Acte 21: le lourd secret de Naima

Ecrit par Ibtissem

ACTE 21: le lourd secret de Naima

La vie reprit son cours normal dans la vie de Rahim et de Feryel.
Il passait du temps avec son père qui l'initiait de plus en plus à la politique et était au petit soin avec Feryel depuis cet incident .

Nayla ne comprenait pas pourquoi jusque là elle n'avait rien entendu.Elle demanda au porteur de courrier s'il avait bien déposé les photos chez Rahim. Ce dernier l'en rassura .

Elle cogitait toujours, cherchant encore un autre piège à tendre.Elle était au bord de la névrose et fumait en plus de boire comme un trou. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Au bureau, elle reçût plusieurs fois des avertissements pour retards répétitifs .

Assir étant devenu le chef d'un grand garage se permit de recruter des employés à son service et ça marchait très bien. Il put changer de maison et se trouva un habitat descend dans le quartier koira kano , qu'il fit meubler joliment .

Il décida de se donner du temps pour sa personne dorénavant et s'inscrivit au club de gym de ses amis où il devint régulier . Il y prit plaisir et décida même de donner des cours de gym lors de ses heures de repos.

Un jour Naima l'appela pour découvrir son garage comme elle l'avait prévenu. Il lui dit qu'il était à la salle de gym et qu'il fallait reporter le RDV pour une autre fois. Elle décida alors de venir découvrir la fameuse salle de gym dont tout le monde parlait en bien.

Elle arriva et entra dans la salle , Assir était occupé à coacher des clients , elle s'assit dans un coin de la salle et observa avec intérêt la frénésie . Elle se demandait si elle n'allait pas s'y inscrire aussi vue l'ambiance du lieu.

En un instant, elle oublia presque qu'elle vivait avec un lourd secret, celui d'être avec Mr Diallo, un homme de l'âge de son propre père.Elle avait un poids sur le cœur avec ce silence. Assir la remarqua et vint la tirer de sa reverie en claquant des doigts:

Assir: alors madame ! Vous êtes avec nous ?

Naima: désolée , trop de choses en tête, c'est bien comme salle , le propriétaire a eu une brillante idée en tout cas.

Assir: elle a été monté par les amis de Rahim et financée par Feryel, c'est un ange cette fille

Naima: ah oui ? C'est vrai ! De nous toutes , c'était la meilleure , sur tous les plans

Assir: vous pouvez venir vous entrainer ici , si vous avez le temps, c'est gratuit pour les amies de Feryel

Naima: j'y pensais , pourquoi pas maintenant? Je n'ai rien à faire et j'ai déjà un legging /t shirt, ça pourrait faire l'affaire ? Et tutoies moi, je me sentirai plus à l'aise, je ne connais personne ici

Depuis ce jour Naima devint régulière au gymnase et appréciait la compagnie d' Assir , elle avait besoin de parler avec quelqu'un , elle sentait bien que Feryel lui avait pardonné mais ne se lâchait pas pour qu'elle puisse être proche d'elle.

Assir avait une moto, il préférait cela à une voiture . Un soir , il invita Naima à faire un tour et lui offrit de lui acheter une glace à Amandine. Ils parcoururent tout Niamey d'un bout à l'autre pour se retrouver devant le glacier.

La balade plût autant à elle qu'à Assir, qui frémissait sous la caresse des seins de Naima sur son dos. Elle aussi, de ses mains aimait sentir la musculature des reins d'Assir, secrètement , elle rêvait d'avoir un homme comme lui dans sa vie , et non ce papy qui la gâtait et qui ne demandait encore rien en retour, même si elle se disait que ça n'allait pas tarder.

Ils étaient entrain de manger au glacier et riaient aux éclats , quand un coup de fil fit partir son sourire d'un coup. C'était le papy, comme elle avait codifié dans son répertoire de téléphone.

Mr Diallo était à Niamey, il n'avait pas dit à Naima qu'il venait et lui fit une surprise en l'appelant et l'invita à le retrouver dans un hôtel dans la plus grande discrétion.Nous y voila , se disait elle, c'était bien trop beau , pourquoi voulait il la voir à l'hôtel ?

Assir : un problème ? Tu dois rentrer ?

Naima: non, rien de spécial, je peux encore prendre mon temps

Assir comprit bien que Naima était gênée, elle l'intéressait c'était indéniable, mais il se ravisait à faire le pas se disant qu'une fille de la haute ne voudrait jamais être avec lui. Ils finirent de manger sous un silence écrasant et rentrèrent .

Tout le long du chemin, Naima serra très fort Assir, comme si c'était la dernière fois qu'elle allait le voir.
Il ralentit aussi sa course n'étant pas pressé de la déposer. Il gara enfin devant sa maison,mais Naima eut du mal à descendre, ses yeux coulaient des larmes,de quoi elle se le demandait vraiment . Elle mouilla le t -shirt d’ Assir sans le vouloir.

Quand elle descendit , elle baissa la tête et lança un au revoir sans se retourner. Assir l'attrapa par le bras et insista pour qu'elle le regarde:

Assir: Naima ? Qu'y a-t-il ? Ai-je fait quelque chose qui t'a heurté ?

Naima: non, non, c'est pas toi ; t’inquiète ! Merci de t'en inquiéter

Assir: tu peux m'en parler tu sais, je suis ton ami, confie toi à moi

Elle secoua la tête et s'en alla se disant intérieurement : c'est bien ça le problème Assir, tu n'es que mon ami, rien de plus . Elle aurait voulu qu'il lui déclare sa flamme afin qu'elle évite de commettre l'irréparable, mais visiblement elle ne l'intéressait pas . Elle rentra chez elle et attendit l'heure du RDV

Elle mentit à sa mère disant qu'elle avait été invitée à un diner organisé par son bureau . Naima était tellement perturbée quand elle partait qu'elle oublia son téléphone privé sur son lit et partit avec celui que son bureau lui avait donné.

Assir tournait en rond, lui qui savait donner des conseils se trouvait pris au piège , comment dire à Naima qu'il était amoureux d'elle ? Bof il allait se jeter à l'eau , au moins il se serait déchargé. Il démarra sa moto pour la retrouver chez elle. Il toqua à la porte de son salon et fut accueilli par la mère de Naima qui lui dit qu'elle était sortie .

Il fit comprendre à la mère de Naima qu'elle était injoignable en fait et qu'il s'inquiétait pour elle. Elle prit son téléphone pour appeler le numéro et l'entendit sonner dans la chambre, elle déduisit alors qu'elle l'avait oublié et lui remit son numéro professionnel.

La mère de Naima allait déposer le téléphone de cette dernière quand un message arriva . Elle tiqua et saisie par une curiosité maternelle s'assit et commença à fouiller ses messages.

Elle n'avait pas mis de code de verrouillage , ce qui facilitait la tâche . Son cœur bondit hors de sa cavité manquant de l'étouffer quand elle lût le message de Diallo Fouta : " je t'attends avec impatience à l'hôtel situé derrière la banque bleue mon bébé "

Elle prit son voile et sortit en catastrophe , l'hôtel était loin , elle espérait arriver à l'heure pour éviter une catastrophe.

Naima avait fait un halte dans un bistrot pour prendre de la vodka , elle avait besoin de courage pour retrouver Mr Fouta, cet homme qu'elle considérait comme son père. Il avait toujours été aimable avec elle quand elle fréquentait encore Nayla, elle n'avait jamais pensé qu'elle serait dans cette situation un jour.

Assir l'appelait à tue tête sans l'avoir, son téléphone était sous silence, une habitude qu'elle avait adopté dès qu'elle rentrait chez elle pour couper tout contact avec le bureau. Là , il s'inquiéta vraiment, pourquoi ne répondait elle pas , il fonça alors à son bureau , avec un peu de chance , ce serait là bas que la fête aurait lieu, au pire des cas il demandra au gardien.

Le gardien lui fit comprendre qu'il n'en savait rien. Désespéré , il alla au bistrot prendre un verre, quand le barman lui annonça qu'il venait de rater son amie:

barman: salut Assir ! Ton amie était là ,il y'a un moment 
Assir: mon amie ?

barman: oui, celle avec qui tu étais venue la dernière fois, mais elle avait l'air bouleversé, elle pleurait

Assir: elle est allé où ? Aide moi , sais tu quelque chose ?

barman: je crois bien que c'est dans un hôtel , elle m'a demandé par où il fallait qu'elle prenne pour arriver plus vite à l'hôtel qui se situe derrière la banque bleue.

Assir fonça sans dire merci vers l'hôtel indiqué. Naima arriva enfin à l'hôtel , Mr Diallo l'attendait dans le salon VIP réservé aux personnalités .Elle y entra timidement et s'installa , Monsieur Diallo la dévisageait :

Mr Diallo: assieds toi ma belle, ça me fait plaisir de te voir

Naima: euh moi aussi tonton…

Mr Diallo s'approcha d'elle et posa ses bras sur les épaules de Naima qui eut un frisson qui lui parcourut les épaules.

M. Diallo: tu sais Naima , je t'apprécie beaucoup, je veux te respecter, voudrais tu être mon épouse ?

La porte s'ouvrit avec fracas avant que Naima n'eut le temps de répondre, choquée par la proposition de M.Diallo. Sa mère tout essoufflée venait de faire son entrée et cria:

la mère de Naima: nooooooooon………

Naima: maman ? Mais comment …………

M.Diallo: maman ? Elle ? C'est ta mère?

la mère de Naima: attend moi dehors ! Je dois parler à ce monsieur !
Naima courut jusqu'à sa voiture et y resta figée.

M.Diallo: mais que fais tu ici ? Que signifie tout cela ?

la mère de Naima: tu ne manques pas de culot de draguer ma fille ,ou bien tu ne savais pas que c'était ma petite

M.Diallo: je n'avais jamais percuté, je ne savais pas que tu étais la femme du député , je te promets

la mère de naima: je ne te crois pas !!!! En tout cas je suis venue à temps pour éviter le pire !

M.Diallo: eh du calme , j'étais entrain de proposer d'épouser Naima, je ne l'ai jamais touchée et ce n'était pas mon intention

la mère de naima: tu allais commettre la plus grosse erreur de ta vie

M.Diallo: je suis déjà sortie avec toi ,mais il y'a 25 ans , ça ne m'empêche en rien d'épouser ta fille

la mere de naima: et ben tu allais épouser ta fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

M.Diallo: je te demande pardon !!!!

la mère de naima: oui ta fille, j'étais enceinte de toi et tu ne voulais pas entendre parler de mariage à l'époque; je me suis mariée pour ne pas avoir à avorter

Cette nouvelle le choqua tellement qu'il resta bouche bée pendant que la mère de Naima se vidait. Elle s'effondra devant lui ,le suppliant de garder tout cela secret et de s'éloigner de sa fille.

Il ne plaça pas un mot, se leva en lui promettant qu'il en sera ainsi. Il rentra chez lui , le cœur en miettes , ayant du mal à réaliser ce qui venait de lui arriver.

Naima attendait la sortie de sa mère dans sa voiture quand une main se posa sur son épaule , elle hurla de frayeur. C'était Assir :

Assir: excuse moi de t'avoir fait peur

Naima: c'est toi ? J'ai failli avoir une attaque

Assir: je suis allée te chercher chez toi, pourquoi tu ne décrochais pas ton téléphone?

Naima: j'avais pas entendu sonner, désolée. Elle sortit son phone et se rendit compte qu'il s'agissait de son numéro de travail

Assir: je me suis tellement inquiété que je suis allée à ta recherche, c'est le barman qui m'a dit où j'allais te trouver

Naima: ah oui ? Il n'y'a plus de secret de nos jours . Tu t'inquiétais pourquoi ? Elle baissa la tête , l'air soucieux

Assir: j'avais peur de te perdre, et l'idée que tu allais voir un mec à l'hôtel me donnait des tournis

Naimé: ah ! Mais on est juste amis je croyais … elle minauda et tourna sa tête

Assir: un ami spécial oui, et je vais te le prouver . Il l'embrassa fougueusement et langoureusement

La mère de Naima les trouva scocher et attrapa sa tête: mais qu'à tu aujourd'hui avec les hommes? En tout cas je préfère celui là , je t'attends à la maison.

Naima se blottit dans les bras d' Assir, contente d'avoir enfin trouvé son âme sœur. Ils étaient dans cette position lorsque elle tendit le cou essayant de voir qui était la fille qui venait de passer. Elle hallucinait , c'était la fille du gymnase, celle qui avait pris les photos de Feryel.

Elle était seule et pressait ses pas dans l'hôtel. Ils décidèrent Assir et elle d'attendre qu'elle sorte afin de la suivre et découvrir là où elle habitait . Ils pourront ainsi l’accoster sans grande difficulté.

Rahim se la coulait douce, Naima vient de rencontrer l'amour de sa vie mais ignorait que M. Fouta était son père biologique …

Quelle autre secret cache les grandes familles ? on le saura ..

Ibtissem...

LE SILENCE DES HOMME...