Cauchemar

Ecrit par pomme poire abricot

5h30

Comme d’habitude je me lève en sursaut réveiller par cet éternel cauchemar. Je me lève et vais prendre une douche. L’eau glacée de cette période de saisons de pluie me fait grand bien. Ma grand-mère m’a toujours habituée à cette température pour le bain. Même disposant de chauffe-eau je ne flanche pas. Après avoir appliqué mon lait de bain faisant aussi office de lait de corps, au beurre de karité, je quitte la douche… J’ai oublié de prendre une serviette. Je me balade donc nue dans la chambre le temps que je sèche. Une fois fait, j’enfile une robe rose prêt du corps que je cache à travers mon manteau de wax. Une légère touche de maquillage assortie à mes escarpins rose et je suis fin prête pour le boulot. Je sors assez tôt vers 6h45 pour être sûr de ne pas croiser votre parent. Je hèle un taxi direction le bureau. La circulation est fluide et 15min plus tard me voilà devant mon ordi. Mince je n’ai pas pris de petit dej...

Je consulte mes mails et y réponds et passe en revue le planning de nos activités du mois. Plus tard ma secrétaire et amie personnelle Paloma vient me rejoindre et me fait part d’une difficulté rencontrée avec une cliente.

-          Ah ma Co laisse ça il à trouver sa moitié et c’est bien pour lui (moi)

-          Sa moitié de quoi ? Toi tu ne sais pas que lanitou était déjà marié avant de la rencontrer ? Paloma

-          Ah (faisant mine d’être étonnée). Que s’est-il donc passé ?

-          Que « je sais quoi ? » il a abandonné une femme qui la soutenue avec trois enfants sur les bras pour une starlette de pacotille !

-          Ahahhahaah (je riais sous cape sachant qu’on était qu’à quelques pas de la porte de la starlette)

Dans le cadre du « votre image, notre savoir ! » qui fait appel au pôle conseil en image de l’entreprise Paloma devait travailler avec appelons-la, « starlette » sur son image. Vue que cette dernière fait depuis quelques temps la promotions d’un film. Fatigué d’essuyer des critiques sur son habillement et autres elle nous a contacter.

Starlette est la « femme » sans alliance de Lanitou un humoriste. Je dis sans alliance car comme vous venez de l’entendre l’humoriste était déjà marié mais comme la plupart des africains victimes de leur succès préfère des fois délaissées « la go de galère » pour une « go » qui correspond plus à leur nouveau mode de vie.

Bref, après une éternité genre toute la matinée à gérer le dressing de starlette et lui donné des cours sur comment se tenir à table nous avons rejoint un restaurant de la ville pour déguster un bon plat de mayara (feuilles de manioc) avec de la banane.

-          Tchieeeee je ne comprends pas comment tu peux manger ça avec autant d’appétit (paloma)

-          Moi je ne comprends pas qu’à cause de la peur d’avoir une feuille accrocher à une dent tu rejettes ce plat international

-          Bon imagine que genre tu souris à un joli mec et la bam t’as le sourire d’une édentée

-          Akieee venant d’une fille fang je suis choquée

-          Parle pour toi moi je peux continuer à sourire si je le souhaite !

-          OK hiiiii

Je me mis à sourire comme une folle en faisant des grimaces à tous les clients du restaurant. C’est bien la seule fois que je peux être moi-même. Une jeune femme de même pas trente ans.

Après cette séance de pitrerie nous avons toutes les deux rejoins le bureau ou visiblement l’avocat m’avait manqué. Je loue en silence Dieu d’avoir permis cela pendant que Paloma se délecte déjà des beignets de crevettes laissé par Gaby.

La journée se passe sans encombre nous ne sommes pas nombreux dans la boite et même si je me montre sévère des fois il n’en demeure pas moins que c’est juste un masque pour faire régner le respect. Je connais tous mes employés/collègues et amies. Vers 16h30 quand finit notre pause « life-it », c’est un concept qui nous permet de souffler 1h30 avant la fin de notre service. On rejoint obligatoirement tous, une salle remplie de pouffe et de jeux de sociétés pour se détendre. Tout est en dehors de la pause officielle de 13h bien sûr.

Bref après une énième victoire au Monopoly je retrouve mon bureau, sereine. En oubliant la scène de la veille. La pause « life-it » est un super bouclier au rumeur et autres bêtises du genre. Alors que je me remets au boulot on m’annonce une visite. Un dénommé Junior NDEMBI. Ce nom me dit quelques choses et ma théorie se confirme lorsque je l’ai en face de moi. Voilà l’objet de mes cauchemars !

La mendiante