Chap 8
Ecrit par Mona Lys
Chap 8 : La découverte
***Une semaine plus tard***
***Floriane***
Depuis ma rencontre de l’autre jour avec Nick (eh oui j’ai retenu son nom malgré moi) je me sens bizarre, c’est comme si j’ai envie de le revoir, il était vraiment d‘une agréable compagnie mais bon je m’empêche de rêver parce que lui et moi ne faisons pas partie du même monde. Lui il est super riche à voir son apparence et sa voiture et moi je ne suis qu’une simple fille de la rue, je suis même sûr que c’est par pitié qu’il m’a offert ce déjeuner. Je me secoue la tête et continue de laver mes assiettes, j’ai pu avoir un travail de nuit chez une autre femme qui vend du poulet braiser devant plusieurs boites de nuit et je gagne 1000fr par soir parce que son coin est vraiment grand et elle vend de 20h à 4h du matin. Elle est un peu sévère mais bon tant qu’elle me paye ça me va. Pour l’instant je n’ai rien trouvé pour la journée donc je travaille la nuit et me repose le matin. Pour Ella, je pense qu’elle est en sécurité parce que depuis la nuit où elle a failli être enlevée j’ai décidé qu’on dorme à l’étage de la maison aussi il y a maintenant un portail donc je n’ai rien à craindre.
Je fini donc mon travail à 4h et prends le chemin pour la maison, j’emprunte un wôrô wôrô (transport commun) et descend devant mon quartier puis je fais le reste du chemin à pieds. Pendant que je marche je ressens comme une sensation d’être suivie, je jette de temps en temps un coup d’œil derrière moi mais je ne vois personne. Je décide donc d’accélérer puis je rentre et ferme le portail. Je monte et retrouve Ella endormi, je lui fais une bise dans les cheveux et me couche à côté d’elle en la serrant fort cotre moi.
***Nick***
J’ai décidé ce soir d’aller en boite avec Brice pour me relaxer un peu parce que la semaine n’a pas été du tout de tout repos, mais pour dire vrai si je sors c’est en espérant croiser Fleur. Depuis l’autre jour je n’arrête pas de penser à elle et j’ai envie de la revoir, je ne sais pas pour quoi faire mais j’ai envie de la revoir.
« Hey gar, tu cherches qui comme ça ? »
Je sors de ma léthargie et me reconcentre sur ma conduite. Je la cherchais dehors pendant que je conduisais, pff qu’est-ce qui m’arrive ?
Moi (me reprenant) : Personne !
Brice : Tu cherches la jeune fille de l’accident ?
Moi : Non…Mouais…Enfin j’en sais trop rien ! Je ne sais pas mais j’ai envie de la revoir. C’est comme s’il y avait une force qui me poussait vers elle.
Brice : Elle t’a peut-être gbassé (envouté) !
Moi : Noon elle n’est pas comme ça. En tout cas elle n’en a pas l’air. Et puis ça va arrêtons de parler de ça, nous sommes arrivés donc allons-nous amuser.
On descend et on rentre dans la boite de nuit où il y a une forte ambiance, la piste est déjà remplie de gens. On s’installe dans le salon VIP et on commence à boire. Des filles me font des yeux doux mais je n’ai pas la tête à ça, ma tête est plutôt occupée par Fleur que j’essaye de retrouver dans cette boite. Mais non elle n’est pas du genre fêtarde encore moins noctambule, elle est plutôt réservée, timide et c’est ce qui me donne encore plus envie de la connaitre.
Il est 4h et je décide de rentrer, je me le suis permis parce que c’est dimanche et que c’est jour de repos. Brice lui m’a devancé un peu plus tôt, je sors donc mais à peine m’être installé dans la voiture que vois traverser une silhouette qui m’est familière. Je me fige dès que je constate qu’il s’agit de Fleur.
Moi (à moi-même) : Mais que fait-elle à cette heure seule dehors ?
Je la vois monter dans un véhicule et je décide la suivre sans qu’elle ne s’en aperçoive. Elle descend devant un quartier que je connais et continue à pieds, je fais de même et plus on avance je me dis qu’elle doit sûrement être d’une bonne famille puisque ce quartier est habité que par de gens de la haute classe, c’est même là que se trouve mon terrain. Je continue de la suivre en cachette mais je pense qu’elle s’est rendu compte qu’elle était suivie parce qu’elle commence à accélérer ses pas, j’en fais aussi de même et grande fut ma surprise da la voir rentrer par le portail de mon terrain. Je reste scotché et je commence à me poser toute sorte de question ? Que fait-elle sur mon terrain ? Est-ce elle qui dort là avec sa petite sœur ? Fleur et sa petite sœur sont-elles les filles orphelines qui ont été aidé par le gardien ? Non ce n’est pas possible, elle m’a dit qu’elle vivait avec ses parents donc ça n’a pas de sens. Mais c’est quand même dans ma maison qu’elle est rentrée. Bon je dois tirer tout cela au clair. Je me retourne à ma voiture, rentre à la maison, prends une douche, change de voiture et retourne dans le quartier. J’ai décidé de rester devant pour l’espionner en prenant avec moi du café pour me redonner des forces.
Je suis garé juste un peu avant la maison depuis maintenant 1h de temps lorsque je vois le gardien arrivé, je lui klaxonne et il vient vers moi.
Gardien : Bonjour monsieur. Vous êtes là très tôt ce matin et je ne savais pas que vous devriez venir aujourd’hui.
Moi (ignorant ses dires) : La jeune fille qui dort là avec sa petite sœur est-elle là ?
Gardien (regardant sa montre) : Oui à cette heure elle doit être entrain de dormir. Elle travaille la nuit et rentre à 4h.
Moi (intrigué) : Et quel travail fait-elle ?
Gardien : Elle aide une vendeuse de poulet braisé en lavant ses assiettes et en servant des fois.
Moi : Ok vous pouvez partir mais ne lui dites pas que je suis là.
Gardien : C’est compris monsieur.
…………
Je commençais à m’assoupir lorsque le portail s’ouvre laissant apparaitre Fleur avec une petite fille et elle avait un sachet en main. Elles saluent le gardien puis se mettent en route pour je ne sais où. Je décide de les suivre à pieds et on arrive sur la grande voie où elles rentrent dans une sorte de WC public sûrement pour prendre une douche, ensuite elles sortent et achètent des galettes puis s’en vont en direction du quartier. Je profite donc pour faire quelques courses et retourne aussi à ma voiture. J’appelle le gardien qui me dit qu’elles viennent d’entrer et je lui tends le sachet que j’avais en main pour les filles. Quelques minutes plus tard elles sortent pour s’assoir devant le portail avec le gardien et la petite se met à jouer. Mon regard reste bloqué sur Fleur et je peux dire que je la trouve encore plus belle que la dernière fois qu’on s’est vu. Je me mets à sourire à chaque fois qu'elle sourit comme si son sourire était contagieux. Elle a un magnifique sourire et je suis heureux de pouvoir l’observer et découvrir qui elle est réellement sans qu’elle n’essaye de s’échapper. Mais mon cœur se serre en imaginant ce qu’elle peut vivre au quotidien. Comment une jeune fille peut être aussi livrée à elle-même et doit s’occuper d’une autre petite fille.
J’ai envie d’aller vers elle mais je me retiens parce que je ne sais pas comment elle va réagir. Peut-être qu’elle aura honte ou peur je ne sais pas, ou encore elle va quitter la maison en sachant que je sais où elle vit. Je préfère donc rester à l’écart et l’admirer être elle-même.