~ AT Chapitre 49 ~

Ecrit par Nobody

- Je ne peux pas comprendre que tu ai fait foiré cette mission'. Te rends tu compte que tous nos espoirs reposaient sur ses informations la ? Mais putain

Il balaya de la main tout ce qui se trouvait sur son bureau. Il passa ses mains dans ses cheveux pendant que Nadia le regardait sans aucune expression.

Maintenant qu'est-ce qui voulait qu'elle lui dise ? Est-ce que c'était même sa faute ?

- Écoute je t'ai expliqué, mais tu refuses de comprendre. Je n'ai jamais envoyé cette fille derrière moi. Elle m'a cherché de la merde et le pire c'est que je n'ai même pas répondu,justement dans le but de mener a bien cette mission et ne pas me faire remarquer.

- Et comment est-ce que tu te retrouves la et sans aucune information ? Hein tu peux m'expliquer?

- Mais t'es sourd ou tu fais exprès ? Je t'ai dit mille et une fois que cette fille était juste jalouse du fait que l'attention était sur moi et m'a fait tombé,mon masque avec.

Il ramassa un dossier et le jeta brusquement a terre ce qui fit sursauter Nadia.

- Mais pourquoi tu as attiré l'attention sur toi ? Pourquoi tu pouvais tu pas rester a l'ombre des regards comme on te l'a dit?

- Écoute ne m'énerve pas s'il te plait. Tu n'étais pas là, tu n'avais pas vu la constition des groupes. J'étais devant. Et il y a une chose que vous avez oublié dans votre super plan,c'est que je ne sais pas danser leur danse la. J'ai du improviser et c'est ça qui a attiré l'attention sur moi. Maintenant je suis fatiguée et je souhaite rentrer chez moi me coucher si tu n'y vois pas d'objection.

- Même dans une mission où la vie de ton fils est en danger tu trouves le moyen de te mettre en avant, de jouer de tes charmes. Après tu t'étonnes que je n'ai pas su me contrôler il y'a de cela quelques années. Tu n'es qu'une allumeuse Nadia.

La réaction de Nadia fut tellement rapide qu'on aurait pensé qu'elle attendait ce moment.

Elle lui administra une gilfe puis une deuxième et une troisième avant de cracher a terre.

- Je me passerai de tes remarques espèce de violeur. Tu n'as pas honte Máel ? A présent c'est de ma faute si tu n'es qu'un sombre bâtard ? Je te déteste Máel tu m'entends, je te déteste de toutes mes forces. Et si je me trouvais devant toi et un serpent et que je n'avais qu'une balle pour éliminer un d'entre vous, sache que le serpent ne serait pas celui que j'eliminerai.

Elle se retourna et prit la direction de la sortie. Mais avant d'ouvrir la porte on lui attrapa le bras. Elle se tourna donc lentement vers lui et le dévisagea grostesquement.

- Attends qu'est-ce que tu fais la ? Enlève immédiatement ta main, je ne rigole pas avec toi Máel.

- Attends une minute Nadia, je te jure que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mes mots ont dépassé ma pensée. Je suis le seul et unique responsable de ce qui est arrivé et je le vis déjà assez mal. Je n'ai pas voulu te blesser, bien au contraire je..

- Tu as fini ? Veux-tu bien me lâcher Máel ? Je n'ai pas que ça a faire moi.

- Oui bien sûr dit-il en joignant le geste a la parole. Mais tu ne peux pas partir comme ça Nadia. Il est hors de question que je te laisse rentrer seule a cette heure et surtout..et surtout habillée..comme ça ajouta-t-il en détournant le regard

Nadia baissa la tête et remarqua qu'effectivement elle était toujours dans son ensemble a la limite de la vulgarité.

Elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle se fasse accompagner par quelqu'un mais personne ne disait que cela devrait être forcément Máel. Ils étaient dans le commissariat,il y aurait bien quelqu'un qui daignerait la raccompagner.

- Demande a un des officiers de me raccompagner. Tu peux faire ça ou c'est trop te demander ?

Sans répondre, il passa près d'elle et ouvrit la porte. 

- Regarde par toi même

Elle regarda aux alentours et vit qu'il n'y avait que très peu de policiers a l'heure là.

- Ceux qui sont là sont pour une garde de nuit. Il est impossible qu'il quitte leur poste sauf pour une alerte. Ecoute Nadia je ne vais rien te faire,je veux juste me rassurer que tu es bien rentrée et je rentrerai également chez moi. Tu peux faire ça ? Passer quelques minutes de plus seulement' en ma compagnie?

Elle n'en avait clairement pas envie mais elle n'avait pas le choix. Elle ne voulait pas qu'on retrouve son corps inerte sans vie demain ou qu'elle soit a son tour portée disparue.

Elle ne dit rien et marcha vers l'extérieur Máel sur ses pas.

Il déverrouilla sa voiture puis elle prit place sur la banquette arrière.

- Tu peux venir devant tu sais ? Tu ne risques rien

- Je n'ai pas très envie. Surtout que je ne suis pas très convenablement habillée, je ne veux pas réveiller tes instincts malsains comme il y avait de cela quelques années Máel.

Elle le vit serrer les poings sur le volant puis il démarra sans rien dire.

C'est vrai que c'était mal de remettre cela tout le temps sur le tapis mais elle ne pouvait pas passer quelques temps sans lui lancer de piques.

Elle souffla puis se perdit dans ses pensées. Elle avait échoué cette nuit mais le vendredi prochain',elle n'allait pas revenir sur une défaite. Jamais de la vie.

Elle eut une pensée pour les enfants.

Tenez bon, on arrive bientôt.

- Alors tu as des nouvelles d'Amal ? Il va bien ? demanda Máel en lui jetant un bref regard par le rétroviseur

Pour être honnête, elle n'en avait aucune depuis qu'il était parti. Trois jours déjà qu'il était parti. Mais comment le dire a Máel, lui qui croyait qu'ils étaient réellement fiancés ?

- Oui il va bien se contenta-t-elle de lui dire.

Et elle s'assura que le reste du trajet se fasse dans le silence. Quelques minutes qui parurent durer une éternité a Nadia, il' se gara devant la villa d'Amal.

Sans un mot, elle sortit puis ouvrit la porte qu'elle avait demandé qu'on laisse ouverte pour elle.

Sans faire trop de bruits, elle rentra dans la maison,se dirigea dans sa chambre,se débarrassa de son accoutrement puis prit un bon bain.

Après elle ressortit de sa chambre et ouvrit celle d'Amal. Elle se glissa entre les draps et ferma les yeux en respirant longuement son odeur qui se trouvait encore sur les oreillers et les draps.

Elle tomba immédiatement dans les bras de Morphée.

|  |

- Mais Éric je n'ai pas envie de sortir je t'ai dit. Je n'ai pas la tête a ça.

Elle remit la couverture sur sa tête alors qu'Éric rentrait dans la chambre et venait s'asseoir sur le lit.

Il l'avait appelé il y avait de cela quelques heures pour lui dire qu'il venait la chercher pour l'emmener quelque part. Elle lui avait alors dit qu'elle n'en avait pas envie et qu'en plus de cela,elle était très fatiguée. Mais il n'avait rien voulu entendre et était venu malgré tout.

Éric lui enleva le drap de la tête et la lumière qu'il avait allumé lui rentra dans les yeux. Cela faisait partir des choses qu'elle détestait le plus.

Elle se redressa furieusement,prête a en découdre avec Eric. Mais elle perdit de son élan en découvrant le sourire sincère qu'il avait a ses lèvres. Pour une fois dans sa vie, elle allait laissé passer un affront et ne pas faire de crise.

- Maintenant que veux-tu Éric ? Me forcer a sortir alors que je n'en ai pas envie ? Me forcer a sortir alors que John m'a tué pendant l'entrainement aujourd'hui ? Eric n'as-tu donc pas un coeur ? dit-elle en portant une main a sa poitrine, faussement indignée

- Trêve de bavardage Nadia. Tu sais déjà que je ne flanchirai pas. Donc lève toi et va t'habiller. Mets toi bien aussi inh je ne veux pas te voir dans tes éternels jeans là inh. Bon

Elle allait parlé quand la porte s'ouvrit sur Boun,bien apprêté.

- Quoi ? Ne me dit pas que toi aussi tu vas t'y mettre inh Boun fit Nadia en mettant ses deux mains devant elle

- Éric pourquoi elle est toujours au lit celle là ? Le temps passe on n'a pas que ça a faire.

- Tu sais comment elle est têtue cette fille. Je te laisse lui parler, moi je vais voir où en est Karim avec le choix de son pantalon. Lui il se prend tellement au sérieux,a croire il part retrouver la reine d'Angleterre dit Éric en se levant

- Mais je te jure. Je lui ai dit hein,je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin d'en faire trop et qu'on allait juste voir un spectacle mais il veut pas m'écouter. Peut-être pense-t-il qu'il va trouver sa moitié là-bas.

Éric rit puis sortit de la chambre. Nadia elle, regardait Boun d'un air perdu.

A son tour,il vint s'asseoir a ses côtés. Il passa une main furtive sur ses jambes puis prit la parole.

- Je comprends que tu ne veuilles pas sortir. Tu dois te dire que toi tu t'amuses pendant que ton fils est en détresse là-bas. Mais si on doit suivre ta logique, rien que le fait de sourire, ou d'aller où tu veux ou encore de dormir dans le confort doit aussi être considéré comme une forme de trahison vis-à-vis de lui. Je ne sais pas si tu me suis. Bien sûr que tu as mal,bien sûr que tu ne désires qu'une seule chose le retrouver mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout même te priver du minimum. Tu ne manges plus Nadia,tu passes ton temps a pleurer. Pendant combien de temps penses-tu encore tenir comme ça ? Une semaine, je ne t'en donne pas plus. Viens avec nous, juste cette nuit et après tu pourras te terrer dans ta détresse si tu le désires.

Nadia n'était pas convaincue par ce qu'il venait de dire. Elle continuait de penser qu'elle ferait mieux de rester au lit, en attendant le lendemain où elle devait encore retourner là-bas. Mais elle allait faire un effort. Après tout, le fils d'Éric également avait disparu et pourtant il ne s'était pas laissé abattre. Au contraire, il essayait d'être à la fois là pour elle et aussi pour sa femme avec qui il s'entendait de moins en moins.

- D'accord ça marche. Laissez moi juste quelques instants,le temps de me rafraichir. Et je vous préviens je ne vais pas faire d'efforts tant que ça pour le choix des vêtements. J'enfile la première robe qui me passera sur la main.

- Un petit effort alors ? Fais ça pour moi tu veux ? Je serai au salon avec les garçons.

Et il se retira après lui avoir fait un bisou sur le front.

- Ehh Boun l'interpella-t-elle avant qu'il ne passe la porte. Euh il va bien ? demanda-t-elle en fuyant son regard

Elle n'avait pas besoin de préciser la personne dont il parlait,ils le savaient déjà tous deux.

Boun paraissa gêné mais prit quand même la parole.

- Oui il va bien. Écoute Nadia, ce n'est pas qu'il ne...

- Ne t'en fais pas Boun, tant qu'il va bien moi ça me va répondit-elle avec un faux sourire. Et maintenant je file me doucher.

Elle ne lui laissa même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle s'était déjà réfugiée dans la salle de bain d'Amal.

Elle alluma l'eau et laissa l'eau froide glisser sur sa peau. Elle eut également pour effet de la réveiller complètement.

Elle sentait que ces derniers jours allaient être vraiment intensifs et riche en rebondissements. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait la nette impression que les choses allaient bougées. Elle espérait juste que cela soit dans le bon sens, c'est à dire en leur faveur.

Elle sortit de la salle de bain et enfila un peignoir qui appartenait a Amal. C'était deux fois plus grand qu'elle.

Elle referma la porte et se dirigea vers sa propre chambre. Elle dormait certes dans la chambre d'Amal mais ses affaires étaient dans sa chambre a elle.

Elle se mit devant son armoire et se demanda bien ce qu'elle pouvait mettre.

Son choix se porta sur une robe rouge très sage mais néanmoins très suggestive. Elle n'aimait pas spécialement la couleur rouge mais elle adorait porter des vêtements de cette couleur. Ça lui allait que trop bien.

Elle s'aspergea d'un peu de parfum et brossa vigoureusement' son tissage. Il était temps qu'elle la change. Elle se contenta de passer un peu d'huile sur ses lèvres.

Elle prit une minaudière, ajouta quelques effets indispensables puis sortit rejoindre les garçons.

Avant d'entrer dans le salon elle surprit une conversation qu'elle prit le temps d'écouter.

- Quand elle est rentrée dans ma voiture, un des membres du gang est également sorti de l'autre côté et semblait la chercher. Il y avait Tylah un membre de mon équipe qui était encore sur le terrain et c'est lui qui m'a appris ça.

- Mais comment il pouvait savoir qu'il cherchait d'après Nadia justement ? Peut-être qu'il était juste sortir prendre de l'air

Elle avait reconnu la voix de Boun et c'était exactement la question qu'elle se posait.

- Attendez, il a prit une vidéo et en la visionnant on voit clairement qu'il cherche quelqu'un, mais qui ? Ce n'est qu'une supposition mais tout porte a croire que c'était Nadia qu'il recherchait parce que c'était la seule a avoir quitté le club de toute la soirée.

Il eut un moment de silence derrière la porte puis Karim prit la parole.

- Effectivement on voit bien sur cette vidéo qu'il cherchait quelqu'un. Même de loin on voit ça. Maintenant la question est pourquoi il cherche Nadia ?

Cette fois c'était a Éric de prendre la parole.

- Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi il a un masque

Cette information permit a Nadia de savoir de qui il s'agissait. Ils étaient deux a avoir le masque au cours de cette soirée. Elle élimina celui qui n'avait pas de tatouage puisqu'il n'était pas si intéressée que ça par sa danse. Il ne restait donc que l'autre type qui avait passé tout son temps a la regarder. Cela ne pouvait être que lui.

Mais comme Karim l'avait soulevé, qu'est-ce qui lui voulait ?

Elle décida de faire un peu de bruit pour les avertir de son arrivée.

Elle prit quelques secondes puis ouvrit la porte le visage détentu. Son regard tomba immédiatement sur Máel qui était assis près de Karim.

Elle détourna son regard. Elle n'avait pas envie de regarder de ce côté là. Autant Máel elle le détestait pour ce qu'il lui avait fait,autant elle n'avait pas réussi a parler a Karim depuis ses révélations.

Elle regarda alors les deux autres hommes et leur sourit.

- On peut y aller apprit-elle

Ils se levèrent comme un seul homme et prit la direction de la sortie. Éric vint à son oreille pendant que les autres descendaient.

- Tu es magnifique petite soeur.

Elle sourit de toutes ses dents et prit la parole.

- Merci beaucoup grand frère toi aussi tu n'es pas mal du tout.

- Oh je suis flatté. Et une chose, Máel vient avec nous question de sécurité uniquement. Prends juste sur toi Nadia.

- Ne t'en fais pas, je sais me contrôler.

- J'ai aussi remarqué que c'était tendu avec Karim,il y aurait un problème ?

Elle passa la porte avant de répondre.

- Non non c'est juste qu'on s'est un peu éloignés avec tous ses problèmes.

- Oh je vois. Alors tu montes dans ma voiture avec Boun. Máel et Karim on se retrouve là-bas ?

Les deux autres acquiescèrent pendant que Boun lui tenait la porte de derrière. Elle s'installa en le remerciant puis il s'installa a son tour.

Le trajet se déroula en silence jusqu'à ce que Boun lui pose une question

- Ah Nadia la dernière fois au club tu as eu l'impression que quelqu'un avait une attention particulière sur toi ?

Elle prit son temps avant de répondre

- Non mentit-elle. Pourquoi ?

- Oh pour rien juste comme ça répondit-il

Nadia ne dit rien. Elle ne voyait pas pourquoi il lui cachait ça, ce n'était pas si grave que ça. Si ?

Éric se gara bientôt devant un établissement.

Elle sortit de la voiture les sourcils froncés. Euh..

- J'espère que tu aimes la magie parce que ce spectacle va être grandiose

Elle adorait la magie ! Elle aimait trop regarder les magiciens a l'oeuvre.

- Oh tu blagues ? J'adore ça oui!

- Je le savais.

- Mais comment as-tu pu le savoir ? Je l'ai dit qu'à Amal

- Alors fais le lien toi même. Allez viens, ça a commencé.

Elle le suivit en comprenant que c'était Amal qui avait eu l'idée de cette sortie. Elle lui en fut reconnaissante.

- Suis moi on va s'asseoir au tout début là-bas. On a des places réservés.

- Oh chouette s'exclama-t-elle comme un enfant

Ils firent le chemin puis s'assirent effectivement devant. Quelques instants plus tard ils étaient retrouvés par les deux retardataires.

Les magiciens défilaient un a un avec des tours tout aussi époustouflants les uns que les autres.

Arrivé a un moment, l'un d'eux demanda l'aide de quelqu'un dans le public. Et bizarrement ce fut elle qui fut désignée.

- Non je ne veux pas, il y a trop de monde là protesta Nadia près d'Éric qui l'incitait a monter sur la scène

- Oh vas-y Nadia la

Elle souffla puis monta avec l'aide du magicien.

Toute la salle cria et elle eut un sourire gênée.

- Bon c'est simple je vais t'expliquer. Je veux juste que tu viennes confirmer qu'il n'y a rien ni personne ici dit-il en la dirigeant vers une chaise

Elle regarda la chaise et il n'y avait rien dessus. Elle prit le tissus noir qui était autour et il n'y avait également rien.

- Il n'y a effectivement rien déclara Nadia en regardant le public.

Elle découvrit Boun en train de la filmer et elle lui sourit.

- Vous jurez qu'on ne se connaissait pas ?

- Je le jure.

- Alors ce que je vais faire c'est que je vais faire apparaître une personne sur cette chaise. Regardez tous.

Nadia se mit un peu de côté pendant qu'il souleva le tissu autour de la chaise. Il le bougea dans tous les sens puis laissa le tissu tomber brusquement sous les exclamations ahuries du public.

Nadia de sa position ne pouvait pas bien voir alors elle se déplaça.

Elle eut un mouvement de recul et porta une main a sa bouche en découvrant l'identité de la personne.

- Mama !

Amour et Tourments