~ AT Chapitre 60 ~
Ecrit par Nobody
PS : Lisez ma petite note en fin de chapitre
- Samir tu déposes ça et tout de suite,c'est ton père qui paye les courses ?
Nadia était en furie. C'était la première fois qu'elle faisait les courses avec Samir et qu'il se montrait autant difficile. D'habitude, il était calme et écoutait ce qu'elle lui disait. Il ne savait pas si c'était la présence de Kev qui lui faisait pousser des ailes ou l'excitation de renouveler sa garde robe. Dans tous les cas il allait vite se calmer ou c'était elle qui allait le calmer.
La vérité c'est que son mécontentement était causé par Amal. Il n'avait rien fait en soi,mais elle n'était pas d'accord avec sa façon de fonctionner.
Après le coiffeur, il avait décidé d'amener les garçons faire les courses. Il voulait leur acheter de nouveaux habits et lui offrir a elle aussi quelques toilettes. Mais cela ne lui plaisait pas.
Elle ne voulait pas qu'il les prenne en charge et ça c'était sa fierté qui parlait.
Elle n'avait certes pas d'argent mais elle en avait assez pour s'occuper de son enfant et d'elle même. Qu'est-ce qu'il allait penser ? Qu'elle n'était pas assez digne pour se vêtir et vêtir son enfant ? Qu'elle n'avait pas la possibilité de répondre favorablement a ses devoirs ? C'était cette image là qu'il avait d'elle ?
- Ne sois pas si dure avec lui, il ne fait rien de méchant Nadia.
Nadia lui lança un regard tellement noir et dû serrer les lèvres entre elles pour ne pas laisser échapper les remarques acerbes qu'elle avait sur la langue.
Ce qu'elle détestait c'était quand elle remontait son enfant et que quelqu'un intervenait. C'était son enfant,c'était a elle d'assurer son éducation. Elle l'avait fait toute seule et ce n'était pas maintenant que quelqu'un allait lui donner des conseils.
Mais elle ne dit rien. Elle se contente de jeter son fameux regard noir a Samir qui accouru vers son tonton pour se cacher.
- Continue tu vas voir,je vais te couper les cheveux tu vas rien comprendre.
Elle vit ses yeux s'embuer de larmes et son agacement deculpa. Pourtant Samir savait qu'elle aimait tout sauf ce qu'il était justement de faire. Cela ne marchait pas avec elle,bien au contraire.
- C'est avec moi tu fais ça Samir Aderomou ? Avec moi Nadia ? dit-elle en avançant de manière menaçante
Elle n'allait pas lever la main sur lui et lui-même le savait mais ça fonctionnait a chaque fois puisqu'il remuait vivement la tête et se sépara d'Amal.
Il courut et se précipita dans les jambes de sa maman.
- Pardon maman,je vais rester sage maintenant dit-il d'une petite voix
- D'accord c'est bien mon gros bébé répondit-elle fière d'elle
A chaque fois c'était pareil et elle était contente de voir qu'elle avait encore cette autorité sur lui. Son enfant c'était vraiment un bon petit garçon.
- Eh les gars,allez voir dans le rayon là-bas, maman et moi on va parler puis on vous rejoint. Choisissez ce que vous voulez, c'est tonton Amal qui régale
- C'est vrai maman ? demanda d'abord Samir
Elle était tentée de lui interdire de choisir plus de trois habits mais se tut face au visage émerveillé de son' fils. En plus cela serait injuste par rapport a KeV qui lui allait tout prendre.
Elle hocha la tête puis regarda les enfants marcher vers le rayon qu'Amal leur avait désigné.
Une fois qu'ils eurent disparu de leur champ de vision,Amal prit la parole
- C'est quoi ton problème Nadia ?
Elle haussa les sourcils surprise du ton qu'il avait employé. Elle ne lui permettait pas d'être sec avec elle,c'était a elle de l'être.
Mais elle se rendit compte qu'il ne savait pas ce qu'il avait fait et en soi il n'avait rien fait. C'était elle et son ego le problème.
- Il n'y a rien Amal. Je ne suis juste pas d'humeur
- Tu n'es pas d'humeur ? Il y a encore quelques minutes tu étais d'humeur et là juste comme ça tu as perdu cette humeur la ?
- Ce sont des chose qui arrivent Amal que veux tu
- Ce que je veux c'est que tu ne mettes pas ta sale humeur sur nous et surtout sur les enfants. Je ne vois pas encore ce que ton fils a fait maintenant pour que tu nous ai fait cette scène. Laisse moi parler ne me coupe pas. Soit tu me dis c'est quoi ton problème maintenant et tout de suite soit tu restes dans ton' coin et tu pars nous attendre dans la voiture. Dans tout les cas tu ne vas pas nous gâcher cette journée la.
Et sur ce il se retourna pour s'en aller mais Nadia eut tôt fait de le rattraper.
- Attends Amal. Je t'ai dit que je n'avais aucun problème mais je ne suis pas très a l'aise avec tout ça fit-elle
Amal haussa un sourcil comme pour l'inviter a mieux s'expliquer car il ne comprenait rien.
- Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas particulièrement a l'aise avec ce que tu es en train de faire. J'ai l'impression que tu te sens obligé parce que tu crois que je n'ai pas les moyens de bien vêtir mon enfant et de me vêtir aussi par la même occasion.
Nadia fronça les sourcils quand elle l'entendit éclater de rire. Qu'y avait-il de si hilarant dans ce qu'elle venait de dire ?
- Mais Nadia tu es complément folle. Je ne pense pas du tout ça voyons. Je ne vous ai pas rencontré nu que je sache,comment puis-je croire une chose pareille ? J'avais juste envie de faire ce petit acte pour les enfants, je ne le fais pas pour toi ni pour Éric ou quiconque je le fais d'abord et surtout pour eux. Voir ce grand sourire sur leurs lèvres moi ça me va. Maintenant tu as le choix, soit tu decides de stopper ça et on s'en va soit tu laisses les enfants s'amuser et choisir tout ce qu'ils veulent.
Nadia pesa le pour et le contre. Elle continuait de penser qu'il n'avait pas a leur offrir des choses par obligation' mais en même temps elle avait envie de laisser les enfants en profiter.
C'était quand même une sacrée ironie ! Elle qui dans son adolescence avait l'habitude de se faire entretenir, qui avait l'habitude de recevoir des cadeaux de partout voyait aujourd'hui des inconvénients a l'accepter. Il faut dire qu'elle avait sacrément mûrie de l'époque où elle avait cette mauvaise habitude la.
- J'accepte a une condition, celle de me laisser tout te rembourser une fois que j'aurai un emploi. Et je suis catégorique sinon tu peux dire bye bye a cette journée shopping Amal.
Il vint vers elle et plaça son bras autour de ses épaules en souriant.
- Allons-y c'est bon. Elle est jamais contente cette fille. Je connais de nombreuses femmes, aisées, qui ne protesteraient pas si un galant jeune homme comme moi désirait leur offrir quelques toilettes. Ce n'est pas un signe d'infériorité Nadia,c'est juste pour te faire plaisir. Tu penses que si t'as envie de m'acheter quelques costumes trois pièces de chez Luis Vuitton moi Amal je vais refuser ? Jamais de la vie.
Nadia ri en comprenant qu'il se foutait de sa gueule. Il savait qu'elle ne pouvait pas se permettre ça. D'ailleurs très peu de personnes pouvaient se permettre ça.
- Ce que je veux dire Nadia c'est que ce sont que des cadeaux,sans arrière pensée. Et tu devrais d'ailleurs t'y habituer dès a présent.
Bien sûr qu'il était hors de question qu'il prenne pour habitude de lui offrir des habits, ils allaient avoir une conversation a propos de ça. Mais elle préférait se taire pour l'instant et le suivit pour rejoindre les enfants.
Quelques minutes voir une heure plus tard,ils étaient passés en caisse. Bien sûr Amal avait réglé et elle avait dit aux enfants de le remercier chaleureusement. Avec leur petites têtes grisâtres, ils s'étaient précipités dans ses bras et lui avait fait de gros et bruyants bisous.
Ensemble ils remontaient dans la voiture et Nadia s'assura que les enfants étaient bien attachés derrière.
- Pour un enfant de 4ans Samir est drôlement réfléchi. On dirait qu'il a 6 ans le petit champion. Pas physiquement mais plutôt dans la tête, en plus t'as vu comment il s'exprime plutôt bien pour un gamin de son âge ? Il m'epate de jour en jour Nadia avait murmuré Amal au volant.
- Je dois dire qu'il a vécu des choses que bon nombre d'enfants n'ont pas vécu a son âge. En plus il est tellement entouré d'amour qu'il m'est impossible de concevoir qu'il ne soit pas le gamin qu'il est justement. Tu vois ce que je veux dire ? répondit-elle du même ton bas
- Oui oui bien sûr. Il est dans un milieu positif, entouré que de positivité alors il se développe bien. Mais je dois ajouter a cela deux choses, l'éducation que tu lui donnes qui est très bien. On sent que c'est un enfant très poli,et attentif. Il ne fait pas de bêtises, pas de caprices et très aimable avec tout le monde. Ensuite y'a aussi tes facultés intellectuels. Je soupçonne que tu lui as légué une bonne partie de ses facultés la. Pour t'avoir fréquenté je sais que tu es une fille très intelligente, cultivée. Alors on peut facilement comprendre que ton fils soit autant intelligent si je peux dire,pour son âge.
Elle était contente que l'éducation qu'elle donne a son enfant reçoive que des avis positifs. Elle s'était donné pour mission de ne pas échouer là, elle ne voulait pas qu'il souffre de ses erreurs a elle. Parce que s'il était un mauvais garçons,ça serait de sa faute a elle.
De plus, comme Amal l'avait dit elle était intelligente, elle n'avait besoin de personne pour lui dire avant qu'elle ne le sache elle-même.
On pouvait tout reprocher a Máel mais cet homme était doté d'un QI très élevé. Jusqu'à présent, elle pouvait dire que c'était l'homme le plus brillant qu'elle ai connu.
C'était selon elle les raisons pour lesquels Samir paraissait plus a l'aise que d'autres garçons de son âge.
- Ah tiens y'a Máel qui m'appelle averti Amal avant de décrocher
Quand on pense au loup,il lance un appel.
- Allô fit Amal d'une voix sèche et coupante
Les révélations qu'il venait d'avoir était encore au travers de sa gorge. Nadia devina par la façon dont il contractait sa mâchoire, qu'il n'avait pas envie de parler avec Máel.
- Amal tu peux demander a Nadia si je peux venir récupérer le petit pour quelques heures s'il te plait ?
Amal avait mis l'appel sur main libre et avant qu'il ne dise quelque chose elle prit la parole.
- Où es-tu ?
- Je suis sur le chemin de chez moi là.
- D'accord, il sera avec toi dans quelques minutes. Kevin son ami aussi,ça te va ?
- Pas de problème..et merci.
- Je t'en prie, après tout c'est ton..ton fils.
Et Amal coupa.
Nadia avait eu du mal avec l'expression ton fils. Si on lui aurait dit un jour qu'elle allait dire ça a Máel elle aurait ri au nez de la personne. Nadia était déterminée qu'il ne sache jamais mais apparemment le sort en avait décidé autrement.
- Sam maman va sortir avec tonton Amal. On va te déposer chez tonton Máel tu te souviens ? Le tonton qui t'avais amené manger la
- Oui répondit-il, mama ce tonton me ressemble trop
C'était la bonne occasion pour lui dire que c'était son père mais elle repoussa ce moment. Elle désirait le lui dire en présence de son père.
Mais la vraie raison pour laquelle elle repoussait autant cette révélation c'est parce qu'elle savait qu'il allait vouloir passer plus de temps avec son père et ça elle ne le voulait pas vraiment. Même si c'est ce qui allait bientôt arrivé.
- Ah oui il te ressemble ? C'est bien ça. Alors tu vas aller avec lui ?
- Oui trop chouette. Il est trop gentil avec moi en plus il est policier, tonton Amal m'a dit qu'il attrape les méchants comme Ironman.
- Oui oui comme lui. Kev viendra avec toi aussi d'accord?
- Super s'exclama-t-il en applaudissant
Le voir aussi excité a l'idée de voir un homme qu'il n'avait vu qu'une seule la conforta dans sa position. Qu'en sera-t-il du moment où il saura que c'était son paternel ?
Bien assez vite les enfants furent récupérés par Máel sous le regard noir d'Amal. Avant de démarrer il prit le soin d'avertir Máel qu'ils devaient avoir une conversation d'homme a homme. Máel avait simplement hoché la tête,trop content de retrouver son fils.
Avec Amal,les voilà a présent devant une grande boutique de vêtements pour femme. Le shopping dura un bon bout de temps.
Impossible de se mettre d'accord avec Amal. Ils n'étaient jamais du même avis sur le choix des vêtements. Tantôt il voulait des couleurs chaudes et vives alors qu'elle préférait les couleurs sombres tantôt il voulait que ce soit des robes ovales alors qu'elle ne mettait que des robes près du corps.
Après des heures à se disputer, elle ressortit avec un sac contenant deux robes et un tailleur. C'était tout ce qu'elle avait accepté qu'Amal paye pour elle. Faut dire que le prix de ses ensembles, c'était pas des blagues.
- Ma mère et mon frère sont chez toi je suppose ? demanda-t-elle en attachant sa ceinture
- Oui en effet.
Elle se contenta d'hausser les épaules pendant qu'il démarrait.
A présent que tout était rentré en ordre,elle allait devoir chercher un appartement pour son enfant et elle. Elle avait déjà repéré un appartement et elle espérait juste maintenant que c'était toujours disponible.
Le trajet se déroula encore une fois en silence. Ils arrivaient devant chez Amal puis chacun sortit de la voiture.
A l'intérieur, elle fut accueilli par sa famille et ses amis. C'était une bonne ambiance jusqu'à ce qu'Amal décrète qu'il voulait l'emmener manger dehors.
Réticente a l'idée de quitter ses gens là elle se leva et alla s'habiller quand même sous l'œil de sa mère.
- Je préfère l'autre robe, oui celle-là
La robe était une robe de couleur rose bonbon vraiment magnifique. La texture était très douce et le modèle, recherché.
Elle,elle avait opté pour une petite robe noire mais après inspection elle choisit la deuxième.
Elle l'enfila puis commença sa mise en beauté pendant que sa mère prenait la parole
- Y'a quelque chose entre ce jeune homme et toi Nadia ?
Désamorcée par la question,elle rata son trait de sourcil. En pestant elle l'effaça et reprit sans manquer répondre a sa mère
- Il n'y a pas grand chose mama. Je ne vais pas te cacher qu'on s'est rapproché un peu par rapport au début mais bon
- Si je me rappelle bien,c'est a la famille de cet homme que tu as fait du tort et malgré tout il est encore là pour t'aider et te choyer. Je ne sais pas s'il est sincère dans sa démarche mais s'il l'est,ne fais pas trop la difficile. Je ne te demande pas non plus de tomber dans ses bras mais fais des efforts. D'accord ?
Elle ne savait pas où sa mère voulait en venir et pourquoi elle lui disait ça mais bon elle acquiesça.
- Et d'ailleurs même qui dit que c'est toi seule qui doit te maquiller ? Faut me maquiller aussi inh
Nadia rit avant de venir lui faire ce qu'elle voulait sans même poser une question. Elle ne voulait même pas savoir pourquoi sa maman demandait ça. Kayal son frère lui disait toujours "si quelqu'un t'explique comment maman fonctionne et tu le comprends,c'est que la personne t'a soit mal expliqué soit c'est pas la même personne " .
Elle était un mystère pour tous.
Après quelques minutes on vint taper a la porte de sa chambre.
Elle se dépêcha de finir ce qu'elle faisait et s'aspergea d'une bonne dose de parfum.
Elle n'avait pas eu le temps de se refamiliariser avec sa chambre tellement elle était pressée.
- Ah qu'est-ce qu'elle a ? Faut tomber tu as compris non ? Tombe seulement
Elle était tellement excitée qu'elle avait failli faire un faux pas.
Elle prit une pause pour se calmer et se dirigea vers la porte avec sa mère sur les talons.
Elle ouvrit la porte et tomba nez a nez avec Amal. Celui-ci commença a la reluquer mais se rendit compte de la présence de sa mère derrière. Il releva immédiatement la tête pour poser ses yeux sur son visage uniquement.
- On peut y aller j'ai fini.
- D'accord répondit-il en se grattant la tête
Nadia était amusée de sa réaction. Elle voyait bien qu'il voulait la complimenter mais pas devant sa mère.
Bientôt ils se retrouvaient encore une fois installés dans la voiture d'Amal.
- Tu es très en beauté ce soir Nadia
- Je peux te retourner le compliment Amal
Un sourire naissa sur ses lèvres. Durant tout le trajet ils discutaient, se taquinaient et apprenaient a mieux se connaître. Quand Amal se gara devant un restaurant, Nadia eut l'impression que le trajet n'avait duré que quelques petites minutes.
Amal l'aida a descendre puis la conduisit a l'interieur après avoir confié sa voiture à un voiturier.
Aussitôt passés le seuil de la porte, un cri résonna dans la salle
- Bienvenue Nadia !!
Elle porta une main a son coeur d'abord surprise par ce cri ensuite parce qu'elle venait de se rendre compte de ce qui se tramait.
- Petite cachottière va
Elle se retourna en entendant cette voix là
- Grand frère Kefil s'exclama-t-elle en voyant un des jumeaux venir vers elle
Elle se précipita dans ses bras au moment où son double aussi vint a eux. Kayal était là !
- Mais..
Elle dû se taire sentant les larmes prêtes a couler. Elle était dans les bras de ses deux frères aînés. Comment ils lui avait manqué !
- Alors ? On n'est pas contente de me voir? demanda une voix qu'elle reconnut
Nadia se retourna et posa sa main devant sa bouche. Elle allait faire une crise cardiaque a ce rythme la. Amal allait finalement la tuer ! Elle allait vraiment de surprise en surprise.
- Non ! Non non ! C'est une blague ? Di c'est toi inh ?
Là s'en était trop, elle laissa ses larmes roulées alors que sa meilleure amie la prenait dans ses bras.
Ce moment d'effusion dura presqu'une éternité. Andi était dans la place.
EXTRAIT
- Qu'est-ce que c'est que ça Máel ? demanda Nadia en feuilletant les documents qu'il venait de lui remettre
- Je demande la garde partagée de Samir. Et j'exige qu'il soit informé. Je veux qu'il sache que je suis son père.
__________________________________________________
Coucou les gens,j'espère que vous alliez bien ?
Écoutez, prenez soin de vous s'il vous plait, suivez les mesures d'hygiène imposées. Et passez le plus de temps chez vous. Ce virus sévit vraiment un peu partout aujourd'hui. Ça n'arrive pas qu'aux autres. Et j'ai peur que je sois dans ce cas.
Rassurez vous j'ai appelé le numéro vert et après description des symptômes que j'ai depuis trois jours déjà ils m'ont dit que ce n'était pas ça. Néanmoins pour être bien rassurée, j'ai pris rendez-vous pour un test.
Tout ça pour vous dire de faire attention a vous. Prenez bien soin de vous mes amours et placez moi dans vos prières. Des gros gros bisous.