelle prophécie parliez vous ?

le vieillard: j'en viens petit !

Toutes les âmes damnées sont au service de Kahina malgré elles, quelques unes ont pu échappé à son controle grâce à mon intervention. Vivre éternellement n'est pas du tout agréable, je peux vous le garantir. Vous voyez tous ceux qui vous sont chers mourir sous vos yeux, et vivez des vies qui ne sont pas les votres.

J'avais le pouvoir de commander aussi des serpents,je guérissais de leurs piqûres et je connaissais des cocktails de venin que kahina ne connaissait pas .

Je sus qu'elle se rendait à Abalak pour collecter d'autres âmes, et je l'ai suivie avec certains de mes serpents. Il me fallait trouver une âme pure pour renverser le règne de Kahina. Abalak étant loin d'ici, c'était le lieu parfait pour le choix de l'âme.

le vieillard se retourna vers Tislam pour dialoguer avec elle, elle sursauta quand il s'adressa à elle:

le vieillard: femme! Te souviens tu des serpents qui vous ont empeché de pratiquer un avortement ,il y'a de cela 18 ans?

Tislam: euh, oui , je m'en souviens

le vieillard: c'était mes serpents, ils veillaient sur cette grossesse depuis sa conception.Ta fille avait très bon cœur et je savais ce qu'elle traversait grâce à mes envoyés, aussi elle fut l'élue, celle qui devait porter l'étoile.

Tislam bégayait: lé…….. Lé…….. lue ? Je ne comprends rien

le vieillard: tu comprendras. Après la mort du mari de ta fille, qui est devenu un damné, il a rejoins mon clan et a refusé de servir Kahina,il aimait tellement ta fille,et tu lui as refusé le bonheur de vivre à ses cotés. Kahina t'a donné le venin servant a rediriger les âmes dans le corps des serpents et c'est ce que tu as aussi utilisé pour tuer ta propre fille. Est ce exacte?

Tislam: ou…..oui,elle éclata en sanglots, la honte l'ayant submergé. Attaher et le sergent la regardaient hagards sous ces affirmations.

le vieillard: tu veux voir ta fille ? Et ton gendre ? Ils sont avec moi aussi

A ces mots, Tislam s'évanouit , le charmeur de serpent l'aida à aller prendre de l'air au dehors pendant que les autres continuaient leurs conversations.

le vieillard: j'ai fait venir l'enfant étoile au monde, elle porte des marques que les serpents lui avaient fait pour la graver, la protéger,et la guider jusqu’à nous au moment opportun

le frère de Galib: des marques ? Mais il s'agit de Tassy
le vieillard: exactement ! On a suivi l'évolution de ce bébé jusqu'à aujourd'hui, elle était gardée sans le savoir

Attaher: Tassy ? Ma Tassy , un bébé de la prophécie ?

Attaher avait attrapé sa tête , il sent que le combat va être rude car ne sachant pas à quoi s'en tenir. Découvrir Tislam ne fait qu'empirer les choses. Il ne sait plus quelles émotions lui font plus de mal à l'heure actuelle .

Le frère de Galib: mais comment le vénin n'a pas pu avoir de l'effet sur elle, elle devait aussi mourir normalement

le vieillard: lorsqu'on s'est aperçu qu'elle avait tué sa propre fille, on a compris qu'elle pouvait aussi tenter de tuer sa petite fille.Alors, j'ai fait changer la fiole qui contenait le venin pour le remplacer par un autre.

La composition de celui ci était différente et ne pouvait tuer une âme innocente . Aussi , de par les incantations faites, j'ai légué mes pouvoirs à l'enfant. Voila pourquoi.Et chaque fois que l'enfant en consommait, elle devenait puissante.

Sergent: mais comment avez-vous fait changer la fiole sans que Tislam ne vous voit ?

le vieillard toussota de rires : Il y'a des secrets inavouables petits, laisse ça, l'essentiel est que cela ait été fait

J'ai réussi à réunir à mon service , une horde de serpents qui se présentaient à moi.Je leur faisais boire des potions pour rompre l'hypnose à laquelle ils étaient assujettis pour obeir à Kahina ; tous , des âmes damnées qui cherchent la rédemption et le repos éternel.

On attendait juste la venue de l'étoile pour commencer le soulèvement.

le frère de Galib: soulèvement ? Avec Tassy ? Non , nous on veut qu'elle redevienne normale, on ne veut pas rentrer dans votre guerre intestine de grâce

le vieillard: c'est trop tard cher ami, les marques faites sur le flanc de la fille, savez vous ce que cela veut dire ? Il y'en a quatres reunis en un symbole que seuls nous les sorciers berbères savons déchiffrer.

Attaher: oui, elle porte effectivement des marques au flanc, et un aiglon au dos.

le vieillard: les mots sont: "Taderfit "qui veut dire Affranchissement ; "Tamanart" qui veut dire constellation, guide; "Tunazur" qui veut dire porteur d'espoir et enfin "Tazerwalt" qui veut dire aux yeux bleux.

sergent: c'est pas vrai !!! Je rêve ou bien on est dans un vrai cauchemar, et on fait quoi maintenant?

Attaher: donc si j'ai bien compris c'est un message codé qui veut dire qu'une étoile, aux yeux bleux , porteuse d'espoir viendra pour l'affranchissement ???? C'est bien ça ?
le vieillard: tu es trop intelligent petit ! C'est bien ça ! On lui a épargné une mort certaine, mais elle doit accomplir ce destin pour arrêter le désastre que Kahina a semé, mais aussi pour le repos éternel de ses parents .Une fois le combat gagné, toutes les âmes damnées quitterront les serpents qui deviendront de simples reptiles. Est ce que vous pensez que ca en vaut le coup?

le frère de Galib: je crois qu'on n'a pas le choix n'est ce pas ? Que faut il faire ?

Le vieillard: tout à fait ! Je dois initier la fille car elle ne connait pas le quart du tier de la moitié de la puissance qu'elle possède. Vous serez plus en sécurité chez moi. Ici les envoyés de kahina ne peuvent pas rentrer ni entendre ce qui se passe derrière ces murs. Aussi éviter d'ébruiter ce qu'on vient de se dire, sinon elle sera au courant dans les secondes qui suivent.

le frère de Galib: on est installé à l'entrée de la ville, la sorcière nous avait pratiquement chassé de chez elle, quand on lui a parlé d'un enfant qui a survécu au venin, elle était affolée, doit on s'inquiéter?

le vieillard: vous devriez! Elle ne vous lâchera pas avant d'avoir découvert ce mystère, raison pour laquelle je vous demande de venir chez moi et ce le plus tôt possible.

Le sergent: mais on est nombreux,comment voulez vous qu'on finisse dans une cabane comme celle-ci ?

Le vieillard sourit et leur demande de le suivre dans la cour, la il y'avait des feuillages qui cachaient une antre dans un rocher, il souleva les feuillages et leur montra l'entrée d'une grotte.
C'est un de mes secrets que Kahina ne connait pas,on ne dévoile jamais l'intégralité de ses secrets , même à sa propre petite fille jeunes gens !

Attaher:petite fille ?

le vieillard : mon nom est Amedras qui veut dire "court vite"! mes aieux m'ont donné ce nom , car je me déplaçais à la vitesse de la lumiere. Je voyageais d'une ville à une autre en un clin d'oeil. 
Oui Kahina est ma petite fille , cette chose vient de mes entrailles jeunes gens!
La femme est bouleversée, aussi je vous demande de la laisser ici, c'est plus sécurisant pour elle. La grotte est faite de plusieurs compartiments et de chambres et s'étends sur plusieurs kilomètres.

Elle avait été construite au 7e siecle pour échapper aux islamistes, je suis aujourd'hui le dernier détenteur de ce secret. Merci de bien vouloir garder vos langues.

En partant, vérifiez que personne ne vous suit, je suis sûr que Kahina a envoyé ses damnés le faire. Passez par derrière, je vous montre un passage, vous reviendrez aussi par là, ainsi ils penseront que vous êtes toujours dans ma cabane

Sergent : je pense qu'il a raison, Attaher et moi allons partir et revenir avec les autres. Vous deux restez ici.

Tislam reprenait ses esprits, yeux gonflés de honte devant Attaher et le sergent qui la regardaient d'un air dégouté.

Elle les supplia de ne rien dire à Tassy concernant l'acte atroce qu'elle avait commis par le passé.

Ils ne répondirent pas et partirent par derrière comme recommandé par Amedras. Le frère de Galib et elle entrèrent dans la grotte s'installer, le cœur dans la main en attendant le reste du groupe .

Les révélations sont terrifiantes , que va-t-il se passer maintenant qu'ils savent ce qui attend Tassy ?on le saura très prochainement 

ETRANGE DESTIN DE TA...