Chap 14

Ecrit par Mona Lys

Chap 14 : Brice


***Une semaine plus tard***


***Brice***


Ce soir Sara et moi nous rendons chez Nick, il nous a invité à diner disant qu’il voulait nous présenter à quelqu’un, je suppose que c’est une fille sinon pourquoi faire un diner. Concernant les examens je ne suis pas allé les faire, j’invente une excuse à chaque fois. Je n’ai pas de temps à perdre avec ces bêtises.


Nous arrivons et c’est Nick qui nous ouvre la porte.Nous nous saluons puis nous nous installons dans le salon.


Moi : Alors c’est qui cette personne que tu veux nous présenter ?


Nick : C’est une amie, je l’héberge ici avec sa petite sœur donc j’ai voulu qu’elle s’intègre un peu et qu’elle connaisse mes proches.


Sara (surprise) : Tu héberge chez toi une fille et sa sœur ? C’est ta petite amie c’est ça ?


Nick (souriant) : Non, j’ai dit que s’était une amie. Au fait, c’est une orpheline et elle vivait dans la rue avec sa petite sœur de 4ans donc pris de compassion et d’admiration j’ai bien voulu lui venir en aide alors elle vit ici le temps de trouver une bonne solution à sa situation.


Sara : Et tu les héberge comme ça ? Tu es sûr que tu n’es pas amoureux de cette fille ?


Nick (riant) : Non nous n’en sommes pas encore là, je l’ai dit je veux juste les aider.


On continue de discuter lorsqu’une petite fille descend les escaliers en courant pour se jeter dans les bras de Nick puis apparait une jeune fille qui est vraiment, je dis bien vraiment très belle. Mes yeux restent scotchés sur elle et je la détaille de la tête aux pieds, elle est vraiment bandante cette fille. Je ne savais pas qu’une fille de la rue pouvait être aussi attirante. Je la relooke lorsque Nick me fait sortir de mes pensées en me la présentant.


Nick (faisant les présentations) : Fleur je te présente Brice mon ami et beau-frère et Sara ma petite sœur. (A nous) Brice, Sara je vous présente Fleur, enfin Floriane mais moi je l’appelle Fleur.


Nous : Enchantés.


On se fait les bises et je constate qu’elle sent vraiment bon, j’adore son parfum. Sara lui sourit chaleureusement ensuite Nick nous présente la petite et là je vois les yeux de Sara s’illuminer. Elle se baisse au niveau de la petite et la prend dans ses bras, je sais déjà à quoi elle pense mais moi je pense à comment je vais procéder pour me taper cette fille.


***Sara***


Je suis un peu étonnée de l’acte de mon frère mais en même temps heureuse parce que je sens qu’il n’est pas loin de tomber amoureux. Moi je veux bien avoir une belle-sœur avec qui papoter, j’en ai marre d’être la seule fille de la famille. Mais ce qui m’a le plus réchauffé le cœur c’est la petite Bella (je préfère aussi l’appeler comme ça), la voir m’a donné encore plus envie d’avoir mon enfant et quand je l’ai serré j’ai ressenti un tel bonheur. Je sens que je vais la voler à Floriane.


Nous sommes donc assis à table en train de manger et papoter mais Floriane est moins bavarde, elle m’a l’air timide et ça me plait.


Brice (à Flo) : Ah avant que je n’oublie dis-moi quel parfum tu utilises, il y a un ami qui vend des parfums de marque et il veut m’en offrir certains donc dis-moi ce que tu prends comme ça je t’en apporterais. Ça sera mon cadeau de bienvenue.


Flo (timidement) : Euh je n’utilise aucun parfum. Je n’en ai jamais utilisé.


Brie : Ah bon ?


Flo : Oui, comment pouvais-je m’acheter un parfum alors que j’avais à peine de quoi nous nourrir Ella et moi.


Brice : Mais tu as une bonne odeur sur toi je pensais donc qu’il s’agissait d’un parfum.


Nick : Non. Au fait, quand elle était petite sa mère la lavait avec différentes fleurs qu’elle mélangeait donc l’odeur qui en ressortait lui est restée sur le corps. 


Je les regarde échanger et je peux sentir que Nick n’est pas indifférent à Flo. Nous finissons donc de diner et pendant qu’on s’apprête à partir Nick m’interpelle.


Nick : Euh au fait Sara, je voudrais stp que tu aille faire du shoping avec Fleur demain enfin si tu es libre et aussi que tu l’emmène chez le coiffeur pour changer sa tête.


Flo : Euh Nick je suis là et tu ne me demande même pas mon avis.


Nick : Je sais déjà que tu vas refuser, regarde tu n’as même pas encore touché la carte de crédit que j’ai donné donc je ferai les choses sans te demander et tu n’as pas intérêt à t’y opposer.


Flo : D’accord mais qu’est-ce qu’ils ont mes cheveux ? Ils sont hideux ?


Nick : Non mais tu m’as toi-même dit que si tu les coupais c’était parce que tu n’avais pas d’argent pour faire toutes les coiffures bizarre des femmes mais maintenant que tu en as-tu peux faire ce que tu veux. (A moi) Alors qu’est-ce tu en dis ?


Moi (souriant) : Ok ça me va. (à Flo) Donc on se dit à demain ?


Flo : Oui à demain.


On se fait les bises pour nous dire au revoir puis nous nous en allons. J’aurai bien voulu faire un dernier bisou à Bella mais elle dormait déjà.


…………


Nous sommes dans la voiture et je n’arrête pas de penser à comment je serais dans le rôle de maman.


Moi : Dis bébé tu l’as pas trouvé adorable Bella ?


Brice : Ouais, elle est mignonne.


Moi : Elle m’a donné encore plus envie d’avoir un enfant, alors ça te dit qu’on essaye cette nuit ?


Brice : On n’avait pas décidé d’attendre après les résultats des examens ?


Moi : Si mais serrer cette petite m’a donné envie de réessayer en plus toi tu n’as pas encore fait tes analyses donc on risque d’attendre longtemps si on doit attendre tes résultats.


Brice : Ok mais pas ce soir, je suis épuisé.


Je ne dis rien et boude mais bon au moins il accepte qu’on réessaye et c’est déjà bon.

Florianne, les épreu...