Chapitre 1

Ecrit par YadRosa

  Je suis au champ comme à mon habitude avec mes deux petits frères. Le soleil est déjà au Zénith mais il y'a encore énormément de travail. Mon dos me faire très mal à force d'être sans cesse courbée. J'aurais aimé de loin avoir deux grands frères, là au moins je resterai à la maison pendant qu'ils feront les travaux champêtres. Je me demande si un bon jour je ne vais pas me casser en deux à force !! 


Je me redresse dans l'intention de souffler un peu... Aïe ! ma hanche. Je reste debout quelques minutes espérant que la douleur passe. C'est vraiment dur de travailler dans un si grand champ avec pour seul objet : une houe ! Je m'apprête à me remettre au travail lorsque j'aperçois de loin notre benjamine qui arrive en courant. 


Petite soeur : Lili ! Lili


Moi (intérieurement) : elle a quoi à crier comme ça celle là ?

Emilie est notre benjamine, toujours entrain de faire des bêtises. Un vrai petit problème. Bref elle a toujours le sang chaud. Je la regardais s'approcher pendant que mes jeunes frères continuaient à sarcler. Elle arriva enfin, toute en sueur et prit un moment pour reprendre son souffle. Ça m'amusait de la voir comme ça. Je l'aime trop cette enquiquineuse. 

Moi  (la taquinant) : Alors petit chaperon rouge, tu t'es perdu ?

Emilie : Je viens te prévenir. Y'a une Tata qui est venue à la maison. Maman dit de t'appeler. 


Comme je la regardais sans bouger, elle reprit en me tirant par la main :

Emilie : Fais vite. On m'a dis de t'appeler. 

Moi : J'arrive, j'arrive ! 


Je mets ma houe sur mon épaule en faisant signe à mes frères de me suivre. Mes parents se font vieux et donc c'est moi l'homme de la maison, MDR ! 


Oups ! Désolée, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Liliane Houngbe, j'ai vingt et un an. Comme vous l'avez certainement deviné, je vis au village avec ma famille. Je suis fille aînée d'une famille de quatre enfants.Bon, le reste vous le découvrirez bientôt. Pour l'instant j'ai vraiment besoin de quitter ce cher soleil.


Je me demande bien qui est notre invitée, c'est très rare que quelqu'un vienne à la maison. De toute façon, je le saurai bientôt vu que je suis déjà en route... 



PS : Un petit chapitre pour commencer... Allons seulement !!

Une vie de pute