Chap 6 : deception totale

Ecrit par Danel225

**mili**

Je suis vraiment déçu et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été traité de petasse ou le fait qu'ils etaient ensemble la veille de mon arrivée, quand je pense que ce même jour il disais être triste parce que je n'etais pas à ses côtés , la douleur me pénètre jusque dans mes entrailles , tout le monde pouvait me faire du mal sauf lui , pour lui , mon père m'a foutu à la porte avec toute mes affaires , je me suis privé de tout contact avec mes amis parce que monsieur est jaloux. Il m'a vraiment pris pour une conne hein ,  du coups je comprend pourquoi il m'a toujours interdis d'avoir des amies ici , la seule avec qui je sors sans problème,  vous l'avez constaté c'est sany , j'ai pris une douche quand nous sommes rentrés et j'ai vérifié mon portable , il était 19h , je suis allée en cuisine histoire de me faire un grand bol de corn flakes , je l'es vu assis dans le canapé, mon regard ne s'est pas attardé sur lui. Je suis rentré dans la chambre avec mon bol , j'avais le choix entre dormir dans ma chambre a moi ou dormir dans notre chambre a tout les deux , j'ai opté pour la deuxième option , il doit bien me regarder pour avoir honte , en plus il m'a gâché mon samedi. Peu de temps après il m'a rejoins dans la chambre essayant de faire la causette.

Lui : bebe stp , casse des choses , insulte moi ,dis quelque chose mais ne reste pas silencieuse

Moi : mieux on dort , demain j'ai un long trajet à parcourir

Je voulais lui tourner le dos pour dormir mais j'ai changé d'avis et lui es fais face , qu'il regarde bien mes narines se dilaté,  il va pas pouvoir dormir en paix , tellement je vais lui lancer des regars meurtriers. Me voila contrainte à dormir a 20h , un samedi hum. Il s'est allongé pres de moi et il fallait que je sache a tout prix , et si c'est vrai , je ne sais vraiment pas comment je reagirai.

Moi : je vais te poser une seule question et je veux la vérité , parce que si tu me mens , je le decouvrirai et ce sera pire

Lui (se passant la main sur le visage) : oui , vas y 

Moi : la veille de mon arrivée,  étais tu avec elle ?

[ Silence ]

Moi : j'attend toujours une réponse 

Lui : oui j'étais avec elle mais te jure que je ne l'aime pas , c'etait juste une erreur bb , stp pardonne moi , stp

Moi : merci et bonne nuit 

**Loïc**

Je fais quoi maintenant ? elle a dit merci et bonne nuit , j'aime pas ce silence, ça ne presage rien de bon , elle a les yeux fermés mais je sais qu'elle ne dort pas , j'ai beau l'appeler mais elle ne reagis pas , je n'ai fais que la supplier durant toute la nuit et aucune reaction de sa part. Le sommeil a eu raison de moi et j'ai finis par sombrer. C'est la sonnerie de mon téléphone qui m'a réveillé.

Moi : allo

Elle : papa

Moi : ayo m'man , awolè ? ( bonjour maman comment tu vas ?)

Elle : ayo papa lagô pamin  (bonjour papa , Dieu bénis ) je voulais prendre de tes nouvelles et savoir que tu va bien me rejouis , quand est ce que tu viens nous voir , ton fils te reclame 

Moi : demain maman , demain matin je viendrai

Elle : d'accord , prend soin de toi et passe le bonjour a ma fille mili

On s'est dis encore aurevoir avant que je ne raccroche , si non elle allait me donner les nouvelles de tous les villageois même ceux que je ne connais pas. Je lui es plusieurs fois proposer de rester avec moi en ville mais elle a refusé et dis qu'elle se sent bien dans la maoson de feu mon père et qu'elle à ses hectares d'hevea dont elle s'occupe. Impossible de lui faire changer d'avis , plus têtu qu'une mulle, pour mon fils je veux bien le prendre avec moi mais je n'ai encore rien dis a mili et avec cette histoire de linda , c'est impossible qu'elle le sache maintenant , j'ai eu mon petit garçon au cours d'un voyage au ghana où j'avais décidé de m'installer, c'était bien avant de contraire mili , je sais en âme et conscience que l'enfant n'est pas le mien mais ma mère m'a toujours appris qu'on ne renie jamais un enfant peu importe s'il est de notre sang ou pas et que seul son devenir en dira long sur ses parents. Alors j'ai accepté l'enfant et je lui ai donné mon nom , par consequent il est mon fils. Je me suis levé dans l'intention de prendre une douche et j'ai remarqué que milli n'était pas là , où est elle encore passé à 8h du matin, j'ai pris mon portable dans l'intention de l'appeler quand j'ai vu son message.

<< je serai loin à ton reveil , au passage j'ai pris l'enveloppe qui étais dans ton tiroir, je t'appel une fois arrivé chez moi >>

J'ai pensé qu'elle me faisait marcher , puis je me suis rendu compte que ses affaires n'etaient plus là , elle est donc parti sans me dire , c'est très mal parti pour moi , faut que je réfléchisse calmement au risque d'avoir une attaque. Elle est fâché mais elle n'oublie pas l'argent , vraiment la femme et l'argent c'est comme les deux doigts de la main , ça m'embête qu'elle est pris cette enveloppe , j'étais sensé payer mes employés aujourd'hui.

**mili**

Sa réponse a été comme un poignard , je n'ai pas pu dormir toute la nuit,  je l'entendais me supplier , se justifier mais à vrai dire je n'avais pas la force de debattre avec lui sur ce sujet si non j'aurai explosé en pleure et c'est quelque chose que je déteste,  je n'aime pas montrer ma vulnérabilité. Mon coeur saigne,  je pleure mais intérieurement,  je ne pouvais pas rester encore longtemps, du coups dès 4h du matin j'ai terminer de ranger mes affaires , pris une douche. Avant de m'en aller j'ai ouvert le tiroir qui se trouvais de son côté et j'ai pris l'argent qui s'y trouvais , il ne garde la liquidité à la maison que quand il doit payer ses employés, il y'avais en tout 700000fr , j'ai tout pris et je suis sorti de la paison pour la gare , esperant avoir le premier départ. Une fois à la gare j'ai pris place dans le car d'UTB parce que celui d'SBTA était déjà parti. Le car a démarré aux environs de 6h , nous sommes arrivé a abidjan a 12h , à cause des nombreux escales (c'est pour cette raison que je n'aime pas cette compagnie de transport mais je n'avais pas le choix ). J'ai été ravi de retrouvé ma famille , on a mangé et discuter dans une bonne ambiance et comme convenu , j'ai remis les 50000fr de mon frère. J'ai ensuite fais un message a loic pour lui dire que j'étais bien rentré, j'ai terminé les exercices que j'avais laissé en suspend et pris l'emploi du temps de la semaine auprès de Ange , les chose sérieuses vont reprendre. La semaine a été super chargé,  des TD et exposé à n'en point finir. À croire que les profs s'etaient donné le mot d'ordre , j'ai reçu plusiers coups de fil de Loïc en semaine mais je n'ai pas vraiment fais cas , on se parlais a la va vite ou soit j'étais trop occupé. J'avais besoin de temps pour digérer cela. Pour ce week-end j'ai décidé de rendre visite a ma badé (meilleure amie ) joanne à koumassi , ça faisais près d'un mois qu'on ne sais pas vu. Joanne est une fille ronde comme on le dis , de teinte clair 20 ans et en 2e année de gestion commerciale dans une ecole privée de la place , elle est tout sauf ennuyeuse , c'est une boule d'energie. Je suis devant sa porte quand je lance son numéro.

Moi : allo

Elle : oui la sauvage , so comment ?

Moi : oiseau la , ouvre ta porte 

Elle : genre tu es étrangère chez moi maintenant , si tu veux pas entrer , retourne a yop

Moi : baboo , enfant sauvageonne comme ça 

On s'est sauté dessus et on a commencé a taper les divers,  en tout cas l'afferage etait en direct , je lui es raconté les nouvelles dans mon couple et elle qui est encore à me dire qu'elle n'a toujpurs pas eu de relation sérieuse donc elle doit sincèrement prier Dieu pour ça. Mdr cette fille est dingue , on se connait depuis l'enfance, et avec le temps , nous sommes devenu des soeurs. On a vite changé de programme et l'on s'est retrouvé au Marly en zone 4 , un resto piscine en bordure de la lagune , histoire de se changer un peu les idée. La journée tire a sa fin mais elle fût belle et l'on s'est quittés promettant de se revoir chaque week-end.

《 deux semaines plus tard 》

**Loïc**

Cela fais bientôt un mois que mili garde ses distances , je suis en train de perdre l'amour de ma vie et ça je ne peux l'accepter. Apres son départ avec l'argent des employés,  j'ai dû appelé mon gestionnaire pour qu'il s'occupe de tout réglé et le lendemain , j'ai rendu visite à maman comme convenu , c'est toujours bon de la revoir , on est restés longtemps ensemble et elle m'a donné les benedictions comme toujours avant que je ne rentre. J'ai un voyage a faire à Dubaï la semaine prochaine mais demain il faut que j'aille a abidjan , mili et moi on peux pas en rester là.

**mili**

J'etais assise devant la télé en train de grignoter tout et n'importe quoi , a zapper sans cesse,  parce que j'avais les idées ailleurs , je me demandais comment allais Loïc,  est ce qu'il est retourné voir cette fille étant donné que depuis maintenant un mois je l'évite , il y'avais toute sorte de question que je me posais quand mon portable a sonné.

Moi : Allô

Lui : oui allô  , comment tu va mili ?

Moi : c'est qui svp?

Lui : c'est cesar , je t'appelle pour te dire que maintenant nous habitons la même commune et comme je ne connais pratiquement rien ici , tu sera mon guide , fixe un jour pour qu'on se vois

Moi : ah cesar , ça fais longtemps heun , pas de soucis , je te ferai signe dès que j'suis disponible

Lui : ok porte toi bien

Moi : merci et toi aussi 

Il avait raccroché assez vite , je suis quand même surpris de son appel parce qu'on ne se parlais et voyais que quand mon ex etait là vu qu'ils spnt pote donc c'est surprenant qu'il m'appel directement d'autant plus qu'on ne se connais que de isage 
Falling in love