Chap 9

Ecrit par Mona Lys

Chap 9 : Sara Levry


***Sara***


Je suis chez les parents comme chaque samedi soir pour le diner familial et là je monte rejoindre papa dans sa chambre avant qu’on ne descende diner. J’aime passer du temps à discuter avec mon papounet, il est toujours rempli de bon conseil. Je rentre donc après avoir frappé et le trouve allonger des documents à la main.


Moi (m’approchant) : Je pensais que tu arrêtais de travailler raison pour laquelle Nick est rentré ?


Papa (souriant) : Oui mais je ne peux m’en empêcher. Comment vas mon poussin ?


Moi (l’enlaçant) : Bien mon papounet chéri et toi ?


Papa : Oh toujours dans la vieillesse. Alors quoi de neuf chez toi ?


Moi (assise) : Rien de neuf papa, (triste) je ne suis toujours pas enceinte.


Papa : Mais pourquoi tu veux à tout prix avoir un enfant d’un homme qui n’en a rien foutre et de toi et d’être père ?


Moi : Papa arrête stp. Il veut aussi un enfant c’est juste que pour lui on ne doit pas se mettre la pression.


Papa : Arrête de le défendre, ce Brouke, Brike ou je ne sais pas quoi…


Moi : Brice papa.


Papa : Rien à foutre, il ne te mérite pas mon poussin. (Je roule les yeux) Ecoute mon bébé je suis ton père et je vois plus loin que toi même assis. Ce type n’ai pas fait pour toi, il te fera souffrir, heureusement que vous n’êtes pas mariés. (Me prenant les mains) Je pense que tu devrais prendre un temps d’observation avant de reprendre le processus pour tomber enceinte de ce type. Je ne sais même pas où ta mère l’a enlevé mais une chose est sûr tu mérites mieux.


Je secoue légèrement la tête juste pour mettre un terme à cette conversation. Papa n’a jamais aimé Brice et ne l’a jamais caché d’ailleurs mais je l’aime et c’est justement pour ça que papa fait des efforts pour le supporter. C’est vrai Brice n’est pas parfait, il a même plein de défaut comme les filles mais il m’a dit avoir changé et je le crois. On discute encore un peu puis on descend rejoindre maman et Nick qui rentre à peine. On s’assoit puis on commence à diner dans une bonne ambiance.


Maman : Sara il est où Brice ?


Moi : Il dit qu’il avait un rendez-vous avec un client.


Papa : Moi je pense plutôt qu’il est entre les cuisses d’une autre.


Maman : Chéri arrête stp !


Papa (me caressant la main) : Je suis désolé poussin, j’ai pensé à voix haute.


Moi : Ce n’est pas grave papa mais tu sais Brice a changé, il n’est plus comme au début de notre relation.


 Maman (à Nick) : Et toi mon chéri tu nous présente quand une fille ?


Moi : Pas pour le moment, ma priorité c’est le travail.


Maman : Mais tu devrais chercher une femme qui sera à tes côtés pour t’aider à te détendre quand tu rentres fatiguer du boulot. Tu sais je connais une fille bien et d’un bon parti…


Papa (l’interrompant) : Arrête Monique, laisses le faire son propre choix. Tu as déjà foutu la merde en emmenant Brice dans la vie de Sara donc ça suffit comme ça.


Maman : Arrête de dire n’importe quoi Léonard, Brice est un jeune bien et il prend bien soin de notre fille.


Papa : Ouais c’est ça. (A Nick) Fiston ne te laisse pas distraire par ta mère, présente nous une fille que tu auras choisie, que ton cœur aura choisi. Il n’y a que comme ça que tu seras heureux mais surtout ne tarde pas à te déclarer si une fille te plait pour éviter que d’autres te devance et te la vole.


Nick : Merci papa, c’est compris !


On termine le diner dans cette ambiance et j’aime ça, j’aime passer du temps avec ma famille. Pour les réflexions de mon père ça ne me fait plus rien, je suis habituée maintenant. Mon père n’est pas du genre à marcher ses mots, ce qu’il pense il le dit et puis il s’en fou. Je reste encore un peu à discuter avec eux puis décide de rentrer.


***Brice***


Alex (me caressant le torse) : Donc comme ça tu es à un rendez-vous avec un client ?


Moi : Ouais, je n’avais pas envie d’aller à ce diner ennuyeux surtout avec ce vieux grincheux qui passe son temps à me lancer des piques. Je préfère rester ici prendre mon pied avec toi.


Alex : Ouais. Dis-moi pourquoi tu restes toujours avec Sara si tu ne l’aimes pas ? 


Moi : Ce n’est pas que je ne l’aime pas c’est juste que sa famille m’ennuie un peu et elle aussi commence à m’ennuyer avec son histoire de Bébé. Moi je n’ai pas envie d’être père. Je veux bien profiter de ma jeunesse avant de penser à tout ça. Si je suis encore avec elle eh bien c’est pour profiter des avantages de la renommée de sa famille. Elle est plus puissante que la mienne donc je veux en profiter quoi.


Alex : Ah ok je vois.


Moi (l’emmenant sur moi) : Bon ça suffit maintenant, viens me mettre bien. Suce-moi comme tu sais bien le faire.


Elle sourit puis s’abaisse et commence à me donner du plaisir. Je préfère ça que passer ma soirée avec la famille Levry.

Florianne, les épreu...