Chap 14 L’oiseau est dans la cage

Ecrit par kony ariane

 

Sidonie Sekpo

Renaud se rebelle et ça je ne laisserai jamais passer. J'ai besoin de parler. Il faut que j’appelle Blandine. Je ne sais pas qui elle a épousé mais il doit être comme mon Renaud à l'aise financièrement. Il n'aura d'autre choix que de m’épouser aussi

-allô Blandine ?

-oui bonjour

-Blandine c'est Sidonie

- la future mariée comment vas-tu ?

-que Dieu t’entende hein

- dis-moi pourquoi es tu si préoccupée, tu as fait ce que je t'ai dit ?

-si j'ai fait ? J'ai fait hein ma sœur. Il est venu, tout furieux. Il me regardait comme s'il avait vu un fantôme. Il n'a pas voulu dormir avec moi,  il a fallu le menacer de débarquer chez lui cette nuit là s'il s'en allait.

-je vois et qu'a-t-il fait ?

-il a le choix ? Il a vite dormi là. Il m'a dit que d’ici la fin du mois il mobilisera toute la somme nécessaire pour l’acquisition de la nouvelle maison.

-ça c’est déjà bien. Tu devrais déjà vendre celle là parce que les hommes là on les connaît ; il risque de te la prendre en échange de l'autre.

-tu vois loin hein, tu n'as pas tord. Je vais de ce pas faire appel à une agence immobilière

-ma chère, j’ai vendu la mienne hein donc j'ai toujours le numéro de la responsable

-tu es trop forte

-qui est fou ? L'argent est sur un compte qu'il ne connait même pas

-lol mon Dieu Blandine tu es le diable hein

-moi je t’ai parlé fais comme tu veux.

-envoie le numéro de suite pardon.

-je vais le faire. Ne lâche rien hein et suis mes conseils.

-bisous ma chérie et merci pour tout.

-Sidonie je viens d'avoir une idée hein, sa belle mère est de ton côté non ?

-et comment.

-bien quand tu auras vendu la maison, tu aménages chez elle et tu lui dis de te faire rentrer dans ton foyer. Elle te l'a promis après tout.

-mais tu étais où pendant tout ce temps ?

-comment ça ?

-tu me sauves hein.

-bon bisous à plus. Et tiens-moi informée.

 

Gabriel Abidjo

Je suis de plus en plus accro à Tomato. J'ai hâte à chaque fois de la voir. Et ça commence à me fatiguer de la partager avec son mari. Je ne peux même pas imaginer cette dernière jouissant dans ses bras. Tiens la voilà

-bonjour Gab, me plaquant un baiser sur les lèvres

-bonjour

-c'est quoi cette vilaine mine que tu affiches. N'es tu pas content de me voir ?

-Tomato ça fait quoi ? Sept mois que nous couchons ensemble. Je veux te voir ailleurs que dans ton bureau ou que dans mon lit.

-pas aujourd’hui s’il te plait.

-quand ? Jusqu’à quand merde

-je suis venu car j'ai envie de toi

-la pute est en congé

-Ok je vois que je tombe mal. Je vais y aller là

-n’y pense même pas.

-tu veux quoi à la fin. Je suis marié je te rappelle et tu l'as toujours su donc stop

-je veux plus

-hein ! Quand et comment en es tu arrivé à cette conclusion ?

-je t’ai toujours voulu pour moi

-mais là tu viens 20 ans trop tard.

-rien n’est tard pour l'amour.

-je suis marié et toi ou un autre cela aurait été pareil

J’étais fou-furieux

-répète

-je dis…

Je venais de lui prendre les lèvres. Je soulève sa jupe et ouvre mon pantalon et la pénètre d’un coup sec et me met à la labourer.

-répète ce que tu disais

Elle n’est que gémissement. Je ne lui fais pas l’amour, je suis trop en colère, je la baise sans ménagement. Je suis fou d'elle et elle, elle reste accrochée à son mari. Elle se crispe, je lui fais mal mais je sais qu’elle prend son pied. Elle est si belle quand elle jouit.

-reste avec moi ce soir.

-j'ai des enfants et un…

-je sais tu as un mari

Je me détache d'elle.

- Gab s’il te plait, ne fait pas ça.

-Ok, je te revoir quand ?

-je ne sais pas

-ok

Elle s'est nettoyée et est réparti comme une voleuse

J'ai 45 ans et je suis là à vivre comme les adolescents, dans une relation amoureuse. On aurait dit ce film qui m'a marqué ; « les oiseaux se cachent pour mourir »

 

Tomato Zossou

Gabriel m’évite depuis la dernière fois. Ce n’est pas ma priorité pour l’instant.

 Je n'ai aucune enivrer par ma liaison avec lui. Je prend sur loi pour paraitre très naturelle avec lui histoire que Péronne ne se doute de ce qui se passe entre nous. C'est fatigant d'avoir une autre vie. Et pour rien au monde je ne voudrais que Renaud ait vent de cette histoire.  Pour l'instant Gabriel et moi ce n'est que du sexe. Puis je dire qu'il a été mon échappatoire à toute la crise familiale que je traverse ? Oui. Je me dis, pour noter mon chagrin, j'aurais pu le mettre à boire, fumer, sniffer ou je ne sais quoi d'autres. Il y avait juste lui et cela m'a été, m'est d'un grand secours.

Toute cette découverte a remis en cause les dix dernières années de ma vie, alors oui j'ai faibli et je me suis offerte à un autre ou plutôt je le suis offerte un autre homme que mon mari pour noyer mon chagrin.


Toujours dans mon plan, Sidonie m'a fait savoir que l’agent immobilier lui a  trouvé une femme pour la maison et qu’elle a déjà signé les papiers de vente. Son déménagement se fera ce week-end pour la maison de sa belle mère.

Tout se passe sur des roulettes. J'ai demandé au frère de papa de se tenir prêt car nous avons une réunion de famille. Il n'a posé aucune question.

 Mon oncle partenel, le grand frère de papa (atagan), lui tant qu’il reçoit son chèque de soutien à la fin du mois il est prêt à tout pour moi. C'est un sacré numéro celui là. Lol

J'ai fait part de mon intention à Pasta et il me suivra.



Renaud Hountondji


J'ai trouvé le moyen d’offrir la maison de ses à  rêves Sidonie. Après quoi elle et moi il ne sera plus question de construire une famille. J’aime et je préfère ma femme. Comment j'ai pu en arriver là ? Je n’en sais rien. Je ne regrette juste pas les enfants que nous avons eu. 


J'ai reçu un coup de fil de maman qui me demande de rappliquer immédiatement chez elle.

Vraiment cette bonne femme là, j'irai et je me rendrai compte une fois de plus qu’elle n’avait  rien d’important à me dire.

 Je parie que Sidonie a encore fait des siennes. 

Je rentre chez moi mais Tomato n'y est pas.

 C'est bizarre elle ne m'a pas informé qu’elle devait sortir. Les dimanches elle reste toujours à la maison avec les enfants.

 Il faut dire que le cas Sidonie m'a tenu en retrait de ma famille. 

Vivement qu’elle accouche celle là. Je n'en peux plus d'elle et de ses caprices.

 J’appelle Tomato pour l'informer que j’allais faire un tour chez mes parents. Elle est avec sa belle sœur m’a-t-elle dit car cette dernière veut organiser le premier anniversaire de son benjamin. Avec cet anniversaire je vais devoir supporter Pasta, il ne m’aime pas et moi non plus d’ailleurs.

              

MA TOMATE A MOI