~ AT Chapitre 63 ~

Ecrit par Nobody

- Amal tu aurais pu ne pas venir tu sais, j'imagine comment tu dois jubiler a cet instant

Amal referma la porte et s'assit sur une chaise a ses côtés.

Il le regarda de haut en bas puis plongea ses yeux dans ceux de son frère. Il avait perdu toutes ses couleurs et sacrément minci.

Il aurait jamais imaginé voir Yacine dans cet état un jour dans sa vie.

Yacine pensait qu'il était content de le voir dans cette position alors que pas du tout. Là,ce n'était encore rien. Il voulait qu'il aille croupir en prison.

Pas pour ce qu'il avait fait, pas pour le fait qu'il fasse partir d'un gang, mais pour ce qu'il avait fait par le passé.

Yacine avait ôté la vie a son meilleur ami,a son frère d'une autre mère. Il l'avait fait de sang froid et c'était uniquement pour l'atteindre lui.

Certes les conditions auraient pu faire penser a un accident mais Amal savait. Il savait ! Il avait fait exprès. Il lui avait roulé dessus par une nuit pluvieuse, une nuit où Junior sortait de chez lui.

Qu'est-ce que Yacine faisait justement devant chez lui ? Comment la coïncidence avait-elle poussé jusqu'au point de passer par là justement au moment où il sortait de chez lui ? Tout le monde pouvait croire au hasard,a un accident mais pas lui. De toutes les façons, Yacine le lui avait déjà confirmé.

Il était venu devant lui et avait sourit diaboliquement. Il n'avait rien dit certes mais il avait compris qu'il avait fait exprès.

Amal avait juré qu'il allait lui faire payer. De la pire des façons. Mais la providence le lui faisait déjà payé.

- Tu sais que si j'étais content de la situation je ne le cacherai même pas. Mais je ne suis pas encore satisfait Yacine, je ne sais pas,j'ai comme l'impression que ce n'est pas encore assez. Je ne pourrai me réjouir au moment où tu seras condamné pour des années et des années de prison.

Amal le regarda au même moment où il posait son regard sur lui. Contrairement a ce qu'Amal aurait pu penser,il n'y avait aucune animosité dans son regard. Il n'y lu aucune haine, au contraire,il cru même déceler une once de tristesse.

Il haussa un sourcil septique. Il était beaucoup trop tard pour les regrets.

Amal était venu voir son frère pour la dernière fois avant qu'il ne soit conduit au commissariat. Il sortait aujourd'hui et qui dit sortie dit commissariat.

- Je vais te dire une chose que je ne pensais jamais te dire de toute ma vie. Tu as réussi ta vie, je ne peux qu'être content pour toi. Moi je suis là aujourd'hui a cause de mes propres erreurs mais surtout de ceux de nos parents. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'aurais voulu suivre ton exemple,j'aurais voulu marcher dans les mêmes chaussures que toi afin de mettre pieds là où tu mettais pieds. Afin de prendre les mêmes décisions que toi et peut-être que j'aurais aussi réussi ma vie. Te dire que je regrette tout ce qui s'est passé entre nous aujourd'hui serait de la pure hypocrisie et un pure mensonge mais qui sait ? Peut-être qu'être enfermé loin de tout et de toute civilisation me ferait prendre conscience. Je vais rentrer en prison et peut-être que quand je sortirai,si je sors, peut-être que tu serais déjà marié avec pleins d'enfants qui transpireraient le bonheur. Mais surtout apprend de mes erreurs et de ceux de mama,demande lui de te raconter mon histoire et evite de refaire ces erreurs la. Et j'ai une dernière doléance a te faire..

Amal haussa encore une fois les sourcils,légèrement ébranlé par ce qu'il entendait de la bouche de Yacine. Il ne comprenait rien de ce qu'il disait par rapport a ses parents et lui et honnêtement il n'avait pas la tête a ça.

- Tu penses vraiment que tu es en position de me demander quelque chose ? Et tu crois que j'executerai ?

- Je ne crois pas,j'en suis sûr. Car cela a rapport avec Nadia.

Aussitôt Amal se tendit,pourquoi parler de Nadia ? D'ailleurs pourquoi pensait-il a Nadia dans ses moments la ?

- Prends bien soin d'elle.

C'était tout ce qu'il avait dit et cela avait suffit pour raviver les nerfs d'Amal. Son grand frère aurait-il invraisemblablement des sentiments pour Nadia ? Sa Nadia a lui ?

- Je n'ai aucune promesse a te faire. Tu n'as pas a me dire ce que je dois faire avec elle ou pas. Mais pour ta gouverne et pour que tu puisses purger ta peine tranquillement, sache que je vais la traiter comme une princesse, je vais rendre sa vie meilleure. Elle ne manquera de rien et je ferai d'elle la femme la plus heureuse du monde. Ma femme.

Il avait dit ça pour qu'il se rende bien compte que Nadia lui appartenait a lui et lui seul.

- Je suis content de t'entendre dire ça. Et à présent si tu veux bien t'en aller, je veux passer ces derniers moments de liberté seul si tu n'y vois pas de problème.

Et sur ce,il détourna la tête vers le mur.

Amal se releva, et se posta devant lui. Il le regarda longuement une dernière fois avant de s'en aller.

En ouvrant la porte, il croisa sa mère qui allait entrer.

- Bonjour mère, tu es toute pâle. Dis moi la dernière fois que tu as dormi

Elle posa son regard sur Amal et il vit ses yeux s'embuer immédiatement.

- Amal je n'en peux plus de cette pression que j'ai sur les épaules. Je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai les médias sur les côtes et je ne sais même pas comment l'information a fuité. Et qu'est-ce que je viens d'apprendre ? Que des contrats avaient été signés alors qu'il ne le fallait pas ? Amal mon fils, je n'en peux plus

Amal referma la porte derrière eux et la dirigea vers un banc sur lequel il les fit s'asseoir.

Il passa ses cheveux derrière son oreille puis lui déposa un doux baiser sur la joue. La voir dans cet état lui brisait le coeur. D'aussi loin qu'il s'en souvenait, il ne l'avait jamais vu comme cela.

- Maman je t'en prie arrête de te faire du tracas comme ça. Je sais que ce n'est pas facile mais ce n'est pas de ta faute tout ce qui se passe. Yacine en est l'unique responsable. C'est lui qui avait pris de mauvaises décisions aussi bien pour sa vie que pour la compagnie. Tu ne peux pas tout prendre sur tes épaules, il est assez grand pour assumer ses propres actes. Elle est où la Margot que le monde connaissait ? Elle est où cette femme d'affaire intransigeante que tout le monde craignait ? Maman oh !

- Cette femme là est morte Amal. Je ne peux pas redevenir cette femme alors que mon monde est en train de s'écrouler. J'ai échoué dans l'éducation de ton frère en pensant bien faire. Et l'entreprise pour laquelle mon père et ton père se sont battus toute leur vie est sur le point de tomber en faillite. Comment veux-tu que je reste debout a cette heure ci ?

- Ce n'est pas la première épreuve que tu as dû affronter et cela ne sera sûrement pas la dernière. Il faut que tu te relèves,il faut que tu m'aides pour que je remette l'entreprise sur pied. Il ne faut pas que nous perdions nos associés maman mais si tu ne fais rien pour ça,c'est bien ce qui va arriver. Tu ne peux plus rien fait pour Yacine mais il reste encore a faire pour l'entreprise, pour ton entreprise. Alors le choix te revient.

Il se leva et lui tendit une main.

- Alors ? Tu marches avec moi ?

Elle leva les yeux vers lui et aussitôt rebaissa la tête. Il su alors que sa décision avait été prise et que ce n'était pas celle a laquelle il s'attendait.

- Je regrette Amal mais je n'ai plus cette force là retorqua-t-elle en se levant

Elle prit la direction de la chambre de Yacine sans lui dire au-revoir.

Il la comprenait mais il ne s'attendait pas a ce qu'elle soit autant touché. Cela avait-il rapport avec ce que Yacine racontait dans la chambre ? Il était confus mais il décida que ce n'était pas encore le moment pour poser des questions. Il soupçonna sa maman de ne d'ailleurs pas lui repondre.

Cependant l'heure n'était plus a ça. Il lui fallait une bonne stratégie afin de ne pas sombrer et rentrer dans la zone rouge.

Il sortit de l'hôpital et prit la direction de chez lui.

Il vérifia si le dossier qu'il avait pris était bien là. Rassuré, il se dirigea vers sa maison'.

Il arriva après une demi-heure, il avait du faire quelques détours d'abord.

Il arriva, sortit de la voiture, puis prit le dossier dans ses mains.

Il ouvrit la porte d'entrée et découvrit maman Nadia.

Il marcha vers elle et s'agenouilla pour arriver a sa position. Il lui fit un bisous puis se releva.

Elle était assise sur son tapis de prière. Comme d'habitude.

- Hey mais qu'est-ce que tu viens faire encore ici ? Je te croyais au boulot.

- Je dois vite parler a Nadia et je retourne au bureau.

- D'accord.

- Et les garçons ?

- Ils sont sortis faire les dernières courses avant de retourner au pays.

Ah en effet le voyage de retour de la famille de Nadia était prévue dans quelques jours, un peu moins d'une semaine.

- Vous savez que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le voulez inh ? En plus ça ferait plaisir a Nadia que vous soyez la

- Oh Amal ne nous regarde même pas. On va partir, on t'a assez dérangé comme ça. Il ne faut pas qu'on soit trop encombrant non plus, n'abusons pas de ta gentillesse et de ton hospitalité. En plus les jumeaux doivent retourner au travail. Donc ne t'en fais pas,nous nous en irons. Mais je penserai tout le temps à toi et je te garderai dans mes prières.

- Je vois que votre décision est prise et que je n'y peux rien. Cependant j'ai peur que vous ne puissez pas profiter des derniers moments avec Nadia.

- Comment ça ? demanda-t-elle

- Je vais vous expliquez après dit-il en brandissant le dossier qui était dans sa main

Et sur ce il monta les marches pour rejoindre Nadia en haut.

Il l'a découvrit,assise a son bureau devant son ordinateur qu'il lui laissait dans la journée. Elle paraissait tellement concentrée qu'elle ne l'avait pas entendu arriver.

Il se mit derrière elle et lui massa délicatement les épaules. Immédiatement un soupir satisfait sorti de ses lèvres.

- Amal qu'est-ce que tu fais la ? dit-elle quand il s'arrêta.

Elle leva le visage vers lui pour recevoir son baiser puis après Amal s'assit près de Nadia.

- Qu'est-ce que tu fais Nadia ?

- Je cherche du travail, c'est pas possible que je ne trouve rien depuis que je suis dessus. Près de trois heures maintenant, je désespère la dit-elle en prenant sa tête entre ses mains

Amal enleva ses mains puis dirigea son visage vers le sien. Il lui sourit puis déposa le dossier devant elle. Il l'ouvrit puis en extirpa un document qu'il posa face a elle.

Nadia le regardait avec des points d'interrogations dansant dans les yeux avant de les poser sur le papier.

Amal la regarda parcourir le papier des yeux. Après avoir fini la lecture, elle se tourna vers lui et fronça les sourcils.

- Amal mais c'est un contrat ?

- C'en est bien un,notre entreprise aurait besoin de vous et de vos services de comptable. Vous pouvez signer là et là

- Amal je t'avais déjà dit que..

- Écoute Nadia, j'ai vraiment besoin de toi. Je te mentirai si je te disais que nous n'avions pas déjà une équipe d'expert-comptable a nos services mais j'ai vraiment besoin que tu m'assistes dans cette épreuve que nous traversons a l'entreprise. J'ai confiance en toi,je sais que tu verras loin et que tu pourras nous aider.

- Vous aider ? Comment ça ? Amal qu'est-ce qui se passe a l'entreprise ?

Il passa sa main dans ses cheveux.

- Si mes appréhensions se confirment Nadia,nous serons en faillite. Et avec le mauvais buzz que va faire l'arrestation de Yacine, j'ai bien peur que nos associés ne nous abandonnent. Et si jamais cela arrive nous serions obligé de mettre nos actions en vente et tu sais ce que cela signifie, si..

- Si une entreprise rachète 51%,elle deviendra actionnaire majoritaire oui je sais et le risque que vous perdiez la compagnie est grande. Amal je ferai tout ce qui est en mon possible pour t'aider dans n'importe quel circonstance, mais là j'ai peur de ne t'être d'aucune utilité. Je n'ai aucune expérience dans ça et..

- Accepte et fais moi confiance. Moi de mon côté je te fais confiance, sinon je ne serai jamais venu te proposer ça. J'y ai longuement réfléchi avant de faire établir ce contrat. Mais ne te sens pas obligée Nadia, si tu le désires pas vraiment, alors laisse tomber. Je trouverai bien une solution.

Et il le pensait vraiment. Il n'avait pas envie qu'elle accepte pour lui faire plaisir ou parce qu'elle se sentait obligée de le faire. Si elle ne le voulait pas,eh bien il ne la forcerait pas.

Nadia après quelques minutes referma l'ordinateur et sembla chercher quelque chose.

- Qu'est-ce que tu fais Nadia ?

- Je n'ai plus besoin de ton ordi puisque j'ai déjà trouvé un travail, où est-ce que je signe ?

- Tu es sûre Nadia ?

- Certaine

- Tu ne prends même pas la peine de relire ?

Elle leva les yeux vers lui avec un sourire sincère.

- Je te fais confiance.

Ellipse


- Mais pourquoi tu stress maintenant ? Ça va bien se passer.


- Je ne sais même pas inh Andi,je ne sais pas. En même temps c'est mon premier jour de travail,je vais rentrer dans un univers que ne ne connais pas,je ne connais personne là-bas et..

- Et quoi ? Quand on part travailler on doit connaître forcément quelqu'un là-bas ? Tu pars te faire des amis ou pour travailler ? Mets ce stress aussi ridicule que ta jupe de côté et vas-y la tête haute. Montre leur que tu n'es pas venue pour t'amuser.

Nadia jeta un regard a sa jupe a travers le miroir. Elle n'avait rien sa jupe,elle l'a trouvait bien jolie elle.

- Ma jupe ? Qu'est-ce qu'elle a ma jupe ? demanda-t-elle en se tournant de tous les côtés

- Elle n'a rien mais elle te vieillit, c'est une jupe de mémé ça. Oh tu pars au boulot là pas à une conférence pour femme ayant du mal a s'accepter dans son corps. Sors moi les vrais trucs et habille toi je vais voir. Sache que si tu ne me convaincs pas,tu ne sors pas d'ici.

Bon elle n'avait plus trop le choix. Elle enleva les robes de ses possibles choix et aussi tous ses nombreux jeans. Elle regarda dans son armoire et se saisit d'une autre jupe. Celle-là était une jupe crayon beige qui épousait parfaitement ses formes. Elle troqua son haut noir contre une petite chemise fleurie toute jolie. Elle accompagna le tout avec des talons aiguilles.

Elle s'empressa de s'habiller et se présenta face au jury.

- Alors ? demanda-t-elle en mettant de l'ordre dans son tisage

- C'est magnifique, je te mets un 08 sur 10.

- Calme toi,tu te prends pour Cordula ou quoi répliqua-t-elle en riant

L'alarme de son téléphone se mit a sonner. Elle avait tout mis en place la veille, l'heure a laquelle elle devait se lever,l'heure a laquelle elle devait quitter la maison pour prendre un taxi afin de ne pas arriver en retard. Si le taxi prenait exactement 22 minutes, eh bien elle aurait une petite avance de 10 minutes. Elle était dans les temps.

- Appelle moi un taxi s'il te plait Andi

- D'accord

Nadia pendant ce temps continuait de ramasser ses dernières affaires. Elle s'aspergea généreusement de parfum et contrôla que tout allait bien.

Elle prit le soin de garder son contrat avec elle et sortit de la chambre en lançant un bisou volant a Andi.

- A ce soir cria-t-elle depuis l'escalier.

Elle déboula sur le salon là où elle ne trouva pas sa mama. Encouragée par l'odeur alléchante qui sortait de la cuisine,elle se dirigea là-bas.

- Gagné je t'ai trouvé dit-elle en lui déposant un bisou sur la joue. Humm ça sent trop bon qu'est-ce que tu fais ?

- Nadia ça va toi ? Tu n'es pas encore partie ? Oh rien de bien intéressant, je fais juste une purée de pomme de terre. Tu vas attendre pour goûter?

- Je voudrais bien mais je vais être en retard. J'attends juste un taxi pour m'en aller.

- D'accord. Et surtout dit a Amal que je ne veux pas entendre qu'il a mangé dehors comme il a fait hier. Aujourd'hui c'est moi qui fait le dîner et dis lui qu'il m'en dira des nouvelles fit-elle en s'embrassant les doigts

Sa maman était un fin cordon bleu et elle n'avait besoin de personne pour le lui dire.

- Je vais passer le message mama. Je vais partir,j'irai attendre le taxi dehors.

- Vas-y ma chérie et bonne chance inh

- Merci ma petite mama

Et sur ce elle sortit de la maison. Au même moment où elle est sortie de la maison elle vit un taxi se garer devant. Il n'avait pas été très long.

Elle s'installa en le saluant puis lui donna l'adresse.

Pendant qu'il roulait, Nadia songeait à sa vie si Amal n'était pas rentré dedans. Elle n'en serait certainement pas là. Et en plus elle avait eu la chance de tomber sur Amal certes,mais surtout sur un Amal compréhensif. Ce n'était pas tout le monde qui pouvait accepter ce qu'il avait accepté.

Aujourd'hui,l'entreprise a laquelle il s'était dédiée toute sa vie était au bord de la faillite et si elle devait se donner corps et âme pour que cela n'arrive pas,elle n'allait pas hésité a le faire. C'était la moindre des choses.

Elle ne se rendit même pas compte qu'elle était déjà arrivée. Elle regarda sa montre et ça allait, elle avait encore un peu de temps en avance.

Elle régla le chauffeur et releva la tête. Rassemblant ses esprits elle se dirigea vers la porte en refusant de se laisser intimider par la hauteur des lieux. Ça avait l'air immensément grand.

Se fiant aux directives qu'Amal lui avait donné, elle se dirigea vers l'accueil pour s'annoncer. Elle fut reçu chaleureusement puis on lui montra la direction pour aller au bureau d'Amal.

- Oh mademoiselle ça tombe bien,vous pouvez suivre cette dame qui s'en va là-bas. C'est l'associé de monsieur Amal,elle vous conduira a son bureau

- Merci répondit-elle en se dirigeant rapidement vers l'ascenseur

Elle réussit a rentrer de justesse avant que les portes se referment.

- Bonjour fit-elle. Nous allons au même endroit

La femme présente la détailla de haut en bas sans aucun scrupule. Elle ne prit même pas la peine de lui répondre.

Eh ben ça commençait bien !

EXTRAIT

- Alors vous êtes la fiancée d'Amal ?

- Non mais je..

- Ah ça va alors. J'aurais eu mal de me retrouver face à la fiancée d'Amal et lui avoué qu'il l'avait trompé avec moi pendant son dernier voyage. Et vous alors ? Vous êtes une de ses nouvelles conquêtes c'est bien ça? 

Amour et Tourments