BAGARRE EN L'AIR

Ecrit par matoura



Hello! Kiffez, commentez et abonnez vous! Des bisous.


Mera / Manu / Yohann / Anna sur le palier.

 

Yohann(confus): Mais oui Alice. C'est comme ça qu'elle s'est présenté à moi. Je suis étonné de vous entendre l'appeler Anna. Je n'ai jamais entendu ce prénom la concernant.

Manu: Tu nous explique Anna? ou si tu préfères Alice?

Anna(riant aux éclats) : hahahahahahahahahahah!!!! huuuhahahahahahahahahah!!! Regardez leurs tetes! Vous êtes surpris n'est ce pas! Tout ce qu'on présente a toujours une face cachée mes chers. C’est mon deuxième prénom, vous avez un problème avec? ou je dois vous présenter mon extrait d'acte de naissance d'abord! 


Dans la tete de Yohann.


Je parie que cela cache autre chose de plus profond. Je me rappelle que je lui ai demandé un jour si elle avait un prénom qui était rigolo comme la plupart de chacun d'entre nous, elle m'a répondu qu'Alice était son seul prénom. Ce jour là, l'atmosphère était tellement détendue entre nous qu'elle n'avait aucune raison de mentir. Mais comme on le dit, tout finit par se savoir un jour.


Anna(à Mera): Tu me déçois vraiment. Je pensais que tu allais revenir sur ta décision après tout ce que je t’ai dit. Tu n’a aucun scrupule!

Mera(s’avançant dangereusement) : Désormais quand tu parles, évite de prononcer mon prénom et fais très attention à toi parce que cela risque de te revenir en plein dans la gueule!!! Anna ou Alice !

Manu(pouffant): Mais qu’est ce qui se passe?! Où est Samantha d'ailleurs?

Malick(s’étant rapproché): Qu’est ce que vous avez à vous donner en spectacle? Vous êtes ridicules franchement! Je n'ai même pas envie de savoir ce qui se passe et peu importe, rien ne justifie votre comportement.

Anna: Malick fais attention à tes propos. Comme tu le constate bien, je ne suis pas d'humeur du tout!

Malick: Sinon quoi? Soyez un peu plus mature dis donc! Viens Manu on part on les laisse régler leur merde. On leur parle, elles n’écoutent personne, trop préoccupées à se chamailler et se donner en spectacle.

Manu: Hey les filles!!!! Comment vous en êtes arrivées là? On a eu l’habitude de vous voir toutes les trois ensemble Sam, Anna et toi Mera. C’est pas cool. Tu as raison Malick on y va.

Anna: Ne mélangez pas les torchons avec les serviettes. C’est de la faute de cette fille! Elle est venu créer la division entre Sam et moi donc c'est à elle qu'il faut parler, pas moi.

Manu: Excuse moi Anna, ce à quoi je viens d' assister, c’est plutôt toi qui est venu l’attaquer donc…

Anna(l’interrompant): Tu ferais mieux de prendre tes distances avec elle car ce qui t’attend est plus terrible que ce à quoi tu viens d’assister mon cher. Tu es la dernière personne qui dois prendre la défense de cette imposteuse, crois moi.

Manu: Pardon? De quoi tu parles?

Anna : Mera se chargera de te répondre avec les moindres détails. N'est ce pas très chère? Étonnée ou en colère? Tu ne pensais quand même pas que je me serais tu sur tes coups foireux? C'est le minimum ça! hahahahhahahahahahah!

Mera(bousculant Anna avant que Malick ne s’interpose): Je t’ai prévenue! Mon nom, tu évites de le prononcer. La prochaine fois c’est une bonne claque que tu recevras pour remettre tes pendules à l’heure. Pauvre fille! Voici Yohann, je ne l’ai pas attrapé mais prends le! Tu m’accuses pour ta propre naïveté! Et tu n'a même pas honte de faire tout ce boucan pour un gars qui ne te calcule même pas ou dirais je calcule plus après avoir...

Manu(interrompant Mera et se rapprochant de très près, la fixant du regard): Ça suffit! Arrête Mera!!!! Bon sang!  Explique moi ce qu’Anna vient de dire. Qu'est ce qui m'attends?

Malick(à Manu en le tirant par le bras): Laisse tomber. Ne rentre pas dans leurs bassesses s’il te plait.


Dans la tete de Mera

Je n'ai jamais imaginé cette scène de toute ma vie. Je n'ai peur de rien mais je déteste les scandales! Pff! On est le centre de tous les regards. Je trouve tellement faible et bas de dévoiler tous les secrets et coups d'une personne lorsqu'il ya un désaccord. Et ce sont les filles qui sont championnes de cette stratégie. Anna pense pouvoir m'affaiblir mais elle ne me connait pas. Le plus drôle, c'est qu'elle croit me tenir ou me faire chanter. Wow! Quelle idiotie! Il faut qu'elle soit un peu plus smart. C'est trop peu pour moi ça. Au contraire elle va me libérer de Manu et comme il tient à le savoir là maintenant, je le lui dirai publiquement sans aucun remords. Je me contiens depuis pour éviter de lui mettre la honte mais bon comme il insiste...


Mera: Euh... Comme...


Au même moment.

Yohann(tirant Mera): Elle n’a rien à te dire!Demande le plutôt à Anna ou Alice je ne sais plus! Mera viens on y va! Et toi,(à Anna)tu me cherches, et je peux te garantir que tu m'a trouvé . Mais surtout on ne pleure pas comme une madeleine après! Anna , Alice, qui es tu au juste???? Pff!

Manu(à Yohann voulant entraîner Mera): Je lui parle, qui es tu pour m’interrompre ? Tant qu'elle n'aura pas répondu, elle ne s'en ira pas! (à Mera): Tu es muette maintenant toi qui a toujours réponse à tout.

Yohann(à Manu ne laissant qu'un centimètre entre eux et le fixant): Regarde moi très bien, Tu insistes une minute de plus et je t'en colle une sans hésiter. Toi plutôt réponds à cette question: Es tu prêt à te battre? 
 


LE POIDS D'UNE DESTI...