Assaillant
Ecrit par Boboobg
*Naomie
Math me depose devant le fameux restaurant et me remt de quoi prendre un taxi avant de s'en aller. J'entres dans le restaurant et je regardes un peu partout sans pour autant trouver le visage qui m'interesse. Il doit etre un retard!
Je m'approches alors d'un des seveurs . Il me dit qu'il a reservé et me montre la table que je dois occuper. Je vais me poser et sors mon telephone pour textoter avec Dorcas en attendant que Sorel arrive.
Quinze minutes plus tard,je suis en train de regarder ma montre parceque l'enervement gagne de la place dans mon cerveau quand le gars blanc qui me suivait partout il y'a quelques mois entre dans le restaurant. Il discute avec le serveur de tout a l'heure et celui si lui montre la direction où je suis.
Au fur et a mesure qu'il s'approche, mon esprit me dit que je me suis faites avoir ! Mais je me conforte dans l'idée de rester calme. On ne peut pas me faire un catfish à moi voyons! Cet homme est bien réel,on a discuté au telephone et il m'a meme envoyé de l'argent il n'y a pas deux semaines.
Lui: bonjour Naomie.
Moi: bonjour !
Lui: j'espère que tu ne m'as pas oublié très chere.
Moi : comment oublié quelqu'un qui vous a harceler pendant des semaines? Bref parlez vite car j'attends quelqu'un.
Le monsieur semble amuser et pousse le bouchon loin jusqu'a s'assoir sur ma table.
Moi ( me calmant interieurement): je ne veux pas m'enerver monsieur donc de vous en aller calmement ! J'attend quelqu'un qui sera là d'une minute à l'autre.
Lui : Naomie c'est moi Sorel.
Moi (rire nerveux ): Lol.
Lui : je voulais te connaitre et surtout que toi tu me connaisse sans toutes ses apprehensions et ses idées reçus que tu as . C'est pour cela que j'ai eu recours a ce stratagème , parceque après l'épisode des bandits ,j'ai compris que tu ne me laisserai pas d'autres moyens que celui de la ruse .
Moi : non mais vous êtes serieux? Un catfish ? A votre age ? Et les photos ? Les vidéos ? C'etait qui ?
Lui: un jeune qui travaille pour moi !.
Moi(rire nerveux): vous m'avez prise pour une conne n'es pas ? Vous vous etes moquer de moi ! Vous avez inventer le personnage de Sorel Lenguli de toutes pièces ! (Gueulant presque) Je me suis confié a lui,je lui faisais confiance , j'avais un debut de relation avec lui !
Lui: tout était reel Naomie,je suis réel. A part le nom et les photos,toutes nos conversations,nos debats,nos rires étaient vrais. J'ai...
Moi : non mais vous n'avez meme pas honte ? Vous avez quelle age pour jouer a ce genre de jeux ? Je pourrai sans doute etre votre fille putain !
Je me lèves et prends mon petit sac que je passes au dessus de mon épaule. Il me retient par la main et je lui lance une gifle qui me demangeait depuis qu'il a mis pied dans ce restaurant.
Moi (menaçante ): n'osez plus jamais me toucher sinon vous le regretterz !
Lui(me suivant à l'exterieur): Noamie je vous aimes !
Moi: non mais je rêves!
Lui(voix suppliant ) : c'est la pure verité ! Je ne rêves que de vous,je ne penses qu'a vous,je n'ai de yeux que pour vous !
Moi : et je m'en moques. Vous ne comprenez donc pas que je ne suis pas de celle là ? Qui ont tellement soif d'argents qu'elles courent derriere le blanc comme s'il etait une jare de richesse ? Vous ne comprenez pas que je ne suis pas une nègresse de maison ?
Lui: negresse de maison ?
Moi : oui negresse de maison! Celles qui etaient assez belle pour plaire au maitre. Celles qui se sentaient chançeuses que le maitre pose les yeux sur elles et de temps en temps la couche pendant que la maitresse ronfle dans leur lit conjugal.
Lui : tu me parles d'exclavage là ?
Moi(criant) : oui ! Je n'ai aucun complexe vis a vis de votre peau ! L'ébène me suppli emplement . Je suis une locale et je consomme local. La mondialisation et moi,ça en fait deux . Alors monsieur je suis amoureux,foutez moi la paix !
J'arrête un taxi et y entre ! Non mais,c'est abusé . J'ai le droit de ne pas vouloir de lui ou bien ? Il agit comme si c'etait forcé d'etre avec lui tout simplement parcequ'il se dit m'aimer. Si ce n'est que ça,Don aussi dit m'aimer et pourtant je refuses de me remettre avec lui.
Je connais bien la mentalité de ses expatriés de blancs,qui pensent que les femmes noirs sont des jouets destinés a leur plaisir. Qu'il suffit d'avoir la peau blanche et les poches plaines pour en couher a foisant. Cela etait peut etre le cas il y'a 5,10 ou 20 ans.
Mais aujourd'hui,il y'a des femmes comme moi qui connaisse l'histoire glorieuse de la peau ébène ! Des gens qui sont fier d'appartenir a cette portion de la population ! Des femmes qui ne revent pas d'enfants métissed sous pretexe que ce sont les plus beaux !
Je ne denigre en rien celles qui le sont ou ont des enfants avec,je denigre celles qui pensent que le fait de finir avec un homme blanc est une réussite.
- je te depose ou comme ça belle demoiselle ?
Moi : juste qu casino là merci.
Je paie le taxi et appelle Ya Fafa qui le dit qu'elle est a la caisse et m'indique ou se trouve son vehicule cat Math a emmené les filles manger jne pizza.
Je vais attendre ma soeur a coté de la voiture en effaçant toutes les conversations échangées avec Sorel. Tchrrr quand je penses que je m'etais meme mise dans la tête que j'etais presque en couple !
*Farah
Je finis de payer a la caisse , et pousse mon chariot vers la sortier quand Orelien laisse tomber sa sucette par terre et se met à pleurer.
Je suis donc obliger de retourner vers la caissiere afin de prendre une nouvelle sucette.
Moi : excusez moi puis je prendre votre place deux seconde,juste pour la sucette ?
La dame : bien sur ,allez y.
Je fais l'operation et suis sur le point de laissersa pkace a dame quand une voix a l'arriere m'interpele.
Lui : tu en a encore pour longtmeps Amanda?
Elle : j'aidais juste cette dame,c'est mon tour maintenant.
Lui : tu es devenue l'armée du salut pour aider les...Farah ?
Je ne prends meme las la peine de regarder ou de repondre a cette personne. Parceque rien que de le savoir a coté de moi,me donne envie de vomir.
La derniere fois que j'ai ecouter sa voix remonte plus ou moins a une année lorsqu'il avait commis l'erreur de m'appler .
Je pousse mon chariot avec Orelien dans mes bras.
Lui (me poursuivant ): Farah attend ! Farah !
Moi (m'arretant ): quoi ?
Ed : Farah je...c'est a qui lui ? Il est a qui ce bebe ?
Je reporte alors mon attention sur Orelien qui nous regarde de ses yeux innocents d'enfant en suçant son bonbon. Le petit de Orelie est aussi clair de peau que sa mère . Dans mes bras,il est assez facile de le faire passer pour mon fils,ce doit etre ce que cet idiot à penser.
Moi : c'est pour cela que je dois attendre Ngoma ?
Ed (le visage deçu): j'ai appris que tu t'etais marié? Dis moi que c'est faux !
Je lache mon chariot pour bien lui montrer ma bague !
Moi (hautaine): es assez pour toi ? Je suis bel et bien marié mon cher .
Ed : tu as osé ? Apres tout ce que j'ai fait pour toi ? Les années a t'attendre ? Tu lui as encore donné un enfant ?
Moi (rire nerveux ): tu as probleme s'est sûr.
Je retourne vers mon chariot. J'aurai dû accepter que Math revienne me chercher .
Ed(me poursuivant encore): je suis venue pour toi,pour te recuperer ! Tu es a moi Farah!
Je me retournes et lui donne une cinglante gifle qu'il n'est pas pret d'oublier.
Moi : tu es tellement con que meme les connards s'offusquent que tu sois placer dans cette categorie. Non mais je reves ! Quoi ? Sandrine ne t'a pas suffi ?
Ed (massant sa joue): toi etais moi ,on est fait pour etre ensemble. C'est Farah et Edouard et rien d'autre.
J'en ai assez ! C'est trop pour moi ça !... j'avance vers ma voiture et c'est Nao qui viens.
Nao : ya Edouard ? Mais tu fais quoi ici ?
Ed : je renconquiers ma femme et mes enfants. Farah je suis prêt a faire table rase du passé et a t'accepter toi et tes enfants !
Nao (amusé): non mais je reves!
Je me contente de debloquer ma voiture et de placer Orelien dans le siege bébé.
Nao: ya Edouard arrete de te ridiculiser,un homme de ta stature ne devrait pas dire autant de connerie.
Ed : Naomie tu ne sais pas ce que ta soeur et moi avons partagé.
La dame : Edouard tu....
Ed : va m'attendre dans la voiture !
Elle : mais...
Ed : Amanda va m'attendre la bas !
J'ai regardé cette femme et elle m'a fait pitié. Ça me rappel moi quand j'allais quemander la paternité de Nana !
Je vais placer mes courses dans mon coffre .
Nao : heee ya Edouard,ta jolie veste !
Je regardes et me rends compte que le monsieur s'est agenoué par terre.
Ed : je suis desolé d'avoir fait ses choses avec Sandrine,tu dois me comprendre. C'est toi qui m'a trompé en me faisant un enfant dans le dos abec un blanc en plus ! Tu as ensuite voulu me faire porter le chapeau en jurant qu'il etait de moi ! Meme aujourd'hui tu as eu le courage de gifler ma mère Farah ! Et malgré tout ca,je te demande pardon. Pardonne moi mon amour et reprenons ou l'on s'est arreté .
Je fermes le coffre et me place devant lui.
Moi : ma soeur est morte ce jour là , le jour où tu m'as baiser avant de lancer au visage que tu t'étais taper ma mère ! Erica est morte parceque je n'etais pas là pour la proteger et ce ci par ta faute. J'ai passé des années a me detruire , a refuser le bonheur par ta faute ! J'ai fait souffrir des personnes formudables par ta faute !
Ed : bebe je suis desolé!
Moi : cela ne ramènera pas ma soeur,ni mes années perdues ! Mais moi aussi je suis desolé. Desolé d'avoir cru a tord que tu pouvais etre le pere d'un ange comme Nana. Parceque son père,mon mari,tu ne lui arrive pas a la cheville.
Ed (pleurant ): je suis fou de toi Farah! Farah je ...je veux seulement toi ! Je....
Moi (a Naomie): En voiture.
Il s'accroche a mon pantalon au moment ou je veux entrer dans mon vehicule. Le gardien qui suivait la scene , est obligé d'intervenir pour qu'il me lache.
Je montes enfin et demarre pendant que Naomie tape dans ses mains dépassés.
Il y'a vraiment des gens dans ce monde qui ne save pas où se trouve la honte,la retrospection de sois et des ses agissements sur autrui.
Je conduis depuis quelques minutes,arrivé au point de sortir du boulevard louango pour l'avenue Felix Eboue quand une voiture vient nous renteer dedans et nous pousse hors de l'autoroute.
J'arrive a stopper la voiture mais notre assaillant revient a la charge une deuxieme fois puis une troisieme fois ! C'est tellement vite et traumatisant que je ne penses plus a rien sauf au pourquoi quelqu'un nous voudrai du mal ?
Je sens une douleur aigue sur la tête avant de m'évanoui .