Acte 20: la réconcialiation

Ecrit par Ibtissem

# Acte 20: la reconciliation

Feryel connaissait maintenant le nom et les coordonnées téléphoniques de l'inconnue . Elle décida alors de procéder de manière discrète en passant par quelqu'un de neutre pour découvrir qui était cette fille et ce qu'elle lui voulait.

Elle en parla à Assir , qui prit l'engagement de découvrir de lui-même qui elle était et surtout qui l'avait envoyer faire des photos.

Feryel était fatiguée d’être éprouvée dans son couple, elle décida alors qu'il fallait qu'elle donne une bonne leçon à Rahim pour lui faire comprendre qu'elle pouvait le quitter à tout moment pour l'amener à ne plus douter d'elle.

Comme promis , Naima vint un soir chez Feryel sans prévenir, elle ne l'avait pas appelé craignant qu'elle ne refuse de décrocher ou qu'elle ne la rejette.

Elle prépara une corbeille de fruits et autres friandises avec un mot dessus: " prompt rétablissement "

Ouoba dévisageait cette créature qui vient de descendre de sa luxueuse voiture et qui se tenait devant lui avec une corbeille de fruits, demandant à voir Feryel.

Ouoba: qui dois je annoncer ?

Naima: je suis une amie de Feryel, dites lui Naima

Ouoba: si vous êtes amies , pourquoi je ne vous connais pas ? Madame n'a jamais eu d'amies ici

Naima sourit à Ouoba et lui demanda d'aller l'annoncer, elle attendait à la porte.Quelques minutes plus tard, il revint l'accompagner jusqu'au salon où Feryel attendait :

Naima: bonjour Feryel ! Comment vas-tu ce matin ?

Feryel: ca va mieux merci , elle l'invita à s'asseoir et lui fit servir à boire .

Naima: je vois que tu as repris des couleurs, je t'ai apporté ça , je sais que tu aimes les fruits

Feryel: merci bien …. Feryel ne savait pas trop quoi lui dire, elle se méfiait encore de Naima pour avoir été de mèche avec Nayla , et puis qui lui disait qu'elle lui disait la vérité

Naima: tu te méfies de moi je sais et tu auras raison, que puis je faire pour te montrer ma loyauté?

Feryel: vraiment ? Tu veux que je te crois ? Fais alors une chose pour moi et je pourrai te croire . Elle lui montra la photo de l'inconnue et lui demanda de lui trouver où elle créchait. Elle la mit en contact avec Assir pour enquêter sur le point .

Naima accepta sans problème et demanda: pourquoi veux tu savoir qui elle est ? Y'a-t-il un problème ?

Feryel: non aucun, je veux juste la retrouver pour une affaire la concernant , mais dans la plus grande discrétion

Naima: d'accord ! Je vais appeler ce " Assir" alors pour voir comment procéder, sinon je n'en ai pas vraiment besoin. Avec les coordonnées téléphoniques, je peux la faire géolocaliser. J'ai des connaissances dans les télécoms qui peuvent me la positionner illico

Feryel: vraiment ! Je ne demande qu'à voir ça

Naima, sur place appela le directeur réseau de la société de Télécom, avec qui elle travaillait en partenariat pour lui exposer la doléance. Le directeur exécuta sa requête et lui demanda d'attendre maximum 30 minutes .

Feryel regardait Naima avec appréhension, intérieurement elle se disait qu'elle était peut être sincère mais comment pouvait elle en être sûre? Qu'est ce qui lui disait qu'elle n'était même pas l'initiatrice du complot.

Elles parlèrent de tout et de rien et au bout de 20 minutes, le directeur la rappela et lui donna la position exacte de l'inconnue et lui envoya aussi la liste des numéros qu'elle avait contacté les 30 derniers jours par whatsup. Un plus auquel Feryel n'avait pas pensé.

Pendant qu'elle scrutait la liste qui était très longue Feryel appela Assir qui les rejoignit une demi heure plus tard.

Elle présenta Assir à Feryel et ils se mirent aussitôt à décortiquer la liste. Ils constatèrent à trois avec consternation, que le numéro fréquemment appelé par l'inconnue était celui de Nayla et que les échanges intensifiés dataient justement de ce fameux jour où elle eut un malaise.

Ils en vinrent à la conclusion que c'était encore un coup foireux de Nayla. Naima ne comprenait pas trop de quoi il s'agissait et se contentait d'écouter le dialogue des deux . 
Elle finit par comprendre ...

Feryel lui en fût reconnaissante pour ce geste ; ce qui rassura Naima qui demanda à partir,ils la raccompagnèrent jusqu'à la porte où Assir s'approcha avec intérêt de sa voiture commençant à débiter les options du bolide dans un jargon que lui seul comprenait:

Naima: et ben ! Vous vous y connaissez apparemment

Assir: et comment ! Je suis garagiste

Naima: ok, j'aurai besoin de vous alors ! Je n'ai jusque là pas ,quelqu'un qui pourra suivre l'entretien de ma voiture , donnez moi votre localisation, j'irai au besoin

Assir et Naima sympathisèrent et papotèrent oubliant Feryel, qui leur faussa compagnie pour se reposer, rester longtemps debout lui avait été strictement interdit par son médécin.

Cette nuit Feryel dormit le cœur léger, mais était toujours furieuse contre Rahim, pourquoi il ne lui faisait pas confiance ? Malgré le fait qu'il soit son premier homme?

Assir appela Rahim et lui dit qu'il avait des choses à lui montrer et que dès son arrivée à l'aéroport ,qu'il irait le chercher.

Rahim devait revenir dans les deux jours à venir, cette attente parut très longue pour Assir qui ne tenait pas sur place.

Le jour de son arrivée, il était à l'aéroport une heure en avance , tournant en rond . Lorsqu'il vit Rahim, il fut heureux et déconcerté en même temps. Rahim avait maigri et avait les traits tirés:

Assir: hé ! Y'a quoi ? Tu ne mangeais pas ou quoi?

Rahim: je ne dormais pas , sinon je mangeais comme un ogre pour oublier

Assir: oublier quoi ? Franchement tu es encore gamin dans ta tête par moment.

Ils montèrent en voiture et Assir raconta tout ce qu'il savait sur cette histoire. Rahim ne broncha pas , il resta silencieux et puis lanca:

Rahim: donc c'était encore un coup de Nayla ?

Assir: c'est la conclusion la plus concrete et sensée à laquelle on est arrivé, Feryel Naima et moi

Rahim: Naima ? Quelle Naima ?

Assir: une amie à Feryel, et ex amie de Nayla, elle nous a aider à avoir les preuves

Rahim: admettons! Pourquoi ce coach baladait ses mains sur le corps de ma femme, cela faisait aussi partie du coup foireux de Nayla?

Assir: toi arrête moi ça ? On parle de choses sérieuses, il n' y a que ça qui te hante ? Elle a eu un malaise et allait tomber dans la salle, le coach l'a juste rattraper , malheureusement des photos peuvent déformer la réalité .Tu ne parles même pas de sa grossesse ?

Rahim: je refoulais l'idée en fait, maintenant que dois je faire ? J'ai tout gâché , je ne supporterai pas l'idée que quelqu'un pose ses mains sur elle , tu comprends

Assir: thurrr ! Hé , grandit ! Le gynéco fait pire ! Et surtout maintenant qu'elle est enceinte ! Tu feras quoi ?

Rahim: gynéco femme mon pote ! Pas d'homme de grâce! N'importe quel homme voudrait d'elle et je ne supporte pas l'idée de la perdre

Assir: Irkoye béri ( Dieu est grand ) ! Qu'est ce qui m'a donné un ami dingo comme toi ?

Assir rassura Rahim, qui arrivé devant sa maison, tremblait à l'idée de rencontrer Feryel. Il descendit les pas nonchalants et arriva au pas de la porte du salon, Assir s'en alla en lui criant : Débrouille toi sans moi , gros imbécile !!

Feryel était dans sa chambre , alitée, elle écoutait de la musique douce , quand Rahim toqua à la porte et rentra :

Rahim: ccoucou ! Je suis là , ça va mieux ?

Feryel l'observa sans répondre, elle avait envie de l'étriper

Rahim: tarhanin ! Réponds moi stp ! Je sais que j'ai été trop dur avec toi et puis….

feryel: stop Rahim ! Stp ! Dur n'est pas le mot ! Inhumain oui , il n'y a pas de tarhanin ici . Je croyais que tu voulais qu'on se sépare sans bruits, et bien que ta volonté soit faite , j'ai bouclé toutes mes valises!!!! Commence les formalités de divorce dès demain....

Rahim: pardonne moi stp, comprend moi aussi, ces photos m'ont rendu fou ! Je veux me faire pardonner et être avec vous deux , je te promets….

Feryel: ce ne sont que des photos ! Moi je t'ai déjà surpris corps à corps avec Nayla à deux reprises ! c'est bon Rahim, je n'ai que faire d'un homme qui n'a pas daigné réagir quand je lui ai dit que j'étais souffrante ! Ne me promets rien, car tu en es incapable !!!!!!!!!!!!!!!

Rahim sortit de sa chambre anéanti et regagna la sienne ; il s'assit repensant à tout ce qui s'était abattu sur eux depuis leur mariage. Il en vint à la conclusion qu'il avait été immature et que Feryel était plus forte que lui mentalement.

Il réalisa aussi à quel point il tenait à elle , au point de commettre l'irréparable . Il pensait déjà à la façon dont il allait régler son compte à Nayla, mais pour l'heure, il avait besoin de retrouver sa femme d'abord

Comment allait il procéder? Assir aussi est faché contre lui ? Comment a-t-il gérer ? Il n'a jamais vu Feryel dans cet état.

Il se mit à jouer au domestique les jours suivants préparant son bain, son petit déjeuner, son dîner , mais Feryel refusa de manger et alla elle-même se servir : elle le tortura tellement moralement par son indifférence , qu'il finit par demander à tantie sipti son aide.

Cette dernière rappliqua à la rescousse , le savonna tellement qu'il en pleura. Elle demanda aussi à Feryel de pardonner les erreurs de son fils et qu'elle pense qu'il a bien compris la leçon .

Rahim se promit à lui-même et à Feryel qu'il ne doutera plus d'elle , pas après tout ce qui s'est passé. Il promit d'arrêter aussi de chercher son recours à travers l'alcool à compter de ce jour et à voir la vie positivement .

Feryel avait refusé de conduire sa nouvelle voiture et Rahim pensait qu'il pouvait la relancer dessus:

Rahim: chérie ! Tu as vu ta nouvelle voiture? Elle ne te plait pas ? Pourquoi tu ne l'utilises pas ?

Feryel: pour rien ! Celle que j'ai me suffit amplement

Rahim: stp ! Je te l'ai offert de bon cœur , fais moi plaisir et utilise là, stp

Feryel: d'accord

Rahim: parfait , on va faire un tour avec la nuit ,comme ça tu verras si elle te convient ou pas

Feryel: le soir, je vais chez le médécin

Rahim: médécin ? Tu es encore malade ?

feryel: chez mon gynéco , je suis enceinte je te rappelle

Rahim: je t'accompagne , je veux bien voir mon enfant

Feryel: hummmmm

Le soir , Feryel s'installa dans sa nouvelle voiture avec Rahim , qu'elle ne calculait pas . Il la regardait amoureusement .

Elle était d'une beauté à couper le souffle, elle s'était tressée et ça lui allait bien, son teint était illuminé , la grossesse lui allait si bien. Elle avait des malaises très rarement depuis quelques temps et mangeait avec appétit

Ils arrivèrent chez le gyneco qui les reçut dans la salle . Installée sur le lit d'auscultation,Feryel attendait impatiemment de voir à l'écran cette petite chose qui poussait en elle .

Rahim était aussi tout ouie. Dès que le gynéco posa la sonde sur le bas ventre de Feryel, un petit bruit se fit entendre dans la salle, il lanca: c'est le cœur de votre bébé qui bat !

Rahim: c'est si minuscule ! Il était émerveillé et abasourdi en même temps. Comment un si petit point pas plus grand qu'un grain de mil pouvait avoir un cœur?

Feryel pouvait voir dans ses yeux qu'il aimait déjà cet enfant qui n'était pas encore là. Elle décida de baisser les armes et ce soir là , Rahim au petit soin, vint la trouver dans sa chambre avec de la crème glacée à la fraise.

C'était son point faible , alors elle saisit la glace et la dévora oubliant même qu'elle était en guerre avec Rahim:

Rahim: et ben , dit donc !vous en avez de l’appétit madame Mayaki

Feryel: normal, j'ai un djerma dans le ventre , glouton comme vous il n'y 'a pas

Rahim: sérieux ! Maintenant que tu le dis j'ai une petite envie gloutonne de qui tu sais…

Rahim sauta sur Feryel pour ne pas lui laisser le temps de le repousser, elle fit semblant de se débattre, mais en réalité il lui avait manqué pas seulement en temps qu'ami mais en tant que son mari. Ils firent l'amour comme des castors et s'endormirent .

CA y est ! La paix est revenue dans le couple de Rahim. Que vont-ils faire pour écarter définitivement Nayla. Car elle ne se reposera jamais tant qu'ils seront heureux …
Que sera la suite, l'acte suivant , très prochainement !

ibtissem

LE SILENCE DES HOMME...