Chapitre 10

Ecrit par Linda Bongo

Belize était en train de faire sa valise pour aller à Mouila elle était tellement excitée à l’idée de voir une panthère noire qu’elle avait laissé Vincent lui faire l’amour et ça avait été relaxant et doux . Il la regardait faire sa valise allongé sur le lit avec son iPad dans les mains .

Vincent : si tu trouves des peaux ou des dents de panthères achète les peu importe les prix j’ai mis deux millions dans ton sac . Ce sont des articles précieux dans le bwiti 


Belize leva les yeux au ciel : ok chéri tu es normal là ? Tu me demandes de te ramener des dents d’un félin fantastique que des braconniers auraient tues ? Je suis ÉCOLOGISTE et consultante à la WWF !!!!!!! Moi dans du traffic de peaux et dents de panthère !!!!!!!! 

Belize était furieuse toute l’harmonie qu’il y avait entre eux venait d’éclater à cause de la demande de Vincent .

Belize : tout c’est pour ton bwiti tu ne respectes même pas mes convictions et mon travail quel genre de mari est tu ? Autant me demander de te ramener une pygmée que tu pourras sauter pendant que tu y es !!!


Vincent avec un accent gabonais français ; ehhhhh c’est déjà la bas ?????

Belize furieuse : oui c’est déjà la bas c’est même en train de dépasser la bas !!!!!

Elle prit son immense sac à dos et se mit à tirer ses valises . Vincent se leva prestement du lit comme une panthère pour lui prendre la valise des mains .

Vincent : ok tu es fâchée mais dis au moins aurevoir aux jumeaux 

Belize : il est cinq heures du matin Je ne vais pas les réveiller toi aussi , surtout que la veille je les ai bien expliqué que je partais très tôt à 5h et que je leur faisais déjà un bisoux d’aurevoir .

Vincent : hmmmmm 

Belize poussa alors la porte de leur chambre et se trouva nez à nez avec les jumeaux en pyjama qui se tenaient la main . 

Belize : Mais! Mais ! Qu’est ce que vous faites debout à cette heure ci ? 

Nesta : tu nous a dit que tu partais ce matin 

Marley : à cinq heures nous allons alors décider d’être debout à 5h

Nesta : pour te voir 

Marley : pour t’embrasser 

Nesta : et te remettre 

Marley : un porte bonheur 

Belize avait l’impression que ce n’était pas ses enfants qui parlaient elle avait la sensation d’être avec de très vielles personnes. Même leur manière de se tenir leur regards . Cela réveilla quelque chose en elle d’étranges ça lui rappella sa connaissance du monde des esprits . 

Elle déposa son sac à dos d’exploratrice et s’agenouilla à la hauteur de ses enfants qu’elle entoura de ses deux bras .


Belize : mon voyage serait t’il bon ? 

Marley : il sera riche en enseignements 

Nesta : Mais dangereux et remplis de pièges 

Marley: les fantômes du passe se sont réveillés 

Nesta : cherchez votre sœur c’est votre sang 

Belize : heinnnn je ne comprend rien 

Les jumeaux tombèrent dans ses bras maman maman tu t’en vas à leur voix et à la manière dont ils se frottaient à elle que ses petits garçons étaient de retour , les autres ayant délivrés leur messages ils s’en étaient allés .


Vincent : Les enfants vous avez dit à maman que vous avez un porte bonheur à lui donner pour son voyage ou est t’il ? 


Les garçons en rires remirent une dent chacun a leur mère : ce sont nos dents de panthère maman elles vont te protéger 


Belize et Vincent éclatèrent de rire à la vue de ses miniscules dents de lait et prirent leurs enfants dans leur bras .

Belize doucement à Vincent : arrête de les emmener dans tes fichus veillées Vincent tu déformes leur réalité.


Vincent : ma Cherie pendant leur grossesse tu prenais l’iboga ils ont la vision naturelle dans le sang à cause de ça , double du fait que ce soit des jumeaux.


Belize ne voulut meme pas répondre elle fourra les dents de ses enfants dans une fermeture arrière de sa banane camouflage multi fonctions et souleva Marley tandis que Vincent soulevait Nesta pour aller les recoucher dans leur lits respectifs . Les jumeaux s’endormirent instantanément.


Vincent Aida Belize à ranger ses bagages dans le coffre de son pickup tout terrain . Ils se firent un baiser rapide d’aurevoir . Belize n’avait toujours pas digérer ramène moi des peaux et des dents de panthère. 


Elle démarra sa voiture en dégustant un café bien chaud que Bénédicte la gouvernante lui avait préparé et mis dans un bol à café portable . Elle se sentait libre jeune elle allait à l’aventure pendant quelques jours elle ne serait pas une épouse , elle ne serait pas maman , elle serait juste elle réalisant son rêve d’enfance explorer la faune et ses habitants . Protéger les espèces mettre sa main à la pâte pour une terre meilleure dont les enfants du futur pourront hériter .


Elle était follement heureuse et comptait savourer chaque instant et moment de cette aventure . Elle se sentait rajeunir revivre elle mit du rap à fond et se trémoussa dans sa voiture .

Elle arriva au Centre en même temps que d’autres car le point de départ était le centre . Ils garèrent soigneusement leurs voitures et sortirent leur bagages . Jeanne la vétérinaire , Robert le photographe, Claire médecin , Ulrich le chauffeur , Dimitri l’autre chauffeur , elle la

Botaniste et Hundah spécialiste en félins chef d’expédition  l’équipe était au complet et richard le Tresorier qui était plus bureaucrate que tout terrain . Il protestait mal mais avait tenu à amener Angelina sa cuisinière pour ne pas à avoir à manger des saloperies en forêt dit il. 

Tout le monde de moquait de lui avec son gros ventre il avait risqué un pantalon camouflage et un débardeur sous une chemise camouflage genre commando . Certains se cachaient derrière les voitures pour se tenir les côtes.


Hundah soudainement: à qui sont ses deux grosses valises ?

Belize : elles sont à moi pourquoi ?

Hundah : tu crois que nous allons au GeorgesV ou quoi ? On sera en forêt coupes du monde nous aurons quelque porteurs et la chance si nous pouvons nous laver tous les deux jours . Rien qu’avec tes deux valises tu vas occuper inutilement des porteurs nécessaire au transport du matériel . Hundah semblait choqué de l’excès de ses bagages et ne se gêna pas de le lui montrer . 


Claire le médecin pouffa de satisfaction Metisse plantureuse elle comptait bien faire de l’haïtien son quatres heures pendant cette expédition. Sa seule véritable concurrente était cette nappy aux yeux de biche Que Hundah venait de mettre vertement à sa place . 

Ce que Claire ignorait c’était que toutes les femmes de l’expédition voulait faire du bel haïtien leur casse croute .  A part Belize qui le détestait désormais de l’avoir ainsi mis dans l’embarras devant tout le monde . Le pire c’est qu’il avait raison à quoi avait elle pense ?


Mais une chose était sûre que cet idiot n’essaye même pas de rire avec elle ou de lui parler d’un autre sujet autre que l’expédition.


Elle était furieuse elle monta dans la voiture à côté de Robert le photographe et écrivit à Vincent pour lui dire qu’il lui manquait déjà .

##################################


Ornella s’était habillée de manière chic et sexy pour se pointer à la banque ce Matin elle venait déposer un chèque de 20 millions elle tenait à passer au guichet de ce romuald celui qui la négligeait dans le passé .

Il allait en prendre pour son grade combien de lapins lui avait il posé ? 

Hmmm la roue tourne dans la vie .

Romuald ne la reconnut pas quand le chef d’agence le fit appeler dans son bureau . Il le trouva avec une jeune fille aux jambes interminables aux allures bourgeoise.

Romuald : monsieur vous m’avez demandé ? 

Chef d’agence : oui nous avons une cliente qui veut faire un gros dépôt elle dit vous connaître 

Romuald flatte scruta la jeune fille mais ne l’a reconnut pas . Si il avait connu une telle bombe il s’en souviendrait .

Ornella : romuald tu ne te souviens pas de moi Ornella ?

Romuald choque : Ornella ? Ornella ? Tu es vraiment Ornella ? 

Le chef d’agence : Romuald va faire le dépôt et apporte le reçu d’approvisionnement 

Romuald était stupéfait Ornella ? Ça ne pouvait pas être cette Ornella cette pauvresse ? Aussi sublime avoir 20 millions maintenant ???

Il devait tout faire pour la reconquérir la remettre dans son lit seigneur . 

Ornella lui laissa son numéro de téléphone et lui fixa rendez-vous pour la nuit tombée . 


Carine venait d’annoncer à Ornella que sa belle-sœur était rentrée la veille et qu’elle avait besoin de sortir décompresser.

Ornella lui promit qu’elle viendrait la chercher ce soir pour la faire sortir .

Elle devait rentrer en contact avec son guide Brenda . Le serpent mystique sur le lit avait déjà du recueillir leur fluides pour qu’elle puisse les utiliser pour mieux envoûter Willy . 


Elle envoya un signal télépathique à brenda 

Brenda lui fit comprendre qu’elle était au Ghana . Mais lui apprit une bonne nouvelle on a localiser Olivia la mère du premier fils de Willy .

Ornella sourit cette nouvelle ferait plaisir à Carine . 


Elle décida de l’emmener à un Snack bar situé près de la mer . Cet endroit était entièrement tenu par les terrestres appartenant au monde Marin . Ils vendaient des boissons sur lesquelles les sirènes avaient fait des incantations pour que tous ceux qui viennent dans ce bar finissent leur argent et soit rempli d’un esprit de fornication . 


Carine apprécia l’endroit et dégusta les cocktails alcoolisés avec entrain en dansant sur la musique . Elle se vidait ainsi la tête elle remarqua un jeune homme clair qui ne la quittait pas des yeux . Elle se mit à danser avec lui et à boire dans son verre bientôt elle fut envahie par une torpeur étrange . Avant qu’elle ne put le réaliser elle était derrière le snack en train de se faire prendre par l’inconnu clair qui la marqua du signe des esclaves marins . La première étape de l’initiation de Carine avait été faite bientôt elle aurait Carlos dans la peau au point de tout oublier. 


############################

Vincent se gara devant le temple de bwiti de son père spirituel Mussingui . En entrant il trouva son père et ses fils en train de décortiquer les plantes qui venaient d’Arriver de la brousse .


Vincent : Bocaye ! 

Les autres : bocaye

Mussingui : Gadi !

Vincent : ho 

Mussingui : mon fils je t’ai fait appel car je veux que tu traverses un grade mais pour ça il faut que ta femme soit là ! Si elle ne peut pas il va falloir que tu trouves une femme pour attraper ton bwiti . Il y’a plein de jeunes filles ici très bien ta femme légale n’est pas obligée de le savoir . Ce n’est pas bien tu es un grand tu peux déjà initier il te faut la femme .


Vincent ne dit rien ni comme protestations ni comme acceptation. 

Tome 2: DÉLIVRANCE (...