Chap. 12 : Tentations part 2 …

Ecrit par casanova

Emportés par la passion qui les dévorait, ils n’avaient pas entendu véronique qui était entrée dans la chambre depuis quelques secondes.

- Faites comme si je n’étais pas là.

Sorry fut le seul mot que prononça Isholla dans un souffle court en relâchant Fèmi qui détourna aussitôt son regard avec une mine d’enfant à qui on venait d’arracher une sucrerie.

- Mettez juste une pause, il y a le docteur qui arrive je crois donc une fois à la maison vous allez continuer dit-elle sur un ton moqueur

Isholla maintenant debout, tenait son menton dans la main droite, un peu comme s’il n’en revenait pas d’éprouver autant de sensations fortes à chaque fois qu’il prenait les lèvres de la jeune fille entre les siennes.

Alors comment va notre patiente ? lança le docteur en franchissant le seuil de la porte. C’était un homme qui devait faire dans la soixantaine, de race blanche et aux cheveux grisonnants.

- Comment vous sentez-vous Fèmi Olatoundji ? demanda –t-il en jetant un coup d’œil au carnet qu’il tenait en main.

Fèmi sourit en entendant l’homme prononcer difficilement son nom de famille.

- J’espère que je l’ai bien prononcé

- Oui docteur répondit-elle toujours en souriant.

Alors j’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et l’autre un peu contraignante reprit-il

- La première est que vous pourrez rentrer à la maison tout à l’heure, avec le bandage qu’on vous a fait ça devrait aller, mais la seconde est que vous devrez restée un moment immobilisée en évitant au maximum de faire des mouvements dans les jours à venir.

- Et pour mon bain docteur je fais comment ?

- Vous pourrez enlever le bandage avant de passer sous la douche, mais ensuite il faudra passer le baume qui vous a été prescrit après chaque bain et refaire le bandage juste après.

- Le bandage à votre genoux par contre devra rester intact jusqu’à la prochaine visite qui sera lundi matin à 8 h. Une infirmière passera tout à l’heure vous expliquer la posologie des médicaments qui vous ont été prescrits.

- Merci docteur se contenta de répondre Véronique qui suivait avec attention .

- Ah et avant que je n’oublie, vous vivez seule ou avec une autre personne ?

- Je vis seule répondit Fèmi qui n’avait pas saisi le sens de la question.

- Dans ce cas il serait préférable qu’une autre personne vivre avec vous le temps que vous soyez en mesure d’effectuer vous-même vos tâches quotidiennes. Au cas où vous n’auriez pas quelqu’un de disponible il serait préférable alors que vous restiez ici au moins pendant 5 jours avant qu’on ne vous libère.

Isholla qui était muet depuis un moment sauta automatiquement sur l’opportunité .

- Je suis son cousin, je vais rester avec elle ne vous en faites pas Docteur.

Il avait dit ça sur un ton de défit un peu comme s’il s’attendait à ce que l’une des filles y fassent objection ce qui n’arriva point.

- Ah vous êtes celui qui l’a conduite ici je crois ? c’est une très bonne chose car vous devrez la porter même parfois pour ne pas qu’elle ait à fournir trop d’efforts surtout à cause du genou . vous savez c’est une partie du corps humain qui garde facilement des séquelles après un traumatisme.

- Vous pouvez me faire confiance docteur répondit le jeune homme qui on aurait dit voulu bondir de joie. Je vous raccompagne.

Véronique qui fixait sa meilleure amie depuis un moment ne put s’empêcher d’éclater de rire dès que les deux hommes sortirent de la chambre.

- Ce n’est pas mignon ça ?

- Quoi ?

- Comment quoi ? t’as un homme qui est prêt à prendre soin de toi et ceci avec tout l’enthousiasme possible, tout le monde n’a pas un cousin pareil hein

- Il ne reprend ce statut là que lorsque ça l’arrange oui, Mais franchement sur ce coup je crois que je vais devoir accepter cette cohabitation le temps que tu reviennes de week end ma chérie ce serait trop égoïste de ma part de t’empêcher d’y aller.

- Tu es sûr que c’est seulement pour ça que tu acceptes sa proposition et à cause de rien d’autre ? je t’ai dit que je pouvais m’arranger avec Xavier, d’ailleurs il ne va pas tarder à venir je l’ai appelé tout à l’heure pour lui dire.

- Arrêtes véronique ce que tu as vu c’était juste un accident.

- Hum c’est avec ce genre d’accident là qu’on perd sa virginité ma chère.

- Même pas en rêve

- Oui Oui c’est ça, j’espère juste que tu seras toujours vierge à mon retour parce que vous deux – là seuls dans un appartement c’est pour faire deux choses : vous battre et puis procréer apparemment.

- Tu es folle répondit Fèmi à la remarque de sa copine en lui lançant un oreiller.

- Mais sérieusement tu es sûr que c’est prudent de te laisser seule dans le même appartement avec Isholla OKORO ? Ma cousine m’a dit qu’il avait la réputation d’être très bien éduqué certes et ça j’ai eu le temps de le constater moi-même mais ça fait quand même à peine 3 semaines qu’on le connait.

- C’est vrai Véro, peut être que ça va te paraitre étrange mais c’est la première fois que j’ai autant confiance en un autre homme que mon père je ne sais pas pourquoi et malgré ce que j’ai vu tout à l’heure dans son hôtel je le crois quand il dit qu’il ne sait rien passé avec Amy

- Ça c’est un peu normal hein toi-même tu sais quelle genre de voisine on a non et depuis le premier jour elle avait déjà montré son intérêt pour ton cousin donc

- C’est vrai surtout que je l’avais croisée dans le hall de l’immeuble avec sa fameuse robe et je m’étais dit qu’elle allait certainement à un de ces shows, j’étais loin de me douter qu’on allait au même endroit.

- Mais pourquoi tu as fui alors quand tu l’as vu là-bas ?

- J’ai eu un peu honte en fait quand il a ouvert et que je suis tombée nez à nez avec les deux. En plus sur le coup j’avais même oublié que je l’avais croisé dans le Hall en venant car le simple fait de les imaginer ensemble et surtout avec la robe qu’elle portait

- Si ton cousin te pait aussi bien alors pourquoi tu passes ton temps à être désagréable avec lui

- Je te jure que je ne sais pas, il m’attire et me repousse à la fois en fait je ne sais pas un peu comme si je me sens dominer par lui et ça d’abord je ne le supporte pas ensuite parce que j’ai l’impression de le voir un peu partout ces derniers temps.

- Tu viens de dire que tu te sens dominée par Isholla ?

- Oui et crois moi je ne le supporte pas du tout.

- Rire, tu sais ce sont les prémices de l’amour ça en plus vous deux je ne sais pas mais vous dégagez une telle énergie quand vous êtes ensemble et c’est même pire quand vous vous disputez c’est pour ça que j’ai des doutes sur le fait de devoir vous laisser tous seuls et ça pendant 3 jours d’affilé.

- De toute façon c’est un peu logique hein parce que si je suis dans cet état c’est bien à cause de lui et ses vilains réflexes.

On toqua la porte puis le poignet de la porte tourna, c’était Xavier qui venait d’arriver un peu surpris de voir Fèmi allongé dans le lit d’hôpital.

- Fèmi qu’est ce qui s’est passé ? s’enquit le jeune homme le regard confus

- Oh Xavier comment tu vas ? Vraiment désolé de vous forcer à repousser votre départ, t’inquiètes rien de grave, c’est moi et ma maladresse légendaire.

- C’est pas grave en plus ce n’est pas de ta faute toi-même tu sais quelle genre de copine tu as, jamais prête à l’heure.

- Héé tu parles de qui lança Véronique à l’endroit du jeune homme

- Moi je n’ai pas appelé ton nom ici en tout cas, mais toi tu m’as dit que c’est son cousin qui l’a fait tomber par maladresse non ?

- Oui oui ce n’est pas totalement faux répondit Fèmi

- Hum c’est qui encore ce cousin qui apparait de nulle part pour t’envoyer direct à l’hôpital

- C’est moi répondit un homme qui venait d’entrer dans la salle.

- Xavier un peu surprit se tourna immédiatement.

- Comment vous allez ? interrogea Isholla en tendant la main au jeune homme.

Xavier un peu surpris par la carrure du jeune homme et surtout par le fait qu’il soit dans un pyjama en plein Hôpital lui tendit la main à son tour.

- On peut rentrer maintenant je crois, je me suis déjà occupé des formalités et acheté les médicaments à la pharmacie de l’hôpital.

- Je vous prends dans ma voiture ? demanda Xavier

- Le chauffeur serait déjà là je crois mais bon il est effectivement préférable que tu les emmènes le temps que je passe à mon hôtel me changer et récupérer quelques vêtements pour les 3 jours

- Ok, répondit Xavier un peu surprit par les derniers mots du jeune homme.

- Fèmi qui observait sans parler voulu se lever quand Véronique et Isholla accoururent tout de suite.

- Attends je te porte

Véronique qui les observait décrocha juste un sourire avant de récupérer les effets de son amie sur la table de chevet.

- Tu as mal ?

- Non répondit Fèmi sur un ton un peu timide.

La seule image que la jeune fille se projetait en ce moment-là dans les bras puissants et surtout réconfortants du jeune homme était celle du jour où elle lui dirait oui, car il n’y avait nul doutes que c’était dans ces bras-là qu’elle rêvait désormais de passer le reste de son existence.

Epopée d'une romance...