~ AT Chapitre 43 ~
Ecrit par Nobody
- Oui tu as très bien entendu Máel.
Amal se tourna derrière lui pour voir Nadia dormir a poings fermés. Il avait eu du mal a la faire dormir et maintenant qu'elle dormait, elle paraissait apaisée, comme si elle n'avait aucun problème sur ses épaules.
Ils s'étaient vite organisés, Nadia avait fait ses affaires, de même que son copain et ils étaient venus chez lui en prenant la peine de s'assurer qu'il n'était pas suivi. De toutes les façons,suivi ou pas,rien ne pourrait leur arriver chez lui. Sa maison était très bien tenue par les nombreux gardes que sa mère avait engagé lors de son absence.
Nadia qui l'avait surpris tout a l'heure parlé a lui-même n'avait pas insisté pour savoir le fond de ses pensées. Il lui avait sorti un petit mensonge et elle avait juste haussé les épaules.
Elle était restée silencieuse durant tout le trajet. Même quand ils étaient arrivés,elle n'avait pas prononcé un mot. Elle s'était juste contentée de le suivre dans la chambre qui serait sienne.
Après cela,il avait montré la chambre de Karim puis il s'était rendu dans sa propre chambre.
Après s'être rafraîchi, il retourna dans la chambre de Nadia pour lui proposer quelque chose a manger. Et il l'avait découvert endormie.
Il en avait profité pour passer un appel a Máel et lui expliquer en gros ce qui se passait avec Nadia.
- Mais je ne savais pas que tu avais un enfant Amal s'exclama Máel a l'autre bout du fil
- Voyons Máel ! Ne tire pas des conclusions trop hâtives,ce n'est pas parce qu'elle est ma fiancée que son enfant est le mien.
- Alors tu vas me dire qu'elle avait déjà un enfant ?
- Effectivement ma fiancée Nadia avait déjà un enfant. Et ça ne me dérangeait pas vraiment. Mais regarde Máel, on s'éloigne du vif du sujet. Serais-tu prêt a nous aider ? demanda Amal sur le point de perdre patience
- Bien sûr. J'ai fait du tort a ta fiancée dans le passé et si j'ai la possibilité de lui rendre service,crois moi que je n'hésiterai pas un seul instant. Mais je ne peux rien faire,pas avant 24heures. C'est..
- Je sais que c'est le protocole mais je ne savais pas que cela s'appliquait également a des petits enfants comme ça. Qu'est-ce que tu veux encore ? Il a été kidnappé, il n'est pas porté disparu. Nous avions avec nous la preuve qu'il a été kidnappé et par des psychopathes en plus. 24heures c'est énorme Máel, qui sait se qui peut se passer en 24heures ! Fais de ton mieux je t'en prie, je veux que d'ici cette nuit, que les recherches aient été enclenchés. En plus,je pense posséder des informations qui pourraient vous aider a attraper de dangereux malfrats. Tout se situe sur la vidéo.
- De quel vidéo parles-tu ? Écoute, on va faire un truc. Ce que je te propose c'est de venir au poste de police maintenant avec la vidéo dont tu parles. Et après je te promets de faire tout mon meilleur pour vous aider.
- D'accord je serai la dans un quart d'heure. En attendant que j'arrive je t'envois la vidéo. A tout a l'heure.
Puis il mit fin a la discussion.
Il alla rapidement se changer et envoya la vidéo a son ami.
Il rerentra dans la chambre de Nadia et vit qu'elle dormait toujours. Il referma la porte et dévala les escaliers pour sortir de la maison. Il tomba sur le garage et prit une de ses voitures.
Le gardien lui ouvrit la porte et il démarra en direction du commissariat où travaillait Máel. Mais tout juste après avoir démarré il reçut un appel qui provenait de sa mère.
Après avoir soupiré, il connecta l'appel au bluetooth de la voiture puis décrocha en roulant.
- Bonjour mère fit Amal
Il n'avait pas l'habitude de l'appeler comme ça. Il l'appelait toujours mama mais pas quand il était énervé contre elle. C'était sa manière a lui de lui montrer qu'il lui en voulait.
- Eh bien bonjour Amal Ibrahim. Je peux savoir où tu es ? demanda-t-elle d'une voix peu amène
Il s'arrêta au feu puis prit la parole.
- Je suis chez moi pourquoi ?
- Comment ça pourquoi ? Tu te fiches de moi Amal ? Commence même pas a jouer avec mes nerfs,tu n'as plus 6ans ! Tu devrais être au boulot a cette heure Amal
- Je te sens nerveuse mère,qu'est-ce qui t'arrive ? lança Amal en démarrant et ignorant complètement ce qu'elle avait débité
- Ce qui m'arrive? Ce qui m'arrive c'est que tu as décidé de m'énerver et tu y arrives bien. Peut-on savoir quel jour nous sommes aujourd'hui ?
- Eh bien jeudi,pourquoi ? Tu n'as pas ton agenda près de toi ? demanda-t-il
Il savait que sa mère ne supportait pas du tout l'insolence et c'était justement pourquoi il en jouait. Il n'avait pas du tout oublié tous les mots qu'elle avait eu vis-à-vis de lui ces derniers jours. C'était certes sa mère mais elle n'y était pas allée de main morte. Et il l'avait toujours au travers de la gorge.
- Je ne vais pas répondre a tes provocations. Si tu as décidé de te comporter comme un gamin,ça c'est ton problème. Pourquoi tu n'est pas a la réunion Amal ? Tu savais pertinemment que ton oncle a convoqué une réunion pour ce jour et tu t'es permis de t'absenter. Que veux-tu qu'il pense de toi ? Pour une fois qu'il vient voir comment évolue l'entreprise familiale, tu n'es même pas capable d'être présent. Amal tu commences a me décevoir. Je ne te savais pas si incapable !
- Margot Ibrahim fais attention a ce que tu me dis. Tu me connais très bien,s'il n'y aurait pas eu la promesse que j'ai faite a mon père, il y a bien longtemps que je t'aurais tourné le dos. Il y a longtemps que je me serais considéré orphelin de père et de mère. Mais j'en ai marre. Toute ma vie tu m'as traité comme ça,toute ma vie tu n'as pas cessé de me rabâcher les oreilles avec mes soit disant médiocres résultats. Même quand j'ai décroché mon diplôme avec succès tu n'étais pas fière parce que j'étais arrivé troisième. Je..
- Tais toi Amal. Je j'interdis de me parler de la sorte. Je n'ai pas souvenir d'avoir été une mauvaise mère pour toi,tout ce que j'ai fait je l'ai fait pour que tu deviennes la meilleure version de toi même. Tu devrais me remercier au lieu de me raconter toutes ses idioties. Tu es là où tu es aujourd'hui grâce a moi Amal, ne l'oublie jamais.
- Je t'arrête tout de suite mère. Je ne te dois rien si ce n'est la vie. Et je sais que je ne pourrai jamais te rendre le quart de ce que tu as vécu pendant ma grossesse. Mais ça s'arrête la. Si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à moi et uniquement a moi. Si je devais regarder toutes les fois où tu m'humiliais ou que tu me comparais a ton fils chéri, je serai sûrement devenu un moins que rien pour attirer ton attention. Je me bats pour les intérêts de cette entreprise et ce depuis ma plus tendre enfance, je ne voulais pas mais tu m'as obligé a suivre une direction que je ne voulais pas et rentrer dans les affaires familiales. Je suis toujours entre deux avions, je m'echigne pour toi alors la moindre des choses c'est la reconnaissance. Je fais tout ça pendant que ton fils adoré ne vient qu'une fois sur dix au boulot et tu ne dis rien. Mais moi pour une fois que je dispose avant l'heure, tu cris tout de suite au scandale. Tu ne m'a même pas demandé ce que j'avais pour m'être absenté, tu..
- Pourquoi t'es tu absenté alors pour qu'on en parle plus ?
Il eut un sourire amer en se garant devant le commissariat. Il coupa le contact et prit son téléphone entre ses mains alors qu'il sortait de la voiture.
- Rien de bien mechant ne t'en fais pas. Appelle donc ton fils Yacine,je suis sûr et certain qu'il n'est pas non plus a la réunion et dis lui de venir prendre place. Et demande lui surtout où il était,avec qui et ce qu'il faisait. Moi je vais devoir te laisser. A bientôt.
Et il raccrocha.
Il chassa ses pensées et se dirigea vers l'entrée du commissariat pendant que deux policiers faisaient entré de force un gamin d'à peine 16 ans.
Décidément.
Du côté de Máel
L'appel d'Amal l'avait énormément surpris. Il n'était pas au courant qu'elle avait un enfant.
Il se mit a se poser des questions. Lors de cette nuit fatidique,il s'était bien rendu compte qu'il était le premier. Elle était encore vierge quand il avait commis cet acte ignoble.
Cela remontait a 5ans maintenant. Le 02 Juillet plus précisément.
Était-elle tombée enceinte a ce moment ? Ou avait-elle eu d'autres partenaires ?
Si jamais la première possibilité s'avérait, cela voudrait dire..cela voudrait dire qu'il était père. Qu'il avait un enfant dont il ignorait l'existence depuis quatre ans.
Cela ne pouvait être possible. Non il s'enleva cela de la tête. Il n'était pas le père de son enfant. Il ne pouvait pas l'être.
Il déposa le dossier qu'il lisait,et se prit la tête entre les mains.
Il se leva et sortit de son bureau.
Il salua tous les officiers qu'il trouva sur son chemin puis arriva devant le bureau de son boss.
Après avoir frappé un coup et ayant reçu l'ordre de rentrer, il ouvrit la porte et s'avança vers l'homme qui était assit et qui le regardait.
Il se mit au garde-à-vous devant lui puis eut l'autorisation de bouger. Il s'asseyait après que le commandant le lui ai permis puis s'arrangea un peu.
- Puis-je savoir ce qui t'amène dans mon bureau lieutenant Máel ? Il y aurait un problème ou que sais-je encore ?
- Non rassurez-vous. Il y'a juste un cas qu'on vient de communiquer et que je qualifierai de disparition inquiétante mon commandant.
- Une disparition inquiétante dis-tu ? Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? C'est pas une chose a prendre a la légère lieutenant Mael.
- Mon commandant, c'est un enlèvement. Nous allons recevoir d'ici peu,un enregistrement vidéo qui montre les enfants. Parce que oui ce sont deux enfants,tous deux a de très bas âge. Et sauf votre respect,la disparition inexpliquée d'un mineur et encore plus d'un petit enfant, est une situation d'urgence. Je me permets de vous demander de contacter le procureur afin qu'il déclenche le dispositif alerte enlèvement.
- Oui tu as raison Mael. Mais avant d'alerter le procureur et de mettre toute la police française sur ce cas,nous avons besoin de plus amples explications. Cet enregistrement vidéo que comporte-t-il donc ?
- Je suis navré mon commandant mais je ne saurai répondre a cette question. Moi-même je ne l'ai pas encore visionné. Mais comme je vous l'ai dit,cela ne saurait tarder.
- Bien. Je veux qu'immediatement que cet enregistrement pénètre ce commissariat, qu'il me soit remis en main propre et par toi j'entends. Que le père des enfants ou quelque soit la personne qui vient, vienne me retrouver également dans le bureau. Je ne peux malheureusement pas encore prévenir le procureur. Tu peux disposer lieutenant Máel.
Il se leva se mit au garde-à-vous et s'en alla.
Il aimait bien son commandant,c'était une personne formidable avec eux. Mais sur ce coup,il était frustré. On parle quand même de la vie de deux enfants innocents, quelle situation avait-il de plus inquiétante que ça ? Bien sûr il devait suivre la procédure mais cela n'empêchait pas Máel d'être insatisfait.
Il reprit le chemin de son bureau qu'il ouvrit. Il fit légèrement supris de voir qu'Amal l'attendait déjà dans son bureau.
Il le salua rapidement et lui demanda de le suivre. L'heure n'était pas aux banalités d'usage.
Quand Amal lui emboîta le pas, il se demanda s'il réagissait avec autant d'intérêt uniquement parce que cela concernait Nadia ? Si tel était le cas, serait-ce parce qu'il avait toujours des sentiments pour elle ?
Ce n'était pas le moment de penser sentiments. A ce qu'il aurait appris de la bouche d'Amal, la vie de deux enfants seraient en danger.
- Mon boss a demandé a ce que l'enregistrement lui soit immédiatement remis. Il voudrait te voir aussi afin de te poser certaines questions. Ça va aller ? Je te sens un peu tendu
- Ne t'en fais pas Máel je vais très bien. Je me suis juste pris la tête avec ma mère en arrivant. Oui allons-y, je suis disposé a répondre a toutes ses questions.
- Eh bien soit répondit-il en tapant deux coups a la porte
Il reçut immédiatement l'autorisation d'entrer et avant' qu'il ne fasse un geste son commandant prit la parole
- Rompez rompez. Venez donc vous asseoir. Je crains que le temps ne soit notre ennemi.
Les deux hommes s'assirent et Amal salua poliment le commandant. Il remit immédiatement la cassette que le commandant s'empressa de mettre dans le poste destinée a ces genres de situation.
L'enregistrement commença et ils regardaient avec attention.
A la fin de l'enregistrement, ils étaient et lieutenant et commandant,tous les deux choqués.
- Mais c'est des grands bâtards. Mon commandant je vous prie d'excuser mon langage, je ne me suis pas contrôler s'excusa Máel en se rendant compte qu'il était devant son commandant
- Je t'en prie ne t'excuse donc pas. Ce sont vraiment des bâtards comme tu l'as dit. Je n'arrive pas a croire qu'ils aient une conscience. Mais cette histoire est beaucoup plus complexe que tu me l'as présenté. Il y a trop d'informations d'un seul coup. Monsieur, pouvez-vous me donner l'âge des deux enfants ? demanda le commandant en remettant l'enregistrement en arrière jusqu'à s'arrêter sur un gros plan des enfants qui pleuraient.
- Bien sûr ils sont respectueusement âgés de 3 et de 4 ans répondit Amal. Cet homme devant la caméra s'est rendu dans leur école et s'est fait passé pour un ami de la famille afin de les récupérer. Quelques heures plus tard,après qu'on s'est rendu compte, deux hommes se sont introduits dans la demeure de la dite Nadia, puis on enlevé une deuxième personne. En partant,ils ont laissé cette vidéo qui est entre vos mains.
- Je vois même si quelques zones d'ondes persistent encore. Lieutenant Máel, tu n'as rien remarqué en regardant cette scène atroce?
Máel sortit de ses pensées. Il était en train d'examiner les deux enfants afin de détecter qui aurait été susceptible d'être celui de Nadia mais les images étaient très flou.
Amal avait dit qu'ils avaient 3 et 4 ans. Si celui qui avait 4ans était l'enfant de Nadia cela voudrait automatiquement dire que c'était son fils a lui. Mais il ne pouvait pas savoir sans avoir posé la question à Amal.
- Excusez moi mon commandant. J'avais remarqué quelque chose mais je me gardais de le dire de peur de radoter. Je pense que ces hommes sont les mêmes sur lesquels nous sommes depuis des mois. Je ne suis pas sûr mais je crois reconnaitre leur tatouage. Mais il faut encore amener cette vidéo chez Sidney pour qu'il fasse les reconnaissances. Ainsi nous aurions une image nette.
- Je suis d'accord avec toi et moi je suis quasiment certain que ce sont nos hommes. Ce sont eux,sans aucun doute. Je vais vous dire la vérité jeune homme,si cela s'avère être ceux a qui nous pensons le lieutenant et moi, je peux vous dire que la tâche sera plus corcée. La police francaise et celle belge sont sur ce cas depuis des années. Nous avions repris le flambeau il y a de cela quelques mois, et nous aussi n'avions encore pu rien faire. Ils sont très malins et savent très clairement se jouer de la police. Cependant, nous vous promettons de déployer tous nos éléments sur ce cas.
- Tu n'as pas a t'en faire Amal. Nous avons un système assez performant. Les disparus seront inscrits au fichier des personnes recherchées. Si une disparition est jugée inquiétante Amal, son signalement est communiqué au niveau national dans les deux heures. Toutes les gendarmeries et tous les commissariats de France sauront que cette personne est recherchée. On va lancer l'alerte.
- Et en ce qui concerne le gang des Blood and Crips Lieutenant Máel, nous le signalons aussi ?
- Bien entendu mon commandant. Ce sont des hommes comme nous tous,ils vont sûrement commettre une erreur,une faute d'inattention et a ce moment on sera là pour les attraper.
- Je pense que j'ai une information qui pourrait significativement vous aider déclara brusquement Amal
Les deux autres hommes se tournaient vers lui et Máel remarqua qu'il hésitait, semblant mesurer le pour et le contre. Il l'encouragea avec son regard et il finit par prendre la parole.
- Je crois connaître un membre de ce gang là dit-il en soupirant