Chap 11 : le déclic
Ecrit par Danel225
**mili **
Je ne sais pas mais le message de cesar m'a donné une certaine pêche ce matin, donc une fois sur pieds , jai fais le necessaire et j'ai traîner mon corps devant la télé avec un bol de corn flakes (frosties) , j'en raffole et ça me change du café. Donc j'étais tranquillement assise sur le lit quand j'ai entendu ma toquer à ma porte .
Moi : n'entrez pas , je dors
Elle (énervé) : regardez moi sa tête comme brique 20 , tu connais le prix d'une maison toi ? tchrrr
Moi (honteuse) : pardon maman
Elle : bouche on dirait tapette , kplinfin maman tchrrr , mili je vais te poser une seule question , si demain , je ne le souhaite pas et qu'il arrive que nous mourrons, sur qui pourra tu compter ? tes frères sont certes là mais chacun de vous aura une famille , je ne t'ai pas mis au monde pour que tu épouse le sceau du marché comme moi , non je ne veux pas cela , tu crois que c'est le bonheur assuré entre ton père et moi ? je ne veux pas que demain ton mari puisse te traiter d'incapable parce que tu l'aura attendu pour acheter une boîte d'allumette , je ne veux pas que demain ton mari juge bon de te laisser à la maison de peur que tu dise une gourde lors d'un dîner, je ne veux pas que tu sois une pondeuse sans bagage intellectuelle , je ne veux en aucun cas que tu attende ton mari pour emmener vos enfants a l'hôpital si ceux ci ont des bobos en son absence , je ne veux pas que tu sois un jour humilié pour avoir sacrifié tes etudes pour un homme , non je ne veux que le meilleur pour toi , il ya certes des gens qui ont réussi non pas forcément grâce à l'école mais qui parmis eux n'avaient pas les moyens d'être scolarisé, d'autre qui s'en sont détourné volontairement mais qui reviennent apprendre soit à lire , écrire, calculer ou compter pour le bien de leur business , je veux te dire par là qu'on revient toujours vers le savoir , je ne veux pas que tu ai des regrets demain ,non , on veut le meilleur pour ses enfants parce qu'on vous aime.
Moi ( en larme) : ...
Elle : réfléchis bien ma fille , je te sais intelligente.
Et elle est sorti comme elle était venu , j'ai pleuré pendant une bonne heure de temps dans le lit , moi qui ne rate pas une occasion de bouffer , là j'avais complètement le moral dans les chaussettes . Après les mots de maman , j'avais pris une décision et j'allais m'y tenir. Sur le coups j'ai pris mon téléphone pour repondre a son message.
Moi <<coucou , je vais bien , dsl d'avoir été silencieuse , j'étais super occupé>>
Lui << ........ >>
Moi << prend soin de toi hein , j'espère que tu a mangé aussi >>
Lui << ..... >>
Moi << ça me va , on dis 20h alors >>
** Octave**
Je ne sais plus sur quel pieds danser avec mili , parmis tous mes enfants , c'est elle qui me donne le plus du fil a retordre , voilà un bon moments que madamea décidé d'arrêter les cours pour suivre un vagabon , la petite là s'ils n'ont pas pisser souvent dans sa tête cela m'étonnerait, pourtant je la sais très intelligente , elle n'a pas eu de parcours scolaire comme les autres , elle n'a pas fais de classe de CM2 , du CM1 elle a passé son CEPE , et l'a eu avec brio, et une fois au collège, elle a sauté la classe de 2nde et 1ere pour la classe de TLe , là aussi elle a eu son BACCALAURÉAT au 1er tour , voilà pourquoi j'ai mis encore plus mon espoir en elle , j'ai la ferme conviction qu'elle accomplira de grande chose à condition qu'elle se reprenne vite en main, en ce moment je préfère faire l'aveugle avec elle si non elle sentira encore ma ceinture sur son dos. Mon téléphone m'a sorti de mes pensées , je devais effectuer un voyage de toute urgence maintenant.
Elle : oui allo
Moi : ma madame tu peux stp me faire ma valise de voyage , je dois me rendre au Ghana de toute urgence.
Elle : d'accord mon monsieur , mais je fais 2 valises parce que je t'accompagne
Moi : le contraire m'aurais surpris , le vol est prévu pour 17h , donc je passe te prendre a 14h
Elle : pas de soucis , je m'y mets maintenant.
Clic
Lui avec ses voyages imprévus, je suis habitué maintenant, le mariage ce n'est pas que joli joli et tout ce que j'ai dis a ma fille je l'es moi même vécu, alors j'en mourrai de voir ma fille ainsi plus tard, c'est difficile de ne pas pouvoir donner à ses enfants quand ils te tendent la main , octave c'est quelqu'un de pessimiste, il ne t'encourage jamais quand tu veux monter un projet , donc c'est silencieusement que j'ai monté mon petit business de perruque , je le rappelle encore quand il me disait que c'est inutile et que personne n'en a besoin , je ne l'ai pas écouté et j'ai continué, aujourd'hui c'est ce qui me dépanne, parce que le bon monsieur ne me donne jamais d'argent pour m'occuper de moi. Assez bavarder, je vais faire les valises au risque d'être en retard.
** cesar**
Cest le bruit du téléphone qui m'a réveillé, je n'etais pas vraiment surpris de voir son message , quand on est bien éduqué, on rappelle toujours un appel manqué et on repond aussi au message en suspend et comme je la sais bien éduqué, bah c'est tout naturel , je suis juste content de voir son message.
Elle <<coucou , je vais bien , dsl d'avoir été silencieuse , j'étais super occupé>>
Moi << coucou , pas grave , je suis heureux de te savoir bien , je m'apprête a tourner un peu en ville>>
Elle << prend soin de toi hein , j'espère que tu a mangé aussi >>
Moi << oui chef , je prend soin de moi et j'ai mangé , ça te dirais qu'on se voit ce soir aux alentours de 20h ?>>
Elle << ça me va , on se dis 20h alors >>
Oooh , je me suis levé pour esquisser quelque pas de danse , ouais je suis enjaillé deh , en tout cas c'est la meilleure nouvelle de la journée , je vais me laver et direction koumassi pour me coiffer quoi , faut que je sois beau quand même.
**phillipe**
On dis y'a un Dieu pour les pauvres hein , c'est ça qui est là là , je savais même pas que j'allais croiser mon bonheur comme ça facilement , jai revu cesar dans un restaurant du quartier et j'ai tout fais pour chopé son numéro , on s'envoie des textos mais rien de concret , je le sens ailleurs mais bon je me décourage pas parce qu'il est mon genre même tchiiaa , pour l'heure je vais reviser mes cours.
**mili**
J'ai reçu son appel vers 19h , et 1h30 plus tard je l'es retrouvé dans un snack bar , ouais le gars là est frais comme yoplais tchiia , jean slim destroy noir , t-shirt zara noir, paire de basket blanche , detrompez vous , j'apprécie juste les bonnes choses. On a discuté longtemps, manger et rigoler , il est vraiment de très bonne compagnie , il me fait apprécier les choses les plus simple , avec lui les problèmes dorment dehors et lui dans la maison lol ce gars est fou. Le temps est passé si vite qu'il était 00h quand j'ai regardé ma montre, heureusement que mes parents ont voyagé dèh si non j'étais morte finis. Cesar m'a raccompagné et à ma grande surprise le portail de la maison était fermé, j'ai appelé fatigué , aucun de mes frères ne decrochais son téléphone, la poisse même, j'ai dû rappeler cesar qui était parti suite à ma demande. Nous nous sommes rendu dans un hôtel pas loin de maison, il devait s'en aller mais je lui ai demandé de rester , on a discuté jusqu'à 2h du matin , ensuite j'ai pris une douche , quand je suis ressorti , il était couché à même le sol , je lui ai demandé de se coucher sur le lit parce qu'il y avait assez de place pour nous 2. l'on s'est endormis , il n'a rien tenté, il est juste resté de son côté.