Chapitre 1

Ecrit par Bernardin10

(Âmes sensibles s'abstenir)


C'était dans le seul hôpital de mon village.

Étant très reculé et très loin de la ville, on faisait de notre mieux pour sauver nos malades.

Un midi à 12H tapante, le soleil était à son zénith et on voyait au loin, des jeunes gens du village profiter de la chaleur ambiante pour aller se baigner à la rivière.


— Où est le docteur appelle une voix me sortant de mes réflexions, nous avons besoin de lui d'urgence.


Craignant encore une fois d'être interpellé par mon directeur de stage, je me lève précipitamment de ma chaise pour aller les accueillir.

Une dizaine de personnes se tenaient à la porte, une femme enceinte saignant abondamment dans leur main. Au vue de son état, ils sembleraient qu'ils ont tenté de la faire accouché d'une manière traditionnelle, mais que les choses ses sont pas bien déroulés.


— Faites tout pour sauver ma femme nous crie un homme avec son visage apeuré, elle a besoin des soins.

Connaissant la gravité du cas, nous faisons appel à notre seul docteur ayant fini sa formation.

Mettant la malade sur un lit transportable et avec l'aide des infirmiers, nous la conduisons dans une petite salle prévue pour l'opération.


— Elle souffre de quoi demande le médecin en portant ses habits de protection, vous avez essayer de stopper l'hémorragie.


— Je crois que c'est un accouchement qui a raté répond un infirmier, et la femme ne fait que saigner abondamment.


— Vas dire à la sentinelle d'allumer le groupe électrogène dit le médecin en se tournant vers moi, et vérifie que le réservoir d'essence est plein pour éviter qu'il ai coupure.


Courant à la vitesse de la lumière, je laisse le docteur se préparer pour commencer son travail. 

Et heureusement pour moi, la sentinelle était entrain de se battre avec notre vieux groupe électrogène pour l'allumer.

Lui prévenant que l'affaire était urgente, je cours pour aider le docteur lorsque le groupe fini par s'allumer.

J'arrive dans la salle d'opération au moment où le médecin se prépare pour commencer son travail. Enfile une blouse médicale,vieux de beaucoup d'années et ses outils mis en place, prêt pour le début.

Il s'avance calmement sur le lit du malade et avait réussi à stopper l'hémorragie, inciser le ventre de la femme, et commence à mettre sa main dans la plaie pour y faire sortir l'enfant.

Les premières parties du corps commencent à se montrer, le docteur faisait tout son moyen pour le libérer avant qu'il ne manque d'air, et là, le courant s'en alla...

Et le courant s'en a...