CECI N'EST PAS UN CHAPITRE.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

Teaser

**ALVINE ABESSOLO**

Je roule jusqu’à Likuala toujours en ruminant tellement ça m’énerve . J’ai presqu’envie de le maudire et de dire des mauvaises paroles sur son mariage mais je me retiens. Je devais normalement m’arrêter chez moi après Sbg vu que j’étais déjà chez Reine et qu’il est presque 22 h mais je dépasse la maison pour me rendre à son appartement, je gare au parking pour et je descends pour rentrer  dans l’immeuble. Je prends l’ascenseur et en moins de 2 je suis devant sa porte. J’ai la clé de la maison sur mon trousseau et il me suffit de la sortir de ma poche pour ouvrir la porte, cependant je ne le fais pas et me mets à sonner et cogner à la fois, son frère m’a trop saoulé aujourd’hui et il faut que j’évacue. Je sonne avec insistance et elle finit par ouvrir la porte le regard interrogateur. Je la bouscule légèrement et j’entre en ruminant.


Reine : (Fermant la porte en me regardant) Qu’est-ce qui se passe ?

Moi : Ton frère c’est un chien.

Reine : (Surprise) Hein ?

Moi : Oui, tu m’as bien entendu, c’est un vrai chien. Un connard de la pire espèce. Osée me faire ça à moi (touchant ma poitrine) À moi Abessolo ? C’est un chien. D’ailleurs je t’apprends qu’à partir d’aujourd’hui , nous ne sommes plus amis et je n'irai pas non plus à son mariage. (Sortant mon téléphone) D’abord j’appelle Ebouma pour le lui dire. 


Je lance l’appel et il décroche à la première tonalité.


«Paul : All »

 «Moi : (L’interrompant) Oui Ebouma bonsoir. Je t’appelle juste pour te dire que Mfoula et moi nous ne sommes plus ami. »

 «Paul : Pardon ? »

 « Moi : Tu m’as bien compris, j’ai dit que je ne suis plus ami avec Mfoula à partir d’aujourd’hui et dis lui bien que je n’irai pas à son mariage. »


Clic ! Reine me regarde avec les grands yeux.


Moi : Et toi, il faut commencer à enlever la partie de ton visage qui ressemble à celle de ton frère car je ne peux plus le voir en peinture. 


Je tourne mes talons et je vais dans sa chambre en claquant la porte. Oui j’ai trop la rage….


Mdr. On peut facher L'enfant des gens comme ça ?? Mes côtes oh

SECONDE CHANCE