Chapitre 1: Enfin dehors et libre

Ecrit par stories of our lives

THE LAST CHILL


Chapitre 1


Toutes les lumières étaient éteintes dans la résidence des TSAKENG. Seuls les jeux de lumière décorant le sapin apportaient un éclairage féerique au salon. Ma'a José accordait une importance particulière à la célébration des fêtes de fin d'année. Elle avait passé la soirée entière à compléter les décorations du sapin et de toute la maison. De petits lutins par ci, des bonhommes de neige par là,  on se croirait presque dans un de ces films de noël diffusé par les chaînes françaises. Au pied du sapin reposaient depuis la matinée, les cadeaux de chaque enfant de la famille. Mais tout celà importait très peu à Jessica, elle avait passé l'âge de toutes ces bricoles. Depuis sa chambre, elle guettait depuis pratiquement deux heures l'extinction des lumières. C'était l'occasion parfaite pour se faufiler dehors et rejoindre sa nouvelle bande de copains. 


Vivre dans une maison ou les seules sorties auquelles on a droit sont pour l'école,  l'église ou les fêtes familiales, Jess en avait marre. Faut croire que les noirs sont restés à l'âge de la pierre polie. Parce que chez les blancs avoir 17 ans était vraiment entrer dans la cour des grands. On avait le droit d'avoir sa propre voiture, de sortir avec des garçons, d'aller en boîte de nuit ou dans des fêtes pour jeunes...

Jusqu'ici Jess n'avait eu droit qu'a des interdictions:


"Pas de sorties après 18h, pas d'amitié avec des garçons..." pas de ci, pas de Ça, sans aucune explication!

Cette fois, il était temps de grandir un peu. D'ailleurs toutes ses copines de la fac allaient surement être à cette fête, pourquoi pas elle? Il ne fallait surtout pas donner de raison à ses camarades de se moquer d'elle.

C'était déjà assez difficile comme ça de porter l'étiquette de la fille de barrière qui ne sort jamais. Il fallait briser ce mythe une bonne fois pour toutes.


Son sac était prêt depuis la veille, tellement elle avait attendu ce moment, elle enfila un kaba au cas ou quelqu'un la surprenait dans le couloir, redressa les tas d'habits sous sa couette . La porte de la chambre de ses parents était entrouverte. Sur la pointe des pieds, on aurait dit une danseuse étoile, Jess avançait tout doucement. Plus que quelques maudits pas et la voici devant la porte centrale.


Maintenant la partie où l'acteur pouvait mourir à tout moment. Elle prit le trousseau de clés sur le guéridon, la serrure était rouillée, il fallait parfois user de force pour faire pivoter le verrou. Y' avait plus qu'à  espérer que madame TSAKENG aie le sommeil lourd. Une chance que pa'a Dagobert soit en voyage d'affaire. Ce "vieux grincheux" comme Jess et sa soeur avaient l'habitude de l'appeler  était un véritable casse pied. Il se réveillait parfois au milieu de la nuit pour venir vérifier que chacun était bel et bien dans son lit. "C'est Dieu qui est fort" pensa Jess en ouvrant la porte. Elle déposa le trousseau sur le gueridon et tira la porte. Ouf la saison 1 de mission impossible 8 venait d'etre bouclée.


Coups d'oeil furtifs à gauche et à droite. Damako était plongé dans un violent sommeil. Un vrai paradoxe qu'un Virgile dorme encore plus profondement que ses patrons. En tout cas c'était plutôt une bonne chose, Jess  verifia l'écran de son smartphone, aucun nouveau message.


"Humm!J'esperes que Jeremy ne m'a pas laissé en plant!"


A peine avait elle remis le téléphone dans sa pochette, qu'il se mit à vibrer. Encore Guy, pour la nième fois, il ne fallait pas qu'il soupçonne quoi que ce soit. Elle se racla la gorge deux fois et pris une voix à moitié endormie:


-Allô...?


--Allô Jessy tu dormais déjà?


-A ton avis?


- Ah je suis désolé de te réveiller. Je voulais juste te souhaiter bonne nuit et me rassurer que tout va bien.


- Merci, tout va bien chéri ne t'inquiètes pas. Je m'excuse encore pour ce matin.


- C'est rien baby. Si tu as compris c'est que ça va. Je sais que tu veux vraiment t'intégrer à la fac mais s' il te plait sois très prudente.


- Tu me parles toujours comme si j'étais une gamine, parfois on dirait vraiment mon père.


-Ne le prends, pas mal s'il te plait. Je m'inquiète juste pour toi.


-ok. Il va falloir qu'on se dise bonne nuit. 


- D'accord baby, fais de beaux rêves. Je t'aime!


- Moi aussi...


A peine elle avait raccroché, qu'elle entendit un klaxon dehors. "Ce gars est vraiment malade" pensa elle en se depechant d'ouvrir le portail. 


Jeremy affichait un sourire qui ne faisait qu'attiser sa colère. Elle entra dans la voiture et claqua la portière, avant de lancer d'un ton furieux:


- Tu es dingue ou quoi?


-Hey calmos! Tu es en ligne depuis que je t'appelles, je devais faire comment?!


-Si tu reveillais ma mère tu allais dire quoi?!


-Allons laisses couler! Dis moi plutôt avec qui tu étais en ligne


-Mon petit ami...


-Ouhhhhh vous entendez ça les filles, elle a un petit ami. Lança il à Prisca et Jenny assises à l'arrière en ricanant.


-Je ne vois pas ce qu'il ya de drôle la dedans.


-Ohh  mais rien. Tes parents sont au courant pour ton chéri? 


- Je demandes hein, tu n'as pas de vie?De quoi je me mêle?


-Ne te faches pas miss c'était juste pour rire! Rien de méchant.


-Ouais c'est ça,  Je me marre!


- Ce soir nous allons nous éclater à fond la manette. On oublie tout le stress de l'amphi et de la famille, juste  la fête et rien que la fête!


Jess ota son kaba ngondo, dévoilant ainsi sa robe midi  bleue nuit en mousseline. A mi-chemin entre le glamour et le sexy tout en restant descent. Ses copines étaient en admiration devant ses compensées louboutin nude qu'elle avait reçu de sa tante comme cadeau d'anniversaire depuis le Canada:


- Mince Jess, donc nous on t'emmène à la fête et tu es mieux habillée que nous comment?! Dit Prisca avec un rire jaune.


-Quel genre même ma copine, les babioles ci? Répondit Jess avec des airs de fausse modestie.


- Si ça ce sont des babioles, c'est que ma part de tchoronko ci c'est quoi?


- Ma copine laisses, n'es ce pas je t'ai promis une compensée?! Dés que ma tante envoie encore tu auras ça propre.


-Et moi alors? Dit Jenny


-Es ce que je peux offrir à Pris sans donner ta part? Ne vous inquiétez pas, le conteneur de ma tante arrive dans deux semaines. 


-Confiance copine!!  Dirent Prisca et Jenny en choeur.


La ville vibrait au rythme des fêtes de fin d'année. La communauté urbaine avait prit la peine d'installer des jeux de lumières, des sapins et diverses décorations festives dans toute la ville. Douala était animé de tous les côtés. Snacks, restaus, boîtes de nuits, tous les commerces ludiques avaient arboré leur plus belle déco et proposaient de multiples promotions et cadeaux pour attirer la clientèle. Jess avait l'impression de vivre une délivrance de l'esclavage. Dire que ses parents lui refusaient ce plaisir! Il y' avait des plus jeunes qu'elle dans la rue, avec des accoutrements qui frisaient la vulgarité, aux bras d'hommes mûrs. Elle avait l'impression d'avoir tout ce temps vécu  dans un monde imaginaire. La réalité était juste à ses pieds, si intéressante et si alléchante. Faut croire que les adultes sont si méchants qu'ils préfèrent en profiter tous seuls.


Pour une première sortie entre jeunes, Jess avait vraiment  tiré le gros lot. Elle allait enfin assister à une de ces soirées dont on parle dans les reseaux sociaux. Même à la fac c'était devenu un sujet à la mode. Toutes les filles populaires y étaient déjà allées , c'était un passage oblige pour prétendre être une vraie "facaire".

Rien que le nom donnait envie d'y être "Chilling", une expression purement américaine. Un véritable paradoxe avec une signification oscillant entre l'effroi et la détente.


Jeremy gara dans le parking de la résidence ANGOULA. Son ami qui organisait le Chill avait profité de l'absence de ses parents pour transformer leur villa en maison de débauche. Le portail se referma, la maison était intelligente , le verrouillage automatique, contrôlé depuis le poste de surveillance, un mécanisme mis sur pied par Darius and Co.  Il était temps que le génie Africain se reveille.


La villa était construite sur à peu près 1000 mètre carré, en plein coeur de Bonamoussadi. Un gazon doux et bien entretenu, taillé sur mesure sur des formes magnifiques.

La maison comportait trois étages,  avec un sous sol auquel seul Mr Angoula avait accès. La fête devait se dérouler au premier étage qui constituait à lui seul les salles de séjour et la salle à manger. 

Jess et sa bande d'amis firent leur entrée dans la pièce.  Il n'y avait pas beaucoup de monde, juste une dizaine de jeunes, parmi lesquels elle reconnu quelques visages, des camarades de fac:


- Ce sont tous les invités comme ça?! S'exclama Jess 


-Euh oui! Je t'ai dis que c'était une soirée très sélect! Répondit Prisca


-Mais y a que nous comme filles ou quoi? Je ne comprends pas!


-En fait les autres filles viendront tout à l'heure. Nous sommes arrivés un peu tôt 


-Ok. Alors on fait quoi maintenant?


-Ben...On va commencer par se présenter non? Allons rejoindre les gars. 


Elles allèrent rejoindre le groupe de garçons assis au bar. Jess s' efforcait de parraitre à son aise, mais ça se voyait qu' elle n'était pas habituée à ce genre de soirée.

Chacun se présenta à tour de rôle. 


Ghislain et Jonathan étaient tous les deux étudiants en 2ème année Sciences économiques à l'université de Douala


Bertrand et Frederick étaient des cousins de Liam, hote de la fête, ils étaient  revenus des USA pour passer les fêtes au bercail


Bruno était un voisin , venu accompagné de son ami Rostand 

Les frères Eddard et Edouard étaient des camarades de Jess 


Liam monta à l'étage où se trouvait la cuisine, et redescendit quelques minutes plus tard avec des rafraichissements. Du Martini, Jack Daniels et des jus de fruits pour faire des cocktails:


 Liam:  Alors les filles, vous buvez quoi? Cocktail exotique ou bien cafféiné? J'ai aussi des cocktails corrosol, mangue et cassis ...


Prisca: Euhh pour moi c'est whisky sec


Jess: mince la go tu es prête hein!


Jeremy: en début de soirée comme ça tu compte sur quoi miss? Je vous préviens je ne portes personne! 


Prisca: je demandes hein, quand je bois là c'est dans votre estomac que ça va?!


Jess: s'il te plait Liam je veux juste du jus de corrosol.


Liam: dilué avec du martini ou Jack Daniels?


Jess: rien , je ne consommes pas d'alcool!


Jeremy: ahahahah! Regardez alors l'autre! Tu crois que ton père est caché quelque part?!Mama pardon passes maintenant ta vraie commande.


Jess: je suis sérieuse, je veux juste du jus de corrosol


Jenny: ma co tu veux déjà gâcher la fête hein. Tu as déjà vu où une java sans alcool?! Laisse on met même un peu non


Jess: j'ai dis non. Werrr, pourquoi vous voulez que je surprenne mon organisme?


Prisca (murmurant): Tsiuppppp! Toujours là à jouer la sainte ni touche


Jess: pardon?


Prisca: moi? J'ai dis quoi? Je toussais Seulement. Pardon Liam mets lui son jus, faut pas que l'enfant d'autrui tombe en syncope ici on va dire Prisca était là.


Chacun prit son verre et commenca à le siroter. Les filles s' installèrent dans le salon VIP. Avec la chaleur du mois de décembre, un peu d'air conditionné était toujours bienvenu. Les garçons étaient assis au bar, tandis que liam continuait à composer ses cocktails.


Frederick: je demandes hein, on ne met pas la musique ici?!


Liam: werr couso tu fais aussi comme si je devais tout te demander. Tu connais ou je gardes mon ampli non? Mon pc est sur mon bureau. Fais ce que Tu as à faire. Mon domaine ce sont les cocktails.


Bertrand: et moi les gonzesses


Liam: quel genre même? C'est seulement ta bouche qui sort. Voilà Jenny qui te depasse, tu es seulement là pour baver.


Bertrand: mbom ce n'est pas mon genre labas. Elle n'est pas assez stylée à mon goût 


Liam :n'es ce pas?!


Bertrand : ah oui. Tu vois sa copine en bleu là? 


Liam: Jess?


Bertrand: oui exactement. C'est ma mort labas!


Liam: Hummm! La bataille sera rude hein!


Eddard: les gars rincez seulement vos yeux hein. Parce que celle là, personne n'a réussi à mettre son dos au sol laba en fac.


Bertand: Hummm! Très intéressant! Jeremy c'est ton amie non?


Jeremy: hein...quoi?


Liam: (rires) gars tu rêves les yeux ouverts?


Jeremy: Ton cocktail là me donne sommeil mon frère.


Liam: t'inquiète, la soirée ne fait que commencer...


A suivre...


Max de likes et de partages

THE LAST CHILL