Acte 7: le défi à relever

Ecrit par Ibtissem

Acte 7: le défi à relever

Tantie sipti initia un appel vers son beau frère dès le départ de son neveu.

Mr Mayaki lui expliqua la proposition qu'il avait faite à son fils; elle comprit qu'elle avait fait déborder le vase en parlant, sans le savoir de la même fille à Rahim.

Pour une fois , ils avaient la même vision, malgré leur appartenance à des partis politiques différents, chacun voulant tirer son profit à sa manière. Il leur fallait ce mariage coûte que coûte.

Feryel rentra chez elle énervée, comme chaque fois qu'elle rencontrait Rahim, c'est fou ce qu'elle pouvait le haïr, il la dégouttait.

Sa potentielle cliente était la tante de cet idiot, se disait elle, elle ne voulait surtout pas avoir affaire à cette famille, donc plus de proximité, elle restera le plus professionnel possible au cas où même elle se pointerait pour un service.

Elle se tritura le poignet, Rahim lui avait fait un bleu, tellement il lui avait serré l'avant bras...

Rahim, alla chez lui,se changea et rejoignit ses amis du yantala pour prendre du thé avec eux. Il raconta à Assir ,son confident ce qui s'était passé et pourquoi il était si remonté.

Assir: relaxe mon pote ! moi je pense plutôt que tu ressens quand même quelque chose pour cette fille

Rahim: bien sur , je la déteste, j'ai envie de meurtre quand je la vois,genre lui tordre le cou

Assir: ne déverse pas ton venin sur elle, à cause de ce que Nayla t'a fait, moi je pense que tu vois Nayla en elle, et comme tu ne peux pas l'atteindre, tu t'en prends à la pauvre fille. Elle t'aurait quitté de toute façon même sans l'aide de feryel

Rahim: bon , on en est plus la,le fait est que mes parents apprécient cette fille, où plutôt la poche de son père et veulent que je l'épouse, je vais aller en prison Assir, je vais la tuer .

Assir: mais non ! tu la découvriras et certainement que tu l'aimeras plus que Nayla; passe à autre chose, sans cela tu ne pourras jamais oublier Nayla et toute la haine qu'elle fait naître en toi , alors qu'elle se la coule douce avec un autre. 
De plus cette alliance va ouvrir des portes à ton père, il sera super puissant et toi aussi par la même occasion; imagine tout ce que tu pourras faire avec autant de pouvoir!!!

Rahim; j'en sais rien Assir, les deux filles me dégouttent anyway....

Assir: hum, tu as déjà commencé par des tarhanine ! c'est déjà un bon début ! haha

Rahim: elle m'a insulté pour ça , elle est sauvage en plus , ça veut dire quoi au juste ? je pensais que c'était son nom.

Assir: ça veut dire " mon amour"

Rahim: oh ! et elle m'a dit "jamais" , et moi non plus hein, quel amour ca ?!

Assir: réfléchit mon pote, de nos jours ce sont les alliances qui marchent et ouvrent des portes. tu acceptes,tu refais ta vie et basta...

Rahim rentra chez lui, s’attabla tout en pensant aux différentes discussions qu'il a eues rien que cette journée.

Il pensa aux mots blessants de Feryel et à son "jamais" et il sentit une montée d’adrénaline et au plaisir qu'il aurait à la faire souffrir en vivant sous le même toit qu'elle.Elle serait son jouet !!!

Il composa le numéro de son père et lui dit qu'il acceptait , qu'il pouvait commencer les démarches.

Mayaki: aussi vite que ça ! ça c'est mon fils ! je m'occupe de tout !

Le père de Rahim surexcité appela tantie sipti pour lui faire part de la décision de Rahim, les deux s’extasièrent à l'idée d'avoir Ag Irhazer comme partenaire.

Le lendemain, Mayaki prit RDV avec le père de feryel et se rendit chez lui pour lui annoncer que son fils souhaiterait prendre Feryel pour épouse.

Ag irhazer: cher ami, c'est un bon garçon que tu as la , j’apprécierai , mais tu connais les enfants d'aujourd'hui , il faudra qu'elle veuille bien de ce mariage; laisse moi le temps de lui en parler

Mayaki: d'accord, le plus tôt serait le mieux, mon fils ne veut pas perdre de temps

Apres le départ de Mayaki, Ag irhazer fit appeler sa femme à qui il exposa la bonne nouvelle. Elle ne fut pas enthousiaste car elle connaissait l'histoire entre Nayla, feryel et Rahim et savait surtout que Feryel le détestait.

la mère de Feryel: la la la ! impossible , feryel ne peut pas épouser ce jeune homme

Ag irhazer: mais pourquoi ? il est bien, et d'une grande famille !

la mère de Feryel: c'était le copin de sa meilleure amie

Ag irhazer: c'était ???? donc ça ne l'est plus ? mais il est ou le problème ? touche lui un mot et si ça ne va pas , je lui parlerai

La mère de Feryel ne pouvait pas aller dans les détails de l'histoire, elle préféra se taire . Elle alla dans la chambre de Feryel qu'elle trouva entrain de prier; elle attendit après son salam pour lui demander de venir s'asseoir à ses cotés.

feryel s'exécuta , sa mère lui prit les deux mains et la fixa profondément et pris un grand souffle

Feryel: maman! qu'y a t 'il ? on dirait que tu veux m'annoncer le décès de quelqu'un , tu m’inquiètes

la mère de Feryel: oui c'est tout comme ! ton père m'envoie t'annoncer que tu as un prétendant et il semble enthousiaste à l'idée que tu acceptes

Feryel: hahah... et c'est tout ! mais pourquoi as tu l'air si inquiète ? c'est encore un de nos parents, cousins, c'est qui je le connais ?

la mère de Feryel: oui tu le connais ?

Feryel: alors ? il pourra me plaire tu penses? il est mignon? gentil? grand ? petit ?

Feryel blaguait avec sa mère pour détendre l’atmosphère,mais celle ci resta de marbre

la mère de Feryel: c'est Rahim, l'ex de Nayla qui était venu la dernière fois avec son père

Feryel retira brusquement ses mains de celles de sa mère , bouche bée, sa respiration coupa pendant un moment , ses yeux rivés sur sa mère, qui avait des larmes aux yeux

Feryel: maman ! mais tu connais l'histoire et tu sais que je le déteste ,tu ne l'as pas dit à papa ?

la mère de feryel: il sait que c'était le copin de Nayla, mais il s'en moque,et tu sais bien qu'il est ami politiquement à ce Mayaki; ce n'est pas un jeu ma fille, la c'est sérieux

Feryel: mais je ne veux pas de ce garçon , encore moins de son mariage, il faudra bien que papa le comprenne, à ce que je sache Rahim lui même me déteste , alors pourquoi il veut m'épouser ?

Feryel fonça droit au salon où elle trouva son père, elle avait des larmes aux yeux et posa directement le problème à son père.

Ag irhazer: dit moi , quel âge as tu ? 21 ans n'est ce pas ? jusque la j'ai toujours fait ce que tu voulais,tes études, ton travail, tu as rejeté tes cousins, et tu n’amènes personne, mais tu veux finir vieille fille où quoi ?

Feryel: là n'est pas la question papa, je ne veux pas de ce jeune homme !

Ag irhazer : mais c'est pas ensemble que vous avez fait la surprise, vous êtes bons amis non? je ne comprends pas les enfants d'aujourd'hui

Feryel fonca dans sa chambre ,prit son téléphone pour menacer Rahim, le téléphone sonna dans l'air, il refusa de décrocher, elle lui envoya alors des messages durs, l'insultant de tous les noms.

Message: écoute moi ! demeuré ! je ne sais pas ce que tu me veux, mais tu vas sortir de ma vie ! je ne vais jamais t'épouser ,tu m'entends? même si tu étais le dernier homme sur terre !

Rahim souriait en lisant: si elle est remontée ainsi, c'est parce qu’elle ne peut pas tenir tête à son père et qu'elle veut me pousser à dire non,c'est ce qu'on va voir !!!

Il appela Mayaki et lui fit savoir ce que Feryel venait de lui envoyer

Mayaki: ah! elle veut refuser ? on ne me dit pas non , petit ! laisse moi faire, son père l'aime tellement qu'il pourrait s'aligner , je sais comment l'amener à fléchir

Ag irhazer avait des activités de transport de marchandises et plusieurs bons bloqués au trésor, ca vallait des milliards , de plus il menait des activités plus ou moins louches,il passait des armes dans ses camions pour les acheminer vers le mali, Mayaki était au vent de tout mais gardait ces informations comme des jokers à jouer.

Il pense que le moment était venu de sortir le grand jeu.

Il appela ses contacts qui bloquèrent ses paiements et fit arrêter des camions en partance pour le mali, qui justement contenaient des armes; il retourna à ses activités comme si de rien n'était.

24 h plus tard , Ag Irhazer venait de la banque en passant par le trésor, son argent était bloqué pour une raison inconnue.

il avait porté ce jour là, costume et cravate au détriment de ses boubous habituels.
Un coup de fil lui disant que ses camions étaient saisis à la frontière du mali l’achevèrent.

Il était hors de lui, son business était entrain de tomber et lui aussi pourrait aller en prison si ses affaires étaient percées et exposées à jour, l'opposition allait se délecter de ses informations.

Il sait que seul Mayaki pourrait l'en sortir, voila qu'il ne pouvait pas satisfaire la demande de mariage car sa fille refusait .Qu'allait il faire? Il était obligé, la mort dans l’âme de contraindre sa fille à accepter.

Il fit appeler Feryel ,qui était au bureau de toute urgence et la fit asseoir pour lui parler ouvertement des problèmes auxquels il pourrait faire face s'il n'avait pas l'aide de Mayaki.

Feryel: papa! tu avais des affaires louches? et moi qui croyait que tu étais le papa le plus merveilleux et honnête qui soit !

Ag irhazer: le monde dans lequel nous vivons ne nous laisse pas le choix, les touaregs doivent se faire un nom cherie, et il n'y'a que l'argent et le pouvoir qui peuvent nous aider à arracher notre identité dans ce pays, je ne le fais pas de gaité de coeur crois moi!

Feryel: et personne ne peut t'aider si ce n'est ce Mayaki ?

Ag irhazer: non, je le crains ... ces informations sont délicates, si elles venaient à tomber dans les oreilles de l'opposition, je suis cuit..

Feryel: donc si j'accepte le mariage, tu n'iras pas en prison ? il t'aidera ? elle souffrait le martyre en pensant à ce qui pouvait se passer

Ag irhazer: en te mariant, tu deviens sa belle fille, penses tu qu'il laissera le beau père de son fils aller en prison ? ce sera une honte pour lui , tu comprends ? 
on pourrait l'associer à mes activités et il ne voudra jamais tomber avec moi, donc il sera contraint de me défendre.
L'avenir de tout mon business et de toute la famille repose entre tes mains ! réfléchis et dis moi, que je sache quoi faire.

Feryel baissa la tête, il n'y'avait pas de temps à perdre, elle ne pouvait même pas réfléchir .

Papa , dit leur que j'accepte ! elle courut dans sa chambre pleurer comme si le ciel lui tombait sur la tête,ce que son père venait de lui avouer était grave et elle devait garder ce secret que sa mère ne connaissait pas .

Comment vont se dérouler les faits ? à suivre la semaine prochaine !

Ibtissem...

LE SILENCE DES HOMME...