Chap I

Ecrit par Mayiah

Elle conduisait a un rythme effréné, appuyant sans cesse sur l'accélérateur : "Dieu merci, la circulation est fluide " pensa t-elle. 


   Laisser derrière elle  le paysage de la grande ville d'Abidjan ne lui accorda pas le sentiment habituelle de quitter un lieu familier vers un lieu inconnu, car son esprit avait fait un réaménagement et avait classer ce sentiment a un niveau d'importance plus bas et avait placé cette inquiétude et cette peur qu'elle ressentait en ce moment au premier rang. Elle s'arrêta un instant à la station de l'autoroute du Nord pour reprendre ses esprits. Ses mains étaient moites et son coeur essayait tant bien que mal de retrouver une pulsation normale, mais en vain. Elle était en fuite et cela, elle ne devait pas l'oublier. 


Elle s'essayait au jeu de respiration quelques 30 secondes et remis le contact. La route qui menait au couvent de Dabou  était plutôt bonne et il lui fallut moins d'une heure 30 minutes pour s'y rendre. 


Stationnée devant le couvent TOUTES GRÂCES ,où résidait soeur Gloria, elle pensait encore à ce qu'elle venait de faire et le sentiment de terreur qui l'habitait devint plus fort. 


 Il était 18h et cela faisait exactement 7 mois qu'elle n'avait pas revu soeur gloria , celle-ci lui ayant annoncée qu'elle avait été affectée à Dabou un soir après la confession sur le parvis de l'église du quartier. 


Aria espérait que les mots qu'elle lui avait dit avant l'accolade d'au revoir furent toujours d'actualité :" ma petite Aria, n'oublie jamais que je  serai toujours là pour toi. Ne perd jamais la foi et la crainte de Dieu. Je serai loin mais mes prières seront avec toi". Au moins une chose était clair, elle avait perdu la crainte de Dieu.


Elle essuya les quelques larmes qui coulaient tranquillement sur ses joues et descendit du véhicule. Elle sonna a la porte et demanda après soeur Gloria, elle fut par la suite dirigée dans un petit salon qui servait sûrement de salle d'attente.


" Qui demande à me voir" demanda soeur Gloria d'une voix calme avant de pénétrer dans le sallon. 



" aidez moi soeur Gloria, je ne saurai même plus à quel saint me vouer, si je priais encore"



Étonnée de voir Aria, elle resta là, bouche bée. 




" je l'ai tué soeur Gloria " avoua-t-elle  en se jetant à genoux , aux pieds de la pauvre soeur...

J'ai décidé d'aimer.