AUDACE

Ecrit par matoura



Mera


Elle ne perd rien pour attendre! Je suis très patiente! On dit que la vengeance est un repas qui se mange froid. Moi je le préfère congelé. Elle ne s'imagine même pas que Manu sera bientôt à moi totalement! Ça ne m'apportera rien mais j'aimerais bien voir sa face à ce moment et l'humiliation qu'elle va se prendre dans toute l'école après avoir aboyé à tue tete! Je tressaillis de joie rien qu'en y pensant. Malheureusement Manu sera un dommage collatéral! Le pauvre! Il est bien gentil mais bon il s'en remettra. D'ailleurs un mois c'est trop pour ce petit défi. Je vais appuyer sur l'accélérateur. Je dois passer à autre chose!

 

                                                                              *A la bibliothèque*


 

Sam entre rejoindre Mera.


Sam (déposant son sac sur la table en face de Mera) : Tu aurais du ne pas la provoquer? Qu'est ce qui t'a pris?


Mera: Pardon? Je ferai comme si je n’ai rien entendu. C’est sur moi qu’on hurlait pratiquement, qu'on a humilié et c’est à moi que tu viens faire des reproches!


Sam: Mais tu l’a provoqué! Admets le bon sang! Jessy peut être parfois très excessive mais sur ce coup les torts sont partagés.


Mera: Ecoute moi bien Sam, je parle comme je veux à qui je veux et cette fille va le regretter amèrement. Je passe à la vitesse supérieure avec ce pari. Manu sera totalement à mes pieds avant d’être largué.


Sam (Triste) : Je regrette vraiment cette idée. Mera s'il te plait Manu ne le mérite pas. 



Manu surprend la conversation, juste la dernière phrase de Sam. Il est tout confus. De quoi s'agit il? Qu'est ce qu'il ne mérite pas?


Manu(intrigué, sourcils froncés) : Pourquoi j'ai l'impression d’être arrivé à un mauvais moment? Qu'est ce que je ne mérite pas? 


Mera est impassible comme d'habitude. Quant à Sam elle essaie de rester le plus naturelle possible. Est ce seulement cette phrase qu'il a entendu? 


Manu(Impatient) : Mais je vous parle? 


Mera (sereine): Calme toi! Sam disait juste que tu ne méritais pas tous ces scandales et elle en était triste. C'est tout.


Manu n'était pas totalement rassuré. C'était comme s'il y avait autre chose. Mais en même temps il n'a pas entendu autre chose et cela peut se comprendre avec tous les comportements de Jessy. C'est vrai que Sam ne la supporte pas trop. Mais bon! De toutes les façons, il doit se faire des idées pour rien.


Manu (Plus détendu): Ok. Mera toutes mes excuses pour ce qui s’est passé tout à l'heure mais dorénavant évite s'il te plait d’interférer dans mes conversations avec Jessy. Je déteste être le centre d’attention. D'accord? On peut commencer ?


Sam(Bizarre):  J’y vais moi!


Manu : Au revoir Sam! ( à Mera) C'est moi ou elle est toute bizarre?


Mera: Rien de grave.


Manu (Haussant les épaules): Ok. Si tu le dis!

Mera un peu confuse après les paroles de Manu et la réaction de Sam s’asseoit nonchalamment reportant toute son attention sur ses cahiers comme si de rien n’était. Elle a vraiment besoin de ce coup de main parce qu'au delà de tout, elle tient à ses études. C'est sa priorité.

 

Manu: Il faut que tu apprennes tes formules par coeur sinon ce sera difficile. Ce sont tes formules qui te permettent de résoudre les calculs. Ok?


Mera: C’est tellement soûlant toutes ces formules ! Tout ce que j’ai facilement intégré sont les identités remarquables.


Manu: C’est déjà ça! Fais des efforts! Tu vas t’habituer, tu verras! Ce sont juste des principes à avaler et appliquer. Bon! Je crois que c’est ok pour ce soir. On a bien bosser au point où on a même pas vu le temps passer. Au lieu de 30 minutes, on a fait une heure waouh!


Mera: Avec un professeur comme toi, c’est normal! Rires! Apprendre Les mathématiques devient tellement agréable avec toi!


Manu (Touché) : Merci! Mais c'est parce que tu es une très belle élève.


Mera (Yeux écarquillés): Tu es très beau toi aussi professeur.


Manu (se rendant compte de sa bourde): Euh.. Désolé je voulais plutôt dire brillante élève.


Mera(se rapprochant en le fixant sans ciller des yeux ): Meme si tes lèvres rectifient, tes yeux confirment pourtant que tu me trouve très belle!


Manu(déconcerté): Euh…


Mera profite de la déstabilisation de Manu et l'embrasse tendrement, lentement, avec assurance.


Mera:  A demain mon prince aux lèvres roses.

  


LE POIDS D'UNE DESTI...