Chapitre 1

Ecrit par St Daniel

#les_chroniques_de_St_Daniel-

 

*_Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence._*


Chapitre 1


« Bizarrement nombreux seront  ces gens qui disent m’aimer à penser à moi et à dire de belle et de mauvaise et de regrettable parole à mon égard à l’instant où je serai mort. Il ne faudra que le jour de mes funérailles pour qu’ils passent dans la brune  mais à toi mon fils, sache que tout ne sera que noir sur blanc pour toi. Je serai loin de toi pour t’apprendre que violence gratuite à un prix, je pense que le destin te l’apprendra mais sache que dans la vie tout comme moi tu perdras moins de liesse que de connaissance. Médite que personne n’est ton ami et tu n’es l’ami de personne ! Si j’arrête de prier c’est parce que l’heure est venue de te dire adieu. L’homme est mauvais, c’est cet homme sur qui tu dis tout savoir que tu ne sais rien. Arme-toi pour la guerre, la vie c’est la guerre. Sur ta route tu sauras que ce qui te rend si fort finira par te tuer et que tu tomberas de hauts parce que ceux qui te tiraient de haut t’ont laissé tomber. Malheureusement je ne serai plus là pour toi et je ne pourrais plus t’aimer, parce que le monde dans lequel je me rends est un monde qui n’a pas de lien avec celle-ci. A l’homme cruel la raison vaut que le cœur. Tu verras des femmes belle que ta mère et belle que ta femme mais n’oublie pas que tout comme eux l’habit ne fait pas le moine. Mon fils je ne peux pas te parler d’amour parce qu’il faudra tout un siècle pour parler de ce mystère, cependant sache que quand tu as l’argent tu auras l’amour mais sans argent tu n’auras rien. Le monde dans lequel je t’ai fait venir te dira plus, adieu fiston ! » Ceci est les dernières paroles d’un père sur le lit de la mort à son fils de cinq ans.

Les souvenirs l’emportent sur la haine et la rancœur, c’est ainsi que cet enfant a pu oublier tout ce mal que la vie lui a offert à l’âge de cinq ans.

Dix-sept ans plus tard …

 

-         KEVINE Daniel ? Bonjour, je suis là pour vous présenter nos chambres.

-         Waouh vous êtes belle !

-         Je vous arrête en même temps parce que je ne suis pas intéressé.

-         Oh c’était juste un compliment, je ne vous draguais pas.

-         J’ai vécu ça de nombreuses fois, ces gens élégants débarqués qui croient qu’ils vont m'intéresser avec leurs diplômes ou leurs titres.

-         J’avoue, je vous ai bien dragué.

-         Prenez des notes, je n’aime pas parler deux fois.

 

Je me présente Nada. Je n’irai pas dire que je suis une femme battante mais je peux vous garantir que pour mes frères et sœurs et je suis prête à tout, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle je travaille dans cet hôtel en tant réceptionniste et j’affronte chaque jour ses hommes qui jugent la femme à la taille de sa jupe.

 

(PUB : #Hirondelle_et_le_Saint #Chroniqueur_St_Daniel 228 98430534 / 93585389)

 

 KEVINE Daniel est un client qui vient de descendre de l’avion et apparemment il est dit qu’il va passer trois mois avec nous donc je me dois de lui présenter nos chambres les plus confortables. Ceci fait je rentre chez moi puisque ma journée est terminée.

 

-         Inaya ? Pourquoi es- tu à la maison à cette heure ?

-         Oh grande sœur déjà rentrée ? C’est juste que j’ai la migraine.

-         La migraine ? Tu me caches quoi encore ? Je te le dis en même temps… (je n’ai même pas terminé avant qu’elle ne court à aller cracher)

-         Mehdi ? Ta sœur à quoi ?

-         Je te le dirai si vous deux vous vous décidez à me faire un toute petite peu confiance.

-         Tu sais ? Mehdi, tu es encore jeune pour tout savoir.

-         Euh je te rappelle que tout comme Inaya j’ai mes vingt ans hein.

-         C’est vrai que vous êtes jumelle, toi et elle, mais comprend que c’est des trucs de femme et que le faite d’être homme fait que tu ne peux pas tout comprendre.

-         Qu’est-ce qu’on ne peut pas comprendre si on ne nous l’explique pas ?

-         Un jour peut-être que tu comprendras ! C’est bien que toi tu sois là ! Dis-moi ce que tu as encore foutu !

-         Je ne suis plus une gamine, Nada !

-        Inaya tu es sous mon toit là  donc tu m’écoute quand je te parle ! Et je ne te donne pas le droit de hausser la voix comme si chez moi tu marchais !

-         Tu veux que je m’en aille ? Dites-le ! Un vieux aurait sans doute pitié d’une jeune femme belle comme moi.

-         La beauté sert à quoi ? Regarde-toi ! À cause de cette maudite beauté tu es mère de quatre enfants ! Trois filles et un garçon ! Où sont leurs pères ?  Je t’assure que si tu ose m’amener encore un gosse de plus sous ce toit je te mets à la porte ! Et que le vieux prend soin de toi et tes …

-         Mes enfants bâtards ? Dites-le ! Et bien figure toi que là même je suis à nouveau enceinte !

 

'''Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservé.'''

 

Inaya vient de cracher le morceau comme un verre se briser en mille morceaux à terre. Je l’ai eu comme un coup de tonnerre, vraiment je ne m’y attendais pas du tout. Déjà elle a eu des jumelles à l’âge de seize ans et à dix huit ans de faux jumeaux, et dire qu’elle ne connaît pas les deux papas ça me met dans un état de moi que je ne rêve pas de montrer un jour. A la voir, ma petite sœur Inaya, elle me fait penser à notre maman. La nuit-ci n’est pas la mienne, elle vient de me mettre à fond et j’ai peur de l’étrangler à cause de son inconscience si jamais je reste dans cette maison donc je sors prendre un peu d’air frais.

 

-         Vous ?

-         Oui moi.

-         Vous faites quoi dans ce quartier ?

-         J’essaie de prendre de l’air tout comme vous Nada.

-         Ecouter je ne veux pas avoir de problème avec vos copines où votre femme, ok ? J’ai trop de problème comme ça donc ne venez pas m’en rajouter.

-         Non, non, je n’ai pas de petite amie. (il heurte une pierre)

-         Tu dis ça comme ça comme si c’était impossible.

-         Je vous rappelle que je viens de sortir du coma et …

-         Oh désolé ! Je ne savais pas. Mais je m’imaginais vraiment  que vous aurez  quelqu’une et qu’elle vous a dû entendre.

-         Non !

-         Vous saviez que je ne peux pas vous croire ?

-         Euh j’en ai eu plein mais aucune ne m’a jamais été convenable pour moi, à part celle qui me fait rougir maintenant … Mais elle est déjà occupée.

 

A suivre …

 

Episode 2

 

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

  

Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 Hirondelle inspiration

 Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 Email : [email protected]

 Écrivain : Saint Daniel

 les chroniques de St Daniel

NADA