~ AT Chapitre 17 ~
Ecrit par Nobody
100000€ !
Cette somme c'était des millions en franc CFA. Elle prit son téléphone et fit la multiplication.
Elle resta étonnée face au nombre qui s'affichait sur sa calculatrice. Mais non ! Mais non ! Elle n'arrivait pas a y croire !
Elle était devenue multimillionnaire juste comme ça,en un coup de signature.
Elle qui priait tous les jours pour que Dieu change sa vie, elle venait de voir que Dieu l'écoutait vraiment.
Avec cette somme elle pouvait repartit chez elle,payer les dettes de sa mère, aider ses frères et avoir encore de quoi vivre toute une éternité sans jamais faire le moindre effort.
Elle se redressa rapidement de son lit. Elle enfila ses sandales et se leva en direction de la porte. Au même moment le médecin fit son apparition.
- Oula tout doux. Où pensez-vous aller comme ça mademoiselle. Vous avez oublié que je vous ai dit que vous aviez besoin de repos ?
- Je me rappelle surtout que vous aviez aussi dit que je pouvais m'en aller aujourd'hui, alors dit-elle en faisant un geste en direction de la porte
- Alors rien du tout. Retournez vous coucher. Je ne peux pas vous laisser vous en aller de la sorte. Nous avons procédé a de nouvelles analyses et c'est beaucoup plus grave qu'on ne le pensait.
Il lui expliqua ce qu'il avait decouvert de nouveau et lui apprit qu'ils allaient la garder plus longtemps que prévu. Il avait avancé qu'elle avait besoin des soins si elle ne voulait pas risquer fragiliser sa colonne vertébrale.
Elle était tellement blasée qu'elle avait cessé de l'écouter. Elle voulait sortir de cette chambre et aller retirer l'argent avant que Margot ne fasse une manigance contre elle mais apparemment,elle allait encore resté ici pendant un bon bout de temps.
- Vous avez compris mademoiselle ?
- Ouais répondit-elle sans lui accorder un regard.
Elle avait conscience d'agir comme une gamine mais elle était tellement excitée a l'idée de recevoir cet argent qu'elle avait délibérément décidé d'oublier que le pauvre ne faisait que son travail et qu'il le faisait pour son bien a elle.
- D'accord, nous allons vous remettre vos perfusions. Dans quelques instants une infirmière viendra vous chercher pour vous conduire dans la salle de consultation. A tout de suite.
Sans attendre sa réponse, il s'en alla.
Elle soupira puis reprit son téléphone. Elle tapa dans la barre de recherche une nouvelle information. Elle voulait savoir si c'était possible de transferer l'argent du chèque directement sur un compte.
Elle ne vit pas ce qu'elle cherchait mais elle tomba sur une information qui pouvait bien l'aider.
Elle sortit sans fermer l'onglet et rentra dans l'application whatsap. Là, la première et seule discussion était celle de Kefil qui lui avait effectivement envoyé les numéros demandé.
Elle enregistra le numéro de sa mère et le lança immédiatement.
Cela résonna mais sans réponse. Elle réessaya une nouvelle fois et c'était toujours sans réponse. Elle haussa les épaules puis composa le numéro d'Andi.
C'était pareil qu'avec le numéro de sa mère mais quelques instants avant la dernière sonnerie elle décrocha.
Nadia fut immédiatement émue d'entendre la voix de sa soeur de coeur a travers le combiné.
- Allô dit Andi a l'autre bout du fil
Nadia prit une grande inspiration puis prit la parole. Andi n'était pas du genre très patiente,elle risquait de raccrocher si elle ne prenait pas vite la parole.
- Oui allô, c'est moi se contenta-t-elle de dire
Un silence se fit entendre de l'autre côté. A un moment Nadia entendit un gros soupir.
- Ah Nadia c'est toi,comment tu vas ? demanda Andi d'une voix neutre
- Je vais bien merci et toi Andi ?
- Ça peut aller, on est la. Je t'aurai passer le petit Samir mais là il dort donc si tu veux raccrocher et rappeler après il n'y a aucun problème.
Sa phrase l'avait piqué alors qu'elle n'avait rien dit de grave en soi. C'est juste que l'entendre lui dire la même chose que Kefil quand elle l'avait appelé l'a fit se remettre énormément' en question. Ses proches pensaient qu'elle les appelait uniquement pour prendre des nouvelles de son fils,ils ne croyaient pas qu'elle etait capable d'appeler pour eux. Et clairement cela ne plu pas a Nadia mais elle ne pouvait s'en prendre qu'a elle même.
- Attends, j'appelais pas pour Samir mais pour prendre de tes nouvelles. Je sais que durant ces dernières semaines je n'en ai pas trop donné,voir pas du tout donné. Je ne vais pas chercher a me trouver des excuses,je veux juste que tu me pardonnes et qu'on puisse passer a autre chose.
- Tu es quand même culottée Nadia. Tu te ramènes comme ça comme une fleur après deux semaines d'inquiétude et tu me dis quoi ? Trouve toi des excuses, cherche, je préfère ça que de t'entendre me dire ça. Au moins ça prouverait que tu veux vraiment te faire pardonner.
- Mais je pens..
- Mais rien du tout Nadia. Ferme ta bouche et écoute moi. Je ne t'en veux pas pour ne pas m'avoir appelé inh,mais alors la pas du tout. Je t'en veux pour avoir laissé ta famille dans l'inquiétude. Je t'en veux pour ne pas avoir donné de tes nouvelles, je t'en veux pour avoir oublié Samir, je t'en veux pour m'avoir laissé la mauvaise tâche d'essuyer les larmes de ta pauvre mère,parce que clairement personne n'a un mental assez fort pour la voir pleurer et rester de marbre. Je t'en veux pour mille et une raison. Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que je suis tellement heureuse d'entendre ta voix,tu me mérites pas Didi.
Elle fit un gros effort pour ne pas pleurer. Elle avait fauté et ce n'était pas en pleurant qu'elle allait faire oublier ce moment.
Elle s'excusa pendant un long moment puis discuta avec sa meilleure amie qui avait accepté de passer outre. Elle discutèrent longtemps,elle prenait des nouvelles du pays. Elle su par la même occasion qu'Andi avait rencontré quelqu'un qui pourrait potentiellement l'intéressé.
Quand Andi voulu savoir ce qu'elle faisait là-bas,comment elle arrivait a s'en sortir et où elle était passée depuis tout ce temps,Nadia lui sortit les mêmes bobards qu'elle avait sortit a son frère. Mais ce qu'elle avait oublié c'est qu'Andi était très perspicace et qu'elle était beaucoup plus difficile a berner.
Pourtant,si Andi avait des doutes quant a la véracité des propos de Nadia elle n'en fit rien savoir. Elle se contenta de lui souhaiter le meilleur dans cette aventure.
C'était l'une des choses pour lesquelles Nadia adorait Andi.
- Attends Di',maintenant que j'y pense,j'ai vraiment besoin que tu me rendes un petit service.
- Vas-y dis moi tout.
- Pourrais-tu s'il te plait ouvrir un compte au nom de Samir ?
- Bien sûr
- Merci, vas-y fais le dès demain s'il te plait. Tous les papiers nécessaires se trouvent chez mama. Je compte sur toi
- Oui ne t'en fais pas,dès demain je lui ouvre le compte et je te communique les coordonnées d'accord ?
- D'accord merci beaucoup
- Je t'en prie Nadia, tu sais que tu pourrais toujours compter sur moi
Elles discutèrent pendant un moment puis finirent par raccrocher.
Nadia vit qu'elle avait un appel manqué qui n'était autre que celui provenant de sa mère.
Elle prit une grande respiration et avant de se défiler relança l'appel. Elle décrocha au bout de la troisième sonnerie.
- Allô maman,c'est moi c'est Nadia dit-elle dans sa langue maternelle avant que sa mère ne prenne la parole
Elle avait la voix enroulée et savait qu'elle allait versé quelques larmes dès que sa mère prendrait la parole.
Mais elle fut surprise de voir que sa mère au lieu de parler, lui raccrocha au nez.
Elle était tellement déstabilisée qu'elle avait gardé le téléphone toujours collé a son 'oreille. Elle sentit ses yeux s'humidifier immédiatement. Elle ne s'attendait certes pas a ce qu'elle hurle de joie mais elle ne s'attendait pas a cette réaction.
Elle sursauta quand elle sentit son téléphone vibrer contre ses oreilles. Avec un léger froncement de sourcil elle le regarda et vit avec étonnement que c'était sa mère qui l'a rappelait.
Elle décrocha immédiatement
- Ma'
- Eh ma fille s'écria sa mère a l'autre bout du combiné. Ehh ma petite fille, mon bébé ça va ?
Nadia éclata finalement' en sanglot. Andi et Kefil avaient raison,elle ne méritait pas une famille aussi géniale.
Toute la discussion se fit dans sa langue maternelle. Elle avait passé au moins deux heures au téléphone avec sa mère qui lui racontait les derniers potins. Elle la rassura qu'elle ne lui en voulait pas du tout,qu'elle était tellement heureuse de l'entendre qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir.
- En tout cas,je te dis, Mohamed il va te faire ça jusqu'àaa,tu vas jamais oublié. Attends tu vas voir
Nadia sourit. Elle savait déjà qu'il serait le plus dur à retrouver. Il allait bien lui faire la misère et c'était pour ça,qu'elle tenait a l'appeler en dernier.
- Moi aussi je sais petite mama mais t'inquiète il m'aime trop, il ne pourra pas me faire la gueule longtemps.
- Toi aussi gueule. Moi mon fils n'a pas de gueule c'est toi qui a de gueule tshippp
Nadia éclata de rire.
- Mais mama c'est une expression, je ne dis pas qu'il a une gueule toi aussi. Enfin bref, j'ai une surprise pour toi demain, vraiment tu n'es pas prête pour ça.
- C'est quoi ? Tu rentres ? demanda-t-elle
- Pas encore ma' mais bientôt d'accord?
- Alors aucune surprise ne pourrait vraiment me faire plaisir répondit-elle d'une voix triste
- Arrête mama tu vas me rendre triste aussi. Ne t'en fais pas,bientôt je reviendrai a la maison. Mais en attendant dis InchAllah, parce que demain si tout se passe bien tu vas avoir le sourire jusqu'à Djibouti là-bas.
- InchAllah alors..