Acte 38: sauvé par son rejeton

Ecrit par Ibtissem

Acte 38: Sauvé par son rejeton

Amir, le kiné était au plus mal, il ne perdit pas du temps et décida d'aller rencontrer ses parents adoptifs à Bamako.

Il arriva , le cœur dans la main chez ses parents qui furent plus que surpris de le voir arriver sans prévenir.Il les rassura qu'il n'y'avait rien de grave , mais son calme et la tristesse qui se lisaient dans ses yeux disaient le contraire.
Il prit le soin de se doucher ,pendant que sa mère tournait en rond se demandant ce qui n'allait pas .

Ils l'attendaient impatiemment au salon quand il se pointa enfin.Il prit un grand souffle et entama:

le kiné: je vous remercie d'être ceux que vous avez toujours étés pour moi, sans vous je ne serai pas l'homme que je suis aujourd'hui

la mère du kiné: Amir, tu m’inquiètes , pourquoi tous ces salamaleck et cet air solennel..

le père du kiné: laisse le parler stp, écoutons le !

le kiné: j'ai fait quelque chose sans vous aviser et je l'ai fais pour assouvir ma soif de réponses qui me taraudaient l'esprit depuis , j'ai mené des enquêtes sur ma mère biologique…

Un silence s'abattit lourdement dans le salon de la résidence de l'ambassadeur, le temps semblait s'être arrêté

la mère du kiné: je le savais , je te l'avais dit qu'il allait le découvrir , et ….

le père du kiné: vas-tu enfin te taire et le laisser aller au bout de ses propos?

le kiné: maman, tu savais que j'allais découvrir quoi ? Parlez moi s'il vous plait ? Que m'avez caché? Vous m'avez toujours fait savoir que ma mère m'avait abandonné quand j'étais bébé, et que vous m'avez adopté à l'orphelinat de la croix rouge

la mère du kiné éclata en sanglots et baissa la tête. Ce qui laissait sous entendre que c'était faux.

l'ambassadeur était plus que confus , le voila pris au piège et trahi par sa femme, qui vint confirmer ouvertement que cette version de l'histoire était fausse, il commença à se tourner les poignets ne sachant plus par quoi commencer.

le kiné: papa, dites moi svp la vérité, je sais tout mais je veux l'entendre de vos bouches

le père du kiné: qu'à tu découvert au fait ?

le kiné: que ma mère est morte en me mettant au monde , ca arrive souvent aux femmes, pourquoi m'avoir donné une autre version ?

le père: c'était pour te protéger mon fils, avec cette version , on s'est dit que tu allais détester ta mère et ne jamais vouloir savoir qui elle était , encore moins remonté à ton père

le kiné: donc vous la connaissiez ? Me protéger de quoi ?

le père du kiné: pas vraiment , mais on connaissait l'histoire qui tournait autour d'elle, tu devais mourir en même temps qu'elle, mais tu as pu venir au monde et cette vérité il fallait la cacher

le kiné: moi ? Mais qui en voulait à ma mère à ce point ? Pourquoi, Et surtout pourquoi vouloir me tuer aussi alors que je n'étais même pas né ?

le père du kiné était meurtri, il se tut un instant et sa femme prit sa place , remise de ses émois:

la mère du kiné: ta mère était une servante chez un homme important, tu es le fils de cet homme et quand ta mère l'en a informé, il a refusé d'assumer . 
Il lui a remis de l'argent pour avorter et l'a chassée comme une malpropre et l'a menacée de mort si jamais elle laissait sortir l'histoire. Il avait inventé une histoire pour que sa femme ne doute de rien, elle même était enceinte à l'époque , semblerait il.

le kiné: et ? Que sait il passé? J'ai découvert qu'elle avait été battue le jour où elle a accouché de moi

la mère du kiné: notre gardien était le frère de ta mère, c'est à lui que la responsabilité était revenue de te prendre en charge après la mort de ta mère. D'après lui ,ta mère a refusé d'avorter et quand ton père l'a su, il a envoyé des hommes la tabasser , elle devait à tout prix perdre l'enfant aussi.

Amir n'en pouvait plus, il sortit du salon pour prendre de l'air dans la cours afin de se décharger, il pleurait comme un enfant.

Ses parents le trouvèrent sur la terrasse , tête baissée , mains aux rambardes du balcon , prêt à jeter de douleur.

Le père du kiné: ne fais pas ça mon fils ! Si tu as survécu à tous ces drames , ce qu'il y'a une raison.Il rattrapa de justesse Amir qui voulait sauter par-dessus bord.Il se laissa bercer par ses parents adoptifs

la mère du kiné: pleure mon fils, c'est ton droit ! C'est normal

le père du kiné: ta mère étant pauvre et étrangère, personne n'a jugé nécessaire de porter plainte afin qu'on cherche ses agresseurs.
Ton oncle , tout aussi pauvre t'a ramené chez nous , c'est ce qu'on sait de l'histoire

le kiné: de quelle race était ma mère ?

la mère du kiné: elle était béninoise

le kiné: et mon oncle ?

la mère du kiné: Il est décédé en te confiant à nous, on s'est chargé de t'adopter officiellement, comme on ne pouvait pas concevoir.

Quand le kiné put enfin se contenir , il posa l'ultime question : qui est mon père ? Vous devez bien le connaitre
les parents du Kiné se regardèrent sous l'insistance de leur fils ……

Le kiné était dans l'avion sur le chemin de Niamey , pensif, il se demandait ce qu'il allait faire maintenant qu'il avait percé l'abcès.Il décida de procéder avec patience en laissant le temps faire son œuvre.

Il arriva à Niamey plus que jamais décidé à ne pas révéler ce qu'il avait appris à ses amis. Il se contenta de leur faire savoir que ses parents adoptifs ne connaissaient pas l'identité de sa mère biologique et qu'il avait décidé d'arrêter ses recherches pour passer à autre chose.

Ils étaient autour autour d'un barbecue tous chez Rahim comme d'habitude un week end quand ils parlèrent du sujet.

Assir: sage décision frère, laisse les choses, telles qu'elles sont, c'est mieux 
Eux tous se joignirent à la décision du kiné pour clore ce chapitre douloureux

le kiné: et toi Rahim ? Que va tu faire finalement ? Ton boulot ?

Rahim: bah j'ai démissionné, j'ai besoin de me séparer définitivement de cette histoire de PCA, comment continuer à bosser dans sa société? Je maintiens mon desir de me mettre à mon propre compte et faire des navettes entre Londres et Niamey.

le kiné: c'est bien et Feryel ? Le bébé?

Rahim: oh ils vont bien, dans un mois , ils pourront revenir sur Niamey plaise à Dieu.

Darius: parfait: on pourra donc fixer la date de nos mariages

Assir: oui je pense aussi , n'est ce pas le kiné ?

le kiné: oui pas de problème, je m'alignerai à ce que vous direz , j'ai déjà informé mes parents , ils vont déléguer d'autres personnes pour les formalités coutumières, ils seront là en début des festivités, d'ici là , je tiendrai encore secret mon appartenance à la haute.

Du côté d' Accra, l'enquête se poursuivait pour chercher le ou les coupables du viol de Roger. Les policiers finirent par mettre la main sur un des loubards qui a été reconnu par le réceptionniste de l'hôtel .

Il fut questionné et gardé à vue, refusant d'avouer qu'il avait quelque chose à voir avec Roger

le policier: pourquoi avoir alors demandé le numéro de sa chambre, si tu ne le connaissais pas ?

Le loubard piégé par la question finit par avouer qu'il s'était fait appelé par un de ses amis, pour quelques poignées de billets et qu'il avait juste assouvi les désirs de Roger, rien de plus.

La police décida alors d'intercepter le 2e jeune homme . Il reçut un coup de fil de la police qui le fit perdre toute sérénité, il décida alors de fuir plutôt que de se rendre au risque d'être arrêté.

Un des amis de Mayaki, qui avait cherché le tuyau des loubards, appela ce dernier pour lui avouer que l'enquête avait atteint les deux jeunes hommes et que l'un d'eux était déjà en garde à vue.

Mayaki: ok, tu sais quoi faire dans ce genre de situation , tu as carte blanche

l'intermédiaire répondit : bien reçu et raccrocha

Le jeune homme, en cavale , pour se cacher, décida d'aller chez l'intermédiaire, innocemment, il ne savait pas qu'il allait passer ses dernières heures et qu'il venait de signer son arrêt de mort.

Il ne ressortira jamais de sa maison et la police retrouva son cadavre en décomposition dans une décharge à l'entrée de la ville, ce qui leur laissa dire que ce n'était pas une affaire de petite délinquance, mais d'un réseau organisé associant des hommes hauts placés.

Ce que leur confirma le loubard en garde à vue. Malheureusement pour lui, il n'avait aucun nom , ni référence pour lui permettre de démasquer qui que soit, lui même ne connaissait que le jeune homme qui venait d'être assassiné.

IL fut emprisonné et l'affaire classée par manque de piste pour continuer l'enquête.Et la vie reprit son cours normal laissant la famille de Roger rongée par l'injustice .

Le temps passa, Feryel pouvait maintenant rentrer à Niamey avec son bout de chou.Son fils était en pleine forme pour regagner le cocon familial.

Sa mère resta tout le temps auprès de sa fille , pendant que Rahim faisait la navette de temps à autre pour les voir.

Rahim décida d'organiser une méga fête pour le retour de Feryel et par la même occasion annoncer à son entourage officiellement les fiançailles de ses amis.

Toute la famille proche, les amis des couples étaient là, Mayaki et tantie Sipti étaient à l'avant aux côtés des parents de Feryel et du père de Nayla.

Aissata , honteuse se résigna et ne vint pas à la fête. La fille qu'elle avait souhaité récupérer l'avait à tout jamais rejetée.

Fouta , lui décida de participer aux bonheur de ses filles, il était super heureux. Tout le monde dansait y compris Feryel. Le petit Rahamane était dans la chambre avec sa nounou.

Les futurs mariés furent présentés à tour de rôle aux invités ,tout se passait bien jusqu'à ce que le kiné soit présenté à l'audience comme étant le fiancé de Nayla.

Il plongea dans un état piteux , mélancolique lorsqu'il croisa le regard de Mayaki, qui le regardait aussi d'une facon bizarre.Il se pencha et demanda à Sipti qui il était . Cette dernière ne le connaissait pas non plus, mais elle savait juste que c'était un ami de Rahim.

Intrigué et désireux de savoir qui il était, il demanda à Fouta , qui était ce garcon ? Fouta lui expliqua qu'il était juste le kiné de Nayla, un enfant sans véritable étiquette sociale, un simple docteur ….

Mayaki avait comme un malaise chaque fois qu'il croisait le regard du kiné, et il ne se l'expliquait pas du tout , ça l’énervait surtout.

Comment un va nu pied, peut le mettre dans cet état? Et surtout pourquoi le kiné le dévisageait depuis un bon bout de temps ?

Les parents de Feryel quittèrent en premier, disant qu'il fallait laisser les enfants s'amuser.les autres décidèrent de rester encore 30 minutes avant de lever le camp.

Dans ce brouhaha , les invités allaient et venaient, il y'avait un monde fou. Mayaki décida enfin de partir et voulut faire la bise aux filles avant ... puis ce fut le trou noir, tout devint flou …..
Des cris s’élevèrent dans la foule, Chantal était de la partie, elle voulut poignarder Nayla , mais la manqua pour atteindre Mayaki , qui s'écroula.

La fête tourna au cauchemar, les invités partirent en catastrophe,chantal fut maitrisée par le Kiné et Assir , le temps que la police arrive; pendant que les garçons s'empressèrent sur Mayaki pour le transporter d'urgence à l'hôpital de référence.

Feryel, tomba sous le choc, en voyant tout ce sang,Nayla et Naima se ruèrent sur elle pour tenter de la ramener à elle.C'était le drame du siècle .

Quand enfin, la maison se vida, il ne restait que Feryel,le couple Assir, le couple Amir et Fouta dans la cours….

Elle pleura en hurlant : quand est ce qu'on aura enfin la paix mon Dieu ? mon bébé ?

Nayla: je viens de la chambre, il va bien Feryel , ne t’inquiète pas …elle serait Feryel fort

Sipti pleurait dans la voiture qui transportait Mayaki, inconscient à l'hôpital. Arrivés sur place, il fut admis sans tarder . Il avait reçu le couteau à l'abdomen, il devait absolument subir une opération

Une heure plus tard, le chirurgien demanda du sang, il n'en avait pas dans la banque de sang, ils demandèrent à sa famille proche de faire des tests pour voir la compatibilité.

Il se trouvait que Rahim n'était pas compatible, il avait hérité du groupe sanguin de sa mère.

Feryel,ne tenant pas en place vint avec ses amis à l'hôpital et trouva le besoin crucial , le kiné se proposa de donner son sang , ce qui étonna ceux qui étaient là .

Il n'était pas de la famille ,pourquoi avait il une telle assurance qu'il allait être compatible?

le laborantin invita le kiné en lançant: vous l'êtes, venez vite svp…..

Des regards intrigants survolèrent le kiné ... Comment un parfait inconnu a pu être compatible au détriment de la propre famille de Mayaki?

Ça, on le verra dans la suite de l'histoire…. A vos commentaires chers amis…..

Ibtissem....

LE SILENCE DES HOMME...