Amal 1 –Yaa 0
Ecrit par Saria
***Yaa***
Etrangement j’ai très bien dormie. Je me prépare assez vite. J’arrive et je m’engouffre dans l’ascenseur en bousculant quelqu’un.
Moi : Oh sor…
Les mots s’éteignent dans ma gorge. Je me retrouve dans l’ascenseur avec Amal. Son regard me détaille et quand nos yeux se rencontrent il me lance un regard moqueur.
Amal : Bonjour Yaa
Moi (intimidée) : Bonjour
Il se rapproche de moi et je recule… Il continue son manège et s’arrête tout près de moi, nos corps se touchaient, ma respiration se fait saccadée. Il se mordille la lèvre inférieure comme s’il réfléchissait à la conduite à tenir. Je suis incapable de regarder ailleurs, mes yeux sont fixés sur cette bouche d’homme… qui appelle au plaisir…je sentais le désir monter de façon diffuse pour réchauffer mon bas-ventre. Puis la machine s’arrête, je sors de là comme si j’avais le diable aux trousses et son rire me poursuit dans le couloir qui mène à mon bureau.
Toute la matinée j’ai du mal à me concentrer. Désespérée, je laisse tomber et appelle ma grand-mère. C’est une femme douce qui a toujours su m’apaiser. Même si celui avec qui je suis complice c’est Nana, Granny reste mon pilier pendant les tempêtes. Elle sent quand j’ai besoin d’être rassurée et ne pose pas de questions.
Moi : Hallo Granny?
….
Moi : Je vais bien merci…Tu me manques tu sais?
…
Moi : Non Non je vais bien ne t’inquiètes pas…En fait je t’appelais pour avoir des nouvelles, moi je suis bien occupée ici...Mais toi tu me zappes maintenant que tu as le mari pour toi seule, tu ne donnes plus de nouvelles.
J’entends son rire cristallin et mon cœur fond de tendresse.
Moi: Granny? Love you so much!
Je raccroche pensive, même si cela n’a duré que quelques minutes je me sens revigorée. C’est le cœur alerte que je me mets au travail.
***Amal***
Oui je la provoque, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour la sortir de sa coquille. Yaa n’aime pas ce qu’elle ne contrôle pas ! Et je l’ai compris hier soir. Il faut que je trouve un moyen pour l’approcher. Ce matin dans l’ascenseur avec elle, mon esprit s’est évadé un temps. Je l’ai vu me faire un sourire coquin avant de me faire signe d’avancer vers elle et se colle à moi pour un baiser langoureux. Le bruit de l’ascenseur qui s’arrête me faire sortir de mon fantasme...Eh oui je rêve éveillé et cela m'arrive de plus en plus. Je l'imagine dans des positions folles. Je préfère fermer ma bouche pour ne pas vous rendre sourds et/ou aveugles.
Cela perturbe énormément mon travail. Là je suis devant les éléments sur la nouvelle campagne de pub d’un gros client mais je suis incapable de me concentrer, je me repasse notre baiser en boucle. Je passe ma main sur mes yeux fatigués, purée peut-être que si je la prends ne serait-ce qu’une fois je passerai à autre chose. Je vois d’ici tout ce que je pourrais lui faire ! Il faut que je règle cette histoire ça tourne à l’obsession là !
Je me dirige vers son bureau, dès qu’elle me voit entrer je
la sens sur ses gardes. Hmmm, cours autant que tu peux ma biche, ce n'est qu'une question de temps!
Je lui montre le dossier que j’ai sous les bras pour qu’elle se détende, ce qui est automatique. Je discute un peu avec elle, lui expose mes idées et elle me fait part de ses remarques que je note. Pour une réunion improvisée c’était pas mal. Je boucle mes affaires et me lève sans rien dire. Je la sens se tendre comme un fil et je souris intérieurement. Sur la porte je rencontre son amie qui me salue chaleureusement !
***PearlA***
Je rencontre le beau gosse de Yaa qui sortait de son bureau et je l’accoste avec un sourire.
Moi : Bonjour !
Amal : Bonjour !
Moi : Vous devez être Amal ?!
Amal : Euh oui...Amal Séké pour vous servir Madame ?
Moi : Oh appelez-moi PearlA
Amal : Enchanté
Moi : Moi de même…J’espère qu’on se reverra bientôt ?
Amal : Je l'espère aussi!
Wow ! De près c’est un beau spécimen !
J’entre dans le bureau avec l’intention de taquiner Yaa.
Moi : Hello Sweety !
Yaa : Hey ! C’est bon de te voir toi !
Moi : Ah pardon tu as mon temps ! Quand les garçons choco défilent dans ton bureau là ?!
Yaa : Pearl-Armelle BOI on ne blague pas avec tous les sujets s’il te plaît !
Elle me raconte l’épisode de ce matin et je me marre. Apparemment le beau gosse fait des étincelles !
Moi : Ma belle tu devrais contre-attaquer !
Yaa : De quoi tu me parles ?
Moi : Chérie, la guerre est déclarée, il sait qu’il te fait de l’effet. Il voudra te pousser dans tes derniers retranchements. Ce mec te veut et ce n’est pas le genre à reculer…Et pour tout te dire j’aime bien ça.
Elle ouvre de grands yeux effarés.
Yaa : Je ne sais en quelle langue je dois te le dire mais je n’ai pas de temps pour ça…Mieux je ne suis pas là pour ça !
Moi : Eh ben faudra lui expliquer à lui.
Je la sens à bout prête à craquer. Je change de sujet, puis nous allons manger en rigolant comme des gamines.
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !