Chap 27
Ecrit par Mona Lys
Chap 27 : La balle perdue
***Floriane***
Depuis un moment je me sens toute bizarre, j’ai des tournis, des nausées et souvent des maux de ventres et je ne sais pas trop ce que ça signifie. J’en ai parlé à Sara au téléphone ce matin afin de savoir si elle avait une idée et la seule chose qu’elle m’a dit c’est « Je viens tout de suite ». Elle avait l’air tout excité et je ne sais pas pourquoi mais je suis quand même heureuse qu’elle vienne me voir parce que je me sens seule dans cette maison depuis que Nick est allé en voyage, Ella quant à elle préfère rester chez Sara qu’ici avec moi, vraiment une ingrate. En tout cas je peux dire que je suis vraiment heureuse, Nick me comble vraiment d’amour et on fait l’amour presque tous les jours krkrkr, je ne peux plus m’en passer. Nous avons prévu nous marier quand j’aurai 18ans comme ça je serai majeur et on n’aura pas besoin d’une quelconque autorisation parentale. Quant à la mère de Nick, bof elle est toujours dans son coin et n’a toujours pas changé d’avis à mon sujet donc Nick ne la fréquente plus trop. Sara aussi s’est un peu éloigné d’abord parce qu’elle a trouvé un nouvel amoureux et ensuite parce qu’elle ne veut pas que sa mère s’en mêle donc disons qu’elle se retrouve un peu seule dans son monde de bourgeois.
Sara vient d’arriver et elle n’arrête pas d’afficher un grand sourire.
Moi : Mais pourquoi t’arrête pas de sourire comme ça ? C’est Edouard qui te met dans cet état-là ?
Sara (souriant) : Noon, c’est plutôt toi ma belle.
Moi : Moi ? Et qu’est-ce que j’ai fait pour te faire sourire autant ?
Sara (regardant mon ventre) : Eh bien parce que tu es sûrement enceinte.
Moi (surprise) : Quoi ? Comment ça enceinte ?
Sara : Quand est-ce que tu as e tes règles pour la dernière fois ?
Moi (réfléchissant) : Euuuh je sais plus. Je suis tellement occupé entre les cours, Nick et Ella que j’ai arrêté de calculer.
Sara : Donc il a une seule façon de savoir si tu es enceinte ou non, c’est de faire un test de grossesse. Eeet comme je suis une belle-sœur super géniale qui pense à tout je t’en ai acheté 2 alors lève-toi et allons dans les toilettes.
Elle sort les 2 tests et on monte dans la chambre, faut dire que je n’ai pas pensé à cette possibilité mas bon rien est encore confirmé. Une fois dans la chambre je prends les tests et me dirige dans la salle de bain faire les tests
……………
Sara (me voyant) : Alors que disent les tests ?
Je ne dis rien et les lui montrent.
Sara (sautant) : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh tu es enceinte ! Aaaaaaaaaaaaahhh je serai tataaa.
Je reste là sans rien dire complètement dépassé par la situation, Sara me prend dans ses bras et continue à sauter dans tous les sens.
Sara (se calmant) : Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’es pas contente ?
Moi (confuse) : Si je le suis mais c’est juste que je ne sais pas trop comment Nick va le prendre. Faut dire que lui et moi n’avions jamais abordé ce sujet.
Sara : Mais moi je suis sûr qu’il sera très heureux, il adore les enfants et regarde comment il se comporte avec Bella. (M’attrapant les mains) Ne t’inquiète pas pour ça, d’ailleurs il rentre aujourd’hui donc tu sauras ce qu’il en pense.
Moi : Oui. (Souriant) Je n’arrive pas à croire que je vais être maman.
Elle se remet à rire aux éclats et me prend dans ses bras lorsque son portable se met à sonner.
Sara (au téléphone) : Oui allô !...Bonjour Docteur…(Hurlant) Quoi ? Comment ça ?...Oh mon Dieu ! Et comment il va ?...Ok d’accord on arrive.
Click !
Moi (inquiète) : Sara qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu fais cette tête ?
Sara (les yeux larmoyants) : Floriane c’est, c’est Nick. Il a reçu une balle perdue et il est actuellement aux urgences.
Moi : Non ce n’est pas possible ! Ça ne peut pas m’arriver à moi, pas encore !
Je me laisse tomber sur le lit essayant de comprendre quelle poisse était collée à moi, ce que j’avais bien pu faire pour mériter que toutes les personnes que j’aime me quittent.
Sara : Floriane ne pense pas au pire pour l’instant, Nick est entre de bonnes mains donc allons à l’hôpital pour être à ses côtés.
Je me ressaisi et on se rend à l’hôpital.
……………
Ca fait près de 2h que nous sommes là à attendre des nouvelles de Nick qui est toujours aux urgences. Sa mère nous a rejoint et la première chose qu’elle a fait en arrivant c’était de m’accuser mais bon je n’y ai pas prêté attention, mon seul souci actuellement c’est mon homme. On nous a informé que la voiture de Nick s’est retrouvée en plein affrontement entre policiers et braqueurs, les coups de feu fusaient de partout et la foule était en débandade, d’autres personnes ont aussi reçu des balles et des voitures aussi. Apparemment ces braqueurs venaient de dévaliser une banque mais ce sont vite fait repérer.
Nous attendons donc encore un moment lorsque le docteur arrive vers nous. On se lève toute en même temps pour aller vers lui, moi je reste un peu derrière.
Dame Levry : Docteur comment va mon fils ? Vous avez pu retirer la balle ?
Docteur : Oui nous avons pu retirer la balle et l’avons stabilisé, mais…
Sara : Mais quoi docteur ?
Docteur : Au moment de le transférer dans une chambre, son cœur…son cœur a lâché.
Dame Levry (fronçant les sourcils) : Comment ça son cœur a lâché ? Que voulez-vous nous dire docteur ?
Docteur (baissant les yeux) : Nous n’avons pas pu le réanimer, il est donc...mort.