Chapitre 1: Chancy enchantée... Ou pas!

Ecrit par Prunsy


Chancy m'a-t-on appelé... Comme quoi ce prénom me portera chance tout au long de ma vie. Pfft ! Mon œil oui, ma vie n'a été qu'un échec de A à Z comme on dit... Ma seule fierté, c'est ma vie de famille... En particulier mes jumeaux, les seuls qui m'ont prouvée que je peux faire quelque chose de bien.


Comme ils sont beaux mes bébés dans leurs couveuses, Albert et Andrew, nés avec 2 minutes d'écart le 20 novembre. Ils sont tous petits. Tout est petit chez eux. Je sais qu'ils grandiront avec plein d'amour autour d'eux. Avec le mien en premier depuis les cieux...


Oui, je suis entrain de m'en aller, et ce n'est peut-être pas plus mal. Je quitte cette terre en faisant au moins une bonne action dans ma vie : en mettant au monde mes bébés. C'était eux ou moi... J'ai donc fait ce qu'il fallait en tant que maman.


Quand je pense qu'au début de tout ça, je me pensais maudite à jamais.


Née un vendredi 13 avril, à 03h30, je fus la fierté de mes parents, ou du moins de ma mère et de ma marraine. Je dis ça du fait que depuis l'âge de 5 ans, je n'avais plus eu de nouvelles de mon père... Well mon géniteur plutôt !


Donc je disais à ma naissance, j'ai été comme on dit « le bébé gâté ». Nous n'étions pas riches, non du tout, mais je ne manquais de rien. Dès l'âge de 3 ans, j'ai commencé à aller à l'école. Vous savez comment sont les enfants une fois qu'ils vont à l'école et qu'ils savent parler. On veut raconter aux parents tout ce qu'on a fait dans la journée, trahir ceux qui nous ont embêté et transmettre le message de la maîtresse qui n'arrête pas de dire à quel point on progresse vite.


Jusque-là, tout allait bien. J'avais toute l'attention qu'il me fallait et j'étais épanouie. De nature pipelette comme disait toujours ma marraine, j'étais plutôt éveillée pour mon âge selon mon entourage. Pour moi, tout allait bien jusqu'au jour où mes ennuis ont commencé. Je n'ai pas forcément compris ce qui se passait, et mon changement de comportement a peut-être alerté ma mère. Ce qui est sûr après ce qui m'est arrivé, je n'ai plus jamais été la même petite fille pleine de vie.



Chancy ou les aléas...