~ AT Chapitre 62 ~
Ecrit par Nobody
- Mais c'est même ça on appelle le culot, le vrai culot. Si tu cherches l'arbre du culot, va voir derrière sa cour et tu verras ça là-bas. Donc lui il peut se lever et te dire ça ? Qu'il aille donc,qu'il aille donc te poursuivre devant la loi. On verra s'il ne perdra pas.
Nadia n'était pas si sûre. Elle ne partageait pas cette assurance dont sa meilleure amie faisait preuve.
Quelque part elle avait peur,peur qu'il puisse vraiment utiliser les choses qu'il avait évoqué contre elle. En effet,elle lui avait menti sur son âge. Elle n'avait pas de boulot et pas de maison. Elle était dépendante d'Amal. Tout ça n'était pas bien pour sa cause.
- Écoute,tout ce que j'ai contre lui c'est que Samir est issu du viol qu'il a occasionné. Et encore ! Là je n'ai aucune preuve et il m'a bien dit qu'il serait prêt à nier le fait qu'il m'ai un jour violé. Mon Dieu dans quoi est-il en train de m'embarquer encore ?
Elle passa une main dans ses cheveux. Pourquoi subitement faisait-il ça ? Elle ne pouvait pas l'empêcher de voir Samir mais pourquoi demander sa garde ? Et même s'il la voulait,après tout ce qu'il avait fait,ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder. Ce n'était pas par des menaces qu'il devait faire normalement.
- On parle de Samir inh,l'enfant que tu as porté dans ton ventre, l'enfant que tu as élevé seul parce que le bâtard s'est enfui, l'enfant qui n'a que toi comme parent. Je te trouve bien défaitiste sur les bords ma soeur, tu vas te laisser faire comme ça ? Oh réveille toi bon sang ! Tu ne sais pas comment j'ai envie de te gifler. Limite c'est comme si moi j'étais beaucoup plus prête a me battre que toi. Oh !
- Ne raconte pas n'importe quoi. Tu sais bien que je tuerai pour le garder avec moi,je suis juste troublée par ce revirement de situation.
- Troublée ou pas,revirement de situation ou pas,on ne va pas rester là sans rien faire. Il ne va pas venir semer le désordre dans notre tête comme ça. Tout est contre lui. Tout ! Déjà il est seul, est-ce qu'il est apte à gérer un enfant tout seul ? C'est toi l'avocat, c'est a toi de me dire. Il t'a violé et ensuite a pris la fuite. Tu n'avais plus aucun moyen de rentrer en contact avec lui. S'il veut mentir eh bien on va mentir ! Tu étais certes malheureuse de ce qu'il avait fait mais en tant que femme amoureuse tu as tout fait pour rentrer en contact avec lui,tu étais disposée a lui donner une seconde chance mais tu as découvert qu'il t'avait abandonné lâchement. Tu as tout fait mais impossible de le retrouver. Ma soeur je ne sais même pas pourquoi tu paniques, on va trop lui faire ça. Si lui même il est malin,il verra qu'il ne peut pas faire ça.
Nadia voulu répondre quand la porte d'entrée s'ouvrit. Rapidement, Amal rentra dans leur champ de vision.
Il vint vers elle et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres avant de faire la bise a Andi.
- Attendez mais il me semble que j'ai loupé un chapitre la s'exclama Andi en les regardant a tour de rôle
La veille a la soirée, Amal avait mis un nom sur leur relation. Dorénavant ils étaient en couple. Mais Nadia n'avait encore rien dit ni a sa mère ni a Andi.
- Arrête Andi, ce n'est pas le moment là marmonna Nadia
- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Amal en s'asseyant a côté d'elle
- Et toi Amal que fais-tu ici a cette heure ?
- Je suis venue chercher des documents,maintenant tu peux me répondre ?
- Ce n'est rien de bien grave ne t'en fais pas répondit Nadia en soupirant
- Comment ça rien de bien grave Nadia ? L'autre violeur qui vient te menacer de te retirer la garde de Samir si jamais tu n'acceptes pas la garde partagée et c'est ça qui n'est rien de bien grave ?
- C'est quoi cette histoire encore Nadia ? Tu veux bien m'expliquer
- Máel est venu me voir pour me dire qu'il désirait la garde partagée de Samir ce a quoi j'ai dit non. Suite a ça il m'a dit que je recevrai la visite de son avocat et qu'il allait intenté une action pour avoir sa garde exclusive.
- Il bluffe répondit Amal tout simplement. C'est du bluff tout ça. Il a commis un délire et tu penses vraiment qu'il va vouloir mettre ça en avant devant une cour ?
- Mais il a dit qu'il allait nié. À part ma parole je n'ai rien contre lui.
- Nadia vraiment je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu as des témoins non ? Toute ta famille est au courant de ce qui s'est passé.
- Mais ça ne veut rien dire Amal,n'oublie pas que j'ai une licence en droit. Ça ce ne sont pas des témoins, ils n'étaient pas là pour voir et suivre la scène. Ça c'est la version des faits que je leur ai donné,ce serait de la spéculation devant la cour.
- Spéculez donc ! Tentez tout. C'est bien mieux que rien. Et tu penses qu'il peut être plus intelligent que nous ? Oh regarde autour de toi, regarde tout ceux qui sont et seront derrière toi. S'il veut être malin on va lui montrer la vraie definition de ce mot. A présent je voudrais savoir un truc,la garde partagée,tu es pour ou contre?
- Je suis complètement contre ça. Il ne mérite pas d'avoir cette garde la. Ce que je peux lui proposer c'est de le garder pendant le weekend et je le récupère toute la semaine, sinon il peut dire adieu a mon fils.
- C'est totalement compréhensible Nadia. La vie c'est pas des gaufrettes,tu ne peux pas commettre des actes comme ça et penser que tu peux faire la loi ici. Oh on est où la
- Andi calme toi inh,moi je ne crie pas encore victoire. Soit il bluffe et on pourra vraiment arriver a un compromis, soit il est vraiment sûr de lui et il a quelque chose en tête. Donc calme toi dit Nadia
Les autres membres de sa famille étaient encore en train de dormir a cette heure. Si tous se réunissait, ils allaient arrivé à un bon plan.
Máel ne lui prendrait pas son bébé, ça jamais !
| |
- Je refuse catégoriquement Amal et rien ne me fera changer d'avis
Amal serra les poings pour ne pas les envoyer dans le visage de Máel qui était en face de lui.
Néanmoins il se leva et marcha rapidement vers lui. Il le saisit par le col et le plaqua au mur.
- Écoute moi très bien Máel, je me retiens depuis tout ce temps pour ne pas t'en coller une. Et tu ne peux pas imaginer comment j'ai envie de foutre une bonne raclée,une raclée que tu n'oublieras jamais. Tu penses que tu es en position de force la ? C'est ça ? Mais tu es drôlement culotté Máel je ne te savais pas comme ça. Après ce que tu lui as fait tu penses que tu peux utiliser la bouche encore ? C'est le seul accord qu'on peut t'offrir et si jamais tu persistes a ne pas récidiver, eh bien voyons nous a la cour. Tu vas perdre et de la pire des façons. Apprête toi a perdre et ton fils et ton boulot et ta belle réputation.
Máel le repoussa violemment et defroissa sa chemise.
- Eh bien rendez-vous devant la cour. Si vous êtes autant sûrs de vous, pourquoi cette fébrilité ? A bientôt Amal. Je vous enverrai mon avocat d'ici peu.
- Eh bien cher ami, en dehors de ça j'ai un truc a te dire. Je pense qu'on va se revoir beaucoup plus vite. D'ici deux a trois jours je t'enverrai l'invitation pour mon mariage avec Nadia. Au-revoir et passe une bonne journée.
Sur ces derniers mots, Amal se retira sans lui lancer un autre regard. Mais il savait que la bombe qu'il avait lancé avait fait ses effets.
C'est quand il s'assit dans sa voiture qu'il se rendit compte de la bêtise qui était sortie de sa bouche. Pourquoi avait-il parlé de mariage d'ailleurs ? Il n'allait pas se marier avec Nadia.
Le mariage ce n'était pas une chose a prendre a la légère. Et il n'était pas sûr a cent pour cent que Nadia était la femme avec qui il voulait terminer sa vie. Autant il l'appréciait énormément autant il n'était sûr de rien. De rien du tout. Il n'allait pas prendre une décision comme ça a chaud.
Pourtant il se surprit a rechercher des informations sur Google. D'après ses recherches, le parent qui était marié avait beaucoup plus de chance de recevoir la garde de l'enfant.
Les faits étaient là, si jamais Nadia était mariée, son enfant n'allait pas lui être retiré. Elle avait là la confirmation de ne pas perdre la garde de son enfant ou de faire quelque chose qu'elle ne voulait pas.
Son téléphone sonna a ce moment et il découvrit le nom de Nadia.
Sans répondre,il démarra et alla la chercher.
Il l'avait déposé a son entretien d'embauche. Elle avait trouvé une annonce en tant que serveuse et était partie passé l'entretien. Malgré tout ce qu'Amal avait dit elle avait été ferme sur sa position'. Elle voulait voler de ses propres ailes et ne désirait pas que ce soit Amal qui lui trouve du travail,elle ne voulait pas se sentir redevable encore plus qu'elle ne l'était. Mais Amal n'avait pas dit son dernier mot, il allait insisté.
Il priait juste pour qu'elle n'ai pas réussi l'entretien. Certes ce n'était pas des choses a souhaiter mais lui il priait pour ça.
Après quelques minutes il se gara devant le restaurant et ne prit pas la peine de descendre puisque Nadia marchait déjà vers sa voiture.
- Coucou s'exclama Nadia d'un ton faussement enjoué
Il n'avait même pas besoin de lui demander avant de savoir que cela ne c'était pas bien passé.
- Ne t'en fais pas Nadia,tu vas trouver ailleurs.
- Comment..comment tu sais que ça c'est mal passé ?
- Chut, je n'ai pas besoin de mot. Ton visage a été assez explicite.
- Tu m'étonneras toujours. Et Máel qu'est-ce qu'il dit ?
Il burifiqua a gauche avant de prendre la parole.
- Il ne veut rien entendre. Il a refusé de le prendre les week-end.
- Mais c'est qu'il est bête. Je ne savais pas depuis tout ce temps mais hier nuit j'ai fait plusieurs recherches. La garde alternée c'est justement ça. L'enfant vit chez un conjoint et les weekend chez le deuxième conjoint. S'il intente une action en justice, ce serait pour trois solutions, soit une garde alternée que je viens de t'expliquer,soit une garde exclusive qui contrairement a son nom ne veut pas dire que l'enfant restera exclusivement chez quelqu'un mais que c'est seulement pour 60% du temps. Et les autres 40% il restera avec l'autre conjoint. Et pour le troisième cas,le juge peut décider de confier la garde non aux parents mais a une tierce personne.
- Je vois un peu. Dans les trois cas, l'un de vous sortira perdant et cela ne sera pas toi. Je t'en fais la promesse.
- A ta place je ne serai pas si sûre. Dans mes recherches j'ai découvert que si l'un des parents empêche le second de voir ses enfants, le juge peut en tirer les conséquences et fixer la résidence de l’enfant chez le second parent. Ce qui veut dire que dans ce cas, si jamais Máel dit que j'ai refusé qu'il voit Samir le juge peut donner raison a Máel et ce sera lui qui aura sa garde.
- Mais Nadia cela est possible que si tu avais effectivement refusé qu'il voit Samir alors que ce n'est pas le cas. Il n'était juste pas au courant de son existence parce qu'il avait fuit.
Amal commençait a être intéressé par ce qui se passait dans la voiture. Il apprenait de nouvelles choses. Alors il gara la voiture sur le bas-côté et coupa le contact.
Il prit son téléphone et commença à faire quelque recherches de son côté pendant que Nadia faisait pareil.
- Ah tiens j'ai quelque chose s'exclama Amal après quelques minutes de recherche. Il est dit que lorsqu’il y a désaccord, c’est au parent qui souhaite obtenir la garde exclusive des enfants d’apporter la preuve que l’autre parent n’est pas en mesure de garder les enfants. Ce n'est pas tout, il n'est pas possible a un parent d'obtenir la garde exclusive d'un enfant si l'autre parent n'est pas d'accord et si la preuve apportée par le premier parent quant à l'inaptitude du second n'est pas solide, comme les faibles revenus de salaire et j'en passe. C'est intéressant ça,il faut qu'on marque ça quelque part.
Il passait encore plusieurs moments a chercher des informations qui pourrait les aider et les rassurer avant de contacter un avocat.
Se rendant compte qu'il était sur le bas-côté depuis un bon moment, il remit son téléphone a sa place et démarra laissant Nadia seule dans ses recherches.
Il roula bercée par la voix de Nadia qui lisait les articles qu'elle voyait sur le sujet.
- Oh mais merde,la batterie de mon téléphone m'a lâché
- Pas besoin de jurer comme ça, prends mon téléphone. Le code c'est 1234
- Sérieusement Amal ? 1234 ? Même Samir pourra facilement trouver ce code la
Amal haussa les épaules en riant. Il n'avait pas besoin dun code compliqué pour sécuriser son téléphone. De toutes les façons personne ne le touchait. Depuis qu'il l'avait, Nadia était suivi de Boun, les seules personnes a l'avoir touché.
Elle manipula son téléphone alors qu'il arrivait devant sa maison. Les autres devaient être a la maison' pendant que Samir avait été déposé chez Kevin.
- Qu'est-ce c'est que ça Amal ? demanda Nadia en postant son téléphone en face de ses yeux
Il ne cligna pas des paupières,il ne perdit pas de son assurance. Il répondit calmement
- Ce n'est rien. C'est juste une recherche comme une autre
- Une recherche comme une autre ? Je ne sais pas ce a quoi tu pensais en cherchant ça mais sache qu'il est hors de question. On ne se mariera pas pour que j'ai la garde de Samir. Je préfère encore perdre le procès.
Amal fronça les sourcils a l'entente de sa dernière phrase. Il pouvait comprendre qu'elle ne le veuille pas,comme lui d'ailleurs,mais jusqu'à ce point ? Cette relation était-elle sérieuse de son côté comme ça l'était pour lui ?
- Qu'est-ce que tu veux dire par la Nadia? Tu préfères perdre la garde de ton fils plutôt que de m'épouser ? Je suis si répugnant que ça ? L'idée de m'épouser est si horrible que ça Nadia ? Excuse-moi de chercher comment t'aider et mettre le plus de chance de notre, ah non non,de ton côté.
- Amal écoute ce n'est pas ce que je voulais dire. Si j'ai..
- Regarde Nadia débat clos. Je ne veux pas revenir sur ce sujet. Tu as été on ne peut plus claire et j'ai bien compris. Je tiens juste a préciser que je ne t'ai pas demandé de m'épouser et que cela ne faisait pas parti de mon programme. Tu peux descendre on est arrivé.
- Amal essaya Nadia
- Bonne journée Nadia, j'ai beaucoup de boulot qui m'attend au bureau. Passe le salam a ta maman pour moi.
Elle semblait sur le point de dire quelque chose mais se ravisa et sorti de la voiture. Elle lui fit un signe de la main et il répondit par deux coups de klaxon puis démarra.
Il avait été touché dans son ego. Voilà tout.
Ce n'était pas comme si il désirait célébrer un mariage non plus, il ne s'attendait juste pas a ce qu'elle ai cette réaction la.
Mais il n'allait pas lui faire la gueule pour ça. Il n'était pas rancunier de nature, d'ici la fin de la journée cela lui serait passé et il reviendra vers elle avec le sourire grand sur les lèvres.
Mais ce qu'il craignait c'est de ne plus avoir trop de temps a lui accorder avec l'entreprise qu'il fallait qu'il remette sur pied. En même temps, trois membres importants pour le bon fonctionnement de l'entreprise avait été absent pendant plusieurs jours. Les décisions les plus importantes avaient été prises par les employés sans au préalable les consulter.
Quand il était revenu au bureau et s'était rendu compte des erreurs significatives que la signature d'un contrat allait engendré,il avait failli perdre la tête. Il n'aurait jamais du signer ce contrat car il était considéré à risque. Si jamais cela foirait, ce qui avait 77% de chance d'arriver, ils allaient perdre une bonne partie et de leur associé, et de leur capital.
Il priait juste pour que tout se passe bien et que le marché soit positif.
Revenu au bureau, il consulta les autres contrats qui avait été signé en son absence.
Rien n'allait plus. Les termes du contrat n'étaient pas du tout favorables a leur entreprise, c'était a croire que la personne qui avait signé l'avait fait sans lire les clauses.
Il décrocha son téléphone et appela sa secrétaire qui déboula rapidement dans son bureau vu le ton qu'il avait employé.
- Je peux avoir l'identité de la personne qui a signé les contrats en mon absence ?
- Monsieur Abdoulaye.
Amal fronça les sourcils. C'était le bras droit de Yacine dans l'entreprise. Grâce a Yacine, il avait un poste très important dans la compagnie mais de là a signer des contrats et quels contrats encore ! Des contrats qui étaient tous a risque.
- Appelez le moi je vous en prie. Qu'il vienne immédiatement
- Bien.
Et elle se retira.
Pendant ce temps Amal relisait les contrats et se demandait comment quelqu'un qui était bien dans sa tête pouvait signer ça. Par exemple une clause du contraire stipulait que si jamais l'autre entreprise ne gagnait pas une telle telle somme alors qu'il était en partenariat avec eux, eh bien c'était a leur compagnie de leur reverser intégralement l'argent qui manquera. Comment pouvait-on accepter une clause pareille ?
La porte s'ouvrit sur Abdoulaye qui vint s'asseoir en face de lui.
- Tu m'as fait venir Amal dit-il après l'avoir salué.
- Oui c'est bien le cas Abdou. S'il te plait tu peux me dire pourquoi tu as signé tous ces contrats ? As-tu au moins pris la peine de les lire ?
- Écoute Amal j'ai regretté la seconde d'après. Mais tu te doutes bien que je ne l'ai pas fait sans recevoir l'accord de quelqu'un de l'administration. Moi aussi je n'étais pas pour les signatures mais Yacine m'a demandé de le faire. Toi pendant ce temps il me semble que tu étais en voyage pour ton contrat personnel.. C'était a ce moment là
- Mais c'est impossible qu'il ai eu vent des clauses et t'ai quand même demandé de signer. Ma mère n'était pas dans l'entreprise ?
- Oui et d'ailleurs je suis allé la voir aussi. Après avoir eu l'accord de ton frère je n'étais pas convaincu. J'étais persuadé qu'on ne devait pas signer de tels contrats mais ta mère m'a demandé de voir avec Yacine. Quand je lui ai dit que c'était déjà fait mais que je voulais son accord a elle, elle m'a dit de faire ce que son fils avait dit. Je n'ai pas vraiment eu le choix.
Amal se prit la tête entre les mains. Même si le président le lui avait ordonné de signer, il n'aurait pas dû. C'était ridicule.
A présent cela avait été fait et il ne pouvait plus revenir en arrière.
Si jamais tous ses contrats tombaient a l'eau les uns après les autres, c'était la compagnie entière qui allait tomber en faillite.
Ils étaient officiellement dans la merde.