CECI N'EST PAS UN CHAPITRE.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

Teaser


**LUCRÈCE MEFOUMANE**


Ça fait à peine 1h et demie que nous sommes rentrés de voyage. On finissait à peine de poser nos bagages quand maman a perdu les eaux. Mamie a dit que c'est l'émotion de nous revoir qui l'a prise aux tripes et maintenant elle est sur le point d'accoucher. Du coup, nous n'avons pas tardé à soulever les choses et nous mettre en route pour l'hôpital. Dès que nous sommes arrivés dans la clinique où elle était hospitalisée pendant l'accident, elle a tout de suite été prise en charge par le personnel médical qui s'était occupé d'elle le jour de l'accident. Comme sa grossesse est un peu particulière avec les deux autres bébés qui sont morts et qu'on doit retirer c'est tout le staff qui va s'occuper d'elle. Dès que nous sommes arrivés, papa et maman sont partis avec le personnel, nous sommes restés avec Papi et mamie en salle d'accueil.


30 minutes plus tard, tantine Lauria a fait son entrée dans la structure et un peu plus tard Loyd et une femme sont venus vers nous. En le voyant mon cœur s'est mis à battre fortement dans ma poitrine car je ne m'y attendais. Ils se sont rapprochés de nous et nous ont salué.



Loyd : (Prenant les jumeaux dans ses bras en souriant) Mes champions, vous êtes de retour ? 


Eux: Oui tonton Loyd.


Loyd : Vous avez vachement grandi en tout juste un mois et demi.


Eux : C'est vrai, papa aussi a dit ça.


Tantine Lauria : Vous revenez de l'orphelinat ?


La femme : Oui. Tu sais que Loyd est maintenant très apprécié des enfants là-bas et ils le réclament à chaque fois.


Tantine Lauria : Il a toujours eu cette touche avec les enfants.


La femme : (Le regardant un sourire sur les lèvres) Je lui ai dit qu'il ferait un très beau et bon père.


Tantine Lauria : (Souriante) Ça c'est sûr. Surtout si la mère est une jeune et belle femme pieuse, ça va bien donner.



Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur a commencé à légèrement se contracter dans ma poitrine. Déjà que depuis qu'il est arrivé, il n'a pas jeté un seul regard sur moi mais j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose avec cette femme. Son visage me dit d'ailleurs quelque chose.



Amour : (À tantine Lauria) Elle c'est qui?


Tantine Lauria : C'est tantine Janaï.


Amour : Et c'est la femme de tonton Loyd?


Mon cœur a raté un battement à l'écoute de cette question. J'ai fixé le concerné et sentant mon regard sur lui, il a posé les siens pour la première fois sur moi depuis qu'il est rentré, nos regards se sont accrochés et le mien était quelque peu affolé.


 

Tantine Lauria : (Se raclant la gorge) Hum-hum-hum. C'est une très bonne question mon bébé....




Jola : Le regard n'est pas encore affolé, c'est crise cardiaque qui t'attend. La seconde là, je ne sais pas si ça va donner quelque chose hein tellement le goumin va te dégoûter ????????


SECONDE CHANCE