Chapitre 1
Ecrit par RmLeader
Emilie ne l’a jamais voulu. Non, elle ne l’aurait jamais souhaité, même à son pire ennemi. Aujourd’hui elle passe pour la coupable, coupable d’une atrocité sans nom, coupable de son innocence ... Dire la vérité ferait donc si mal que ça ? Poursuivre ses rêves n’est-il pas l’essence même de la vie ? Elle a pourtant jugé bon de le lui annoncer, pour éviter la souffrance, pour éviter de vivre dans la fausseté et sans amour.
Elle le savait, Marc lui accordait assez d’importance, depuis leur première rencontre il n’a cessé de le lui prouver. Elle avait aussi beaucoup d’affection pour lui, seulement elle nourrissait une grande envie de sortir de la misère, et lui en dépit de son amour, ne pouvait réellement pas lui offrir la vie de Beyonce, le luxe des riches américains. Etait-il juste radin ? non, elle le savait bien mais jugeait que son besoin était pressant. Il essayait de la choyer des plus beaux bijoux, des plus belles chaussures et des sacs de marque, avec quelques économies et cela il l’a fait pendant cinq ans, espérant lui faire plaisir jusqu’à la fin de ses jours ; l’amour, oui c’était réellement ce qu’il ressentait pour cette déesse au teint bronzé.
Emilie jusque-là lui était fidèle, mais la patience a bien des limites. Les hommes ne faisaient que la courtiser, lui promettant la lune, à côté il y a Marc qui n’arrivait pas à s’occuper d’elle convenablement et régulièrement… Que lui fallait-il donc choisir ? L’amour et la modestie ? l’amour et l’opulence ? Lequel des deux choix parait plus aisé ? Emilie a opté pour le deuxième sans pour autant abandonné Marc. Celui-ci ne se doutait de rien, Emilie était celle qu’il marierait une fois qu’il aurait un emploi stable.
Emilie était partagée entre deux sentiments forts, elle aimait Marc mais le luxe était l’amour de sa vie. Ne dit-on pas que luxe et beauté forment une excellente paire ? Elle choisit donc de mettre fin à toute relation avec Marc peu importe les répercussions sur leurs vies ; elle est ambitieuse, rester avec Marc ne ferait que retarder la réalisation de ses projets. Dans exactement trois semaines, ils se retrouveraient pour fêter le cinquième anniversaire de leur idylle. C’est alors qu’elle lui annoncerait la triste nouvelle, elle décida de le faire la veille de l’anniversaire, ça ferait ainsi une belle fin. Entre temps, il fallait profiter de la vie avec Juan, ce riche pétrolier espagnol.
Marc remarquait de grands changements chez sa fiancée, elle devenait de plus en plus extravagante, elle avait maintenant beaucoup de décolletés, des talons aiguilles, des lace wigs, qu’elle portait même pour rester à la maison. Il se doutait de quelque chose, il lui en fit part, mais elle nia toute autre liaison amoureuse, il crut, toujours avec un brin de soupçon.
Marc reçoit des appels, des messages de toutes les boites, toutes les entreprises dans lesquelles il avait postulé. Bien sûr pour lui annoncer qu’il n’avait pas de chances d’être retenu, pour certaines, et son profil était urgemment recherché, pour d’autres. Il choisit bien sûr l’emploi qui lui permettrait d’être semi-millionnaire assez rapidement, ce qui augmentera ses chances de vivre heureux avec Emilie, son amour. Dans deux jours, c’est l’anniversaire. Il décide de lui annoncer la bonne nouvelle ce jour-là.