Chap 26
Ecrit par Mona Lys
Chap 26 : Nouvelle rencontre
***Dame Levry***
Je me rends immédiatement chez Alex pour vérifier si ce que m’ont dit Nick et Sara est vrai. Je refuse de croire en cette histoire en tout cas tant que je ne les vois pas de mes propres yeux ensembles. Je frappe et rentre dès qu’elle ouvre sans qu’elle ne me le permette.
Moi : Est-ce vrai que tu couches avec Brice ?
Elle veut répondre mais au même moment Brice sors d’une pièce et beugue net en me voyant.
Moi (les regardant) : Donc c’est vrai, vous vous êtes foutu de ma gueule pendant tout ce temps.
Alex : Ce n’est pas…
Paffff
Moi : Ne m’adresse plus jamais la parole et je te veux loin de mon fils. (A Brice) Et toi si je te vois encore près de ma fille je te coupe tes couilles.
Je sors avant même qu’ils n’aient le temps de parler. Je suis vraiment déçu, moi qui pensais avoir trouvé les bonnes personnes pour mes enfants. Pfff n’importe quoi.
***Deux mois plus tard***
***Sara***
Je me suis bien remis de ma déception mais je ne suis pas encore prête à me relancer dans une quelconque relation. Pour l’instant je me concentre sur mes boutiques et mes journées avec la petite Bella, Nick et Floriane. Je suis donc dans un supermarché avec Bella pour faire des courses pour la maison. Bella tient dans sa main du jus de fruit qu’elle boit goute par goute pendant que nous parcourons les rayons, elle n’arrête pas de courir avec son jus et ce malgré mes interpellations. Au fait, elle aime quand on fait les courses donc elle est toujours excitée quand on en fait. Elle continue de faire son petit manège lorsqu’elle renverse son jus sur les pieds de quelqu’un.
Bella : Pardon tonton.
Elle court se cacher derrière moi et je m’avance vers la personne, c’est un jeune monsieur très bien mis même s’il ne porte juste qu’un jeans, un polo et des basquets.
Moi (gênée) : Oh je suis vraiment désolé, (sortant un mouchoir) attendez que je vous nettoie.
Lui (reculant) : Non non ça va, ce n’est pas grave. J’ai assez de neveux et nièces donc je suis un peu habitué à ces petits incidents.
Moi : Je vois, mais je suis quand même désolé.
Lui (taquin) : Non c’est rien, en tout cas on voit que votre fille adore faire les achats.
Moi : Oh que oui, mais ce n’est pas ma fille, c’est ma nièce mais je l’aime tout comme. (Sérieuse) Ecoutez c’est vrai que vous avez dit que ce n’était pas grave mais je tiens sincèrement à m’excuser.
Lui : Bon pour vous faire pardonner acceptez de déjeuner avec moi, aujourd’hui ou un autre jour ça dépend de vous.
Moi : Euh non merci ça va ! Je n’ai pas la tête pour ces choses en ce moment donc je vais devoir décliner votre invitation.
Lui (souriant) : Oh je ne vous drague pas là, je suis fiancé et je ne suis pas du genre à courir les filles n’importe comment. C’est juste pour être gentil et faire passer cette gêne que vous ressentez c’est tout.
Moi (honteuse) : Oh désolé, j’ai cru que…Bon ok c’est d’accord pour le déjeuner et je préfère que ce soit maintenant comme ça chacun passera à autre chose.
Lui : Ok donc allons-y, enfin si vous avez fini. (Me tendant sa main) Au fait moi c’est Edouard Ballo.
Moi (prenant sa main) : Et moi c’est Sara Levry. Enchantée !
Edouard : De même !
On se sourit et je fonds littéralement devant son sourire. Bon ne vais pas mentir qu’il est plutôt beau gosse mais bon je fais un break pour l’instant. On se suit donc à l’extérieur et on s’installe dans un petit restau juste en face du supermarché. On échange et là il m’avoue qu’il n’est pas fiancé mais qu’il a plutôt inventé cela pour que j’accepte de déjeuner avec lui et je me mets à sourire, je ne sais pas si je souris de la blague ou plutôt du fait qu’il ne soit pas fiancé mais en tout cas je ne peux m’empêcher de sourire.
***Alex***
Bon moi je commence vraiment à en avoir marre de ce Brice, il se prend pour mon mari et veut m’empêcher de sortir, d’aller m’amuser avec mes amis surtout s’il y a des hommes parmi. Oui lui et moi on couche ensemble mas ça s’arrête là, il n’y a aucun engagement qui nous lie. J’ai perdu Nick et je ne compte pas le remplacer par Brice, en aucun cas, il ne fait même pas le poids face à Nick dans tous les domaines.
Je me prépare à sortir comme tous les soirs d’ailleurs parce que je ne supporte plus la présence de Brice chez moi. Je mets une toute petite robe vraiment très près du corps, je vais à la chasse car il me faut un homme à mes côtés pour penser avenir mais pas un homme comme Brice.
Brice : Où vas-tu ? Et en plus dans cette ténue ?
Moi (me chaussant) : Ca ne te regarde pas, je vais où je veux et je porte ce que je veux, tu n’es pas mon mari pour me demander des comptes.
Brice (s’énervant) : Mais je suis ton petit ami…
Moi (l’interrompant) : Faux, tu es juste mon plan cul tout comme je le suis pour toi et ça s’arrête là. Je n’ai pas l’intention de construire ma vie avec toi parce que je sais déjà quel genre de mec tu es.
Brice : Donc si tu ne penses pas construire un avenir avec moi que faisons-nous ensemble dans cette maison ?
Moi : Je continue d’être ton vide couille jusqu’à ce que tu t’en trouves une autre. Moi je veux passer à autre chose.
Je me lève, l’embrasse puis sors. Je suis encore trop jeune pour m’enfermer dans une maison avec quelqu’un sauf s’il a de quoi me combler sur tous les plans bien sûr.