Acte 28: coup râté

Ecrit par Ibtissem

# Acte 28: coup raté !

Rahim était enervé à bloc, il voulait sortir de son bureau quand son DG fit son entrée:

le DG: hi Rahim, sorry pour le "short notice", mais il y'a notre PCA qui arrive, tu es la seule personne sur qui je peux compter, il ne parle pas français, moi je dois apprêter la présentation à lui faire, il me prend de cours, il devait arriver le lundi prochain, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué.

Rahim: oui, que voulez vous que je fasse Monsieur ?

le DG: son avion atterit dans 15 minutes, il faut absolument aller le cueillir , tu l’amenes à son hôtel, fou qu'il est il peut vouloir nous rencontrer cette nuit même. 
Alors divertit le, fais le tour de Niamey avant d'arriver à l'hôtel pour gagner du temps. J'appelle les autres directeurs pour leur dire d'être prêts.

Rahim: 15 minutes ? Tout de suite ? Waouh….

le DG: c'est une question de vie ou de mort, rend moi ce service stp.

Rahim: ok boss , sans problème!

Rahim transpirait en descendant les escaliers, sa femme était en danger , voilà qu'il devait aller à l'autre bout de la ville et jouer au clown avec le PCA , qu'il ne connaissait pas d'ailleurs.

Il prit son nom complet et l'inscrivit sur une pancarte afin qu'il se guide vers lui une fois arrivé.

Il appela Assir comme d'habitude à la rescousse et lui expliqua tout, il fallait qu'il aille coûte que coûte chez lui et qu'il y reste avec son père et Feryel

Assir: way way … tout de suite ? Je suis sur la voiture de la présidence, je ne suis pas sur place , mais au palais, les militaires là vont me zigouiller si je ne finis pas aujourd'hui. Laisse moi appeler Naima

Rahim était momifié, il était au plus haut degré d'angoisse et commençait à étouffer, il défit sa cravate, il roulait à plus de 100Km/H en arpentant la voix de l'aéroport. Il attendait que Assir le rappelle.

Assir rappela: bro, je l'ai eue, elle y va immédiatement , elle est sur le terrain , elle y sera dans quelques minutes

Rahim: que ferai je sans toi ? Merci, stp tiens moi au courant , elle doit rester avec les deux là jusqu'à mon arrivée

Assir: t'inquiète ! Mais je pense que tu devrais vraiment en parler à Tantie Sipti

Rahim: quand Feryel sera loin, je le ferai, mais pour l'heure ,je veux reduire le risque de 3e guerre mondiale

Naima savait juste qu'elle devait être avec Feryel et qu'il fallait qu'elle y reste jusqu'à l'arrivée de Rahim.

Elle voulait savoir pourquoi, mais Assir lui dit que c'était trop long à expliquer , il ne fallait juste pas laisser Feryel seule avec son beau père.

Feryel qui avait pris son bain "forcé" était entrain de s'habiller . Elle se demandait bien ce que Rahim avait avec ses interdictions bizarres.

Il l'énervait avec ses restrictions, depuis qu'il sait qu'elle a failli perdre le bébé, il lui interdisait tout, elle était toute remontée et se disait : bon cette fois ci , je sors !!!

Elle sortit de sa chambre ,arriva au salon et trouva son beau père assis confortablement à tirer son cigare:

Feryel: désolée papa, je n'ai pas été trop longue j'espère ?

Mayaki: mais non,je suis déjà à la moitié de mon verre, ton jus de fruit va refroidir, tient trinquons ! Je viens de gagner une affaire et j'ai tellement envie de fêter cela avec quelqu'un

feryel: c'est vrai ?! Quelle bonne nouvelle ! Santé papa ! Elle pris le verre et allait le porter à ses lèvres quand la sonnerie retentit à répétition..

Feryel , énervée lanca: mais qui peut sonner ainsi , je vais aller voir ! excusez moi papa.

Elle déposa son verre et partit vers la porte , quand cette dernière s'ouvrit , c'était Naima qui rentrait en trombe toute essoufflée :

Feryel: Naima , quelle surprise ? Je ne savais pas que tu venais

Naima: moi non plus ! j'étais sur le terrain,et dans les parages, j'ai une immense envie d'aller aux toilettes , si tu vois ce que je veux dire !!!

Feryel: Ah, mais tu connais la maison , fonce alors !! Je te cherche un verre alors, feryel riait de Naima qui simulait si bien son envie pressante.

Elle sortit quelques minutes après et trouva Feryel avec un plateau de verre et des boissons gazeuses.

Feryel: tu connais le père de Rahim ? Papa je te présente ma copine Naima; mais assieds-toi toi , que veux tu boire ?

Naima: oui , on s'est déjà vu chez Nayla, je le connais de vue , disons! Bonjour Monsieur…

Mayaki souriait et prit la main que Naima lui tendait, il fulminait à l'idée que son plan foire à cause de cette naine qui venait d'arriver

Naima : oh pas de boissons gazeuses, j'ai repris le sport et j'évite , je prends ton verre.

Elle n'attendit pas la réponse et porta le verre à ses lèvres : j'avais une de ces soifs , il est bon ce jus !

Mayaki était effaré, il ne pouvait pas lui dire que ce verre était pour Feryel, il commença à angoisser et demanda la route:

Mayaki: bon mes filles , je vous laisse entre vous, vous devez avoir à vous dire, je vais partir

Feryel: mais papa, on n'a pas eu le temps de parler et vous partez déjà ?

Mayaki: oui, je repasserai bientôt , salut Rahim pour moi

Il partit , énervé d'avoir raté son coup, mais il jura que ce n'était que partie remise .

Il appela son marabout dès la sortie de chez Rahim pour lui dire qu'il ne se passait rien et qu'il fallait qu'il fasse quelque chose.

Rahim était à l'aéroport avec 5 min de retard, mais l'avion atterrit sous ses yeux, ce qui le rassura. Il profita pour appeler Feryel:

Rahim: chérie ! Ca va ? Tu fais quoi ?

Feryel: ben ,j'ai fini de me doucher, mais je suis sortie car Naima était arrivée, je ne pouvais pas attendre, tu devais arriver non? Tu es passé où?

Rahim: un contre temps avec mon DG .Et mon père ?

Feryel: il est parti quand Naima est arrivée , je n'ai pas pu causer avec lui, il va finir par penser que je le fuis , tu ne penses pas?

Rahim soulagé : mais non, ce n'est que partie remise, je dois prendre mon PCA à l'aéroport , il vient à l'improviste et c'était à moi d'aller le chercher alors que je m'apprêtais à rentrer

Feryel: ok pas grave, mais il faudra m'expliquer, pourquoi tu ne veux pas que ton père s'approche de moi , je ne comprends rien là

Il était 19h , quand Assir finit enfin de réparer la voiture du président. Il fonca directement chez Rahim et trouva Naima entrain de feuilleter un journal .

Feryel était allée à la cuisine voir ce que Soro concoctait pour le diner. Elle lui demanda d'ajouter des couverts car Naima et Assir allaient manger avec eux.

Pendant ce temps , Assir demanda à Naima si tout s'était bien passé. Elle lui raconta tout dans les détails mais exigea aussi une explication sur cette soudaine envie de protéger Feryel de son propre beau pére.

Assir lui promit de tout lui dire une fois qu'ils auront quitté.

Rahim récupéra le PCA, un ghanéen , qui avait une très forte personnalité qui lui posa des questions tout au long du parcours.

Il était quand même très jeune pour être un PCA, il avait tout au plus la quarantaine. Rahim était détendu sachant que son père était loin de sa maison.

Il fit des détours avant d'arriver à l’hôtel prévu pour le PCA. Le Dg avait demandé qu'on l'installe dans le plus luxueux des hôtels ,il fut donc installé dans le nouvel hôtel situé à coté du fleuve Niger. La vue de ce dernier y était superbe , surtout au coucher du soleil

Rahim attendit qu'il fut installé et demanda à partir :

Rahim: ok sir, have a good stay, if you don't mind, i will let you enjoy the rest

le PCA: it is only 8 PM, are you in hurry ? You could stay , i will like to discover you more

Rahim: a little bit sir, my wife is waiting for me , we have an appointment with friends for a diner

le PCA: oh, you are married ?! Goog good… so go, we will meet tomorrow at the office

Rahim: thank you sir, you have a driver , this is his number in case of ….

Rahim sortit de cet hôtel , ravi d'avoir échappé à son big boss et fonça à la maison. Il appela son DG , pour lui annoncer : mission acccomplie . Ce qui enchanta le DG qui le remercia .

Il trouva le trio entrain de papoter calmement .Il eut le temps de prendre un bain et les rejoignit pour manger.

Ils étaient à table tous les quatre , à raconter chacun leur journée, quand d'un coup, Naima eut des envies de vomir, elle demanda à aller aux toilettes , Feryel la rejoignit vue la vitesse à laquelle elle avait couru pour vider son estomac .

Surpris , Rahim demanda à Assir:

Rahim: hey ! J'espère que tu n'as pas enceinté l'enfant des gens dey !

Assir: astafouroulay ! On prend nos précautions

Rahim: to dey ! Je l'espère , sinon tu vas l'épouser vite fait avant que ses multiples parents ne t'étripent.

Naima revint au salon, s'affala sur le sofa en se tenant le bas ventre , transpirant comme si elle avait avalé un scorpion,bientôt du sang commença à couler et tâcha son jean, elle sentait le fluide déambuler jusqu’à ses chevilles . Elle paniqua en hurlant:

Naima: qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qui m'arrive ? Ça ne peut pas être mes règles, j'ai trop mal , elle pleurait

Le groupe affolé, embarqua Naima chez le gynéco de Feryel . Dès qu'il les aperçut dans la salle d'attente , il lanca: to madame , y'a quoi encore ?

Feryel: ce n'est pas moi, c'est ma copine, elle a commencé à saigner tout d'un coup

ils attendaient qu'on l'ausculte dans la salle quand Rahim interrompit le silence:

Rahim: ça arrive ainsi les histoires de saignements , Feryel tu dois t'asseoir , ne reste pas debout; Assir , allons au dehors, j'ai à te parler

Assir: je sais ce que tu penses , je t'assure que Naima n'est pas enceinte , en tout cas pas à ma connaissance

Rahim: peut être qu'elle-même ne le sait pas, sinon , on ne saigne pas comme ça sans raison!

À moins que … Rahim se rappela que son père était là , l'idée qui lui frôla la tête le fit frissonner; il pense savoir ce qui s'était passé, mais se garda d'en parler à Assir ; il attendra d'abord voir ce que le médecin allait dire .

le médecin sortit et appela le concerné, assir fonça dans le bureau :

Assir: je suis le petit ami de Naima, qu'a t'elle docteur ?

le médecin: elle a eu des saignements provoqués par la prise de médicaments, je ne saurai dire lesquels, mais il n'y a pas de grossesse, sinon je dirai sans réserve qu'elle avait tenté d'avorter. 
Je lui ai fait des injections pour arrêter les contractions, l'utérus étant vide, c'est très dangereux, cela pourrait détruire ce dernier et la rendre stérile

Assir: des médicaments? Mais pourquoi prendrait elle des médicaments qui pourraient provoquer une fausse couche alors qu'elle n'est pas enceinte?!

Assir sortit avec les Naima accroché à ses bras.Dans la voiture , il explosa en lui demanda pourquoi elle avait pris des médicaments .

Naima surprise : médicaments? Mais je n'ai rien pris moi , je l'ai déjà expliqué au médecin.

Assir: ou bien tu pensais être enceinte et tu voulais t'en débarrasser sans m'en parler

Naima: mais enfin! Je crois que si je voulais faire une telle chose, j'aurai quand même pris des précautions pour ne pas saigner en dehors de chez moi non ?

la thèse de Rahim se confirmait et il demanda à Naima: calmons nous svp! Qu'as-tu pris aujourd'hui comme nourriture ? boisson?

Naima: j'ai pris un sandwich au bureau et un coca, et arrivée chez vous j'ai pris le jus de fruit en compagnie de ton père et de Feryel, ensuite , on est passé à table, j'ai rien pris de spécial

Rahim ne pouvait pas dire à Assir devant les filles, ce qu'il redoutait qu'il s'était passé. Son père lui avait déjà proposé des comprimés venant du Nigeria pour faire avorter Feryel ! Serait il possible qu'il soit passé à l'action ?

Assir et Naima rentrèrent et se chamaillèrent une fois arrivés devant chez elle.

Naima: tu aurais pu attendre qu'on soit seuls avant que tu ne me jettes à la figure tous tes sermons non ?

Assir: comment aurai je pu me contenir en imaginant que tu avais peut être avorté sans m'en parler ?

Naima: non mais …!! J'en peux plus là , je rentre ! Elle éclata en sanglots et laissa Assir désarmé .

Rahim jouait la politique avec Feryel et changea la donne:

Feryel: bon, maintenant peux tu m'expliquer tous ces mystères avec ton père ? Pourquoi tu ne voulais pas que je reste causer avec lui ?

Rahim: j'ai juste peur qu'il en vienne à te tirer les vers du nez, si mon père sait quelque chose, il ne t'affrontera pas directement , il te fera cracher le morceau par toi même, donc j'évite que vous parliez trop longtemps c'est tout

Feryel: mais suis-je si bête! où bien , tu sais qu'il sait et tu veux me le cacher,ou il sait déjà que je sais qu'il sait ……... stp Rahim, dis moi la vérité.

Rahim la prit dans ses bras : si c'était le cas, je pense qu'il nous aurait réuni et nous aurait dit ce qu'il en était et prendrait la décision qui s'imposait tu ne penses pas ? Raconte moi dans les détails ce qui s'est passé après l'arrivée de Naima…

Feryel: c'est quand même bizarre, elle allait bien, je les avais laissés ,ton père et elle et j'étais allée lui chercher un verre..à mon retour, elle buvait déjà mon jus de fruit, et ton père est parti nous laisser et tu connais la suite .

Rahim: ok, tu es prête pour le départ ? J'ai ton passeport et tout le reste, tu passes par Accra d'abord.

Feryel: oui , j'ai tout bouclé et j'ai dis à mes parents que j'allais acheté du matériel pour la logistique de la société. Content !?

Rahim: et comment ? Madame ma femme , bien sûr que oui ! il l'embrassa, pensant que le cauchemar allait bientôt finir

Feryel regagna sa chambre et Rahim profita pour appeler Assir :

Rahim: alors ? Naima s'est calmée ? y'a du mieux ?

Assir: je crois que j'ai merdé là , elle est fâchée contre moi , on s'est disputé . Les femmes! suis sûr qu'elle pensait être enceinte et qu'elle a avalé je ne sais quoi pour faire partir

Rahim: mon cher, elle ne t'a pas menti, Feryel m'a dit qu'elle avait bu son verre pendant qu'elle était allé lui chercher un à la cuisine

Assir: et alors ? Quel lien avec ses saignements?

Rahim: le vieux m'avait proposé de faire boire des médocs à feryel pour faire partir sa grossesse, tu ne comprends pas ce qui s'est passé ? Le vieux était là et a sûrement mis les comprimés dans le verre de Feryel; et c'est Naima qui l'a pris.

Assir n'en croyait pas ses oreilles, il ne pût placer un seul mot. Il était inquiet et pour Naima et pour Feryel : Rahim , fais la vite partir , ça devient réellement dangereux cette histoire !

Rahim: je sais, elle part ce week end ! Écoute repars chez elle et réconciliez vous ! Elle est plus à plaindre, elle a quand même pris un coup qui ne lui était pas destiné.

Assir: oui , mon Dieu, j'ai été odieux avec elle, ton vieux va nous tuer !!!!

la situation se corse ! Les cordes se mêlent ! 
Feryel arrivera t'elle à décoller sans qu'une autre tentative de la part de Mayaki ne la surprenne ? Jusqu'à quand Rahim doit il jouer à l'ange gardien ?

A vos commentaires !!!! Ibtissem …

LE SILENCE DES HOMME...