Chap 2: Au moins l’intellect , ça me connaît !
Ecrit par Lindasab
Louana Abessolo ~
Je lève les yeux vers l’horloge du salon , il est 17h ! On a dormi longtemps. Je vais jeter un coup d’œil dans la chambre de maman et elle n’y est pas . Depuis là ? Depuis 5h du matin qu’elle est sortie elle n’est pas encore rentrée . Bref…heureusement qu’il y’a à manger .
Je vais puiser de l’eau au puit que l’on partage avec les voisins . Vraiment avec la saison sèche comme ça , le puit tari et l’eau est terriblement sale , obligée de la laisser se décanter avant de l’utiliser, les choses qui m’énervent franchement !!
Après le bain que je fais prendre à Meghan et Evan , car Nathan et Eloise sont assez grands pour se laver seuls , je met la vieille et petite télé en marche pour que les petits puissent visionner . Pour ma part , je sors mon livre de mathématiques et vais m’asseoir sur ce qui fait office de table à manger pour faire des exercices . Certes nous sommes en vacances, mais je n’aimerai pas perdre la main , en vagabondant partout dans le quartier. Pour y chercher quoi d’ailleurs ? Moins on me voit dans ce minable quartier , mieux je me porte . En plus , j’aime particulièrement tout ce qui a trait aux chiffres, donc c’est plus une distraction qu’autre chose . Et oui, je vais en classe de 4e Espagnol mais je prendrais la série scientifique une fois en seconde .
20heures!!! Madame Abessolo veuve Ebongue daigne nous honorer de sa présence . Elle sait même comment on a fait pour vivre aujourd’hui ? Hum !
Maman : Bonsoir les enfants !
Mes petits frères : Bonsoir maman .
Maman : comment allez-vous ? Le marché était tellement dur aujourd’hui, obligée de liquider la marchandise à 18h pour avoir un peu d’argent .
Moi( dans ma tête ): huummmmmm et depuis 18h que tu as liquidé c’est maintenant que tu rentres alors que le marché n’est pas loin .
Maman: je vais rapidement nous sauter du riz .
Moi : ce n’est pas la peine , j’ai prit un bon chez Hamidou , tu lui donneras 600francs .
Maman : weeeeer Abessolo , je t’ai déjà dit que je n’aime pas cette affaire de bon noor , après cela deviendra une habitude , pour qu’au final ça nous cale au cou.
Moi: mais maman , on devait donc faire comment ? La famine nous rongeait déjà .
Maman : hum ! En tout cas c’est la dernière fois . J’ai parlé .
Moi :humhum.
Elle disparaît dans sa chambre et je continue avec mes exercices .
Maman : LOUANA!!!!!
Elle m’appelle encore pourquoi ? N’a-t-elle pas vu que j’étudiais ??
Moi : OUI! J’arrive
C’est à pas d’escargots que je me rend dans sa chambre ,je toque avant d’entrer et elle me demande de m’installer sur le lit . Ce que je fais .
Maman : LOU,ma fille , tu es l’aînée et tu es déjà une petite femme , tu t’occupes très bien de tes petits frères et je suis vraiment heureuse de t’avoir comme aînée de tous mes enfants . Je voudrais te parler d’un sujet sensible , écoute moi attentivement .
Moi: oui maman je t’écoute .
Maman : tu sais que je viens de prendre mes 31 ans , je suis certes veuve mais pas encore vieille , j’aimerai reprendre ma vie en main.
Moi : d’accord maman , mais en quoi cela me concerne ? Je ne comprends pas .
Maman : en fait …euh … j’ai rencontre quelqu’un.
Moi ( dans ma tête ) :HUM!!!! Maboulisme de retour !
Maman: et il viendra s’installer avec nous bientôt .
JESUS eeeeeeeeeeh , on peut faire ça ??!