CONFUSION

Ecrit par matoura



Hello! Commentez, Kiffez et abonnez vous! Des bisous!


Dans la tete de Sam.


Je ne comprends pas comment on est arrivé à ce stade! Je suis dépassée mais elles ne m’auront pas. Je ne suis la marionnette de personne! A me demander de choisir? Mais Anna a perdu la tete? Personne ne décide de mes amitiés ou ne m’impose quoi que ce soit ! J’ai décidé de prendre mes distances avec chacune des deux. Et je le leur ai fait savoir clairement sans porter de gants.

 

Un peu plus tôt à la récré Anna / Sam / Mera:

 

Anna: Je vais aller beaucoup plus loin d’ailleurs. Soit tu continue ton amitié avec elle, soit tu y mets un terme si tu veux conserver la notre.

Sam: Mais attends tu me demandes de faire un choix? Really?

Anna: Sam? Elle ou moi…

Sam: Personne.

Anna( très surprise): Quoi?

Mera( aucune réaction): ….

Sam: N’ouvre pas grands tes yeux ma chère! Ça se voit que tu es surprise. Tu as très bien entendu. Personne ne me dicte quoi que ce soit. J’ai le droit de continuer ou d’arreter une amitié si je le décide mais on ne me l’impose pas, pas même une amie de longue date. Et pour l’instant, Je décide de m’éloigner de vous deux. J’ai mieux à faire que de faire entendre raison à deux gamines qui se font passer pour des adolescentes. Vous êtes décevantes!

 

C’est sur cette note que Sam récupéra son sac et tourna les talons plantant ainsi Anna et Mera. Mera l’imita non sans lancer un regard noir à Anna qui arborait désormais une mine choquée et déstabilisée par la tournure de la situation.

 

Retour au présent.

 

Mera / Yohann / Manu devant la classe de Mera.

 

Manu: Bonjour Mera comment vas tu ?

 

Mais c’est un complot ou quoi? Qu’est ce qu’ils foutent là tous les deux au même moment? Pff ! Je ne sais pas comment ma vie peut être autant mouvementée. Je vais m'en sortir comme d'habitude mais franchement aujourd'hui je voulais vraiment faire une petite pause loin de cette atmosphère tendue. arghhhhh!


Mera(lasse): Salut Emmanuel, je vais bien, merci et toi?

Manu: Ça va.

Yohann(Impatient): Mera je t’attends pour le déjeuner. Ce sera bientôt la fin de la pause.

Mera: Je ne t’ai jamais dit que je déjeunerais avec toi donc ne parle pas comme si on avait établit un programme!

Manu(un sourire en coin): On part au jardin comme d’hab?

Mera: Non désolé! Je rentre chez moi.

Manu(surpris): Qu'est ce qui se passe ? Tu ne te sens pas bien? 

 

Au même moment, Anna avance vers eux en applaudissant.


Anna(avec un rire jaune): Yohann c’était donc elle? C’est pour elle que tu m’a largué? Tu n’a pas honte? Tu viens de séparer deux amies, non non trois amies plutôt. Tu sèmes le trouble partout où tu passes. J'ai enfin découvert le visage de tes manquements envers moi.

Yohann à Mera (très confus) : Tu es amie à Alice?

Mera et Manu(étonnés) : Alice????

LE POIDS D'UNE DESTI...