ECHAUFFEMENTS

Ecrit par matoura



Mera et Sam


Mera : Sam tu as fini depuis un moment apparemment? Ça va? Je viens de voir Jessy s'en aller l'air furieuse.


Sam: Ça va ma chérie! Et ton devoir?


Mera: Mais je vois bien que non. Qu’est ce qui se passe? Je vois bien que tu veux détourner le sujet.


Sam: Ok. Je ne vais pas te mentir, c’est vrai que je t’ai poussé à faire un pari pour séduire Manu mais après la scène de Jessy à la pause déjeuner, je préfère que tu laisses tomber. Je la connais et elle prépare surement quelque chose. J'ai déjà été témoin d'une de ses manigances et je n'ai pas envie que tu en sois victime. Tu comprends?


Mera: Gagaggaggagagagga!!! Tu es sérieuse? Qu’est ce qui t’arrive? Je ne me rétracte pas encore moins à cause de Jessy.          C’est une poltronne qui ne s’occupe même pas de Manu en plus. C’est juste un trophée pour elle. Et ce que tu viens de me dire me remonte à bloc. 


Sam (Inquiète) : Mera tu prends cette affaire trop au sérieux.


Mera: Oh! My God! tu vois ta tete? krrrrrrkkrrrr ! 
Et au fait qu’est ce que tu étais venue lui dire à Jessy?

Sam: Je l’ai menacé et dissuader de faire quoi que ce soit contre toi par jalousie parce que je la connais.


Mera(le rire fait subitement place à la colère): En gros, si je comprends bien, tu es venue me faire passer pour une petite fille qui tremble de peur et ne peut pas se défendre toute seule. Une lâche en fait! Mais qu'est ce qui t'a pris Sam?


Sam (confuse): Mais euh... Mera pourquoi tu le prends ainsi? Je voulais bien faire et surtout je me sens coupable de t'avoir mis cette idée de pari en tete.


Mera (Toujours en colère et partant) : Assez Sam!

Sam(Déçue et essayant de la rattraper): Je ne comprends pas pourquoi tant d'engouement et de détermination pour un simple pari qu'elle peut très bien laisser tomber sans conséquences surtout que c'est que entre nous deux. Qui diable m'a dit de le lui proposer? Pfft! 

 

                                                                                      *Devant l’école*

 

Les garçons

 

Malick (regardant Manu) : La troisième guerre mondiale aura lieu dans ce lycée bientôt. Hum! 


Léo: Je te dis mon frère! Tu ne dis rien manu? krkrkrkrkr


Malick (se retournant): Ah que disais je ? elles sont même déjà rangées en bataille en plus: Jessy et ses barbies / Sam et Mera. Il ne manque qu'Anna pour qu'elles soient à égalité. 


Roland: Ah! Malick !!! Très bonne analyse! gagagagagag!

 

Jessy avance au niveau de Manu

 

Jessy (Sourire au lèvres faisant un câlin à Manu) : Ça va ? Finalement ta séance d’aide est annulée?


Mera (Apparaissant et sereinement) : Non Jessy! Manu on y va ? Je pensais te trouver à la bibliothèque comme convenu. Et comme je ne t’y ai pas vu je suis venu te chercher.


Jessy (La main sur l'épaule de Manu) : Mais dis donc toi, tu as le chic de répondre aux questions que je pose à mon petit ami ? De quel droit? tu son répondeur?


Tous les regards se tournent vers Mera qui reste impassible et indifférente aux piques de Jessy. Sam vient la rejoindre et veut la faire bouger de cet endroit. Ce qu'elle refuse catégoriquement et avance à la hauteur de Jessy la menaçant du regard.


Les autres élèves devant l'école : Waouh!!! Mais Jessy l'a eue ! Le répondeur ! La répondeuse! gagagagagagagagaga!!!!!!!!


Roland (intervenant) : Hey les filles! On est devant le lycée! Un peu de retenue s'il vous plait! 


Mera à Manu sans se dégonfler: Je t’attends à la bibliothèque Manu.


Jessy (En colère) : Non mais c'est pas possible! Elle est gonflée en plus! 


Manu sans dire un mot se dégage et avance vers le portail pour aller rejoindre Mera.


Jessy (criant à tue tete): Manu! Manu! Qu'est ce que tu fais? Où vas tu ? Ne me dis pas que tu vas la retrouver ? Tu n'es pas un toutou quand même !

Manu (Haussant le ton): Jessy arrête moi tes scandales à deux balles! C’etait déjà prévu que je travaille avec Mera a la fin des cours, avec ton accord en plus. Donc oui j’y vais! (Revenant sur ses pas) Et peut être qu’à tes yeux, je suis un toutou mais une chose est sure je ne suis pas le tien.


                                                                                  

LE POIDS D'UNE DESTI...