Chap 2 : un destin peut-être lié

Ecrit par Danel225

               USA

**Manhattan **

Ma mère m'a toujours dis que la prière est le chemin le plus sûre vers Dieu et qu'elle peut s'avérer toit aussi destructrice contre nos ennemis spirituel. Je m'appelle Tanoh Rayann , agni de père et bhété de mère,  ma mère m'a éloigné de mon paternel quand j'avais 3 ans parce que celui ci voulait me donner en sacrifice aux génies de l'eau du village,  alors en tant que fervente chrétienne , mère ne pouvait suivre son mari dans cet acte , elle m'a donc confié à son pasteur qui était en campagne d'evangelisation dans le village voisin , elle se cachait pour assister au culte de temps en temps,  et par la suite a commencer a se confier au pasteur Constant.

Mère : pasteur,  je ne peux laisser mon mari sacrifier notre unique enfant , je te le confie , prend soin de lui et fais en un homme pieux.

C'est sur ces mots qu'elle s'en alla. Aujourd'hui c'est grâce à papa Constant que j'ai étudié et vis dans le pays de l'Uncle sam. Il m'a appris tout ce que je sais de la prière et dans quels cas l'utiliser , alors du haut de mes 29 ans je dirai qu'aucun enemi spirituel n'oserais me tenter. S'il insiste ce sera à ses risques et périls. Je suis avocat à mon propre compte mais je fais louer aussi mes services pour ceux qui ont en besoin, j'ai une petite amie whity , blonde et barbie de la tête au pieds , ça ne colle pas avec ma personnalité,  je le sais mais bon , la nature a horreur du vide.

** Maman benedicte **

Je suis épuisée,  moralement , physiquement et spirituellement , chaque soir depuis bientôt cinq ans, je ne fais que me battre contre des personnes aux visages masqués, mon mari ne croit pas en ce genre de chose et est convaincu que ce ne sont que de simple rêves mais moi je sais que non , c'est bien plus, je n'arrive pas a les empêcher de battre ma fille , tout ce que je peux faire c'est de les empêcher de prendre sa pureté et son âme. Grâce aux plantes d'une vieille, j'ai pu brûler les pieds de l'un des bourreaux de ma fille. En parlant d'elle , incrédule comme jamais,  il est difficile de lui montrer comment se défendre toute seule parce que je sais que bientôt,  je ne serai plus là pour la protéger. Ils sont plusieurs et fort , moi je ne suis que seule , seule josiane ma petite soeur m'aide de temps en temps. Pardonnez moi je suis Benedicte loukou , 52 ans , mère au foyer.

** Tania **

Bon j'ai terminé et je crois que je vais faire un saut chez les parents et comme c'est vendredi , bah pourquoi pas y passer le week-end , je sais qu'ils seront heureux , après tout , je suis leur unique enfant.

Moi : allo m'man 

Elle : il y'a quoi pour que tu me derange

Moi : la paix oh la vieille , je voulais savoir ce que tu cuisine , il est 18h et je sais que tu es dans ta cuisine

Elle : ton papa chauve veut manger du gamazohoun la nuit là,  donc c'est ce que je fais 

Moi ( toute souriante ) : ah ho les amoureux , je voulais prendre de vos  nouvelles et embrasse papa pour moi. Tchao

Il faut que je me dépêche, waa ils ne peuvent pas manger ma nourriture préféré sans moi , Seigneur c'est impossible. J'ai fais mon mini trolley hop direction marcory hibiscus , ce sera un jeu d'enfant pour arriver pil poil à l'heure.

** Papa Guillaume **

Ma fille me manque , c'est vrai que mes nièces et neveux sont là mais quand j'achetais ce duplex de sept chambres , je n'aurai pas imaginé qu'elle puisse la quitter aussi vite. Mes amis faites plusieurs enfants avec des espaces considérables hein parce qu'ils grandissent trop vite. Demain promis j'irai la voir , je n'aime pas conduire mais bon je le ferai , elle dit qu'elle a l'impression d'être enfermé quand je suis avec mes gardes. Pardonnez mon manque de savoir vivre , je m'appelle Guillaume Loukou , 60 ans , ancien ministre de l'education nationale de ce pays , en ce moment à là tête de plusieurs banques et aussi du business dans le domaine de l'import export,  on peux dire que je gagne bien ma vie et veille à ce que ma famille ne manque de rien. Benedicte à enfin terminé sa cuisine , faut dire que j'ai faim là.

Mb : à table tout le monde !!

Pg : les enfants si vous me faites attendre , vous n'aurai que de l'eau pour boire 

Voix : ah non papa , faudrait m'en laisser aussi 

Pg (heureux) : tania !!! Oh ma fille , mais viens , viens donc t'asseoir aux côtés de ton vieux père,  je suis heureux de te voir ma prunelle 

Mb ( sortant de la cuisine ) : oh bonne arrivée ma princesse , mais je dis hein , c'est à cause de la bouffe que tu es venu ce soir là 

Tania : ah laisse ça maman , voent et mangeons 

Mb : ça ne m'étonne pas , tel père,  telle fille

Cling cling !!!!

Mb ( à moi ) : tu attend quelqu'un ?

Pg : non pas à ce que je sache

Tania : je vais voir qui s'est

Cinq minutes plus tard , l'on entend des rires qui proviennent du salon.

Josiane : salue la compagnie

Mb : eh josii mais pourquoi tu m'a pas appelé 

Pg : ah laisse là s'asseoir

Josiane : c'était une suprise et je vous ai apporté du chocolat et des fraises pour toi grande soeur , je sais que si j'avais oublié cette fois , tu m'aurais tué avec ta bouche.

On s'est tous mis à rigoler, j'aime avoir ce genre de moment en famille , profitez toujours des heureux moments , vous ne les vivrai pas tout le temps. Le repas s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. Chacun a tracé direct dans sa chambre après le dessert , benedicte elle ne m'a pas donné ses fraises aussi hein , ok je l'attends àmon carrefour tchô.

Mb : ma fille vient qu'on discute un peu , comment tu va ?

Tania ( soupirant ) : las maman , les cauchemars sont de plus en plus fréquent.

Mb : ma fille il est temps que tu fasse ce que je te dis, ce n'est pas de la sorcellerie car je suis contre mais la nature , les plantes ont un pouvoir qu'on ne peut negliger , va te coucher , demain a 6h , nous irons voir une maman qui saura nous aider

Tania : Ok , je vais essayer , bonne nuit m'man je t'aime et à demain 

Mb : je t'aime aussi princesse , a demain

Maman Benedicte a vérifié que toutes les portes étaient fermées,  ensuite a éteins les lumières 
LA FAMILLE