~ AT Chapitre 22 ~

Ecrit par Nobody

- Nadia voyons je te sens fébrile. Tu ne veux pas venir t'asseoir un peu a côté de moi ? Allez vas-y viens t'asseoir. Oh Charlene te voilà. Je me demandais où tu étais passée. Viens te joindre a nous, ne te fais donc pas prier.

Nadia avait subitement la tête qui tournait. Elle du se tenir a l'accoudoir pour ne pas tomber.

Elle était tellement mal qu'elle n'osait pas regardé le fameux Amal,rien que pour voir ce a quoi il ressemblait. A ce moment,elle aurait tout donné pour se transformer en une petite souris afin de se terrer dans un trou et de disparaître de cette pièce.

Elle avait envie de fuir cet environnement qui ne promettait rien de bien pour elle.

Elle venait de se fourer dans un véritable bourbier et seul,un miracle pouvait la sortir de la.

- Mais viens donc t'asseoir Nadia ajouta Charlene

Elle ne pouvait pas se défiler. Elle ne pouvait plus trouver d'excuse car vu la façon dont les deux femmes souriaient, elles étaient déjà au courant de tout.

Elles savaient déjà qu'elle n'était pas la véritable Nadia qui était fiancée a Amal.

Elle poussa un soupir puis s'assit a l'autre extrémité du sofa sur lequel était assise Margot.

- Voyons Nadia je me rappelle t'avoir connu plus entreprenante, y'a encore quelques instants tu étais tellement collée a moi que j'avais du mal a respirer. Qu'est-ce qui se passe maintenant Nadia ? Tu deviens timide ? Ou est-ce la présence de ton fiancé qui te fait cet effet la

- Maman ! tonna une voix dure

Instantanément elle releva la tête comme une automate, comme si cette voix qui avait rugi lui avait ordonné de le faire.

Elle posa son regard sur l'homme qui se tenait en face d'elle et déglutit péniblement.

Il avait la même tête que Yacine sauf que lui était un peu plus foncé. Il avait également un charme qui n'existait pas chez El-Yacine.

Il avait les traits du visage fins a l'instar de sa mère. Mais si en apparence il présentait le visage de quelqu'un de calme et d'inoffensif, sa voix quant a elle,dure comme un roc,contrastait fortement avec son calme apparent.

Elle déglutit une nouvelle fois alors qu'il parcourait sur elle un regard très froid. Elle qui pensait que Yacine était le plus froid de la terre,elle venait de remarquer que le regard de Yacine a côté de celui d'Amal,n'était absolument rien. C'était beaucoup plus un regard tendre même.

Elle détourna le regard et tomba sur celui de la jeune femme qui l'accompagnait.

Celle-ci dardait sur elle un regard dépourvu de sentiment. Elle devait être la véritable Nadia. Elle ne paraissait pas joyeuse de se retrouver la et Nadia était intriguée par la raison de ce mécontentement.

- Écoutez, je sais que vous savez tous autant que vous êtes dans cette pièce que je ne suis pas la véritable fiancée d'Amal dit Nadia avec un peu de mal. Cependant, je peux tout vous expliquer.

- Il n'y a aucune explication a ça Nadia, tu as abusé de notre confiance et de notre hospitalité déclara Charlene

- Toi tu la fermes merci,on ne t'a pas appelé ici. Déjà je ne suis pas chez toi donc évite. De quelle hospitalité tu me parles d'ailleurs ? Me frapper jusqu'à ce que je me retrouve a l'hôpital c'est ça que tu appelles hospitalité ? Gifler la fiancée de votre fils a tout bout de champ Margot c'est ça que vous appelez hospitalité? Parce que oui a ce moment vous ne saviez pas encore que je n'étais pas la véritable fiancée de votre fils. Je suis en tort d'accord mais ne parlez plus jamais d'hospitalité.

Elle lança un regard a la fiancée d'Amal et vit que son petit discours l'avait un peu ébranlé. Bah oui ! Il fallait qu'elle sache dans quelle famille elle s'aventurait.

- Ne mens pas Nadia,il n'y a plus rien pour toi. Qui tu espères convaincre avec ton discours mensonger ? demanda Margot en balbutiant

- Décidément Margot vous n'allez jamais changé. De toutes les façons, Amal même le sait, je l'informais a chaque fois. Et à présent, laissez moi vous expliquer ce qui s'est passé. Oui je reconnais que je ne suis pas la fiancée d'Amal,oui je reconnais que je suis rentrée dans cette maison..

- Qui es-tu ?

Elle s'interrompit instantanément. C'était Amal qui venait de prendre la parole sans un seul regard pour elle.

- Com..ment ça ?

- Écoute je n'aime pas me répéter,je dis qui es-tu ? Que veux-tu a ma famille ? demanda-t-il en serrant ses poings

- Rien absolument rien. C'était une erreur ! Ma présence dans votre maison' était une erreur.

- Une erreur dis-tu ? Tu n'as vraiment pas trouvé mieux que ça ?

- Puisque je te le dis. Quand je suis sortie de l'avion et que j'avais récupéré mes affaires j'ai vu un homme tenir une pancarte avec mon nom dessus. Alors je me suis dirigé vers lui et je lui ai demandé s'il était venu pour moi. C'était El-Yacine. En partant de mon pays,mon frère m'avait prévenu qu'il y aurait un homme qui allait venir me chercher a l'aéroport alors tout naturellement j'ai cru que c'était lui. De plus, vous connaissez tous Yacine,comment il est désagréable, il ne m'a pas laissé en placer une qu'il m'avait déjà embarqué avec lui. C'est quand suis arrivée ici et que madame ta mère a dit qu'elle ne s'attendait pas a ce que la fiancée de son précieux fils soit comme ça que je me suis rendue qu'il y avait eu erreur. Mais c'était trop tard ! Je ne pouvais plus retourner a l'aéroport surtout que je n'avais aucun moyen de communication pour entrer en contact avec celui qui devait venir me chercher.

Aussitôt qu'elle se tut,elle entendit des applaudissements s'élever depuis le haut des escaliers.

Tout le monde se tourna vers l'endroit et ils découvrirent Yacine en train de la regarder le sourire aux lèvres.

Il ne manquait plus que lui ! Elle sentait qu'il allait faire une dinguerie si jamais il prenait la parole.

- Mon fils vient donc te joindre à nous. Tu serais très surpris d'entendre les allégations que cette fille lance sur toi.

- J'ai tout entendu mère ne t'en fais pas. Amal je sais que tu es très con mais tu le serais encore plus si tu écoutais ce que cette femme racontait. Quand suis arrivé a l'aéroport et que je suis rentré en contact avec elle, je lui ai clairement posé la question' de savoir si elle était bien ta fiancée ou pas dit-il en descendant les marches

- Mais c'est faux ! C'est complètement faux ! Par Allah que c'est faux Amal faut me croire répondit Nadia sentant que la situation dérapait

- Je ne vois pas pourquoi je mentirai

- Et moi je ne vois pas pourquoi je t'aurai suivi juste comme ça. Pourquoi j'aurais prétendu être la fiancée de quelqu'un que je ne connaissais même pas ?

- Je ne sais pas,a toi de nous le dire Nadia rétorqua-t-il en s'asseyant près de sa mère

Nadia passa une main sur sa tête puis poussa un profond soupir. Elle ne pouvait rien dire avec ces gens la. Peu lui importait a présent qui Amal pouvait bien croire entre son frère et elle mais une personne dotée de toutes ses facultés mentales,saura que son explication parait la plus plausible.

- D'ailleurs qui sait,peut-être que tu ne t'appelles pas Nadia ajouta Charlene

- J'y pensais également ma chère soutint Margot

Elle ne répondit rien et prit discrètement son téléphone qui venait de s'allumer. Elle venait de recevoir un message d'Andi.

De Andi : Salut petite imbécile ça va ? En tout cas faut savoir que, dans quelques jours là tu vas recevoir une surprise de la part de nous tous,vraiment tu n'es pas encore prête. Donne moi le numéro de quelqu'un,d'un employé avec qui tu t'entends bien chez ton patron la. Il nous faut quelqu'un de là-bas dans le coup. Halala je sens que tu vas nous tuer.

Elle ne chercha pas a savoir de quoi il s'agissait alors qu'en temps normal elle aurait bataillé pour savoir et lui envoya simplement le numéro d'Éric. C'était le seul ami qu'elle avait ici.

Elle déposa son téléphone et se rendit compte que tous les regards étaient braqués sur elle. Mais celui qui retint son attention fut celui d'Amal.

S'il pouvait la tuer a l'heure actuelle elle était certaine qu'il l'aurait fait.

- Tu te rends compte de ce que tu as fais ? Tu as laissé ma fiancée seule sans repère ni rien. Heureusement qu'elle avait une amie installée ici, sinon elle aurait été toute seule dans cette grande ville ne sachant même pas comment cela se passe ici. Tu te rends compte ou pas ? Quand je pense que tu m'as dit de bloquer son numéro en prétextant qu'on t'avait volé ton téléphone et que tu ne voulais pas que je me fasse anarquer !

- Elle a vraiment fait ça ! s'exclama Margot

- Oui et je l'ai fais immédiatement. Mais Nadia ou peu importe comment tu peux t'appeler,tu n'es pas si maligne que tu ne le pensais. Tu pensais vraiment que je n'allais pas reconnaître la voix de ma propre fiancée ? Mais où avais tu la tête bon sang ! Je savais que ce n'était pas ma Nadia depuis la deuxième fois où tu as répondu au téléphone. La première fois j'étais dans un lieu public et je n'entendais rien mais la deuxième fois, c'était clair et net ! Ce n'était pas Nadia ma fiancée. Et cela s'est confirmé quand j'ai débloqué son numéro et qu'elle m'a dit qu'elle n'était jamais rentré en contact avec ma famille. Je t'ai laissé faire ce que tu voulais, je voulais voir jusqu'où tu pouvais aller ! Mais tout a changé quand j'ai reçu ce message de la banque.

- Quel message ? demanda Margot en fronçant les sourcils

Mais ni Amal ni elle-même ne lui répondit.

- Amal ce n'est pas ce que tu crois. Je ne pensais pas rester ici longtemps,a peine deux ou trois jours le temps de trouver où rester. Comme je l'ai dit,je n'avais pas un moyen de communication, j'avais effectivement perdu mon téléphone avant de monter dans l'avion. Alors je n'avais aucun moyen pour rentrer en contact avec mon frère et lui dire d'envoyer son ami me chercher a votre adresse. Je ne savais pas où aller et que tu me crois ou pas, ta famille c'était vraiment montrée désagréable. Dès le premier jour ta mère m'a giflé deux fois. Alors je savais qu'ils n'allaient pas me comprendre et qu'ils m'auraient jeté dehors comme une malpropre. C'est ainsi que je suis restée mais par Allah c'était pas pour une longue durée.

- J'entends ce que tu dis même si j'y crois pas. Explique moi un peu ce qui s'est passé y'a quelque jours avec le message que j'ai reçu.

Il n'avait pas besoin d'en dire plus qu'elle comprenait déjà qu'il s'agissait de l'argent qu'elle avait retiré.

Elle déglutit puis se mit a se triturer les doigts.

- Tu veux savoir toute la vérité ? Soit ! La vérité c'est que je me suis rendue compte que vous étiez une famille très a l'aise alors je voulais juste en profiter un peu avant de m'en aller. Ça a changé quand j'ai commencé par recevoir des mauvais traitements de la part de ta famille. Pour un oui ou pour un non je me faisais agressé. Alors un jour j'en ai eu marre et j'ai pris la décision de vider ton compte et disparaître. Ma famille au pays avait énormément besoin d'argent alors j'ai cru bon de le faire. Mais après j'ai été prise de remord et j'ai rangé ta carte pour ne plus être tenté par cela. En trois semaines j'avais utilisé ta carte que pour me prendre un petit téléphone. Cependant quand El-Yacine m'a frappé jusqu'à m'envoyer à l'hôpital, je n'avais plus aucun remord. Et c'est quand je suis sortie que j'ai fais cette transaction et l'ai envoyé a ma mère au pays qui en avait besoin. Je suis vraiment désolée mais si c'était a refaire..

Elle se tut puis reprit la parole

- Eh bien je le referai sans aucun regret. Voilà tu sais tout !

La porte d'entrée s'ouvrit mais elle ne s'y intéressa pas jusqu'à ce que Margot prenne la parole.

- C'était très intéressant ton charabia. À un moment j'ai failli avoir de la peine pour toi. Bref,trêve de bavardage. Bonjour messieurs,approchez je vous prie.

Nadia regarda derrière elle et quand elle vit les officiers de police elle su que la fin pour elle, c'était maintenant.

- Bonjour messieurs dames. Nous avions reçu un appel provenant de cette maison.

- Mama ! s'exclama Amal

- Tais-toi Amal et laisse moi faire. Messieurs mes fils et moi portons plainte contre cette fille pour usurpation' d'identité et tentative d'escroquerie. 

Amour et Tourments