Belle soeur

Ecrit par Boboobg



          Deux mois plus tard


       * Farah

Robert: tu vas vraiment me manquer mon amour ! 

Moi: toi aussi tu vas beaucoups me manquer. Tu sais ,j'appreciais beaucoups ton humour et ta presence encombrante.

Robert(me souriant): moque toi de ma fragilité et de mon amour debordante pour toi. Je vais tellement te manquer que tu viendra quémander du boulot ici !

Moi : dans tes reves monsieur le don juan ! 

J'ouvre la portiere et il fait entrer mon carton. Je referme et il me fait un long mais un tres long calin. 

Quand il me lache enfin,je souffle avant d'entrer dans ma voiture. En descendant tout a l'heure,on a croisé Farel dans les couloirs,il m'a lançé un regard tellement menaçant que j'en ai été troubler.

Je me sens tellement coupable de lui avoir briser le coeur. Mais je ne peux rien y faire sauf lui souhaiter le meilleur futur possible.

Quand j'arrive chez moi, les filles sont dans le jardin entrain de jouer avec le petit Orelien et cela sous la surveillance de Naomie. Cela fait deux semaines qu'elle est sur pointe noire . 

Moi : ça va tous le monde ? 

Elles : bonna arrivée maman! 

Nao: tu es arrivé  ! 

Moi: c'etait mon dernier jour dans la boite.

Nao (ouvrant son magazine ) : c'est cool. 

Je suis partie soulever Orelien le temps de lui faire des bisous avant de le reposer à terre. Il a tellement grandi ce petit bout de chou.

Moi : vous restez diner ?

Naomie : ya Orelie et tonton Gaston vont avoir un diner en amoureux ce soir. Donc vous aller nous supporter.

Moi : c'est mignion! 

Naomie : bof ça change des dispute aussi.

Moi (chuchotant pour ne pas etre entendu): ils se disputent ?

Naomie: oui pour tout,la tele,la nourriture !!! Ils ont besoin de ce diner et d'une nuit en amoureux. Je leur laisse meme le week end.

Moi : et la presence de mon mari ne va pas te deranger ? 

Naomie : bref je peux le supporter pour deux jours.

Moi : tu es irrécuperable !

Ma soeur est comme allergique a la peau blanche. Quand il s'agit de Nana,cela ne lui pose aucun probleme . A son arrivée a l'aeroport, Mathieu a voulu lui faire un calin mais la façon dont Naomie l'a remballer,jétais choqué. Je lui en ai fait des reproches mais elle n'en démore pas donc je la laisse faire. Surtout que Mathieu soutient que cela ne le derange pas . 

Je vais me changer puis vais donner des ordres a Claudia la gouvernante pour le diner. Surtout qu'elle prepare une chambre pour Nao et Orelien.

Je les rejoinds dans le jardin et joue pendant une demi heure avec mes filles et mon neveux avant d'aller prendre une douche.

Moi(sortant de la salle de bain): tu es rentré mon coeur ?

Mat(me regardant fixement ): Farah vient t'asseoir.

Moi (inquiète): qu'est ce qui se passe ? 

Mat: il se passe que mon père dit vouloir venir passé noel ici.

Moi (me braquant): il en est hors de question. Je suis desolé Mathieu mais je ne veux pas de lui ici !

Math: je le lui est dit mais je suis sûr qu'il n'en fera qu'a sa tete.

Moi: et bien il ne viendra pas ici ! 

Math : c'est notre père et...

Moi: Denoeud ne dit pas de sottises s'il te plait ! C'est ton pere et non le mien. Mon père etait Belge,Potugais et parfois meme Espagnol selon l'humeur de Sandrine ! Il peut etre n'importe qui mais je refuse que ce soit ton pere.

Math : Farah ! 

Moi : NON.

Je suis reparti dans la salle de bain où j'ai fermé la porte à clé. 

J'ai posé la main sur mon ventre. Il ne peut pas venir maintenant,mon bébé n'a pas encore assez poussé ! 


     *Mathieu

Comme à chaque fois que ce sujet revient sur la table,ma femme se braque et se renferme. 

Ce qui me fait le plus enrager,c'est le fait que je ne puisse rien y faire. L'on s'est marié en jetant aux ordures toutes les regles d'ethique . Mais cela n'efface en rien notre conscience . 

Je me deshabilles et vais toquer a la porte.

Moi : cherie ouvre moi s'il te plait.

Elle m'ouvre et je la tire dans mes bras. S'ensuit un long baiser avant que l'on ne se retrouve sur le lit a s'aimer comme a notre habitude.

Il est vingt heures,nous sommes en plein diner . Ma petite belle soeur est quelqu'un de très special. Je trouvais Farah bizzarre de me detester a cause de ma peau mais je crois qu'il s'agit d'une histoire de famille. Cette petite ne veut carrement pas me sentir a vingt metre d'elle façon de parler.

Moi : donc Naomie tu reprends les cours après les fêtes ?

Nao : hum

Farah : articule s'il te plait !

Nao: oui je reprends après les fetes.

Moi : tu sais que je t'apprecie beaucoups mademoiselle Itoua. Tu ressemble a ta soeur quand on s'est connue !

Farah : je n'etais pas aussi sauvage moi !

Moi : tu etais pire ! Je me souviens que tu m'as meme traiter de colonialiste.

Nao : ce n'est que la verité aussi !

Moi : developpe s'il te plait !

Nao: toi tu es etranger,avec un passeport français. Mais c'est toi qui occupe le poste le plus haut d'une des plus prestigieuse compagnie petroliere du pays. Hors que les congolais eux même se trouvent en bas,très loin sur l'echelle . Tu es ici en tant qu'expatrié alors que nous africains en europe sommes des immigrés. Et pourtant tous nous voulons juste travailler et construire notre avenir quelque soit le pays. Moi je dirai que tu es un néocolonialiste.

Moi : tu m'en bouche un coin Naomie. Mais laisse moi te dire que si ce pays mettait plus en avant l'education à defaut de la corruption,il y aurai des congolais aptent à occuper la place que j'occupe ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Nao: pour la seule et simple raison que les grandes puissances en generals et le gouvernement français en particulier ont besoin que le peuple soit moins cultivé afin qu'ils sontinuent a tolerer ces hommes politiques qui gangrennent notre pays. Afin qu'eux puissent continuer l'exploitation de nos ressources naturels a l'aise et sans pression.

Moi : tu marques un point , mais le peuple lui meme souhaite vivre dans la misère vu qu'il ne se souleve pas. Quand il s'agit de voté,ils ne le font pas ou ils prennent l'argent des politiciens en contrepartis de leur voix .

Naomie: si des etudiants donc des enfants font une simple marche pacifique et se retrouve gazer,mis en prison , certains sequestrés et torturés! D'ou ils trouvent la mort,sans que les auteurs ne soient inquiétés. Que la presse internationnal n'en dit pas un mot,comment voulez vous que le peuple se lève s'il a peur ? S'il est affamé? S'il est malade et surtout opprimé jusqu'a la moelle ? 

Farah : et si on parlait de choses plus gaie,Belle qu'est ce que vous allez faire a l'ecole pour la fin de l'année?

Belle : on va jouer une pièce de theatre!

Farah: et ça parle de quoi ? 

Belle : la mort de chaka de Badian Seydou! 

Naomie (me fixant ): tu sais Belle que Chaka Zoulou a repoussé pendant des années les envahisseurs blancs avec pour armes des lances ?pendant que ces horribles personnes avaient des armes a feu ? 

Belle (ouvrant les yeux): comment il a fait ça ?

Naomie: parcequ'il etait noir,fort et fier! 

Nana: moi aussi je veux etre noir,fort et fier comme chaka! 

Naomie : mais tu l'es mon ange,juste qu'il est caché par ta beauté extraordinnaire. Le seul qui ne l'est pas ici c'est ton papa ! 

Farah : Naomie s'il te plait ! 

Naomie : okay okay j'arretes ! 

Moi (souriant ): tu sais au moins que toi aussi tu as une partie de blancheur mais que tout comme avec Nana elle est caché par ton extraordinnaire beauté noir ?

Naomie(prise de court): impossible! 

Moi : en es tu bien sûr ? Parceque les noirs originels etaient noir,très noir comme chaka , Makoko et autre. Mais quand tu as la peau clair comme ta mère,cela veut dire que quelque part dans votre arbre généalogique,il y'a eu un metissage ! 

Naomie(ouvrant grand les yeux): Non! 

Farah (amusé): et beh si. C'est comme si moi j'avais un enfant avec un noir. Et que l'enfant avait un autre enfant avec un noir et ect...mes descendants ne seront plus metissés mais de teint clair tout de même! Donc vu le teint de Sandrine, ou même de Orelie ,il est très probable que nous ayant eu un ancetre blanc ! 

Naomie : cela ne change pas au fait que je suis noir et fier.

Moi (amusé): et c'est tout a ton honneur ma belle.

Au moins,je viens de comprendre ma chère petite belle soeur n'est pas du tout raciste. Juste qu'elle est militante de la cause noir! 


          *Naomie

Nous sommes entrain de faire les course avec ya Lovely  son mari. Je dois avouer qu'ils sont très migons ensemble . On sent a distance que ces deux là s'aime trop . 

Je reçois un message de Sorel,un homme super beau que j'ai rencontré sur instagramme. Il me donne rendez vous dans un restaurant de la place.

Moi : heu Mon beau frère d'amour!

Mat(surpris ): moi ? (Regardant autour)moi?

Moi (amusé): oui toi ! En fait j'aimerai que tu me depose au restaurant Jasmine,je n connais pas tres bien la ville.

Mat: haaa je comprends mieux cet elan d'amour! Cherie?

Farah: hum

Mat: je depose Naomie (je lui fais signe que non) quepque part et puis je reviens te chercher .

Farah: emène tes filles avec toi s'il te plait. Je suis deja fatigué de  crié ici.

Mat: okay

Nous avons donc laissé ya Fafa avec Orelien,les filles et moi sommes partis avec leur pere.

Mat(joyeux): alors ma belle soeur,tu as un amoureux?

Moi (amusé): j'ai 20 ans Mathieu,ne me parles pas comme si j'en avais seize!

Et ses pestes de filles se mettent à chanter," tata Nao est amoureuse,tata Nao est amoureuse".

Je ne suis pas amoureuse. Je vais juste rencontré un mec qui m'ecrit depuis deux mois . Et pourquoi pas developpé cette relation purement amical si il y'a autant de connection que sur internet.




Farah, rebelle de la...