Acte 21: le couronnement

Ecrit par Ibtissem

Acte 21: le couronnement :


      Il fallait décider de qui allait se rendre aux tentes sans risque de se faire kidnapper ou suivre. Demandez à Channat, au peul ou à Tislam était exclus d'office .

Amedras envoya ses serpents faire un tour dans les tentes; ils revinrent annoncer qu'il n'y 'avait personne dans les alentours. Ce qui n'était pas normal car après l'invitation forcée , kahina allait forcément poster des gardes à coté des tentes supposa Amedras.

Anyr attendait impatiemment que ses damnés vinrent lui annoncer que quelqu'un se trouvait dans la tente. Il savait que le vieux charmeur n'avait plus quitté sa cabane depuis lors.

Les personnes les plus importantes pour eux étaient Attaher et Tislam qui avaient disparus de la circulation. 
Il était découragé à la tombée de la nuit quand une ombre se glissa dans la tente ,prit un ballot et rebroussa chemin.

Qui cela pouvait être ? Un voleur ? Il fallait en tout cas le suivre. Anyr avait un hibou ensorcelé qu'il envoya en plus des damnés afin de suivre la personne qui était si bien enturbannée.

C'était le béribéri qui avait eu la lourde tâche d'aller à la recherche des affaires de Tassy sans se faire suivre.Il revint à l'arrière grotte sans bruits et y pénétra.

le béribéri: tenez ! Je ne pense pas avoir été suivi, j'ai fait des détours avant d'arriver à l'arrière.

Amedras: espérons ! De toute façon , l'essentiel a été fait , Tassy est enfin prête

Les serpents de Anyr avaient perdu le béribéri à un moment donné avec ses détours, Amedras lui avait remis des morceaux de viande à jeter de temps en temps, car il avait le fort pressentiment qu'ils pouvaient le suivre.

Etant entrain de dévorer les morceaux de viande, il eut le temps de prendre de la distance.
Il ne pouvait pas imaginer qu'un hibou survolait les airs.

Ce dernier; de ces yeux captait les images et revenait à son maître. Apres un rituel, les images se dessinaient dans de l'eau contenue dans un grand bocal. 
Kahina utilisait ce pouvoir seulement en cas d'extrême nécessité quand les damnés n'arrivaient pas à la satisfaire.

Pendant ce temps à Inguezzam chez le père de Attaher:

Au château de Aboudjedide, les aiglons revinrent enfin au palais. Le vizir commençait à désespérer de les revoir, depuis le temps qu'il les avaient envoyés chez Ibn Toumert.

Il vint en courant prévenir le roi que la réponse de Ibn toumert était arrivée:

Aboudjedide: enfin ! les aigles ont duré me semble t il...

vizir: oui sir ! En cas de tempête dans le désert, il leur arrive de s'abriter jusqu'au retour du calme

Aboudjedide: soit ! Que dit il ? J'espère qu'il ne me tient pas rigueur d'avoir rompu notre alliance

Vizir: sir ! Sirrrrrrrrrrrrrrr! S'étouffa le vizir

Aboudjedide: quoi donc ?!

vizir: il arrive , le cortège ! Ils sont à quelques jours de Inguezzam

Aboudjedide arracha la missive qu'il lut et se laissa affaler dans son fauteuil royal: mais qu'est ce qui a bien pu se passer ? A-t-il vraiment reçu ma note ?

Vizir: qu'allons nous faire maintenant? Ils viennent pour le mariage !! Et Attaher n'est même pas arrivé

Aboudjedide: préparer tous les quartiers des hôtes , on n'a pas le choix, je vais tranquillement lui expliquer le problème

Olfa gloussait derrière le rideau à l'idée de créer un grabuge . Le vizir se dépêcha d'organiser les chambres des convives et donna des directives aux domestiques sueur au front.

Aboudjedide était soucieux, il se demandait ce qui n'avait pas marché, pourtant ses aiglons n'avaient jamais perdu un seul courrier : Maudit aiglons, que je m'en vais déplumer grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

A la grotte de Amedras :

la cérémonie de couronnement pouvait commencer.Comme à l'intronisation ,tout le groupe pouvait y assister.

Tassy était habillée d'un sahari transparent blanc , les cheveux éparses. Amedras la fit asseoir sur un tabouret au milieu de l'estrade et avait disposé des encensoirs partout autour d'elle .

Il commença le rituel avec une eau qu'il sortit d'une outre en peau qu'il versa sur sa tête tout en prononçant des incantations dans un dialecte qui faisait dresser les poils de l'audience.

Tassy tomba de son tabouret et mouva au sol en se tortillant et se roulant sur elle même.
C'était hallucinant , elle prenait la position de tous les types de serpents dont elle avait le pouvoir, tout en changeant de couleur de yeux .

A un moment donné , elle commença à danser la danse du jaguar et se propulsa dans les airs pour se retrouver accroupie devant Tislam qui poussa un hurlement de peur bleue.

Tassy la fixa un moment dans les yeux puis se souleva dans les airs en lévitation, les pieds en tailleur , toujours en regardant Tislam d'un air méchant.

Ce cirque dura plus d'une heure, Attaher était le dernier devant qui elle s'agenouilla en s'enroulant autour de lui langoureusement. Ce geste inattendu excita au plus haut niveau Attaher qui pouvait sentir la peau mouillée de Tassy contre lui .

Il en fut géné devant le reste du groupe qui était comme figé sous cette danse presque érotique qui se dévoilait devant leurs yeux .

Tous les serpents damnés , étaient dans la danse, ils formèrent un cercle autour de leur reine en se tenant debout sur la pointe de leurs queues et vacillant dans les airs; ils avaient la taille d'un être humain dans cette position au grand ahurissement des spectateurs .

Bientôt d'autres serpents entrèrent et remplirent l'estrade, d'autres descendaient par le trou de la grotte.

Amedras invita d'un signe ses hôtes à ne pas bouger. Ces nouveaux venus n'étaient autres que les damnés de Kahina, ils n'étaient plus sous son hypnose.

Désormais, ils répondaient qu'à l'appel de Tassy, leur nouvelle reine.Il y'en avait des milliers, qui se faufilaient comme des fourmis, chacun voulant faire partie du cercle qui se refermait autour de Tassy.

Galib ne cessait de lancer des : soubhan allah ! Ou des ya salam…. Il ne pouvait en croire à ses yeux . Les autres avaient attrapé leurs mentons , secouant leurs têtes , car aucun son ne franchissait leur bouche.

La cérémonie tirait à sa fin, toutes les couleurs avaient été franchies, Amedras remercia le ciel et s’apprêtait à poser le bijoux en argent qui symbolisait le couronnement quand subitement Tassy continua en transe .

Il observa des mouvements qu'il ne connaissait pas , ses iris devinrent blancs et dégageaient une force aveuglante ,ils lançaient une lumière qui obligeaient l'audience à se fermer les yeux au risque de devenir aveugles .

Les galeries commencèrent à trembler prêtes à s'écrouler. la salle se vida sous les hurlements de Channat et Tislam. Seuls Attaher, GAlib et Amedras restèrent assister jusqu'à la fin.

Amedras essaya toutes les incantations qu'ils connaissaient pour apaiser cet esprit qui venait de se manifester mais rien n'y fit , la grotte était entrain de s'effriter, il fallait coûte que coûte calmer Tassy sinon la catastrophe serait grande .

Attaher fut transporté par un élan ne sachant pas comment et embrassa TAssy ,la bloquant de toutes ses forces pour l'apaiser. A son grand étonnement , Amedras conclut que Attaher était le seul a pouvoir maitriser Tassy , chaque fois que cet énérgie blanche se manifestera.

Comme quoi le pouvoir de l'amour était bien au dessus de tout.

Les yeux de Tassy revinrent à la normale, les transes disparurent, elle s'affala fatiguée par cette épreuve de couronnement . Ça y est la reine est fin prête, plus personne ne pouvait l'empêcher.

Elle fut habillée en noire et maquillée superbement ,puis ornée de bijoux en argent . Elle était encore plus belle que d'ordinaire et dégageait une aura indéchiffrable. Tous les damnés revinrent se prosterner devant elle , plus jamais dévoués quoi qu'il arrive .

Du coté du palais de Kahina, rien n'allait , ses cheveux ne tombaient plus en lambeaux seulement, ils devinrent blanc comme de la neige.

Ses rides tombaient en refermant ses yeux et son dos se cambra de vieillesse, sans compter que ses mains s'étaient maintenant complètement déshydratées. Elle reflétait l'âge qu'elle devait toujours avoir.

Anyr était choqué de voir sa mère se transformer. Il hurlait dans tout le palais pleurant son soûl de douleur et d'impuissance.

Kahina rentra dans une colère noire cassant tout dans sa maison , elle prit une épée et se dirigea vers le cachot de ses captifs prête à commettre l’irréparable.

Elle tomba , ses genoux étaient ankylosés par la vieillesse subite et ne la supportait plus. Elle se recroquevilla sur elle même et cria tellement fort que même les habitants de la ville sortirent écouter cet écho infini de mélancolie.

Elle rampa jusqu'à son laboratoire et ouvrit une malle de laquelle elle sortit une potion qu'elle bût pour arrêter ce fléau, mais il était trop tard. Alors elle demanda à Anyr de le faire :

Kahina: mon fils! Tu es mon dernier espoir, toi tu vas me seconder, prend ça

Anyr: mère! Qu'est ce que c'est ?

Kahina: tu développeras des pouvoirs surhumains pour pouvoir nous défendre, moi je ne pourrai plus rien faire. Venge moi mon fils

Anyr saisit la potion et la vida sous le regard embué de sa mère. Un autre hurlement plus strident que celui de Kahina cassa les tympans des habitants de la ville.

Plus personne n'osait pointer son nez au dehors craignant d'être emporté par la sorcellerie de kahina.

Elle laissa Anyr couché , presque inconscient et sortit dans sa cour contempler le vide laisser par ses domestiques.

Maintenant Amedras et tous ses compagnons pouvaient aller affronter Kahina. L'écho leur était parvenu qu'il se passait quelque chose chez elle et que cela faisait déjà 3 jours qu'elle ne sortait plus de chez elle et ne donnait plus de prêche au temple.

Ils décidèrent d'aller délivrer leurs amis retenus. Le peul, Channat et Tislam devaient rester à la grotte. Tout le reste y compris Tassy devait y aller .

Ils étaient maintenant devant le palais , attendant qu'on les annonce . Les employés de Kahina avaient peur de s'aventurer dans la cours après ces interminables cris qu'ils entendirent.

Alors Amedras entra sans y être invité avec ses amis et constata avec amertume le spectacle désolant qui se dessinait sous ses yeux

Kahina se tenait debout , pleine de rage, ses yeux lançaient des étincelles, elle avait peut être perdu ses pouvoirs mais avait encore le cœur noir de méchanceté.

Tassy était bien couverte et complètement à l’arrière du groupe et attendait que Amedras lui dise quoi faire. Ce dernier lança les débats:

Amedras: Kahina, c'est fini maintenant, tu ne pourras plus faire du mal à qui que ce soit

kahina: maudit sois tu ! Je savais que tu étais derrière tout cela et que ces sales étrangers etaient avec toi , sale vieillard! quelle sorcellerie as tu pratiqué contre moi ?

Amedras: on est pareil maintenant, moi au moins ,je suis resté le même, un secret que tu ne connaissais pas

Kahina: rend moi ma jeunesse imbécile !

Amedras: je ne le pourrai pas même si je le voulais, la nouvelle reine , celle qui est destinée à prendre ta place est enfin là.

Kahina: une reine ? Prendre ma place ! Qui ? Ce n'est pas possible , je suis la seule et l'unique !!

Amedras: tu n'as plus aucun moyen de nous arrêter , relâche mes amis et va t'en de Assamaka, ça vaudrait mieux pour toi

Kahina: je n'ai pas encore dit mon dernier mot, tu m'as tout pris, mais pas mon fils et qui est cette reine ?

Amedras fit signe à Tassy d'avancer et lui demanda d’ôter son voile. Kahina qui affichait un air ironique se désagrégea en voyant la splendeur et la candeur qui se tenait devant elle.

Amedras: l'enfant qui a survécu au vénin, c'était elle , j'ai déjoué tous tes plans.A force de chercher à emmagasiner des adeptes, tu as crée toi-même la source de tes maux . Admire mon chef d'œuvre!

Kahina: ton chef d'œuvre ! Juste parce que tu lui a évité de mourir ? Hahhah pauvre bougre !

Amedras: je ne m'en moquerai pas si j'étais toi , tu avais voulu mes pouvoirs tu t'en souviens ? Voilà celle qui les a , car je l'ai choisie pour sa candeur , prend garde à ne pas nous énerver et relâche nos amis

Kahina: non ! Non! Grand père ! Tu n'as pas fait ça ? Pas à une simple étrangère à mon détriment ? Je ne vous épargnerai pas , ANYRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Mon fils ! Sors et venge moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ces derniers cris résonnèrent en échos lorsque Kahina appela Anyr à sortir . Le temps se gâta aussitôt ! Le ciel se couvrit de nuages noirs.

Amedras comprit ce que Kahina avait fait à Anyr et invita ses amis à s'abriter , seul Tassy se tenait au milieu de la cour avec les damnés autour d'elle.

Anyr sortit enfin de leur maison sous le regard hébété du groupe, il avait doublé de masse, ses yeux étaient devenus noirs sans aucune couleur blanche, il venait de signer le pacte avec le diable .

D'un regard , il commença à balayer les serpents qui s'étaient attaqués à lui . Ils disparaissaient comme par enchantement , dans le néant .

Amedras se tenait devant Tassy et lui dictait ce qu'elle devait faire avant de se dégager pour un combat sans merci .
Elle jeta son sahari et dressa ses bras vers Anyr jetant des sortilèges de toutes sortes. Ses différents tours étaient toujours contrecarrés par Anyr sans aucun effort. Elle commençait à faiblir .

Attaher voulut se jeter dans le combat mais Amedras le retint :

Amedras: ceci n'est pas ton combat, il va te tuer , n'y va pas

Attaher: mais il va finir par la tuer , je ne peux pas regarder ça et rester sur place

Amedras: je n'avais pas penser que kahina pouvait transformer son propre fils en cette chose monstrueuse. Il faut forcément un autre sort pour contrebalancer celui-ci et Tassy ne pourra pas le supporter , c'est une femme.

Attaher: je veux le faire moi

Amedras: quoi ? Serais tu capable de te transformer juste par amour ?

Attaher: sans Tassy, je meurs, donc je ne perds rien à essayer, dit moi juste ce que je dois faire

Amedras: le temps est contre nous , mais il y'a une solution, tu dois accepter d'être le roi des damnés

Attaher: je suis prêt !

Le dégat était bien trop lourd, des damnés disparaissaient sous la fureur d' Anyr. Il fallait battre retraite et revenir avec force.

Tassy malgré ses pouvoirs était à genoux, Anyr pompait son énergie sans bouger un seul doigt. Elle finit par sombrer. Anyr la prit comme captive devant l'impuissance du groupe .

Kahina ricanait : Alors maudit grand père ! Que dis tu de ça ? Ta petite princesse ne peut rien contre mon fils, je me ferai un plaisir de la dompter à mon avantage ; hahahahah….Elle disparut derrière ses grandes portes avec son fils et Tassy.

Attaher criait, voulant foncer , mais tous le retinrent . Il ne pouvait rien contre Anyr. Amedras le rassura que kahina avide de pouvoir ne pourra jamais lui faire du mal. Il fallait le préparer lui maintenant.

Ils retournèrent à la grotte afin de préparer Attaher

La situation a pris un autre tournant , Tassy est captive d'Anyr et Kahina. Attaher pourra t il la délivrer? La suite dans le "dernier combat" , prochainement !

ibtissem…

ETRANGE DESTIN DE TA...