Chapitre 1 – Une nouvelle Maman (partie 2)

Ecrit par Jordan

-        QUOI ? Je l’ai pourtant déposé moi-même en bas de chez vous. J’arrive tout de suite. Sans un mot de plus elle raccrocha et rejoignit mon père.

Ensemble ils m’avaient cherché dans tous les endroits possibles sans succès. Ce n’est que sur les coups de 23h que le coach des Sharks me ramena chez moi. Papa et maitresse Flora étaient soulagés de me retrouver. Je dormais sur la banquette arrière de la voiture du coach maitresse Flora me porta et alla me coucher et me bordait pendant que papa était resté avec le coach.

-        Il nous a fait une frayeur le petit garnement.

-        Il est allé voir mon coach pour le supplier de me faire jouer au prochain match. Ses larmes ont ému toute l’équipe.

-        Pour lui vous êtes son héros et vous voir abandonner, lui a brisé le cœur. Il a même cru que vous n’aimiez plus le basket et que vous le détestiez aussi parce qu’il continue d’aimer le basket.

-        Je comprends mieux en effet j’ai pensé à abandonner. Et sous l’effet de l’alcool j’ai été dur avec lui. Je m’excuserai auprès de lui. Finalement, c’est lui mon héros, grâce à lui le coach veut bien me donner une nouvelle chance, ne lui dite rien pour le moment.

-        D’accord bon je vais rentrer.

-        Merci Flora. Une dernière chose svp.

-        Oui dites-moi.

-        Le prochain match aura lieu semaine prochaine, pourriez-vous emmener Dyne svp ?

-        Avec plaisir.

-        Merci beaucoup, je vous enverrai les billets dès que je les aurai. En disant cela il lui avait pris la main ; quand il s’en aperçu il lui lâcha la main et baissa la tête, gêné.

-        Maitresse Flora tout aussi gênée, baissa la tête. Bon j’y vais Bonsoir Mr GREDIN.

-        Bonsoir Flora.

Le lendemain papa et moi avons longuement discuté et mit les choses aux clairs. Jusqu’au soir du match il était rentré assez tôt pour passer du temps avec moi pour que je me sente moins seul. Ce qui fit que maitresse Flora et lui se croisait plus souvent et était de moins en moins gêné l’un en présence de l’autre. Il lui avait même appris à faire des lancés francs et j’avais vu le regard qu’ils avaient échangé quand papa avait posé sa main sur sa taille.

Le soir du match tout ne se passa pas comme prévu pour les Sharks. Ils affrontaient la Roca Team de Monaco. A la moitié du 3ème quart temps le score était de 85 à 68 pour Monaco et papa était toujours assis sur le banc. Et la le meneur de jeu des Sharks se foula la cheville. Ce qui offrit à papa une chance de faire ses preuves. Revoir mon héros sur le terrain m’emplit le cœur de joie au point de hurler à m’en époumoner.

Comme pour répondre à mes attentes, papa fit un grand match même maitresse Flora se laissa emporter et se joignit à la foule pour hurler des encouragements. Les Sharks avaient fini par gagner in extremis 111 à 109. Cela marquait la renaissance de mon héros. Comme quand maman était encore parmi nous, nous allâmes diner pour fêter la victoire de papa. Maitresse Flora était venue avec nous évidemment.

 

*******

 

La fin de saison se passa bien pour les Sharks qui malgré une défaite contre Limoges avaient fini deuxième de la ligue. Papa et Maitresse Flora étaient devenus très proches, ils étaient sortis seuls deux ou trois fois. Elle passait plus de temps et nous avions même été au parc Astérix durant les vacances de Pâques.

          Un samedi alors que nous étions allés nous recueillir papa et moi sur la tombe de maman.

-        Dyne tu penses quoi de maitresse Flora ?

-        Je la trouve géniale et parfois elle me fait penser à maman.

-        Moi aussi elle me fait penser à maman.

-        Papa tu es amoureux de maitresse Flora ?

-        Oui ! Il laissa un moment avant de poursuivre. Ça fait deux ans que maman nous a quittés et elle nous manque beaucoup. Je ne l’oublierai jamais même si je suis amoureux de maitresse Flora. Alors, dit moi tu penses que maman me pardonnera ?

-        Oui j’en suis sûr. Moi aussi j’aime beaucoup maitresse Flora et j’aimerais beaucoup qu’elle soit ma nouvelle maman.

 

A suivre …

Seul