Aldrich

Ecrit par Lulu-marie

Chapitre 01 : Aldrich

Au même moment dans les entreprises SAWADOGO

***Aldrich***

Moi : (en ligne) oui apporter les dossiers dans mon bureau

Elle : D’accord Mr toute suite

C’était ma secrétaire en ligne, j’ai besoin d’un dossier qu’elle a en sa possession. Je suis encore au boulot mon patron me fait travailler sur un projet très important. Ce qui me prend tout le temps, je passe mes journées au bureau à travaillé depuis trois mois et je finis tard. Même les weekends je suis ici avec mon patron. C’est ce que ma compagne ignore, j’ai l’impression qu’elle doute de moi. Hier nous avions eu une violente dispute du faite que je sois rentré à 1h du matin. Alors ce soir je ne rentre pas, j’irai dans ma seconde maison. J’ai construit une maison dans laquelle j’ai fait amener ma mère et je vivais avec elle et les servantes jusqu’au moment où j’ai rencontré Daphnée. Y’a deux mois je lui ai loué un appartement et je passe plus de temps avec elle, alors ce soir, je ne rentre pas, je refuse de me prendre la tête avec elle parce que je sais qu’elle va encore s’énervée si je rentre tard. Et je ne suis pas sûr de vite terminer ici.

[Coups contre la porte]

Moi : (levant les yeux) Oui 

La porte s’est ouverte sur ma secrétaire

Elle : (passant la porte) Mr le dossier que vous aviez demandé

Moi : (les yeux fixés sur mon latop) posé le sur le bureau. Merci

Ce qu’elle a fait et en voulant ressortie, je l’ai interpellé

Moi : Clarisse ?

Elle : (se tournant vers moi) Oui monsieur ?

Moi : (regardant l’heure) vous pouvez rentrer, je n’ai plus besoin de vous. Il est 21h et je ne vous retiens pas encore longtemps. Bonne soirée.

Elle : (l’air heureuse) Oh merci monsieur. Bonne soirée à vous également

Moi : Merci. 

Elle est sortie et a fermée la porte derrière elle. Je suis resté toute la nuit à travaillé sur ce projet de construction parce que je n’ai pas envie d’être ici un weekend non je refuse. Le travail d’architecture bien qu’étant ma passion, me fatiguait des fois j’ai rarement le temps pour moi. Je suis bien payé mais n’empêche, j’ai des hôtels que je fais louer dans la ville, une grande salle des fêtes, d’autres chantiers en constructions et deux entreprises dont je suis le Directeur Général mais j’ai mit en avant un associé qui a prit la directive parce que je ne peux pas tout gérer à la fois. J’ai fini à 2h j’ai éteint mon latop, je suis sorti du bureau en vérifiant si tout était bien fermé puis j’ai ferme la porte ; En descendant j’ai aperçu l’agent de sécurité nous avons discuté un moment puis je me suis dirigé vers le parking ou était garé ma voiture. Une fois sur la route j’ai prit mon portable, j’espérais un message de ma petite mais rien. Elle est vraiment fâchée contre moi [rire] j’ai voulu l’appelé mais je me suis abstenu. Elle doit être surement entrain de dormir. Je suis rentré à la maison tout le monde dormais déjà le gardien m’a ouvert le portail, j’ai fait entré ma voiture, une fois garé, j’ai coupé le moteur et je suis sorti. Je suis monté directement dans ma chambre surtout je ne voulais pas réveiller ma mère, elle a un sommeil vraiment léger, j’ai fermé ma porte, je me suis douché puis au lit. Une fois sous les draps, je n’avais qu’une envie, de serrer ma femme dans mes bras, Ma Daph me manque oui, son corps, sa douceur, sa voix, ses lèvres mielleuse, j’avais envie d’être en elle, d’entendre ses gémissements, j’avais envie de la caresser, de l’embrasser. Cette fille est mon remède. Depuis le premier jour où je l’ai rencontrée, j’ai su qu’elle était mienne. Daphné est une fille douce très calme, posé, qui sourit beaucoup mais parle très peu.

***FLASHBACK***

Moi : Ecoute Pacôme c’est comme on a dit je n’augmente rien.

Paco : s’il te plait Aldrich ne fait pas ça c’est le marché

Je parlais avec Pacôme mon fournisseur de ciments, j’avais quitté le bureau, on avait rendez vous à 14h, j’ai besoin de ciments pour la finissions de mon chantier. On discutait quand j’ai aperçu la jeune femme de l’autre coté de la rue, elle venait de traverser la voie, puis à longée la ruelle tout droit sans même fait attention à quoi que ce soit, elle avançait tout doucement. Elle avait mit un pantalon jean bleu qui dessinait toutes ses formes, et un haut simple décontracté, une belle corpulence c’est ce qui a attiré mon attention. Paco me parlait mais non je n’étais plus avec lui, toute mon attention était retourné vers cette silhouette qui s’avançait sous mes yeux et que je risquais de perdre si je ne me décidais pas de suite.

Moi : (le regard tourné vers mon interlocuteur) Tu sais quoi Paco ? Je vais y allé, je t’appelle plus tard. 

Paco : (étonné) Mais … comment ? Quoi… ? Tu pars ?

Je n’avais pas le temps de répondre à Paco je me suis précipité dans ma voiture, j’ai démarré et je me suis dirigé vers elle, j’ai garé juste près d’elle en lui faisant la main de renter elle m’a regardé et a voulu continuer son chemin mais finalement elle est revenue sur ses pas, je l’ai abordé, je l’ai senti stressée et timide, finalement j’ai prit son contact et je l’ai laissé chez une de ses amies. J’ai rebroussé chemin. C’est tout souriant que je me suis rendu au magasin de Pacôme mais il n’y était plus là alors je l’ai appelé. 

Moi : Oui allo Paco je suis là

Lui : (A l’autre bout du fil) Non mais Aldrich tu es un grand malade. Tu vois une femme et tu me plantes debout là, tu disparais.

Moi : (rire) Non mais mec qu’est ce que tu dis comme ça ? Tu ne sais pas si c’est la femme de ma vie et je vais la laissé passer sous mes yeux sans rien faire ? Non excuses moi

Lui : (ton ferme) Donc la femme est plus importante que notre affaire ? 

Je n’ai pas répondu parce que je ne savais quoi répondre. Surtout que j’ai senti qu’il était fâché

Moi : Bon je te rappelle plus tard 

Lui : D’accord

Click

J’ai coupé et c’est pour appeler ma belle [rire]. Elle a mit du temps avant de décrocher, je lui ai fait comprendre que c’était mon numéro et que j’allais la rappelé plus tard. Elle a une voix douce et angélique. Je suis reparti au bureau, j’y ai passé le reste de la journée entre les dossiers et les plans. 

Le lendemain j’ai appelé Daphné, j’avais besoin de la revoir, elle a accepté mon invitation, nous avons déjeuné dans le restaurant qui se trouvait juste en face de l’entreprise dans laquelle je travaillais, les premiers jours, je l’ai senti crispée, je lui ai dit d’être relaxe avec moi je n’allais tout de même pas la mangé non ? [RIRE]. Elle a mit du temps à ce relaxé des mois je dirais, c’est une fille éveillée, qui écoute beaucoup quand on lui parle, ce qui est bien c’est qu’elle tire le bon coté des choses. Je l’ai longtemps étudié, et j’en suis tombé amoureux d’elle au premier regard et je sais qu’elle ne m’a pas cru quand je le lui ai dit. C’est normal et je la comprends je ne peux l’en vouloir.

******FIN DU FLASHBACK****** 

Aujourd’hui, je ne peux plus me passer d’elle. Cette fille sait comment me prendre [rire]. J’ai toujours été aux petits soins de Daph, je fais en sorte qu’elle ne manque de rien, je lui verse de l’argent sur son compte chaque mois. C’est mon devoir de faire et je ne suis pas prêt d’arrêter. Je voulais l’envoyer hors du pays afin qu’elle puisse poursuivre ses études mais je me suis abstenir de cette idées pour deux raisons : la première c’est sa mère, elle ne laissera jamais sa fille s’en allé loin d’elle vu qu’elles sont très attachés l’une à l’autre et la seconde raison vient de moi-même, je n’ai pas envie de m’éloigner d’elle, j’ai peur de la perdre je ne lui ai pas parlé de ça et je ne compte pas le faire je vais m’arranger avec mes relations pour qu’elle puisse trouver rapidement un emploi ou elle travaillera dans une de mes entreprises je verrai quoi faire pour elle. Madame dit qu’elle a besoin de se reposer un peu d’abord, elle est heureuse [rire].

[ … ]

J’émergeais tout doucement dans mon sommeil quand j’entendis la voix de maman dans le couloir, elle parlait avec les servantes je crois. J’ai eu du mal à quitter le lit, j’ai prit ma douche et je suis descendu, j’ai rejoint maman à table pour le petit déjeuner

Moi : (lui faisant la bise) Bonjour la vielle

Mom : (me toisant) … Tu as bien dormi ?

Moi : (prenant place) OH oui je ne vais pas me plaindre

Mom : (levant les yeux) tu es rentré encore tard hier

Moi : hum oui 

Mom : Aldrich je…

Moi : (lui coupant) maman s’il te plait arrête

Je sais ou elle veut en venir, le même discours comme d’habitude ce boulot te fatigue, démissionnes, tu n’as même pas le temps pour toi bla bla bla bla. J’en ai marre qu’elle me répète sa à chaque fois. 

Mom : Okay… c’est pour ton bien tu sais ? J’ai apprit que tu as loué un appartement ?

Moi : (me servant le lait) Oui

Mom : Donc c’est vrai Aldr ? Et cette maison tu l’as construite pour aller gaspiller ton argent dans la location après ?

Moi : (Calme) tu as bien dit mon argent donc c’est mon argent et je fais ce que je veux avec.

Mom : (arquant les sourcils) Ah bon hein donc c’est pour cela tu ne rentres plus chez toi, tu passes ton temps en location maintenant. Tu l’as encore loué à qui cette fois ci hein dis moi ?

Moi : (énervé) là-bas aussi c’est chez moi. Je peux manger tranquillement où que je m’en aille ?

Mom : …

Nom mais la vieillesse dérange, ma mère est une sexagénaire de trois enfants, moi le cadet, l’ainée Arielle 38ans mariée mère de 3enfants, et notre benjamin Adriel 24ans il étudie a l’extérieur du pays. Apres la mort de mon père, j’ai fait venir ma mère à la maison pour qu’elle ne se sente pas seule, elle dirige les plantations de papa et s’occupe des récoltes qu’elle vend. Bien sur qu’elle a engagé des bras valide pour le travail. Avec ça, elle s’occupe de son dernier enfant.

J’ai d’autres programmes pour cette journée et je ne vais pas la laisser tout foutre en l’air il n’est pas question. J’ai fini mon petit déjeuner. L’atmosphère étant tendu je suis monté dans ma chambre, j’ai prit mon téléphone pour appeler Daphné. Elle a mit du temps avant de décrocher.

Moi : allô mon cœur

Daph : (sommeil dans la voix) Humm

Moi : toujours au lit c’est ça ?

Daph : Hum oui

Moi : (souriant) d’accord chérie apprête toi je passe te chercher dans une heure

Daph : Euh...

Moi :(au même moment qu’elle) Bisou

Click

J’ai vite raccroché avant qu’elle ne me pose de question je la connais, elle est très curieuse.

Je suis resté au lit un moment puis je me suis apprêté pour sortir, en descendant je n’ai pas trouvé ma mère dans le séjour ça tombe bien. Une heure plus tard j’étais garé au bas sur le coté de l’appartement avant de l’appeler, Je n’ai pas voulu monté c’est fait exprès. Je me présente, Aldrich GOGAN jeune architecte 32ans et père d’un merveilleux petit garçon.

A suivre...

Forcer le destin