~ AT Chapitre 61 ~
Ecrit par Nobody
Tout le monde était là a ses côtés et Amal était juste comblé de voir ce sourire sincère qui ne quittait plus ses lèvres.
Il avait sourit grandement quand elle avait découvert sa meilleure amie. Mais le meilleur moment c'était quand Sarah,sa codétenue était rentrée dans la salle. L'émotion était a son comble. Il avait même surpris maman Nadia verser quelques petites larmes discrètes mais qui n'était pas si discrètes que ça.
A Sarah également il avait fait une surprise. Il avait amené sa fille Ikima. Même Sarah qui était sortie de prison deux jours avant ne savait pas qu'il avait prévu ça. Elle pensait juste qu'elle venait faire une surprise a Nadia sans savoir qu'une surprise l'attendait aussi.
Depuis que Nadia lui avait parlé de cette femme et de son histoire il en avait été touché. Il admirait cette femme sans même la connaître. Il regrettait juste une chose : le fait qu'elle n'ai pas mis fin a la vie du violeur de sa petite fille,elle lui avait juste couper les pieds.
Depuis lors,il n'avait jamais lâché le dossier de cette femme et surtout de son enfant. Il avait été satisfait quand il avait trouvé la trace de la petite.
Si la petite Ikima avait pu quitter l'orphelinat et le suivre sans problème et sans qu'il n'ai dû passer par la case adoption,c'est parce qu'il avait fait jouer ses connaissances.
Aujourd'hui la petite était avec sa mère et il leur souhaitait tout le meilleur du monde.
Sarah n'était pas pauvre, bien au contraire. En parlant avec elle deux jours avant, il avait appris qu'elle avait pu débloquer son compte qui était gelé et qu'elle n'avait pas envie de retourner dans son ancienne maison. Ils avaient fait ensemble les recherches et elle avait acheté une petite maison en plein centre de Paris. C'était là qu'il s'était rendu compte qu'elle n'avait pas besoin de son aide pour réussir dans sa nouvelle vie et que c'était une femme assez riche. Il ne la connaissait pas assez,mais elle faisait sa fierté.
Il porta son verre a ses lèvres en revenant a la réalité. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir Nadia aussi heureuse. Elle rayonnait carrément.
Elle riait a gorge déployée, s'amusait avec tout le monde.
Il avait rencontré son amie Andilath et il avait eu l'impression de découvrir une nouvelle Nadia tant elle se ressemblait au niveau des caractères.
Actuellement elle était assise sur les pieds de Mohamed pendant que Nadia était debout en face d'eux. Ces trois ne faisaient que rire depuis le début de la soirée. Il comprit alors que c'était le genre de groupe au collège qui quand ils se retrouvaient tous ensemble,faisaient des bêtises.
Les enfants, Kev et Samir couraient un peu partout et goûtaient un peu a tout sous l'oeil d'Eric qui était venu sans sa femme. Amal craignait que la situation ne se soit dégradée entre eux. Il leur souhaitait juste de prendre des bonnes décisions et d'arrêter de souffrir pour rien.
Il en était là de ses réflexions quand une main s'abattit sur son épaule
Il détourna son attention pour la fixer sur la personne qui venait de se mettre a ses côtés.
C'était un des frères jumeaux de Nadia. Il ne savait pas qui était qui, il ne savait pas si c'était Kefil ou au contraire si c'était Kayal. Faut dire que ces deux se ressemblaient énormément. Il avait quand même remarqué que l'un restait un peu en retrait tel un loup solitaire.
- Hey mon frère dit-il
- Ça va ? Tu t'amuses bien ? lui demanda-t-il
- Oui oui ça va. Mais toi depuis tu es dans ton coin on sait même pas pourquoi.
- Oh non je réfléchissais juste
- Tu réfléchis en fixant ma soeur Amal ? demanda-t-il avec un sourire en coin
Oh il avait été pris en flagrant délire. En même temps il n'était même pas discret, il la regardait fixement.
- Ça m'arrive oui répondit-il en se grattant la tête
- En plus tu es honnête,j'aime beaucoup ça. Je vais pas passer par quatre chemins Amal,j'ai remarqué que ma petite soeur te faisais de l'effet, bien. Elle a 22 ans et un fils de 4 ans,mais ça tu dois le savoir déjà. Elle est tombée enceinte dans de mauvaises conditions et depuis elle s'est uniquement dévoué a son enfant, elle n'a laissé la chance a aucun homme de lui tourner autour si ce n'est toi. Je connais ma petite soeur, je sais qu'elle aussi doit ressentir quelque chose sinon elle t'aurait déjà fait fuir avec sa bouche. Maintenant je ne veux pas m'immiscer dans votre relation,mais si tu sais que le fait qu'elle ai un enfant te dérangera et tu es juste là pour t'amuser, je te demande juste de la laisser tranquille dès maintenant Amal.
Il comprenait sa position. C'était juste un frère qui avait vu sa petite soeur souffrir trop tôt. Il ne voulait plus la voir dans le même état.
Mais Amal n'était pas disposé a lui faire du mal,bien au contraire. Il ne désirait qu'une chose, son bonheur et celui de Samir
- Je ne compte pas la faire souffrir tu as ma parole. Samir c'est un amour, tout le monde rêverait de l'avoir comme fils un jour. Et si j'ai la chance de partager sa vie crois moi que je ne la laisserai pas passer. Je vais pas te mentir, avec Nadia y'a un truc tu vois. On se cherche,on se taquine, on rigole bien et on s'embrasse sans problème. Maintenant on n'a pas encore déterminé ce qu'on était l'un pour l'autre. Mais je peux te rassurer que cette femme la,je ferai tout ce que je peux pour qu'elle soit heureuse, pareil pour Samir. Ils méritent d'être heureux.
Et il le pensait vraiment. Après il ne savait pas s'il le croyait ou pas mais en tout cas il n'y pouvait rien. Ses actes allaient parlé a sa place.
- Je suis content de ce que j'entends et je te fais confiance. Tu n'es pas méchant. Bien au contraire. Tu nous as prouvé que tu es le meilleur d'entre nous tous. Et je ne parle même pas de tous les efforts que tu as fais pour qu'on puisse venir voir notre petite soeur. Ce qui m'a le plus touché c'est ce que tu as fait pour cette femme que tu ne connaissais ni d'Adam ni d'Ève. Regarde comment elle est heureuse de retrouver sa fille et rien que pour ce sourire qu'elles ont toutes les deux sur les lèvres, je te respecterai toute ma vie. Le monde a besoin de plus de gens comme toi.
Amal était touché par tous ses beaux mots mais il ne faisait pas ça pour recevoir des fleurs. Il ne l'avait pas fait parce que c'était l'amie de Nadia ou parce que Nadia le voulait, il l'avait fait pour la mère qu'était Sarah.
Amal avait pris ce côté, cette générosité de la part de son paternel. C'était la personne la plus généreuse qui existait sur terre.
Et a chaque fois il disait <J'ai connu la pauvreté, et je sais ce que ça fait. Et si moi j'ai l'opportunité d'aider quelqu'un avec ce que Dieu m'a donné, je n'hésite pas un seul instant. Quitte a perdre toute ma fortune, je le ferai Amal >
Amal n'avait pas oublié ces mots et c'était de ça qu'il s'inspirait chaque fois.
- Je suis vraiment touché par ce que tu me dis la. Mais je l'ai fait sans arrière pensée mon ami déclara Amal en regardant dans la direction de Sarah
Elle tenait sa fille dans ses bras et lui parlait.
Le deuxième jumeau vint vers eux a ce moment.
- Ça parle sans moi ici
Amal prit immédiatement la parole.
- Écoutez je suis assez troublé comme ça ne venez pas en rajouter s'il vous plait. Qui est qui ?
Il ne savait pas les distinguer.
- C'est pourtant facile de nous distinguer inh Amal dit celui qui venait d'arriver. Moi c'est Kefil, je suis celui qui est le plus joyeux. Et lui c'est Kayal,toujours grincheux.
- Je vais te gifler tu vas voir rétorqua celui qui était a ses côtés depuis. C'est qui le grincheux ?
- Bah toi,fais pas genre tout le monde te connait. Tout le temps sur les nerfs on sait même pas pourquoi.
Amal aussi avait remarqué ça. Certes,il n'était pas tout le temps sur les nerfs mais comparé a son frère jumeau qui lui, souriait tout le temps, il était vraiment renfermé.
- Ne l'écoute pas Amal je ne suis pas si grincheux que ça. Pour nous distinguer c'est simple, Kayal c'est le plus beau, le plus musclé et le plus intelligent. Kefil c'est l'autre fit-il en pointant son frère
- Eh mais comment tu mens ! C'est moi le plus beau de nous deux.
- Ouais ouais, rassure toi comme tu peux.
- Wallah viens on va demander a maman.
Amal ne pu retenir son rire plus longtemps. Deux grands gaillards comme ça qui se chamaillaient comme des enfants.
En parlant d'enfant, Samir passait justement par là
- Hop hop Samir viens voir
Il marcha vers eux et se mit devant Kefil qui l'avait appelé
- Sam mon ami dis moi entre tonton Kayal et moi c'est qui le plus beau ?
Vraiment Kefil c'était un gamin dans sa tête.
- Mais vous deux vous êtes pareil, je ne sais pas moi.
- On n'est pas pareil,lui il est vilain déclara Kefil
- Bah toi aussi puisque vous êtes pareil dit-il en retournant retrouver son ami
- Si je t'attrape et je ne te tape pas ne m'appelle pas mon prénom cria Kefil en sa direction pendant qu'Amal et Kayal riaient
C'est dans cette bonne humeur qu'ils furent rejoint par Nadia, Mohamed et Andi
- Ça dit quoi ici ? demanda Moha alors que Nadia se mettait a côté d'Amal
Elle passa sa main sous son bras et posa sa tête sur son épaule.
- Nadia regarde moi bien,je vais taper Samir. Sa tête plus grosse que la pastèque la
- Parle encore de mon fils comme ça et j'envois Kayal te faire ta fête. D'ailleurs il t'a fait quoi ?
- Peux-tu croire qu'il est dans cet état parce que j'ai dit que j'étais plus beau que lui? intervena Kayal
- Bah c'est la vérité,pourquoi tu rages comme ça ? demanda Mohamed
- Ça y est il va bouder toute la soirée murmura Nadia
- Tes frères c'est de sacrés phénomènes fit Amal a son oreille
- Et c'est encore rien,tu n'as encore rien vu.
Il se redressa et obligea Nadia a se redresser par la même occasion.
- Excusez nous, on revient tout de suite averti Amal
Avant de s'en aller il surprit un clin d'oeil qu'Andi envoyait a Nadia. Ces deux femmes avaient déjà eu une discussion a propos de lui, il en était sûr.
Il lui prit la main et la dirigea vers l'extérieur du restaurant.
Main dans la main,ils marchèrent en silence jusqu'à arrivés a une plage qui était dite privée.
Amal regarda autour de lui et sauta la barrière. Il tendit la main a Nadia pour l'aider a se hisser et celle-ci accepta après un moment d'hésitation. Elle ne voulait pas avoir des problèmes avec les propriétaires de cette plage.
Amal receptiona Nadia de l'autre côté et au lieu de la poser a terre comme il aurait dû, il la garda près de lui. Il baissa la tête, puis posa délicatement ses lèvres sur celles de Nadia. Il ne pu empêcher le soupir de bien être qui avait de s'échapper.
Comme il attendait ce moment depuis le début de la soirée et bien même avant de venir la. Il la désirait depuis qu'il l'avait vu dans cette robe qui lui allait a merveille, bien trop a merveille d'ailleurs.
Nadia passa ses mains autour de son cou et se mit sur la pointe des pieds pour intensifier le baiser.
Une douce brise vint les caresser et Nadia ne pu s'empêcher de frissonner.
- Tu as froid ? demanda-t-il contre ses lèvres
- Un peu répondit-elle
Il lui accorda un dernier baiser puis la repoussa doucement. Il enleva sa veste et la passa autour de ses épaules non sans une grimace de désapprobation de la part de Nadia.
- Tu viens ? On ira trempé nos pieds dans l'eau puis on retourne avec les autres .
Nadia acquiesça puis suivit Amal qui paraissait bien connaître les lieux. La noirceur des lieux qui étaient juste atténuée par la clarté des étoiles dans le ciel et les quelques lampes autour de la plage,n'empêchait pas Amal de marcher avec assurance. On aurait dit qu'il avait des yeux de chat a la place. Quant a Nadia,elle priait pour ne pas se cogner les pieds et s'écrouler a terre.
Bien assez vite, elle sentit l'odeur de la mer. Ensuite c'était le bruit des vagues qui leur apprit qu'ils étaient enfin à destination.
Amal la conduisit effectivement vers la mer. Il la saisit par la taille et la plaça devant lui dans l'eau. Ils étaient juste au bord.
- Amal
- Humm répondit-il le nez dans ses cheveux
- Je dois te remercier pour tout ce que tu as fait et continue de faire pour moi. Vraiment je t'en serai éternellement reconnaissante et..
- Ne me remercie pas Nadia,je l'ai fait avec plaisir.
- Non Amal laisse-moi finir. Comment veux-tu que je ne te remercie pas après tout ce que tu as fait alors que rien ne t'en obligeais? Est-ce le fait que tu m'ai hébergé que je dois dire ? Ou le fait que tu ai tout fait pour notre sécurité a mon bébé et moi ? Ou le fait de m'avoir amené ma mère et mon frère quand j'avais besoin de soutien? Ou encore maintenant que toute ma famille est avec moi et toute ton assistance a l'hôpital ? Est-ce, ce que tu viens de faire pour Sarah et sa petite fille que je dois dire? Amal tout ce que tu as fait sache que personne d'autre ne l'aurait fait surtout avec mon antécédent avec ta famille et toi. Dis moi comment te prouver ma gratitude, dis moi et je te promets que je le ferai.
- J'ai une idée, oui. Tu pourrais faire quelque chose pour moi
- Quoi ça ? Dis moi et je le fais sur le champ dit-elle en se retournant brusquement
- Bah tu pourrais pour commencer arrêter de me remercier, me laisser la possibilité de t'aider a garder toujours ce sourire et surtout d'accepter rester vivre avec moi,Samir et toi bien sûr.
- Amal écoute je ne peux..
- Non tu ne me dérange pas Nadia et oui j'ai envie d'essayer un truc avec toi,on a assez perdu du temps comme ça dit-il en lui saisissant le menton.
Il voulu déposer ses lèvres sur les siennes mains elle s'écarta a la derniere seconde.
Amal releva la tête et fronça les sourcils. Qu'est-ce qui n'allait pas cette fois ?
- Écoute moi Amal,je sais que tu as été bon avec moi du début jusqu'à la fin mais je ne veux pas que tu joues avec moi. Tu m'avais clairement dit depuis le début que tu ne pourrais plus avoir confiance en moi en raison de ce que je t'ai fait et je peux comprendre, je ne t'en veux pas pour ça. Alors ne dis pas que tu veux quelque chose avec moi si tu sais parfaitement bien que je ne..
- Arrête toi Nadia. Je sais que j'ai dit ça en effet mais je ne le pense plus a l'heure actuelle. J'ai appris a mieux te connaître, je sais d'où tu viens et je sais aujourd'hui que tu ne pourras plus jamais fait un truc pareil.
- Et tu n'as pas peur que j'accepte d'être avec toi juste pour ton argent?
- Il est possible mais justement, je décide de te faire confiance Nadia.
C'est vrai il n'avait aucune certitude qu'elle n'allait pas abusé de lui mais il voulait bien tenter. L'avenir leur donnera raison.
Il allait peut-être regretté d'ici quelques semaines mais il voulait prendre le risque. Nadia avait 22 ans et lui en avait 25,bientôt 26. Il n'avait plus de temps a perdre. Il n'allait pas se mettre avec elle pour s'amuser.
Mais une question le frappa,s'il ne se mettait pas avec elle pour s'amuser c'est pour faire du sérieux et envisager leur avenir ensemble. Imaginait il vraiment finir sa vie auprès d'elle ? La réponse était tout sauf négative.
Il avait pris la bonne décision. Maintenant tout était dans les mains de Nadia.
- Se mettre ensemble sans sentiment? On est plus des enfants Amal déclara Nadia d'une petite voix
- Qui t'a dit qu'il n'y avait pas de sentiment?
| |
- Qu'est-ce que c'est que ça Máel ? demanda Nadia en feuillant les documents qu'il venait de lui remettre
- Je demande la garde partagée de Samir. Et j'exige qu'il soit informé. Je veux qu'il sache que je suis son père.
Nadia n'en revenait pas. C'était Máel qui se tenait devant elle et lui tenait ce discours la ? C'était lui qui avait une posture comme s'il allait se battre ? Après ce qu'il avait fait ?
- C'est une blague Máel ? Car si c'en est une,elle est de très mauvais goût dit Nadia en s'asseyant sur le sofa le plus proche.
Máel était venu la voir chez Amal alors que celui-ci était allé au bureau. Toute sa famille était en train de se reposer a l'étage. Elle était la seule a être éveillée.
- Ce n'est pas une blague Nadia. Je suis dans mon droit de réclamer sa garde et estime toi heureuse que je ne réclame pas la garde exclusive. Après ce que tu as fait c'est là tout ce que tu mérites.
Un rire nerveux sorti des lèvres de Nadia. Il n'avait pas vraiment dit ça hein ? C'était elle qui avait sûrement mal entendu
- Mais va te faire foutre sombre idiot. Et regarde ce que j'en fais moi de ton papier
Elle le déchira en petits morceaux et le balança dans sa direction.
- Nadia je ne voulais pas en arriver là mais je vois que tu ne veux pas coopérer. Mon avocat entrera en contact avec toi.
- Je m'en fous tu as compris, sois tranquille mon ami j'ai une licence en droit. Tu m'as violé et tu penses que tu peux intenter une action en justice contre moi ? Prépare toi et a ne plus jamais revoir Samir.
Bizarrement, il se mit a rire avant de prendre la parole.
- Je suis lieutenant ma belle,je travaille dans la police et crois moi j'ai beaucoup de contact. D'ailleurs tu expliqueras a la cour,comment tu m'as menti a propos de ton âge, tu en avais 18 alors que tu me faisais croire que c'était 21. Tu expliqueras pourquoi tu m'as caché ta grossesse et si tu essaie d'utiliser le fait que je t'ai violé et bien ça sera ta parole contre la mienne. Tu n'as aucune preuve que je t'ai violé ma belle. De plus j'ai un boulot,un bon boulot alors que toi tu es au chômage et sans un vrai domicile, sans Amal tu seras à la rue. Je suis sûr que tout cela ne plaira pas trop a la cour, ce n'est pas une bonne condition pour un petit de 4 ans. Moi je dis réfléchis bien, soit on partage soit je le garde pour moi tout seul. Au-revoir ma chère.
La porte d'entrée qui claqua la fit sortir de sa torpeur. Elle ne pouvait pas y croire.