~ AT Chapitre 8 ~

Ecrit par Nobody

La voilà à table avec la mère et le fils, tous deux très amer avec elle. Elle se retrouvait clairement dans une mauvaise position,une très mauvaise position.

Il y avait eu un petit problème a l'aéroport,elle n'avait pas suivi le bon type en réalité. Clairement ce n'était pas Yacine l'ami de son frère.

Quand la mère de famille avait prononcé les mots fatidiques, elle avait vu son monde s'écrouler en quelques secondes. Comment elle allait faire ? Elle ne pouvait pas retourner a l'aéroport et demander a tous les hommes qu'elle verrai s'ils étaient l'ami d'un certain Kayal et s'ils attendaient la soeur de ce dernier. Clairement elle ne pouvait pas faire ça.

Elle ne pouvait pas non plus appeler son grand frère pour lui expliquer la situation parce que elle,sotte comme elle l'était,avait laissé son téléphone avec son amie Andi sans le savoir. Elle s'en était rendu compte deux heures après dans l'avion. A présent, elle se retrouvait sans moyen de communication.

Elle avait pris un bon bout de temps pour réfléchir. Elle était restée devant la dame a réfléchir quand une idée stupide lui fut venir en tête.

A l'évidence la mère ne connaissait pas la fiancée de son fils. Et ce fils n'était pas Yacine parce que celui-ci aurait su qu'elle n'était pas sa fiancée quand même.

Alors il n'y avait qu'une explication. Yacine devait avoir un frère qui avait prévenu que sa fiancée qu'ils n'avaient jamais vu dans cette maison, nommée Nadia comme elle, serait a la même heure qu'elle a l'aéroport de Paris. Et fortuitement c'était elle qui avait été embarqué et non la vraie Nadia qu'ils attendaient.

Alors son cerveau s'était vite mis en marche. Elle ne savait pas comment il réagirait si elle leur disait sur le champ qu'il y avait eu une erreur. Il risquait sûrement de la mettre à la rue et c'était tout ce qu'il ne fallait pas. Elle avait juste besoin d'une journée pour réfléchir tranquillement et trouver avec la grâce de Dieu,une solution.

Alors elle décida de prétendre être la fameuse fiancée du fils dont elle ne connaissait même pas le prénom. Elle priait simplement que le fils ne rentre pas aujourd'hui avec sa vraie fiancée. Elle voulait juste un peu de temps pour voir comment elle allait faire.

Après avoir subi le mépris de la mère de famille, elle s'était vu congédiée dans ses appartements escortée par le fils Yacine lui même. Il n'était pas redevenu agréable, d'ailleurs elle doutait qu'il sache ce que cela voulait dire.

Elle s'était installée dans sa chambre laquelle chambre faisait la taille de son salon et de sa chambre au Bénin. C'était une magnifique chambre a l'image du reste de la maison'.

Elle s'assit sur son lit et se prit la tête entre les mains. Comment allait-elle faire a présent ? Elle ne connaissait pratiquement personne ici, elle n'avait aucun moyen de communication ni aucune autre alternative.

A ce moment elle aurait voulu avoir sa mère a ses côtés, elle aurait sûrement trouvé de bons mots pour lui remonter le moral et lui aurait dit quoi faire.

Elle pensait également a son fils,son grand et seul amour. Que pouvait-il bien faire a cet instant ? La réclamait-il ? Elle donnerait tout pour le serrer fort dans ses bras.

Quelques instants après elle entendit taper a la porte et elle donna la permission a la personne de rentrer.

- Mademoiselle pardonnez-moi de vous déranger mais Madame demande a ce que vous descendez,la table a été servie.

C'était une jolie petite servante qui était venue lui apprendre qu'elle était attendue. Elle la remercia chaleureusement et promis descendre dans quelques minutes. Mais avant qu'elle ne referme la porte elle l'arrêta.

- Oh mademoiselle excusez moi,vous savez quand euh mon.. fiancé est censé revenir ? demanda-t-elle prudemment

Elle vit la domestique froncer les sourcils et elle se reprit immédiatement, il ne fallait pas reveiller les soupçons.

- Ce que je veux dire c'est que, euh je me languis de lui voyez-vous et il a refusé de me dire quand il reviendrait, sûrement pour me faire la surprise mais je ne peux attendre avant de savoir. Je me sens seule ici vous comprenez

- Oh bien sûr mademoiselle, monsieur Amal a encore près de deux mois a faire en Arabie Saoudite.

- Deux mois ! s'écria-t-elle avec un grand sourire. Je veux dire deux mois, c'est trop long, il m'avait pourtant dit qu'il ne durerait pas ajouta-t-elle en effaçant son sourire et en affichant une fausse mine boudeuse

La jeune domestique émit un petit rire et demanda l'autorisation de se retirer. Elle le lui accorda puis se leva a son tour quand la porte fut refermé. C'était vraiment son jour de chance la. Elle avait assez de temps devant elle pour trouver une solution. Mais une ombre planait toujours sur le tableau. Et si la vraie Nadia appelait son fiancée qui s'appelait visiblement Amal pour le prévenir que personne n'était venu la chercher ?

Elle n'avait pas vu les choses sous cet angle la. Il fallait qu'elle trouve vite une solution.

En attendant elle enleva son jean et sa chemise qu'elle arborait. Elle prit la peine de se couler un bain rapide puis s'habilla d'une simple robe de maison.

Elle descendit les marches et demanda sa route a une employée qui passait par là. Elle suivit ses directives puis tomba sur la salle a manger, là où était attablée et mère,et fils.

Elle se joignit a eux puis prit l'initiative de s'excuser de son retard mais elle se vit couper la parole par la mère.

- C'est maintenant que tu décides de nous honorer de ta présence chère Nadia ? Ce n'est que maintenant ? Alors que nous sommes pratiquement mon fils et moi a la fin du repas ?

- Je vous prie de m'excuser,c'est que je me rafraîchissais un peu.

- Ici quand on vous dit de venir manger vous laisser tout ce que vous faites et vous venez manger dit Yacine en lui lançant un regard peu amène

- Alors si je suis couverte de mousse, je ne prends pas la peine de me rincer et je viens vous rejoindre a poil c'est bien ça ? C'est drôle votre façon de faire quand même répondit-elle en se servant a manger

Elle ne lui lançait même pas un regard et au moment de porter sa cuillère a sa bouche une main vint se poser durement sur la sienne.

Elle leva lentement la tête vers Yacine qui lui avait la mâchoire serrée.

- Ce n'est pas parce que tu es la fiancée de mon frère que tu peux te permettre des familiarités avec moi, tu ne me parles pas comme ça je t'arrête tout de suite.

- Je ne me rappelle pas vous avoir autorisé a me tutoyer mais puisque c'est comme ça,lâche moi tout de suite. Depuis notre rencontre tu t'es montré incroyablement' antipathique avec moi et laisse moi te dire que c'est bon j'en ai ma dose la,laisse moi tranquille. Ce n'est pas de ma faute si on ne t'a pas appris a être respectueux envers les femmes alors oui si j'ai envie de parler quand tu parles je parle,tu vas faire quoi ?

Ça y est il l'avait provoqué et elle avait explosé. Depuis qu'elle l'avait vu elle se contenait mais au bout d'un moment faut faire une pause,surtout connaissant son caractère. Elle n'était pas réputé pour avoir la langue dans sa poche.

- Yacine recule et laisse la,ne vois-tu pas qu'elle n'en vaut pas la peine ? Et toi Nadia ou je ne sais pas quoi la

Elle vit la mère se lever et venir vers elle. Avant qu'elle ne puisse cligner des yeux elle sentit sa joue chauffer. La mère venait de la gifler avec la dernière des brutalité.

- Que je t'entende encore remettre en cause son éducation et je vais te montrer que fiancée d'Amal ou pas,je te fais retourner immédiatement de ta brousse sale arriviste.

Nadia était tellement choquée qu'elle ne sut quoi dire. C'est tout autant choquée qu'elle regarda le fils sortir en lui lançant un c'est pas fini tu vas voir toi alors que sa mère retournait a sa place comme si de rien était.

Elle avait perdu l'appétit d'un coup. Dieu même était au courant que si elle n'avait pas reçu une bonne éducation a l'heure actuelle elle serait en train de s'embrouiller avec la mère. Mais elle décida de laisser tomber, de toutes les façons elle n'était pas en position de dire quoi que ce soit.

- Oh regardez qui m'appelle

Nadia s'en foutait royalement jusqu'au moment où elle entendit la mère prononcer les mots suivants.

- Allô Amal comment tu vas ? 

Amour et Tourments