Acte 27: guerre déclarée
Ecrit par Ibtissem
# Acte 27:guerre déclarée!
Pendant que Assir et Rahim discutaient au dehors, Feryel couchée réféchissait . Elle se rappela sa chute vertigineuse en voulant poser la question à Rahim.
Elle se disait que Dieu ne voulait pas peut être qu'elle lui pose la question. Devrait elle lui en parler ou pas ?
Elle avait besoin que Rahim la rassure qu'il protégera leur couple même si son père venait à s'y opposer.
Assir partit ,laissant Rahim la tête plein d'interrogations. Ce qui était sûr , il fallait qu'il éloigne Feryel jusqu'à ce qu'elle accouche . Il partit la joindre dans la chambre :
Rahim: ca va cherie ? Comment te sens tu?
Feryel: bien, un peu courbaturée, mais ça ira , j'ai pris mes médicaments, malheureusement , on ne peut pas prendre certains trucs en étant enceinte.
Rahim: ah oui ? Comme quoi ?
Feryel : certains médicaments sont dangereux pour le bébé, donc malgré la douleur , je ne pourrai pas en prendre
Rahim: ok, au fait tu m'avais réveillé pour me dire quelque chose , quand tu es tombée, c'était quoi ? Ça avait l'air urgent !
Feryel: hum, je ..je
Rahim: Feryel, pas de cachotterie , please, que voulais tu me dire ?
Feryel: ok, si ton père découvrait que mon père était trafiquant, penses tu qu'il va vouloir nous séparer? Un homme de sa renommée ne voudra jamais avoir des liens avec des gens malhonnêtes..
Rahim, eut envie de lui dire : nous le sommes tous ! Mais se résigna à ne pas salir le nom de son père , mais elle avait raison.
Son père pourrait effectivement jouer la carte de l'homme super honnête; il pourrait très bien jouer avec cette vérité comme alibi pour semer la pagaille dans son foyer et le briser. C'est pourquoi il va falloir qu'il joue serrer.
Rahim: seul Dieu me séparera de toi, ne t’inquiète pas,ok! Ce que le médecin m'a dit ne me rassure pas vraiment. Je souhaiterai que tu ailles aux USA voir un vrai médecin pour voir la santé de notre enfant
Feryel: mais je me sens assez bien chéri, pas la peine, ça va aller
Rahim ne voulait pas insister au risque d'éveiller les soupçons de Feryel. Il cherchera un moyen de la faire partir , mais en Angleterre, là bas , il a de bons contacts qui pourront s'occuper de tout , sans qu'elle le sache.
C'est ainsi qu'il prépara tout à son insu dans la semaine: appartement où elle allait rester, l'hôpital où elle devait accoucher.
Il avait appelé un de ses bons amis à qui il confia le suivi des documents de Feryel . Il avait tout envoyé , y compris une copie de son passeport.
Il attendait juste le bon moment et le bon alibi pour la faire partir. Entre temps, il commença à lui interdire de sortir et devait surtout de lui dire là ou elle allait à chaque fois.
Feryel commençait à trouver le comportement de Rahim excessif, il l'appelait au moins dix fois par jour pour savoir si tout allait bien et si elle n'avait mal nulle part.
Un jour , alors qu'elle sortait de son bureau , après une manœuvre en marche arrière, elle manqua de se faire écraser par un camion -Ben qui passait en trombe dans le quartier, le gardien qui devait la guider afin qu'elle sorte n'avait pas non plus vu le camion arrivé. De justesse, il rasa l'arrière de la voiture de Feryel.
Elle appela Rahim, tremblante et ne put placer un seul mot au téléphone à part "il a failli me tuer" elle pleurait de terreur .
Rahim: qui ? Qui a failli te tuer ? Mais parle bon sang !!! Le téléphone coupa
Rahim , affolé sortit du bureau . Il partit chez lui , elle n'y était pas et il pensa au pire, et si Feryel était partie chez son père, elle le faisait très rarement mais c'était une possibilité. Alors il appela son père:
Mayaki: tient tient , tu vis ? Ça fait un bail je n'ai pas de tes nouvelles
Rahim: qu'as-tu fait à ma femme ?
Mayaki: moi ? De quoi tu parles ?
Rahim: si jamais il lui arrive quelque chose papa, je ne répondrai plus de mes actes !
Rahim raccrocha et rappela Feryel qui décrocha et demanda:
Rahim: bon sang tu es où? Pourquoi as tu raccroché?
Feryel: j'étais sous le choc,ca devait être une coupure du réseau; je suis au bureau
Rahim: j'arrive!
Il arriva au bureau et constata l'accident, tout le "boot "de la voiture était parti. Il prit Feryel dans ses bras qui tremblait toujours comme une feuille.
Rahim: ca va ? Rien de casser, allons voir un médecin
Feryl: ca va , je n'ai pas mal …
Rahim: non, non, on ne sait jamais, on y va et tout de suite.
Feryel: d'accord, attends je récupère mon sac à main.
Feryel voulait monter à l'avant de la 4X4 de Rahim et resta figée,elle n'arrivait plus à soulever ses pieds, et sentait soudain une humidité l'envahir:
Rahim: mais monte qu'y a-t-il ?
Feryel: Rahim …..
Rahim: quoi ?
Feryel: je saigne…
Rahim descendit et constata que la robe de Feryel était tachée, elle perdait du sang . Il la souleva et la mit dans le véhicule et démarra …
Arrivée à l'hôpital, le gynéco qui avait reçu l'appel les attendait vue l'urgence malgré la foule qui attendait.
le médécin: allons directement dans la salle d'urgence , je vais l'examiner
Des infirmières vinrent aider Feryel qui avait du mal à marcher .et disparurent derrière la porte .
Rahim crut devenir fou, il n'appela personne et attendait le verdict .
Une heure plus tard, le médecin sortit , mine tombante et demanda à Rahim de le suivre dans son bureau:
Rahim: que se passe t il docteur ?
le médecin: cette fois ci , c'est sérieux, votre femme a eu un choc, ça fait le 2 e en une semaine
Rahim: alors ? Et le bébé ? Ça va ?
le médecin: oui il va bien;le col s'est ouvert après une violente contraction; c'est elle qui m'inquiète! Elle est stressée depuis sa 1 ere chutte , et là encore plus. Elle a besoin de repos et ne doit pas conduire avant au moins un mois. Je vais devoir lui faire un cerclage
Rahim: c'est quoi ça ?
Feryel: une manœuvre gynécologique pour empêcher le fœtus de sortir avant terme. En un mot , elle va devoir avoir le maximum de repos . Elle ne doit ni rester longtemps debout , ni longtemps assise.
Rahim: et pourra t elle voyager ?
le médecin: en avion seulement et pas de long voyage .
Rahim laissa Feryel la nuit à la clinique sous demande de son gyneco. Feryel lui demanda de ne pas alerter sa mère et de rentrer à la maison.
Rahim rentra et fut tenté de boire ,mais se ravisa , il était grand temps qu'il apprenne à se surpasser sans passer par l'alcool.
M.Mayaki passa chez Rahim sans annoncer sa visite, le gardien le connaissant lui ouvrit la porte afin qu'il rentre avec son véhicule. Il trouva Rahim attablé et sortit le grand jeu du père étonné:
Mayaki: oh oh ! Tu manges seul ? Elle est où la femme de tes rêves ?
Rahim : pourquoi ne m'as-tu pas appelé avant d'arriver ?
Mayaki: tu semblais agité au téléphone, et je suis venu voir ce qui n'allait pas et surtout pourquoi tu penses que j'ai fais quelque chose à ta femme.
Rahim ne répondit pas , il mangeait tranquillement , ignorant son père qui s'assit à table et demandant au cuisinier de le servir, sans gêne aucune
Mayaki: répond , pourquoi penses tu que je lui ai fais quelque chose? Elle a quoi ?
Rahim: ça ne te regarde pas ? Avec tes projets macabres, normal que je m’inquiète quand je n'arrive pas à joindre ma femme au phone, non ?
Mayaki: tu n'as pas répondu à ma question , elle est où Feryel ?
Rahim: elle est à la gym, mentit- il .
Mayaki: ummm.. Il faut faire attention dans son état hein, un accident est vite arrivé
Rahim: papaaaaaaaa! Que ta bouche cogne du bois sec ! Ne me pousse pas à bout ! Je suis capable de tout quand il s'agit de mon enfant , tu m'entends?
Mayaki: je ne t'ai jamais vu aussi enragé , c'est moi que tu menaces ? Tu as oublié tout ce que j'ai fais pour toi?
Rahim: merci de m'avoir donné la vie, payer mes études, la maison, la voiture…tout. Mais je suis maintenant maître de mes désirs, je suis capable de voler de mes propres ailes, fout moi la paix. Enragé , je le suis, ton sang coule dans mes veines, normal
Mayaki : donc tu tiens toujours à ce mariage ? Ne me pousse pas à parler directement à Feryel et à lui avouer tout , je suis sûr qu'elle te détestera , je dirai même que tu savais tout depuis le début
Rahim: Dieu te voit papa, et qu'il ait pitié de toi !
Mayaki: je te donne encore du temps pour réfléchir, ou tu marches selon mon plan , elle perd le bébé ,elle rentre chez elle pour ne plus revenir; ou bien je fais en sorte qu'elle te quitte d'elle-même en te détestant à jamais.
Rahim ne répondit pas, il se retenait de casser la gueule à son père , il était tellement dégoûté , il se demandait si c'était vraiment son père qui tenait un langage pareil.
Mayaki allait sortir du salon quand il lança:ah oui ! Et je te déposséderai aussi de tout ce luxe, tu devras chercher ta maison, ta voiture , tu vois ce que je veux dire ? Il partit en ricanant.
Rahim décida cette fois ci d'accélérer le départ de Feryel, il ne dormit pas cette nuit. Il appela Assir et lui raconta ce qu'il venait de vivre avec le vieux.Comme d'habitude , Assir le consolait et lui promit d'être là quoi qu'il advienne.
Feryel rentra le lendemain chez elle, Rahim était allé la chercher .ils étaient à la maison quand son DG l'appela pour attirer son attention sur les documents qu'il avait signés sans détecter les erreurs . Il s'en excusa et promis de faire plus attention la prochaine fois.
Feryel était tendue , mais voir Rahim ainsi la rendait encore plus stressée:
Feryel : qu'est ce qui ne va pas ? Est-ce à cause de moi que tu es si perturbé au bureau ? Ça va aller, ça arrive tu sais les accidents,
Rahim: je ne serai pas tranquille , tant que tu n'accoucheras pas . Le médecin t'a déjà dit que tu devais rester à la maison dorénavant à cause de ce truc là… cerclage
Feryel: oui ! Mais je vais m'ennuyer, ça reste encore 6 mois avant que le bébé ne naisse. Je ne vais pas rester à la maison tout ce temps, il faut que je m'occupe.
Rahim: ok, tu veux t'occuper ? J'ai une proposition . Tu vas aller à londres , j'ai des affaires la bas, tu pourras y travailler de la maison et être au calme.
Feryel: tu veux m'éloigner de Niamey pourquoi ? Et tu ne m'as jamais dis que tu avais des affaires la bas .
Rahim: je suis stressé à l'idée qu'il t'arrive quelque chose, et toi pareil, on va devenir fou avant l'accouchement, c'est mieux de prendre un break cherie, je viendrai , je te promets. Je ne voulais pas t'en parler avant d'être sûr que tout est en place.je sais que tu pourras gérer.
Feryel: ok, je vais pour combien de temps ? C'est quoi comme business?
Rahim: ben on verra, tu ne dois pas beaucoup bouger tu sais, moi je viendrai 3 fois le semestre.Je voudrai commencer à importer du matériel de construction, j'ai eu pas mal de partenaires, ça tombe bien, tu pourras finir les pourparlers.
Feryel: ok, je pars quand ?
Rahim: dans la semaine….
Feryel: oh , si vite que ça ?
Rahim: une pierre 2 coups, tu gères mon business et tu protèges ta santé et celle du bébé, marché conclu madame ma femme!
Feryel: OK , je vais en parler à mes parents et aux tiens aussi non, on doit …..
Rahim: nooooon….!!! Rahim perdit le contrôle en lançant le "non"
Feryel: comment ça non ?
Rahim: je ne veux pas qu'ils s’inquiètent , et je ne veux pas qu'ils sachent que j'ai un business, tu comprends?
Feryel: tu parles de tes parents ou des tiens ? Ou des deux ?
Rahim: écoute ! Dis à tes parents que tu voyages , crée une mission dans le cadre de ton boulot , c'est facile, parce que si tu parles de ta grossesse, ils vont s'inquiéter.
Et si tu parles de mon business, ton papa pourrait en parler au mien. Et je ne veux pas qu'il le sache pour le moment
Feryel: j'avoue que je ne comprends rien, mais bon, je te fais confiance .Mais il se passe quoi entre ton père et toi ? Pourquoi tant de secrets ?
Rahim: pour rien mon amour, avec le temps, j'ai appris qu'il ne faut pas tout mettre sur la table.
Rahim fut soulagé de cette réponse et prit Feryel dans ses bras , en poussant un soupir . Il avait toujours eu des propositions de partenariat mais avait toujours refusé, mais avec la menace de son père, il avait décidé de réactiver les dossiers et être assez dépendant financièrement .
Il gagnait bien sa vie avec son boulot. Mais il commençait à ne plus se concentrer à cause des problèmes avec son père. Il se disait qu'il fallait trouver un plan B et qui sait peut être qu'il irait s'installer définitivement à Londres pour protéger sa famille.
Il était entrain de réfléchir à 1000 à l'heure depuis que son père avait commencé à lui faire du chantage. Il fit toutes les tractations à Feryel qui devait quitter le week end , il ne pourrait pas respirer avant de savoir qu'elle était en sécurité.
Deux jours avant son départ, Feryel occupée à faire ses dernières valises, entendit une voiture rentrer dans la maison. Bizarre ! se disait elle, Rahim devrait être au bureau , il n'était que 18H, alors qui pouvait rentrer avec son véhicule dans la maison?
Elle sortit sur la terrasse et découvrit qu'il s'agissait de son beau père .. Elle paniqua un instant, pourquoi était il là et n'avait il pas appelé avant ? Elle n'était pas très proche de lui , mais plus de sipti .
Elle sourit timidement :
Feryel: bonne arrivée papa…. Elle fit la révérence en guise de politesse. Mayaki sortit avec ses airs de boss de la mafia, bien fringué dans son costume
Mayaki: merci ma fille, il est là mon poulain?
Feryel: non papa, pas encore, aujourd'hui il va rentrer un peu plus tard
Mayaki: ok, je passais juste dans le quartier, comme tu es la, je vais te faire la causette, on ne parle pas beaucoup toi et moi, disons qu'on en avait pas eu l'occasion. Il sortit son cigare ; j’espère que cela ne te gêne pas ma fille !
Feryel: mais non, avec plaisir papa, je vous sers quoi à boire ?
Mayaki: du whisky stp ..je sais que ton mari en a , n'est ce pas ? Tu t'es fait mal au front ?
Feryel: oui bien sûr, pour ses invités, il ne boit plus ! Oui j'étais maladroite, je me suis cogné le front,mais rien de grave .
Mayaki était intrigué, son fils ne buvait plus ! Décidément , cette sorcière targui l'avait colonisé. Ça ne se passera pas ainsi , se disait il
Mayaki: ben tu boiras bien avec moi n'est ce pas , un jus ? vue ta condition !
Feryel: oui bien sur papa, elle appela Soro pour servir les boissons.
Elle demanda à son beau père de faire comme chez lui, le temps qu'elle aille fermer le robinet de la baignoire, elle allait prendre un bain quand il avait atterri chez elle.
Mayaki souriait intérieurement, l'occasion rêvée pour faire son coup: vas y ma fille ! Prend ton temps , je ne suis pas pressé.
Feryel partit dans la chambre . Mayaki sortit 2 comprimés servant à faire avorter le bébé et les mit dans le verre de Feryel, ni vu ni connu.
Elle allait revenir au salon après avoir fermé le robinet quand elle reçut le coup de fil de Rahim lui demandant si tout allait bien.
Feryel: oui bb, j'allais prendre un bain , quand ton père est arrivé, il est au salon
Rahim: quoi ????????????? Il dit quoi ? Il t'a parlé?
Feryel: non, il passait dans le quartier et est passé ,je lui ai dis que tu n'étais pas là, je ne sais pas quoi lui dire, il m'intimide… où bien il sait pour mon père ?
Rahim: que fait il exactement ? Soro et ouoba sont là?
Feryel: oui ils sont là ! Je lui ai servi un whisky et moi un jus, je vais le rejoindre, j'étais venue fermer le robinet
Rahim: Feryel ,écoute moi très bien ! reste dans la chambre et ne bouge pas , j'arrive
Feryel : mais , Rahim….je ne peux pas laisser ton père seul…
Rahim: c'est un ordre! Reste le plus longtemps possible dans la chambre ,prend un bain s'il le faut !!!!!!
la guerre est déclarée ouvertement entre Rahim et Mayaki. Feryel est troublée, ne sachant plus sur quel pied danser.
Rahim arrivera t il à temps pour empêcher son père de faire avaler le jus empoisonné à Feryel.