Acte 6: la proposition

Ecrit par Ibtissem

Acte 6: la proposition

Rahim était au bureau ,il rêvassait dans son immense fauteuil confortable et amovible ,son nouveau bureau donnait sur l'entrée de la société.

Il pouvait du balcon, voir qui entrait et en ressortait. Il y'avait aussi des caméras de surveillance qui lui permettait de voir qui venait à son bureau.

Il regardait par la fenêtre ,le petit voile de Feryel enroulé à son poignet; il n'arrivait pas à s'en débarrasser et le tordait continuellement, il ressentait un soulagement à le torturer; il ne comprenait pas ces remous en lui.

De son coté , feryel , dans son bureau était énervée, elle repensait à la soirée précédente et se demandait comment son père a pu être ami à une famille aussi bizarre , si on dit "tel père tel fils" ils doivent forcément se ressembler.
Elle avait mieux à faire que penser à cet idiot se disait elle.

Elle avait RDV avec la dame chic à qui elle devait rendre la voiture qu'elle avait fait réparée.C'était un client potentiel qu'il fallait coûte que coûte conquérir car elle pouvait être un partenaire à la longue vue son appartenance à la haute société.

Il fallait qu'elle soit coquette pour rencontrer cette grande dame ! Elle se mira et se fit un léger maquillage, elle avait lâché ses cheveux et avait mis un body et un jean ce jour la.Elle ira avec un chauffeur à l'adresse indiquée .

Les parents de Nayla étaient rentrés en cote d'ivoire et faisaient des navettes régulières sur Niamey . En leur absence , elle faisait sa belle vie avec jude et ses copines,allant de simples parties de pyjama aux soirées endiablées, empêchant aux voisins de dormir.

Plusieurs fois , ils s'étaient plaint du bruit , mais Nayla ne les calculait même pas, pire, elle était incapable de s'excuser.

Son père Mr Diallo ne parlait plus , il avait laissé l’entière responsabilité à sa femme Aissata; il voyageait beaucoup et sortait les nuits pour revenir de plus en plus tardivement. Ceci n’inquiéta point Aissata qui avait les rênes du commandement de la maison, c'était son souhait que le père de Feryel la laisse faire ce que bon lui semblait.

Mr Mayaki ,était dans une réunion au sein de leur parti politique , il était tiré à quatre épingles dans un boubou trois pièces et dictait ses propositions au reste des partisans ; un soucis se posa , ils avaient besoin de plus de liquidité afin de finaliser leurs campagnes, seul Ag irhazer en possédait, mais il l'avait déjà beaucoup aidé ,il avait tellement injecté de l'argent pour le parti , qu'il se sentait gêné de faire recours à lui.

Il réfléchissait : à moins que ce dernier n'ait un intérêt particulier pour lequel il serait prêt à tout , il ne voyait pas comment lui demander un service retour.

Mayaki avait besoin urgemment d'un soutien financier ; le président comptait sur lui pour faire avancer les choses.

Il reçût le coup de fil du père de Feryel, qui l'arracha à ses pensées. Ce dernier lui demanda un service en urgence . 
Des véhicules qu'ils avaient commandés étaient bloqués à la frontière par la douane et il en avait besoin rapidement pour le secteur de location. Il lui fit comprendre aussi qu'il en avait acheté pour le besoin des campagnes à venir.

Ça tombait à pic se disait il. Au moins j'aurai une carte à jouer , il me devra un service .Ils arrivaient à la conclusion du deal chacun ayant tiré son épingle du jeu.

Apres avoir raccroché ,une idée jailli du cerveau du vieux singe Mayaki. Et s'il avait un lien continuel avec son ami, il n'aurait plus besoin de devoir rendre service à chaque fois à ce dernier pour arriver à ses fins !!!

Il a apprécié Rahim et il a une perle chez lui ; et donc il pourrait très bien être le gendre de Ag Irhazer, pourquoi pas; il était sur-excité à l'idée de pousser son fils à faire le pas.

Etant donné que Rahim était en plein chagrin d'amour, il accepterait facilement; il se frottait les mains rien qu'en pensant à sa machination.Il mettra son plan à exécution des ce soir se disait il.Et c'est ainsi qu'il demanda à Rahim de passer à la descente .

Rahim: encore !! j’espère que ce n'est pas pour m'amener dans tes RDV politiques papa, c'est difficile de vous suivre, j'ai beaucoup de travail

Mayaki: mais non, mon poulain, vient seulement , j'ai un deal à te proposer

Rahim avait programmé d'aller voir sa tante,qui lui avait aussi demandé de passer; mais bon il essaiera de faire les deux visites , il se pointa alors chez son père comme convenu, il prit le soin d'appeler sa tante pour lui dire qu'il serait en retard. Il trouva son père , son verre de vin à la main et s'assit dans le sofa du living room.

Mayaki: mon fils, je pense avoir trouvé la bonne fille pour toi

Rahim; ah oui papa ? qui ça ?

Mayaki: vous vous regardiez bizarrement hier, je pense au fonds qu'il y' a quelque chose entre vous , je me trompe ?

Rahim: ah non papa, ne me dit pas que ....

Mayaki: si, si,si, Feryel , la fille de mon ami, elle est très belle, bien éduquée, très ....

Rahim, papa , non ! c'est l'amie de Nayla, elles m'ont joué un sale tour, et je ne l'aime pas, pour tout te dire, je crois même que je la déteste.

Mayaki: à la bonheur, entre l'amour et la haine , il n'y'a qu'un pas, réfléchis, son père est le soutien financier de notre parti, si on s'unit , je détiendrai la mouvance dans mes mains, je serai incontournable, tu comprends ?!

Rahim: mais tu veux me vendre pour tes ambitions !!!

Mayaki: les tiennes aussi ! triple idiot ! pour qui penses tu que je le fais ? c'est pour toi et ta descendance ! et puis ça tombe bien, tu feras d'une pierre deux coups.

Rahim: comment ça d'une pierre deux coups , qu'ai je à gagner en épousant une fille que je déteste et qui me hait à la limite.

Mayaki: tu es encore ignorant en matière de femme petit ! En épousant Feryel ,tu te vengera de Nayla, c'est bien sa copine ? ça lui fera très mal, elle reviendra vers toi en te suppliant, fait mois confiance .

Rahim; oui mais je ne pourrai plus être avec elle, car je serai marié

Mayaki: ton grand père a eu quatre femmes, j'en ai eu deux avant ta mère; tu pourras toujours l'épouser aussi, après l'avoir remise à tes pieds et si tu le souhaites

Rahim: quoi ? tu as déjà été marié avant maman ? je ne l'avais jamais su. et le 2 e coup ? c'est quoi ?

Mayaki: lorsque tu tiens celui qui t'a fait du mal entre les quatre murs , tu fais quoi ? Feryel te déteste non et ben tu vas lui montrer qu'on ne se fout pas des Mayaki, elle devra voir ta tronche tous les jours et elle dépendra entièrement de toi, il n'y'a pas pire supplice que de devoir vivre avec quelqu'un qu'on déteste. tu piges?

Rahim: mais si elle divorçait ? tu perdras l'amitié de son père ! et qui dit même qu'elle acceptera ?

Mayaki: ah oui ? elle ne pourra jamais te quitter, je me charge de tout, t’inquiète, les femmes ,il faut savoir les gérer ..personne ne se moquera de toi et tu auras pris ta revanche contre les deux.

Rahim était choqué, son père était machiavélique à ce point ? il était si bouleversé qu'il partit sans répondre à son père, qui lui fit promettre de réfléchir dans les 72h qui suivaient.

Rahim arriva chez sa tante et remarqua à la porte un gros 4X4, il entra dans la maison et entendit des discussions de femmes. Sa tante n'était pas seule, il avait pourtant envie de lui parler des élucubrations de son père. II la saluera juste et s'en irait alors.

Il entra dans le salon et salua les dames , l’étrangère avait le dos tourné à la porte d'entrée, elle répondit furtivement sans se retourner.

Sa tante l'invita à s'asseoir.Cette dernière était habillée joliment d'un pagne aux multiples colories ,faisant ressortir ses formes gracieuses et s'était fait un brushing.

Rahim se demandait toujours pourquoi une si belle femme refusait de se remarier; elle ne pouvait pas concevoir et a décidé de faire de la politique son passe temps favori.Elle était toute contente de voir Rahim.

Tantie sipti: entre , entre mon fils, que je te présente,

l’étrangère était entrain de siroter un jus ,quand elle s'étrangla à la vue de Rahim qui s'assit en face d'elle sur le canapé à coté de sa tante.

Voila mon neveu, Rahim voila la fille qui m'a rendue heureuse hier ! et elle expliqua les faits à Rahim qui fixait Feryel sans broncher, il était resté calme et imperturbable alors que Feryel virait au rouge sang , nerveuse.

Sa tante reçut un coup de fil important et dût se retirer dans sa chambre pour répondre, elle demanda à Rahim de faire connaissance, le temps qu'elle revienne.

Feryel: ne me parle même pas !

Rahim: du calme madame, je ne t'ai pas parlé à ce que je sache ! c'est toi qui vient de le faire

Feryel: je te prévenais juste !

Rahim: avoue que tu brûles d'envie que je te parle

Feryel était devenue cramoisie de colère, elle tira sa bouche , elle était tellement offusquée par Rahim qu'elle évitait de le regarder.

Rahim: regarde moi Tarhanine ! tu as peur de moi ?

Feryel: moi ta Tarhanine ? dans tes rêves oui ! idiot !

Rahim se leva brusquement et lui tordit le bras : ne m'insulte pas sinon tu vas le regretter ,je n'ai fait que t'appeler par ton petit nom de princesse, pas la peine d’être grossière.

Feryel: encore faudra t - il que tu saches ce que Tarhanine veut dire ! lâche moi abruti !

Les deux se chamaillaient quand tantie sipti fit son apparition, elle fut surprise de la proximité des deux gamins, Feryel bondit sur le coté et demanda à partir.

La tante de Rahim fit tout pour la retenir , mais déjà elle était au pas de la porte simulant une urgence .

Tantie sipti: mais qu'a tu fais à la petite pour qu'elle taille ainsi ?

Rahim : Rien du tout !!!!

Tantie sipti: oh mais du calme , pourquoi cries tu ? 
oh oh oh ! je me trompe ou bien vous vous connaissez , vue la posture dans laquelle je vous ai trouvés ?!
vous deux la , il y'a de l'alchimie dans l'air, ce serait bien en plus de vous mettre ensemble , son père est costaud ! et ....

Rahim: assez ! qu'avez vous papa et toi ? je ne suis pas un objet à gage !

Rahim sortit et s'en alla, laissant sa tante bouche bée , ne comprenant pas l'attitude de son neveu.

Elle va tirer cette histoire au clair en appelant son père, qu'est ce qui pouvait bien l’énerver à ce point ?

Mayaki mijotait un plan, celui de marier Rahim à la fille de son ami , comment les choses vont elles évoluer ? découvrons le la semaine qui suit!

Ibtissem.....

LE SILENCE DES HOMME...